Les Sony Xperia S, P et U recevront Android 4.0 au mois de mai

 

Sony commet-il son premier impair en 2012 ? Les nouveaux modèles seront mis à jour bien après ceux de 2011 !

Les vieux démons de Sony sont-ils de retour en matière de mise à jour ? Avec une année 2011 quasi parfaite, 2012 semble bien moins prometteur. Le Sony Xperia S qui sortira la semaine prochaine sera sous Android 2.3 (Gingerbread). Pour ce qui est des modèles de 2011, il faudra attendre la fin mars/début avril pour les Xperia Arc S, Neo V et Ray. Pour les autres smartphones (Arc, Play, Neo, Mini Pro, Pro, Mini, Active et Live with Walkman), il faudra patienter jusqu’à la fin avril/début mai.

Partant de ces données, nous pensions qu’il serait logique que la gamme 2012 soit mise à jour en même temps que les premiers Xperia 2011, ou même avant. Malheureusement ce ne sera pas le cas. A l’occasion d’une interview aujourd’hui avec Sony France, il en ressort que les Xperia S, U et P ne recevront Android 4.0 qu’à partir de la mi-mai. La raison évoquée est une meilleure connaissance de l’architecture utilisée dans les modèles 2011, dont le travail a par ailleurs débuté plus tôt sur le portage.

C’est donc une mauvaise nouvelle alors même que Sony semblait être sur la bonne voie.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles