Comme à notre habitude dans les événements importants autour de Google, nous vous faisons part des informations le plus tôt possible. Suivez donc en direct la conférence de presse de Google annonçant l’arrivée du Nexus One, un smartphone nouvelle génération co-développé avec HTC. Mettez régulièrement ce billet à jour, il est édité en direct avec photos et vidéos.
20h39 : Concernant la mise à jour des androphones existants, Google répond qu’ils feront le maximum pour la proposer mais que le hardware doit suivre pour avoir la meilleure efficacité et la meilleure expérience utilisateur.
Google répète qu’ils ne construisent pas des téléphones, mais qu’ils ont des partenariats avec des constructeurs et des opérateurs. Leur coeur de métier est le logiciel.
20h36 : La partie questions/réponses continue avec des questions sur l’éco-système Android et l’intérêt du phone market. Google réponse que ce projet rentre dans la stratégie globale d’Android pour innover et avancer. Avec 20 000 applications, l’Android Market est aussi un point essentiel de cette stratégie.
20h15 : Concernant le multi-touch sur le Nexus One, Google répond qu’ils ont laissé cette option ouverte, mais que c’est une question simplement software.
20h15 : Une question sur la mort du clavier physique… Google répond qu’effectivement la meilleure solution serait le clavier virtuelle surtout avec l’arrivée de la commande vocale évoluée mais pour les accros du clavier physique des androphones existent comme le Milestone (Droid) de Motorola.
20h11 : Les questions des journalistes sont vraiment ras les pâquerettes. « Est-ce l’iPhone Killer ? » demande le Washigton Post.
20h08 : Android 2.1 sera disponible dans quelques jours, patience !
Pour le Nexus One, deux versions : CDMA et 3G (CDMA pour Verizon, 3G pour T-Mobile)
20h04 : “Quel message envoie Google à l’iPhone avec ceci ?” Andy Rubin: “Nous n’essayons pas d’envoyer un message aux utilisateurs d’iPhone, nous essayons de communiquer avec tous les consommateurs.”
20h00 : Le Nexus One est disponible dès maintenant pour USA, UK, Singapour, et Hong Kong.
Une question sur le stockage des applications, avec une réponse claire : les applications pourront être stockées sur un espace externe (microSD) dans une future version d’Android (donc pas en 2.1).
19h59 : Séance de questions/réponses.
Il va falloir attendre le printemps 2010 pour la France avec SFR et peut-être d’autres opérateurs.
19h57 : Vidéo du Nexus One (une publicité de présentation). Un fond blanc, le téléphone, et une démonstration des fonctionnalités principales. Ca donne clairement envie.
19h55 : Le Nexus One est le premier téléphone sur le store de Google, mais dans le futur d’autres téléphones avec d’autres offres opérateurs seront disponibles. Le store est simple et l’achat est rapide !
19h51 : Le store est ouvert, mais seuls les américains peuvent l’acquérir (il faut attendre pour les français). L’achat se fait avec Google Checkout. Le téléphone est personnalisable avec deux phrases à l’arrière du téléphone (comme l’iPod sur l’Apple Store).
19h48 : Verizon et Vodafone (SFR) sont les partenaires officiels du store de Google.
19h46 : Le Nexus One n’est pas qu’un simple smartphone, c’est un superphone, c’est ce que Mario annonce en retourant sur la scène. Il est possible d’acheter le Nexus One sur google.com/phone !
19h43 : Google Earth pour Android avec vue 3D et commandes vocales ! Google amène la technologie des ordinateurs dans le smartphone, les mêmes fonctions sont présentes.
19h40 : Une nouvelle fonctionnalité très pratique, l’évolution de la commande vocale : incorporée partout dans le système. Vous pouvez ainsi demander votre chemin par la voix, écrire un sms/e-mail/tweet directement avec la voix.
19h37 : Nouveau framework 3D avec une application directe, le fond d’écran est maintenant dynamique et rentre en interaction avec l’écran tactile.
Même chose avec la galerie photo, complètement interactive, qui fonctionne aussi avec l’accéléromètre ! La galerie est synchronisable avec Picasa nativement.
19h31 : Android 2.1 !
19h28 : Appareil photo 5 mégapixels avec flash LED.
Bluetooth 2.1 avec jack 3,5mm et quelque chose de nouveau avec deux microphones pour améliorer l’expérience d’appel et réduire les nuisances sonores « cristal experience ».
Il est possible de personnaliser l’arrière du téléphone, un peu comme le HTC Tattoo.
19h24 : Un des chargés du Nexus One, nous parle du téléphone.
Ecran 3,7 pouces AMOLED. Processeur Snapdragon à 1 gHz.
Puis la trackball, que l’on connaissions sur les appareils HTC (HTC Hero, Dream, Magic).
19h21 : Peter Chou, nous parle du Nexus One, un des meilleurs modèle design de HTC.
19h19 : Peter Chou, PDG de HTC, entre en scène.
19h18 : Pour continuer dans notre stratégie, ils vont annoncer aujourd’hui, le Nexus One (N1).
19h16 : Enfin, on parle de la nouvelle étape d’évolution.
« Pour aider Android à s’adapter aux besoins des consommateurs, nous appliquons nos ressources d’ingénierie pour les projets sélectionnés avec nos partenaires. Cela va continuer à être notre modèle – en collaboration avec ces partenaires, nous avons accéléré, la variété et la qualité de téléphones Android sur le marché. Mais nous voulons faire plus, et c’est que nous allons faire aujourd’hui »
19h15 : Une couche de rappel : Android, c’est peu coûteux, flexible, ouvert, gain de temps, innovant, participatif…
19h10 : Android c’est maintenant 20 appareils avec 59 opérateurs dans 48 pays et 19 langages. Et l’OHA, 52 membres !
19h08 : Un responsable Android, Mario Caros, vient de prendre la parole et il annonce : 13 nouveaux membres de l’Open Handset Alliance dont China Mobile.
Il reprend les grands moments d’Android avec la sortie du T-Mobile G1 (HTC Dream)… du myTouch (HTC Magic).
19h06 : Le streaming fonctionne et vient de démarrer, suivez en vidéo par là et par écrit et photo ici !
19h03 : Andy Rubin vient de sortir un Nexus One pour prendre une photo… de quoi narguer les journalistes sur place avant la révélation.
19h01 : La salle est petite, moins de 100 personnes !
18h57 : Le PDG de HTC est sur place, Peter Chou, mais aussi un des fondateurs d’Android, Andy Rubin, et un autre responsable de chez Google, Vic Gundotra, que nous avons maintenant l’habitude de croiser aux événements Google et Android.
18h55 : Malheureusement, nous ne sommes pas sur place mais avec la magie d’Internet… vous allez pouvoir tout savoir sans que nous ayons à prendre l’avion. Merci à GDGT.com !
18h49 : Suivez la conférence par vidéo streaming en cliquant sur ce lien (VLC fonctionne très bien).
18h46 : ça va bientôt démarrer… Pour les actionnaires chez Google, sortez vos logins et direction cette page.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
thomas : normalement le téléphone est 100% compatible en france (sauf erreur de ma part)
Un petit coup d'anonymizer d'IP et on peut voir la page, à défaut de pouvoir commander et se faire livrer en France :-)
Sur le papier il rend plus que bien, surtout avec Android 2.1 et les nouveautés de la part d'HTC (flash LED, micro arrière...) Par contre je demande à essayer les touches tactiles, voir si c'est aussi confortable que des touches matérielles. Ca m'a l'air étrange en tout cas. Le seul "truc", c'est que ce n'est pas un "Google phone" unique comme je le disais, c'est juste Google qui propose un téléphone parmi d'autres, par son site et non par magasins, ce qui montre qu'il ne veut pas non plus en faire de trop pour laisser une place aux autres constructeurs, et c'est bien. Maintenant, tout ce que je veux, c'est Android 2.1 sur mon Hero x)
Merci pour le lien vers le streaming et le suivi. J'attends une analyse avec beaucoup d'impatience. Thx
Si je veux un nexus one en France, pourquoi ne pas trouver un ami qui est en Angleterre (ou aux US, Singapour ou HongKong), et lui demander de l’acheter (version unlocked bien sûr) pour moi ? Niveau compatibilité réseaux, ça passera ?
pfiou, il fait rêver ! le printemps paraît bien loin... franchement, le coup des commandes vocales avancées, j'adore :) Merci beaucoup frandroid pour le suivi de la conférence
"Everybody will get 2.1 when it’s open source, within a couple of days"
@guilllaume : oui mais pas en France à voir http://www.youtube.com/watch?v=I6COwgigJ-g&feature=player_embedded
pareil jpeu pas l'acheter relou
DE-GOU-TE
Les Nexus One commandés aujourd'hui sur www.google.com/phone sont envoyés par US Postal aujourd'hui !
à voir http://www.google.com/googlephone/tour/
Rien en France avant le printemps 2010 :'-(
haa nooo malheur sur google.com/phone il me dit que je ne peut pas commander le nexus one pour mon pays (suisse) suis degouté :(
HAHAHA Nexus !!!
omg google earth!
le site de vente est open mais impossible de l'acheter pour la France
la reconaissance de la voix ENORMISSSIME
Il pourrait montrer le multicolor led du trackball
putain il est beau le phone en video !
mERCI DU PARTAGE
mms://a1775.l3402457774.c34024.g.lm.akamaistream.net/D/1775/34024/v0001/reflector:57774 Live up
Ça marche !!!! FRANDROID POWAAAAAAA!
Merci pour le lien, je trouvais pas!!
Merci aussi pour le partage, pareil, le lien est introuvable!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix