Toshiba BookPlace DB50, la liseuse japonaise sous Android

 

Le succès de l’Amazon Kindle Fire et de la B&N Nook Color a donné des idées au japonais de Toshiba. Une liseuse au prix compétitif sous Android, avec une interface maison nommée BookPlace. Toshiba compte en vendre une belle quantité avec un prix assez agressif de 215 euros, et des caractéristiques intéressantes.

La Toshiba BookPlace DB50 tourne sous Android 2.3, elle possède un écran tactile de 7 pouces LCD sans technologie particulière (1024×600 pixels), 8 Go de mémoire ROM, 8 heures le tout est propulsé par le processeur Freescale i.MX535 cadencé à 1 Ghz et 1 Go de RAM.

En Corée du Sud, Kyobo est une tablette sous Android qui a la particularité de posséder un écran de technologie Qualcomm Mirasol. La technologie d’écran est sûrement une des caractéristiques les plus importantes pour une tablette dédiée à la lecture.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles