Après Orange et Bouygues, c’est au tour de SFR d’annoncer ses réseaux H+ et 4G.
SFR possède actuellement le deuxième plus gros réseau mobile français (en terme de couverture). Dans la perspective de toujours mieux couvrir ses abonnés, SFR annonce ses intentions pour l’année à venir.
La couverture actuelle de la population en 3G+/H est de 98.5% (fin mars 2012) avec des débits allant jusqu’à 21Mbit/s (en théorie).
Afin de faire la transition entre la 3G/3G+ actuelle et la 4G à venir, SFR commence le déploiement de la 3G+/H+ à 42Mbit/s (théorique encore une fois) sur 50 agglomérations et stations balnéaires avec pour objectif d’atteindre 63% de couverture d’ici fin 2012.
Une progression du déploiement du 21Mbit/s est aussi prévue avec un objectif de 88% de couverture d’ici la fin de l’année.
Mais la grande évolution est sans conteste l’apparition de la 4G qui sera déployée pendant l’année avec des offres prévues pour le début de l’année 2013.
Peu d’infos de ce côté là, mais comme d’habitude la couverture commencera par les grandes agglomérations comme Paris, Lyon, Montpellier et Marseille (la ville ayant servi de pilote).
Parallèlement à ce déploiement réseau, SFR devrait proposer sa nouvelle génération de FemtoCell en juillet, doublant les débits et le nombres d’appareils pouvant s’y connecter.
Pour rappel le FemtoCell est un appareil permettant de déployer un « mini » réseau 3G+ sur un rayon de quelques mètres, permettant ainsi d’avoir une couverture optimale autour de la borne. L’appareil permet ainsi de réduire la consommation du mobile, celui-ci n’ayant moins à « forcer » pour capter le réseau. Les données transitent par votre connexion internet.
Enfin SFR devrait proposer des bornes WiFi dans les stations RER et métro. Ceci permettrait d’entrer en synergie avec le nouveau service SFR Auto Connect WiFi, offrant la capacité de passer de manière transparente entre les réseaux wifi et 3G de l’opérateur. Cela nécessite cependant un appareil compatible EAP-SIM.
C’est donc une année chargée qui attend SFR et on espère que l’on sentira la différence.
Source : SFR
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Au lieu de proposer des débits super importants (assez inutile avec des forfaits limités a 1/2/3Go ...) il faudrait peut être que les opérateurs proposent une couverture de tout le pays ... Quand je vois qu'a Beauvais j'ai un débit similaire sur mon Ray (orange) et sur mon PC (free) alors que chez mes parents j'ai sois Edge soit pas de réseau du tout c'est quand même pas normal ...
Oui, mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut une puce spéciale pour avoir du 42 mbit/s que le Note n'a pas, il peut aller qu'a 21 mbit/s. Cette puce je parlais pour avoir du 42 mbit/s : http://www.journaldugeek.com/2012/02/20/nokia-siemens-devoile-le-hspa-multiflow/
... c'est que le dimensionnement doit être revu si tous les slots sont trop fréquemment occupés ... ;-) En particulier sur les axes de RER, c'est difficile d'avoir une connexion réseau stable et de qualité : mon mobile passe son temps à faire la navette entre l'absence de réseau et le H (sdpa) en passant par E, G, 3G, ... Du coup, charger la moindre page devient une tannée ...
Je suis chez sfr avec un carréweb 3h et galaxy note, j'ai régulièrement du H ou H+, pourtant le débit ne dépasse jamais 4 ou 5 mégabit au mieux.
"tu enregistres 5 numeros sfr" : C'est bon à savoir, merci !
Y'a des zones comme chez moi où on galère même pour envoyer / recevoir des appels. Donc la femto joue le rôle de mini amplificateur de réseau, et depuis, c'est beaucoup mieux.
La Femto te demande, lors de l'installation, d'enregistrer les numéros qui utiliserons la box. Ce qui veut dire que les autres numéros ne pourrons pas utiliser ta Femto. Et puis pour les ondes, c'est pas une box en plus dans ta maison qui va faire du mal. On est déjà bien assez servis avec la box adsl / micro ondes / télévision / portables et que sais-je encore... De plus,ce n'est pas non plus un pylône que tu met dans ta maison, faut savoir relativiser ;)
À moins que ce ne soit pas des boitiers pour chez soi... J'ai rien compris ><
À quoi ça sert d'avoir un boitier qui fait du 3G+ chez soi alors qu'en général on a un boitier qui fait du wifi ? (une box qu'on appelle ça)
C'est juste que 98.5% de la population est couverte en 3G+/H, pas forcément à 21Mbit/s (d'où le jusqu'à). Et que du coup dans ces 98.5% la part de 21Mbit/s va augmenter. Après on a pas les chiffres exact de couverture en 21Mbit/s.
Sauf qu'on parlait de H+ et non de 4G ^^
"La couverture actuelle de la population en 3G+/H est de 98.5% (fin mars 2012) avec des débits allant jusqu’à 21Mbit/s (en théorie)" "Une progression du déploiement du 21Mbit/s est aussi prévue avec un objectif de 88% de couverture d’ici la fin de l’année." il y a un problème, manque d'explication .
Avant de déployer la "4G" il frais mieux de s'occuper de mettre la 3G partout car a par dans les grandes villes le réseau est un peu pourri .... la plupart du dans sur mes lieux de vacance j'ai tout juste le réseau première génération, Alors mon accès a interner illimité est lion d'être utilisable. Conclut ion Monsieur SFR occupez vous déjà de faire marcher ce que vous avez comme réseau convenablement en 3G avant de nous faire miroiter un 4G qui serra utilisable que dans les grande ville où l'on a déjà du wiffi quasiment partout
le note est compatible 3G et 3G+ (HSDPA) mais pas compatible 4G. pas d epuce a rentrer il faudra un mobile compatible
justement non. quand tu receptionne la femtocell tu enregistres 5 numeros sfr qui seront donc raccordes a la femtocell. eh oui sfr a tout de meme tout prevu. d'ailleurs la femtocell est compatible toute box
Je me suis basé sur les autres annonces (Bouygues et Orange), qui eux proposent ça avec une option supplémentaire, sauf erreur de ma part
4G : et d'autres téléphones ... "il faut tout racheter" !
Ce qui est important pour "FemtoCell" : Ça décongestion le trafique 3G SFR en le reportant sur l'ADSL ! (vers SFR ou un concourant Orange, FREE, ...) Ça permet probablement à ton voisin d'utiliser Ta connexion ADSL pour son mobile ! Oublions les maifaits supposés des micro ondes 3G que tu va avoir à coté de ton oreiller ...
16mbps sur un tel prévu pour 21mbps? Mon oeil! Même en dual-carrier (42mbps) je n'y crois pas.
Ça date de quand cette annonce? C'est incroyable le retard qu'a pris la France pour le déploiement des technologies sans-fil! Au Canada, le dual-carrier 42mbps (ce dont il est question ici) est actif depuis belle lurette; certains opérateurs comme Bell offrent même la LTE sur deux spectres simultanément! Les maisons sont connectées en Fiber-to-the-home... Pas encore le Japon, mais quand même..
Salut oui y'a le H+ sur le note est oui tu y a accée avec Free ;) et le réseau Free marche aussi bien que celui d'orange SFR ou bouygue ! ( me souvient des journée SFR sans réseau... haaaa nostalgie quand tu nous tien ^^ )
Okay, merci de tes infos ;) Pour ce qui est du H+ a 42 mbits/s, il me semble qu'il te faut une puce supplémentaire dans le portable, non ? Car 21 mbits/s = 1 antenne en même temps et 42 mbits/s = 2 antennes ? J'espère que Free le proposera gratuitement, et puis déjà si un jour on arrive a avoir 10 mbits/s réel sur toutes les antennes cela sera déja bien ! :)
Pour le note d'après le site : HSPA+ jusqu’à 21 Mbits/s
Pour Free faudrait déjà que leur réseau tienne debout en permanence. Je pense qu'ils vont s'occuper de leurs soucis de stabilité avant de déployer l'autre réseaux. Après peut être que part le roaming orange tu y auras accès. Pour le Note... aucune idée ^^ je vais voir si je trouve des infos
rofl... tu n'as rien vu :P Merci encore
D'où mes précisions avec "jusqu'à" et "en théorie" ;)
Avec Bouygues, sur les zones déjà couvertes (Paris et quelques autres zones), je capte la 3G++ (H+) et je suis connecté dessus sans rien payé en plus. Par ailleurs, toutes les agglos en Suisse disposent de la H+ et sans grandes conséquences sur la batterie (je dirai même que ça l'économise puisque pour télécharge xMo ça prend moins de temps).
Free va proposer le H+? Et le Note est compatible H+? :))
Corrige les deux fois :p
On ne doit pas habiter la même ville, moi c'est le contraire : des débits 5 à 6 fois supérieurs avec SFR (16mbits/s) comparer à Orange (3,5mbits/s) ... le principe dans ces histoires de débits c'est que les expériences sont toutes différentes en fonction du lieu, de la tranche horaire et du nombre de personne sur l'antenne donc il ne faut pas généraliser :)
Orange et Bouygues prévoient déjà de proposer des offres en fin d'année. SFR est complètement à la rue en terme de débit sur la 3 G (je suis entre 1 et 2 Mbits/sec quand Orange est entre 8 et 10 Mbits/s dans les mêmes grandes villes). Peut-être que la 4G SFR sera au niveau de la 3G Orange ^-^
C'est parce que c'est juste un pourcentage de la population, et pas un pourcentage du territoire ni des habitations. Après la question c'est, comment ils calculent cela mais bon <<
Avec mon S2, forfait illmitics 3G+, quant je capte c'est souvent en H+. Donc je pense pas que ça dépende du forfait...
Pour la H+ ce sera dépendant du téléphone. Pour les prix théoriquement c'est toujours les mêmes pour la H+, par contre pour la 4G ce sera théoriquement d'autres forfaits, mais l'offre devant arriver en 2013 on verra bien. La H+ ne devrait pas consommer plus (car récupérant plus vite les données, la puce est active moins longtemps), par contre pour l'auto connect je demande à voir aussi.
Je pense que pour la H+ y'a pas de raison que ça ne soit pas compris dans le forfait, sachant que c'est déjà disponible dans quelques villes. Par contre pour la 4G oui effectivement ce sera d'autres forfaits.
Ah oui bien vu je corrige ;)
C'est clair. Moi dans une ville de 20 000hab c'est du edge
C'est meme plus que test, c'est l'etape suivante. Un pilote est un deploiement a petite echelle d'un projet, mais apres avoir deja fait les tests.
Il faut aussi comprendre qu'il y a un nombres de slots disponibles par bornes donc si tout est occupe...
Pour les téléphones, faut consulter la fiche technique, les débits maximums sont indiqués dessus Le reste sinon, pas la moindre idée ... À mon avis, ce sera une option pour les forfaits non bloqués, pas les reds, ou alors un forfait spécial H+, en tout cas faudra mettre la main au portefeuille, mais cette fois aucune certitude, ça n'engage que moi
J'ai quelques questions : - le réseau H+ sera-t-il accessible sur les téléphones 3G actuels ? - quels abonnés en profiteront, et à quel prix ? - quelles conséquences la H+ et l'Auto Connect auront sur la batterie ?
C'est une ville test en gros...
Le T n'est pas majuscule dans "Femtocell", ce n'est pas de l'anglais "to" mais du préfixe femto (dix puissance -15) qui représente le réseau de proximité.
"la ville ayant servi de pilote " c'est à dire?
c'est bizarre, j'ai tout le temps l'impression de faire partie des 1 %
il faudrait voir ce qu'il appel zone habitées, sincèrement je suis pas convaincu de des statistique qu'il sorte :(
98.5% de la population couverte = pas 98.5% du territoire couvert. C'est 98.5% des zones habitées
J'aimerai savoir comment il calcul le taux de couverture en 3G+/H parce que à chacun de mes déplacement j'ai des zones ou je reçois pas de 3G+, seulement du Edge et encore...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix