Voilà une info insolite. Le FBI a déposé un mandat pour contraindre Google à débloquer un téléphone Android qui a été confisqué à un proxénète présumé.
Le fameux téléphone est un Samsung Exhibit II, un modèle Samsung sous Android dédié au marché américain. Heureusement pour Dears, le proxénète présumé, il avait mis en place un schéma de verrouillage. Le FBI sèche complètement face à ce système, et a donc demandé de l’aide à Google (Dears refuse de donner son schéma de déverrouillage bien sûr).
L’agent spécial Jonathan R. Cupina de la division de San Diego a donc émis un mandat afin d’autoriser Google à « fournir aux forces de l’ordre l’accès, y compris les informations de login et mot de passe, réinitialisation de mot de passe, et / ou le code par défaut du fabricant», les données GPS, l’historique de navigation ainsi que le contenu et la mémoire du téléphone.
Le tribunal de San Diego vient juste de valider la demande. Google va donc devoir fournir les informations nécessaires permettant d’accéder aux données.
Vous pouvez même consulter ce mandat sur ce lien.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
frimeware mais il y a un point en trop :-p
il suffit de connecter le telephone et de mettre une mise à jour f.....e.... ;-) quelqu'un pour le dernier mot svp
il suffit juste de connaitre le Gmail du proxenete présumé et puis piraté son Gmail et puis basta n'oublier pas qu'au bout de 5 essais tu as droit à soit une question prédefini ( dispo pour xperia 2011 ) soit au fameux entrer ton compte Gmail et mot de passe ( pas besoin que l'androphone soit conncté à internet pour ce ) au lieu d'aller demander à google de leur fournir ces dernier infos donc chez les FBIS sa doit être des gens utilisant apple ou wndowsphone
passer en recovery, faire un backup et....blablabla
Suffit de flasher un autre kernel avec root et....blablabla
Pour me prouver que mon tél est FBI-proof
Un blog n'est pas commercial et bouré de pub, là est la différence ;-) Je connais Frandroid depuis un an ou deux et j'ai constaté une baisse de qualité et une augmentation publicitaire.
il déverrouille, c'est une honte, je fait un retours a nokia
Autant de j'aime avec un simple "yep" ? Respect man.
"Il suffit de connecter le téléphone et de mettre une mise à jour facilement" ? J'ai un doute sur le dernier mot...J'aime bien ton jeu. Mieux que le concours FrAndroid ;-)
Proxénète, Dears... Un fan de la série animé ^^
Perso quand je tape je traîne pas mes doigts sur l'écran contrairement à quand je fais mon schéma... Même après plusieurs heure d'utilisation les traces du schéma reste clairement différentes des traces pour écrire.. Enfin maintenant p-e que tu traînes des doigts quand tu écris :D J'ai un pote qui a trouvé mon schéma facilement perso.. depuis j'ai mis un pin et là impossible de différencier la frappe normal du déverrouillage
Coup de pub de la part de google à mon sens. Lorsque l'on sait qu'il est possible pour les services spéciaux français de recopier intégralement la mémoire d'un téléphone alors qu'il est "éteint" je vois mal le grand "F.B.I" se faire rembarrer de la sorte ...
"Il suffit de connecter le téléphone" au début non?
Permet moi de douter très fortement de ce que tu avance... à moi que tu lui ai demandé de nettoyer son portable avant, puis de ne procéder qu'au déverrouillage de son portable et de te le donner sans toucher l'écran à nouveau pour que tu t'amuse à le trouver... sinon c'est impossible. Sachant qu'après avoir déverrouillé son téléphone, il l'a très sans doute utilisé et donc propagé ses traces à travers tout l'écran. Tu peux trouver le schéma sans traces. Suffit de bien connaitre la personne ou d'un peu de chances vu qu'au final les différentes possibilités sont relativement minces.
ça dépend du type de blocage! Là, c'est pas un blocage PIN, c'est un blocage du compte associé....
Ce qui interesse le FBI ici, ce sont les informations lié au compte Google (SMS, contact, etc). Du coup, flasher ou faire quoi que ce soit sur le smartphone, c'est évidement se priver de ce genre d'informations! Et il demande à Google, car toutes ces informations sont habituellement dans le cloud chez google (contact, calendar, etc...). Comme quoi, le cloud ça devient dangereux quand le FBI peut obliger n'importe qui à te fournir ces informations...
"Due to the nature and sensitivity of the investigation, it is requested that neither Dears nor any subscriber of the above mentioned cellular telephone be notified by any means of communication regarding the information being requested by or provided to law enforcement." Bah niveau discretion c'est encore réussi.
Tu as juste oublier de répondre à tout ses autres points : comment tu fais une fois que d'autre trace de doigts ont été laissé sur l'écran à cause de la manipulation?? Il faudrait arreter de prendre le FBI pour une équipe de branque!! Ils ont surement déjà testé tout ces trucs!!
¸oui oui, il y a cela dans la phrase....bien joué ! mais le reste ne sera pas facile. C est tout de même à la portée de BEAUCOUP avec juste un peut de jugeote.
Rigoler un peu, et nous prouver que les mecs du FBI sont des tanches :) La news ne t'intéresse pas, passe ton chemin et surtout "Ferme la physiquement !" :) Ou alors monte ton blog et met que ce qui t'intéresse.
un tél bloqué doit être débloqué par l'opérateur non?
un schéma de déverrouillage utilise un certain nombre de points en décrivant un motif donc peut importe le nombre de points si tu reproduit le schéma dans un sens et que ça ne fonctionne pas tu le fais dans l'autre sens et ça marchera forcément.Tu as droit à 3 essais,2 suffisent.
C'est peut-être une intox mais ça pourrait se révéler vrai. Et ce que je remarque c'est que tout le monde discute le bout de gras sur google et le fFBI, mais pas trop sur le contenu même de l'article qui met en évidence ENCORE une fois du danger à donner toutes ses données à Google, et comment elles pourraient ou peuvent être exploitées contre vous et nous avec une force incroyable. On s'en émouvait déjà il y a quelques années, mais aujourd'hui on a tendance à s'en cogner de plus en plus alors que ça prend des proportions démesurées ! On va encore entendre crier les abrutis qui se disent je n'ai rien à me reprocher, ce problème n'en est pas un, c'est génial pou confondre les criminels... Mais si vous vous retrouviez un jour en porte-à-faux vous pourriez le regretter amèrement.
Source ?
Si c'est si simple, explique ! Il ne faut pas oublier qu'il y a de forte chance pour que le mode debug ne soit pas activé.
vous êtes grave les gars, c'est une intox !!!! ûne recherche sur Google suffit pour s'en rendre compte, pffff
Au contenu de la sd c est sur , d ailleurs pas besoin de faire tout ça :p, par contre acceder à l historique des appels, sms, etc ... surement pas
Distraire?
... Si on passe par le Recovery et que par dessus on utilise un Shell adb en ayant préalablement monté la sd interne, je suis sûr qu'il y a moyen d'accéder au contenu...
J'adore le modèle "Exhibit" pour un proxenete XD (PS : un mandat AFIN d’autoriser)
Tu dois pas être ici depuis assez longtemps pour avoir enregistré que frandroid est un blog, justement. Tu trouves des fautes? Envoi un mail à l'auteur.
c'est du mytho ca, il est très simple de virer le schéma sur un tel vérouiller sans perdre aucune données.
Mais nooon on peut pas tous demander un mandat au FBI... LoL
Et attends la vraie version sécurisé pour le gouvernement americain, ils vont bien se marrer...
J'ai "mise à jour"
Va poster le nouveau jeu sur le forum ça va en occuper pedant un petit peu de temps... Si c'est un pendu je dis R
le FBI pas capable de deverouiller un smartphone utilisant un schéma de verouillage... même en France la gendarmerie est capable de deverouiller n'importe quel smarthphone avec un boîtier disposant d'un logiciel développer par je ne sais plus quel entreprise. Il le connecte au téléphone et ils peuvent faire tout et n'importe quoi. Source: korben. Je suis sur smartphone donc pour rechercher l'article, c'est galère.
Je ne vois pas le problème (ni l'intéret de l'article). T'as un mandat donné par une juridiction pénale ... et bien tu t'exécutes et fissa.
Rien compris, c'est normal?
Deux fautes d'orthographe des la première phrase, bravo ... HS sinon vous passez parfois sur ce forum merdique pour entendre nos réclamations ou vous en avez juste rien a foutre? Vous allez faire fuir tout le monde avec votre daube, c'est bien de se remplir les poches en ouvrant des dizaines de blog pour tous les os possibles, mais il y a un moment ou il faut aussi savoir régler les problèmes existants depuis plusieurs mois ...
waow même le FBI arrive pas à débloquer un smartphone android!!! sa faut le faire, après on me dit que android est pas sécurisé ? sa fait près de 5 mois que j'ai désinstaller mon antivirus sur mon nexus s et j'ai rencontrer aucun problème même en allant sur des sites douteux...par contre j'ai gagner en fluidité, sa sert à rien un antivirus sur un nexus phone selon moi les autres je sais pas. qui sait touchwizz, sense, motoblur et les autres ont peut être des failles parce que fusionner 2 système et les permettres de fonctionner ensemble sans ralentissement sa doit sûrement coûter quelque compromis et risque
1/ ca implique que l’écran du tel de ton pote soit super crade et ses doigts aussi. 2/ ca veut dire qu une fois le code de déverrouillage entré ton pote ne doit plus toucher l’écran ou lancer une appli sous peine de faire de nouvelles traces qui effaceront les anciennes ( or pourquoi deverouiller son telephone si ce n'est pas pour s'en servir ? ) 3/ comment deviner dans quel sens effectuer la séquence sans bloquer le téléphone ? C'est la meme chose que de dire : j'arrive a trouver le code pin de mon pote en regardant ses traces de doigts et en déduisant les chiffres des touches.... Ouais....
Ils demandent a google par ce qu après des tentatives infructueuses ils ont bloqués le tel qui maintenant demande les identifiants GMAIL ( or samsung n'a aucune maitrise sur cette partie du processus )
Va falloir penser à changer de site pour ça parce que ces dernier temps ça devient Frandroblog...
Va falloir penser à changer de site pour ça parce que ces dernier temps ça devient Frandroblog...
Je plussoie Olivier... J'suis pas du genre à râler pour ça d'habitude, mais là c'est assez illisible.. Fautes de frappe, fautes d'orthographe et fautes de syntaxe... C'est trop là !
Je plussoie Olivier... J'suis pas du genre à râler pour ça d'habitude, mais là c'est assez illisible.. Fautes de frappe, fautes d'orthographe et fautes de syntaxe... C'est trop là !
C est possible d avoir l article en français correct ? ;-)
C est possible d avoir l article en français correct ? ;-)
Lool C'pas faux xD Non mais il faisait le malin en disant qu'on peut pas déverrouiller son téléphone.
La seule chose que Google va faire c'est donner le mot de passe de l'utilisateur, qui est la seul façon de passer ce schéma.
Exact, moi aussi j'aurais demandé à Samsung qui est à l'origine de l'implémentation sur son matériel et a donc plus la maîtrise matérielle que Google.
Donc grosso modo, être pôte avec toi c'est plutôt une mauvaise idée, puisque tu vas fouiner là où tu ne devrais pas.
Tu sais que c'est vrai ce que tu dis... Moi j'ai trouvé le shéma d'un pote juste avec ces traces de doigt
Par ce qu'Android n'est pas réservé qu'au geek mais aussi aux hommes à femmes ? C'est presque vendredi ;-)
Le schéma va plus servir a rien car il va y avoir des fuites sur comment passer ce dispositif.. A bientot Google pour refaire la sécurité :/
Quel intérêt d'une telle news à ranger dans les faits divers ?
Yep.
Je sais mais j'avais envie de commenter chacun sa vie non ?
T'as aussi le droit d'ignorer le commentaire, si tu te revoltes à chaque fois que tu lis une connerie sur internet t'es mal barré.
hahaha du fil à retordre
Loool des noobs au FBI un schéma de dévérouillage de rien du tout
Si mais bon j'en ai marre de voir cette vanne pourrie partout ( chez clubic dans presque tout les commentaires ya cette vielle vanne ... )
Toi l'humour c'est quelque chose dont tu t'encombres pas trop à premiere vue.
Quel rapport serie c'est pas la realité ...
Car Samsung = (con)structeur et que Google dev d'android je pense que google connait mieux son os que samsung ... Flasher un noyau faut être root + debug usb non ?
Lol cet agent spécial est très doué pour écrire un mandat super détaillé.. par contre pour flasher un noyau et faire un dump de l'ensemble (10min au total maximum?) il l'est nettement moins ^^ Et pourquoi demander à Google au lieu de Samsung.. dur dur!
Y sont 0 au FBI ! Il suffit de c...e...r le ..l....ne et de ...t.e .n. m..e . j... f.....e.... ;-) Ensuite on efface ce programme de verrouillage et voilà......
doublon désolé =s
le FBI arrive à fermer Megaupload ainsi que tout les domaines liés à celui ci les doigt dans le nez.... sont capable de trouver ton domicile, ton numéro de sécu, tout tes identifiants et coordonnées bancaires juste avec ton adresse IP... et pour un simple schéma de déverrouillage ils coincent.... et ben dites donc ^^
trop des noobs au FBI. ils ont pas analysé les traces de doigts au scanner magic des experts ?
bon coup de pub pour Google!
Source clubic non ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix