Xiaomi omniprésent, un malin malware et une prime pour les vélos électriques – L’essentiel de l’actu de la semaine

 
Xiaomi a largement occupé la presse et la tech cette semaine avec ses multiples conférences et son avalanche de nouveaux produits, dont son tout premier smartphone pliable. Mais il n’y a pas eu que ça à croquer comme informations. Retour sur une nouvelle semaine intense.
Le bloc photo du Xiaomi Mi 11 Ultra a eu le droit a un focus lors de sa présentation en conférence. // Source : Xiaomi

Xiaomi fait feu de tous bois

Des smartphones à gogo, des téléviseurs, des aspirateurs robots, des écouteurs, des projecteurs, des bracelets connectés… n’en jetez plus, la coupe est pleine ! La marque chinoise a trusté le devant de la scène tout le début de semaine avec une « Méga-conférence » répartie sur plusieurs jours.

L’occasion de découvrir les multiples déclinaisons de la gamme Mi 11, qui veut ravir tous les profils d’utilisateurs de smartphone, de l’adepte du son à celui de la photo. Et tout particulièrement le Mi 11 Ultra, nouveau fer de lance de Xiaomi. Mais la véritable star, ce fut très probablement le tout premier smartphone pliable de la firme : le Mi Mix Fold et ses airs de déjà-vu.

Un malware Android se fait passer pour une mise à jour système

Sophistiqué et malin. Il faut s’avouer admiratif face à l’ingéniosité d’un malware Android qui a tenté de se faire passer pour une mise à jour critique du système. De quoi réussir à prendre le contrôle complet d’un smartphone pour voler les données. On vous explique comment éviter le piège.

Prime à la conversion : et si les vélos électriques y avaient aussi droit

Un amendement a été déposé par le gouvernement pour élargir la prime à la conversion aux vélos électriques. Une idée qui fait son petit bonhomme de chemin. Rien n’a encore été acté, mais le processus législatif est au moins lancé. Et cela pourrait concerner également les vélos cargo.

Vidéo de la semaine : le test de la Tesla Model 3 Performance


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles