La charge à 200 W de Xiaomi, Apple et Samsung au ralenti et HarmonyOS sur une montre – Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 31 mai : Xiaomi a présenté une Hypercharge rapide à 200 W, les usines d’Apple et Samsung sont menacées par la pénurie et des photos dévoilent la Huawei Watch 3 qui tourne sous Harmony OS. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Xiaomi Mi 11 Ultra
La prise USB-C du Xiaomi Mi 11 Ultra // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Xiaomi promet des smartphones chargés à 100 % en 8 minutes

Après des mois de bruits de couloirs, l’Hypercharge de Xiaomi à 200 W se dévoile, là où les standards de l’industrie se situaient encore il y a quelques années autour des 15 et 20 W. L’Hypercharge devrait permettre de charger à 50 % une batterie de 4000 mAh en trois minutes seulement.

Les usines d’Apple et Samsung touchées par la pandémie

La production de composants a été chamboulée en 2020 du fait de la pandémie de Covid-19, et l’industrie de la tech toute entière en subit encore les effets. À priori, la situation risque de perdurer pour les deux géants Apple et Samsung : du fait d’une augmentation des cas de Covid au Vietnam, où se situe une partie de leurs usines, la production devrait être fortement perturbée.

La Huawei Watch 3 et Harmony OS dévoilés avant l’heure

De nombreuses photos de la Huawei Watch 3 ont été mises en ligne ces derniers jours, alors que le géant chinois prévoit certainement de la présenter lors de sa présentation de nouveaux produits le 2 juin prochain. L’occasion au passage de voir les premières images d’Harmony OS sur lequel tourne la montre connectée de Huawei.

En bonus


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles