Dans un article récemment publié par NVIDIA, on peut y apercevoir un graphique évolutif dans lequel les architectures mobiles, et plus précisément les puces graphiques (appelées GPU) auront des performances qui se positionneront pratiquement aux cotés de consoles de type Xbox 360 en 2013, pour être dépassées en 2014. NVIDIA n’est pas le premier à établir un constat de la sorte, lors de notre interview donnée au Mobile World Congress en 2011, Jean Varaldi (Qualcomm) nous avait également témoigné que les puces graphiques de la série Adreno 3xx auraient des performances situées entre la Wii et la PlayStation 3.
Quelque part, c’est peut-être difficile à admettre mais il ne faut pas oublier de rappeler que les architectures basées sur des SOCs double, quadruple et octo-cœurs de l’ARM Cortex-A15 débarqueront chez les constructeurs à partir de l’an prochain. A l’heure actuelle, les performances graphiques des plus hauts de gamme du moment (One X, etc) se situent un cran au dessus d’une PlayStation 2, et peut-être même à la hauteur d’une Xbox. Après, il est vrai qu’on entre dans un domaine assez complexe pour établir une comparaison concrète entre les consoles de salon et les performances graphiques des architectures mobiles.
Comme me le disait un ami (GyD) sur GTalk :
« En gros, ce sont des jeux de PS2 joués sur une PS3. C’est mal modelé mais c’est bien lissé. »
Bref, notons que l’ARM Cortex-A15 aura une meilleure finesse de gravure, qui s’explique par moins de chauffe, mais aussi moins de consommation, et surtout moins d’encombrement. Pour l’heure, il est encore trop tôt pour lancer un débat sur le sujet, étant donné que nous ne connaissons pas encore les réelles performances de ces futures architectures qui seront basées sur de l’ARM Cortex-A15, mais il est certain que ça apportera un vrai tournant dans l’évolution de la mobilité.
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Moi, je me demande, avec tous les jeux qu'on sort à la pelle sur téléphone, quand est-ce qu'on aura des jeux un poil travaillé ? parce que si on veut vraiment rivaliser avec un jeu console/Pc, il faut travailler plusieurs facteurs : - Déjà, la durée de vie des jeux sur mobile car si on enchaine tous les Modern Combat à la suite, on obtiendra à peine la durée d'un Battlefield. - Il faut ancrer des concepts dans le domaine mobile,(exemple : la DS) comme Gears of War l'a fait sur console ou bien respecter des codes car en aucun cas ce qui peut s'appliquer aux console/Pc ne peut s'appliquer à l'industrie mobile et j'exclus la vita qui elle est adapté aux jeux déjà dans nos salons. - Enfin, il faut s'attarder sur le développement des jeux quitte à les faires payer bien au-dessus des 5.49 euros. Car un jeux développer en 2 ans ( uncharted 1/2/3, Batman Arkham Asylum/City) sera sans doute de bien meilleure qualité qu'un jeu Gameloft sorti tous les deux semaines...
A partir de ce commentaire je sers plus qu'à toi Louisbds : Vu que les prchaines consoles ne sortent pas avant 2014-2015 les actuelles se feront rattrapés l'année prochaine mais le problème c'est que les boutons se trouvent sur l'écran ce qui n'est pas très maniable et cache une bonne partie de l'écran à part pour le Xperia Play qui a son gamepad. Est-ce qu'il existe des manettes qui se branchent en USB ou en sans-fil bluetooth avec les téléphones android ?
Toi aussi "Ok merci et à jamais" parce que à part me dire ça juste par plaisir de remballer quelqu'un tu n'as pas commenter sur le sujet donc comme moi tu ne sers à rien sur le coup ^^
Sur PS3 tu es très loin de la qualité graphique d'un PC même avec des options graphiques moyennes. Tu n'a pas besoin d'avoir un PC de la mort pour avoir une meilleure qualité graphique que sur console. Le vrai avantage d'une console, c'est que tu n'as pas de problèmes de compatibilité pour les jeux.
On a clairement un évolution hardware (plutôt un rattrapage de ce qui se fait ailleurs) plus rapide qu'au niveau des jeux. Tout ce qu'il faut, c'est que les développeurs apprennent à faire des jeux réellement prévus pour un écran tactile, et pas des ports ou des clones de jeux existants pour PC ou consoles... Tous ces jeux qui simulent une manette à l'écran avec joystick à gauche et boutons à droite ne font pas d'efforts d'innovation sur ce point de vue. C'est pourtant possible ; angry birds ou fruit ninja en sont des exemples. Le problème est simplement que les dévs de jeux actuels sont généralement des anciens de boîtes de jeux classiques, et veulent logiquement garder leurs habitudes. Plus qu'à attendre qu'une nouvelle génération arrive et apporte un peu de fraîcheur... Mais ça risque de prendre un peu de temps. :-/ Si on arrive à avoir des jeux adaptés et innovants, on trouvera facilement moyen d'utiliser cette puissance de calcul. Les Sims pour android, par exemple, et un très bon exemple de jeu au gameplay assez bien adapté, qui doit facilement pouvoir manger du GHz, avec un belle marge de manœuvre niveau graphisme. Sur une tablette de 10 pouces en 1080p, ça peut être un vrai plaisir. Et en bonus, ça pourrait être le début d'une attaque de Nvidia sur le marché des netbooks. Il y en a déjà quelques uns qui tournent sous tegra 2 avec Linux et Android en dual boot ; un petit boost comme ça avec un Windows ARM, et c'est tout bon.
Je suis peut être "has been", mais pour moi chaque chose devrait rester à sa place. Un téléphone (smartphone mais ne jouons pas sur les mots) c'est fait pour le surf, la navigation GPS, les mails, tout un tas de trucs supers et bien sûr quelques jeux, certes. Là où ça va trop loin c'est quand certains considèrent leurs téléphones comme un vrai console de jeu, qui achètent des manettes et autres gadgets tout ça pour loucher sur un écran de 4" en jouant à des jeux sans grandes profondeurs de gameplay et avec des graphismes médiocres (je me mets sur le pieds des PC/PS360 bien sûr)... Je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais moi je me demande si cette course à la "performance" est vraiment utile, surtout au niveau de l'expérience utilisateur qui devrait quand même être l'argument prioritaire des constructeurs.
Personne ne vous empeche d'avoir un pc avec un pentium2 etc .... Mais sa pas pour sa qu' faut insulter de mouton ce qui aime bien avoir le dernier cri ....
Tu sait pas lire ou quoi? Tu voit pas que le gars a dit "une petite parenthèse"? C'est quoi ce délire de descendre des commentaires qui apportent un peu plus de précision? Les commentaires sur Frandroid n’arrêtent pas de baisser de niveau :(
Mais moins qu'une wiimote ou manette de PS3 :p L'idée est quand même assez bonne. Après, pour des jeux comme je le dis, type emulateur, je pense qu'on peut sans trop de problèmes s'habituer à une utilisation sur écran tactile. Là où ça devient un peu plus compliqué, c'est pour jouer avec le tél branché en HDMI, là, c'est difficile de s'y repérer et se placer automatiquement au bon endroit
Osef
Ça reste encombrant tout de même.
ok ;) au temps pour moi :)
Tout à fait d'accord, et à peu près la même pour les PC, un p'tit dock à la maison, tu rentres, tu poses le téléphone dessus et hop le tour est joué ! Bon je vois déjà des gens se révolter contre ça, blabla, puissance sera jamais la même, tout ça, donc je ne m'avance évidemment pas sur le temps qu'il faudra avant de voir arriver ça :p
Surtout pour de l'émulation de vieux jeux ! Enfin cela n'engage que moi évidemment, mais selon moi, toute l'utilité se trouve là-dedans Ah et pour la manette encombrante, et tout et tout, ma réponse : http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2011/11/Gametel-Controller-2.jpg
C'est cette évolution qui permet justement d'obtenir des mobiles d'une puissance convenable à un prix tout aussi convenable. JAMAIS je ne débourserai ce prix là pour un haut de gamme, mais l'avantage c'est que ces sorties font baisser le prix des anciens modèles... J'avais un Wildfire, à ce moment là il devait valoir autour de 250€ neuf ! Maintenant c'est un 2X... Aujourd'hui il vaut autour de 280€ ! Parce que justement "6 mois plus tard c'est du bas de gamme". Donc non je n'ai pas les moyens de suivre cette course... Et étonnamment, ça me convient parfaitement ! Quoi qu'il en soit, tant qu'on y est, je ne comprends pas pourquoi nous, pauvres moutons abrutis que nous sommes achetons des smartphones ! Pur produit de consommation sans la moindre utilité, un N3310 conviendrait parfaitement hein... Mais le mouton suit et a besoin d'un smartphone. En réponse à Shinpansen donc, comment peut-on OSER accuser les gens d'une telle manière avec des remarques aussi hypocrites ? Le DHD en est la preuve, tu suis bien l'évolution, mais avec un petit peu de retard, c'est tout. On se revoit dans 2-3 ans et il aura pris un autre téléphone, datant d'un ou 2 ans, et traitera toujours les autres de cette manière. Lequel est le plus pitoyable ? Celui qui croit en les progrès, ou celui qui accuse ce dernier d'être un idiot d'y croire mais qui lui-même a besoin de technologies un tout petit peu moins récentes ? Pour ma part c'est celui qui accuse, sans la moindre hésitation. (pour la petite réflexion, ces produits de consommations sont de plus en plus puissant... Et bientôt capables, selon moi, de remplacer la plupart des appareils dans une utilisation courante. Regrouper une ribambelle de produits qui, j'en suis sûr, sont pour lui tout à fait utiles (je pense par exemple aux PC) dans un seul produit, est-ce que cela reste une demande obsolète ? Qu'on ne me dise pas que cela n'arrivera jamais, on voit clairement la tendance arriver avec des appareils tels que la Transformers, la Slider, le dock Motorola, le Padfone... Personnellement, je préférerais avoir à renouveler un seul appareil régulièrement plutôt que 3 appareils, et quoi qu'on en dise, c'est cette évolution des CPU et GPU qui va le permettre) "Voilà ce que m'inspire ce genre de réaction"
r0binh0d
Personne ne t'oblihe a t'acheter du haut de gamme . Tu la dit toi meme que le haut de gamme 2011= bas de gamme 2011 . Donc c'est toi qui as acheter un haut de gamme et tu permet de me dire que mon comportement est mauvais (sans savoir si j'ai du hdg) j'ai un galaxy note ;) et acheter du htc ou du apple et de parler de obsolescence prpgrammer en 2012 c'est un peu du foutage de geulle :) Bref toussa pour dire que un smartphone ne cote pas forcement 600e il y a des modeles a partir de 100e ;) Voir moi d'occazion sauf si biensure tu veut le tres haut de gamme et la assume qu'ils ne soit plus au top 6mois plus tard :)
C'est quoi ton pseudo sur battlelog? :P
sauf que pour jouer en HD à fond sur PC il faut une carte graphique à 200 euros ce qui n'est pas du tout le PC moyen. Au moins avec une PS3 je peux faire tous les jeux que je veux pendant 4 ans sans changer une seule fois de matériel.
Et où est le problème concrètement ? Tout les ans on double le nombre de cœurs tu trouves ça normal toi ? T'es tellement aliéné par cette société d'ultra consommation, où l’obsolescence perpétuelle des produits est facilement accepté. T'achète un produit 600-700 euros un jour, et 6mois plus tard c'est déjà du bas de gamme... Pas beaucoup de personnes peuvent se permettent la course à la nouveauté à ce trin là. Les constructeurs n'ont pas à fabriquer sans cesse une nouvelle demande, c'est censé être le contraire à la base (répondre à la demande des consommateurs). Bravo gentil mouton, tu est le produit parfait d'une société qui t'a crée de toute pièce. Pas trop déçu de ne pas être capable de réfléchir qu'à travers le bon vouloir des grandes multinationales ?
Je comprend pas la taille des consoles alors si un smartphone peu égaler une console
la carte n'es pas a jour la !!!pour les pc sa s'arrete a 2010 -___- quand je compare pc - console. Le pc es pratiquement 5 fois plus puissant .... voir plus
Ironie mec irone mec
Ca me fait marrer toute cette foire autour du smartphone plus puissant qu'une console. C'est vrai que l'architecture et les API de la plateforme ne servent à rien. C'est bien connu d'ailleurs : plus ton proc il mouline vite et plus t'as de rem, meilleur c'est pour jouer. Comparer une machine qui n'est faite que pour exécuter du code de jeu en priorité et une autre qui va toujours surveiller les fonctionnalités basique du téléphone et faire tourner du code de jeu sur plusieurs couches logicielles. Faut vraiment arrêter de croire les annonces commerciales. Enfin c'est pas comme si nVidia était pas coutumier du fait de sur évaluer son matos en présentation hein...
Incroyable comment les gens ici sont fermés d'esprit...On dirait qu'ils ont une haine contre le jeux vidéos sur smartphone...Certe la xbox 360 date de 2005 et qu'elle va bientôt être remplacé. Et alors? si les smartphones rattrapent la puissance de cette console, ca restera quand même une belle prouesse. On est pas encore entré dans une course/guerre de puissance entre le monde des smartphones et des consoles même si ca ne saurait tarder. Et ceux qui disent que le jeux vidéo smartphone sera toujours casual ou ne remplacera jamais une console de salon...Faut arrêter de s'accrocher à la réalité actuelle et se tourner un peu vers le futur. Le monde dans 10 ans sera différent d'aujourd'hui. On ne sait pas encore quelles nouvelles technologies ou nouveautés vont se développer, mais on va surement pas rester à nos habitudes d'aujourd'hui..
C'est exactement comme ca que je vois le futur du jeu vidéo...
Je savais pas que FPS voulait dire GPS ... xD FPS = First person shooter ...
En même temps le hadrware d'une XBOX 360 date de 2005, et on est en 2012. Les consoles actuelles sont toatalement à la rue. Je rappelle qu'une XBox 360 n'a pas plus de 512 Mo de RAM. En fait de façon générale toutes les cacactéristiques des consoles sont complètement explosées même par un PC moyen.
Mdr je taquine . Mais google sais tout de nous malheureuseument . Bref les consoles resteront mieux . Mais pr du casual gaming un smaryphone peut suffir ...
N'avez-vous pas pensé que cela pourrait permettre, dans le futur, d'avoir une console portable et de salon avec nous. En gros, des jeux seraient encore disponibles optimisés pour les smartphones mais on pourrait aussi les mettre en mode "console de salon". Il nous reste juste à relier le téléphone à la télé, connecter une manette en bluetooth et hop, ça peut faire l'affaire. Le téléphone se rechargera par la télé, idéal pour jouer rapidement entre amis. C'est tout à fait faisable et ça pourrait être vraiment pas mal. Reste juste une barrière (en plus de celle de la puissance mais ça je ne m'en fais pas) : la fragmentation du marché. Trop de modèles de téléphones... Mais bon, techniquement ça reste possible, donc pourquoi pas. En tout cas moi ça me plairait d'avoir juste à amener un câble avec moi et des manettes pour jouer chez des amis ou même chez moi.
Mais tu te fous de moi là ou je reve? A quoi bon jouer avec une manette sur smartphone? A ce prix, autant aller jouer sur consoles de salon à des jeux beaucoup moins dégueulasse. Et google n'est pas dieu, même si tu l’idolâtre.
C'est sa le probleme.... Mais de la a dire que le jeux est impossible sur android .... Voila apres pour une consoles aussi la manette tu l'achete (meme si elle est fournit avec) Bref apres sortir des raie jeux a la manettes sur tablettes sa sera sans moi les 70e ....
Et tu veut que les fabricant de proc s'arrette la ? Le ttavaille est de faire des processeur. Donc il vont pas rester 3ansa sans sortir de nouveauter O.o
Bien vu la source AnandTech. Problème : mon i5 ne fait pas tourner les jeux 3DFX comme project IGI. Je pense donc qu'il est moins puissant que mon athlon thunderbird. Les manettes de jeux video sont passés de 2 boutons ( A et B ) à plus d'une dizaine actuellement , les jeux tactiles sur téléphone sont beaux mais chers ( même call of à 6 euros ) et niveau jouabilité c'est une régression on dirait des jeux pour débiles ( lost temple...) , bien sûr ca ne m'as pas empeché de bloquer sur X construction !
J'appelle plus ça du jeu sur smartphone
Et dieu creea aussi l'argent, tout a un prix. Tu veux jouer mais non tu peux pas car t'as pas 50euros pour une manette sans fil compatible android. Ni meme le jeu...
bah en tout cas, regarder sur jeuxvideo.com ce qui se dit sur la prochaine Xbox, bah les smartphone resteront loin en dessous et la plupart des PC aussi, donc bon, d'ici un an ce sera totalement dépassé comme prévision.
Oui, http://fr.asus.com/Notebooks/Gaming_Powerhouse/G53SX/
Oui c'est exactement ça, du 1080p sur un 15" je sais pas si ça existe, moi je tourne en 1280x960, largement inférieur à du 1920x1080. Et pour réponde @852e7cfc93274f3ad34c1344c6656c9b:disqus, je voit pas en quoi acheter le smartphone le plus puissant à l'époque contredit ce que j'ai raconté...puisque le plus puissant à cette époque est bien un simple coeur 1ghz, et android ne nécessite pas plus de puissance pour tourner correctement (800mhz serait même suffisant, j'ai failli prendre un desire d'ailleurs mais son dual touch bugué m'a empéché de la prendre). Éventuellement un deuxième cœur moins puissant qui prendrais le relais lorsque le smartphone est en veille (comme sur les architectures 5coeurs actuels) ça pourrait être une bonne idée pour économiser la batterie.
Je me suis très mal exprimé :/ C’était juste pour dire que c'est inutile que nos téléphone est une puissance égale au console :(personne jouera a bf3 sur son téléphone même avec un écran de 4.7 enfin pas moi ...@b57ffae3f53abb3bbca46a474bf921dd:disqus juste Grand tourismo qui a du mal :) mais c'étais pour un exemple :)
Je rejoins Rudra sur ce point, il a voulu faire un rapide état de l'art de l'offre actuelle de périphériques proposés afin de que le confort de jeux sur smartphone rejoigne celui des consoles de salon. Il ne faut pas oublié que le marché du jeux évolué sur smartphone est beaucoup plus récent que celui sur consoles ou PC pour lesquels ils ont été (entièrement ou partiellement) dédiés. Ainsi, nous pouvons légitimement espérer une plus importante R&D dans ce domaine de la mobilité dans les années à venir, et donc voir apparaître des équipements périphériques ou intégrés innovants qui permettront une meilleure jouabilité sur smartphone. C'est pourquoi il me semble prématuré d'écrire " un jeu mobile ne remplacera jamais un jeu console/PC," (@facebook-1291856865:disqus ).
"la série Adreno 3xx auraient des performances situées entre la Wii et la PlayStation 3"J'ai explosé de rire, la Wii ne dépasse pas le 480p, alors que la PS3 monte jusqu'au 1080p.. C'est comme dire : "Mon smartphone a des performances situées entre l'Atari 2600 et un Alienware Aurora !!"
Dieux (google) inventa la compatibilité avec la manettes ;) .
Un 15p en 1080p ?? Bref @Shinpansen ne parle pas de 1080, il dit que c'est sur pc avec un écran de 15" .
Et tu en conclue quoi ? Que le core i5 est inférieur à une ps2 ?
On s'en fout un peu de cette comparaison puisqu'elle n'a pas sa place ici, le constat reste le même : Tant qu'il sort des smartphones tout tactile, la jouabilité au tactile restera dégueulasse et insupportable plus de 3 min.
je pense pas que tu ai compris que justement pour moi les tablettes ne sont pas des consoles de jeux, et pour moi une tablette ne remplacera pas une console ou un pc. je dis que leur comparaison de graphisme est nulle car il ne prend pas en compte le niveau de détail que l'on peut avoir sur un PC .
essaye de faire tourner un jeux PC de la même époque, sauf jeu à moteur graphique bidon t'aura aucun mal à atteindre les +60 fps avec tout à fonds. Et il n'est aucun cas question d'émulation de l'xbox360 ici (ce serait un coup à se faire microsoft pour ennemi) mais d'équivalent en terme de puissance.
OK merci et a jamais.
Mais la tv, la console et la manette, ça rentrent dans ma poche?
ça tombe bien, des casual gamers y'en a bien plus que des hardcore gamer, pour Nvidia = $$$$ :D
Je crois que tu t'exprime sur un domaine que tu connais trop peu :$, comme celui du dessous.. lol Bref la vrai question est : -> Battlefield ou Call of sur tablette en 1080p 60/80fps, intéressant ou pas? Bien sur que non, le jeu c'est avec une souris ou une manette en main, à par des petits jeux à la con avec de super graphisme. Peut être pour des jeux de stratégies... de courses ? Rien ne vaux un bon gros pc de gamer, le smartphone ou la tablette ne sont que des complément.
Entièrement d'accord mais une petite parenthèse: 1-10-100 c'est pas exponentiel mais plutôt LOG en base 10:P
Le mec a un probleme . Et il dit un smartphone surpruissant ne sert a rien mais il a acheter le plus puissant a l'epoque ....
J'ai vue des news ou ont parler d'un tegra 3 a 2.5ghz flelme de retrouver ... Mais bref
en 2004 c'était le cas pendant quelques mois,. encore un qui parle sans avoir
Pour reprendre l'un de tes paragraphes, je joue également à battlefield 3 sur un 15,4" en i7<>GTX560M et je peux te certifier que la différence entre du low et du ultra est conséquente : textures, ombres, effets d'éclats<>explosions, particules entre les pixels.. et c'est en 1080p.
Ce graphique est bien joli, mais une chose me chiffonne et me fait donc douter de sa véracité... Depuis quand les consoles ont, ne serait-ce qu'un instant, dépassé en performance graphique les PC.? Nvidia troll stopped ah ah.
Je trouve cette comparaison aberrante, il compare des téléphones, ou il sorte des nouveaux modèles tous les 6 mois avec de meilleures performances, a des machines qui son sorti il y a plus de 5ans et qui ne subis aucune évolution au niveau des performances. Et je ne parle pas des détails graphiques, c’est bien beau d’avoir un graphisme assez propre sur tablette, mais il n’y a pas de détail, quand dans un jeux console vous avez 8voitures et 15 personnes qui s’anime autour de vous, sur telephone vous n’avez que 2voiture et 1 personne Et le pire c’est leurs graphiques, il prévoit l’évolution de la puissance sur mobile en 2014 mais, celle des consoles s’arrêt en 2012 et celle des PC en 2010. WTF man !!
Moi qui suit partisans de la vision : "un smartphone avec plus d'un coeur c'est déjà trop" j'ai beaucoup rigolé en voyant cet article. Personnellement je ne connais personne qui considère son smartphone comme une console portable, et c'est normal vu que la maniabilité sur un écran tactile est très peu précise (à moins de brancher un pad dessus mais ça enlève tout l’intérêt de la portabilité), mais surtout parce que jouer en "HD" sur un écran rikiki ça n'a strictement aucun sens. Et ne me parler pas d'un Galaxy notee ou des nouveau quad core en 4.6/4.7 pouce, ça ne change strictement rien. Par exemple en ce moment je joue a battlefield 3 sur pc, sur un écran de 15", et je peut vous dire que j'ai du mal a voir la différence entre de l'ultra et du low. Même constat si on on compare un écran 960x540 de 4.3" comme celui du sensation, avec celui de l'iphone 4/4S de 3.5" en 960x640 : dans ce cas on a un dpi de 326 contre un de 256, et pourtant à l’œil nu on ne pourra pas faire la différence en terme de détail entre les deux écran... Enfin tout ça pour dire que développer des jeux HD sur des smartphones et produire des technologies de plus en plus performantes qui ne serons quasiment jamais exploités par ses futurs utilisateurs, c'est premièrement très bète, et deuxièmement c'est surtout un gros gaspillages de nos ressources naturels (à ce trin là on n'aura plus de smartphones du tout dans 10ans...) Moi je rigole quand je compare mon Desire HD sous ics à un One X par exemple : certes je n'ai pas un écran aussi beau, mais en terme de fluidité d'interface c'est à peu près la même chose, et j'ai une batterie plus petite qui tient plus longtemps. Voilà ce qui m'inspire ce genre de nouvelles...
TTS = Turn By Turn ; .. c'était évident! De la même façon que FPS = Global Positioning System
Euh le Quad Core 2,5Ghz n'était aucunement prévu pour cette génération, mais au mieux pour la suivante.
Je me suis aussi franchement demandé ce que TTS pouvait bien vouloir dire; ^^ .. Mon hypothèse c'est que ça devait être quelque chose du genre *** Tower Strategy, -- ça avait du sens.. ..Et finalement jme suis laissé endormir par quelqu'un qui ne savait finalement pas trop ce qu'il racontait.. (il se fait tard.. presque 6hrs du mat au Québec)
Parfaite illustration de la manipulation par un tableau. -L'échelle est exponentiel 1 - 10 - 100 ... -La courbe pour PC est volontairement tronqué pour faire croire quelle suit la courbe PC pointillé. Je vous rappel que le tableau est fournit par nvidia, un peu de sens critique s'il vous plait.
Turn By Turn. Stratégie au tour par tour quoi ^^
TTS? et sinon oui, le plaisir du clavier et souris est ... inégalable (jusqu’à présent) :D
Quoiiii!!! red alert sur iPAD, ils font quoi les dev chez nous :P
LOL je suis meme plus un gamer maintenant, mais bon c'est pour dire qu'il existe des moyens, et que ce ne sont pas des difficultés insurmontables :P
Quand on voit les graphismes des jeux en 3D actuels sur mobile, c'est déjà supérieur à ce qu'on trouvait sur PS2. Donc rien d'étonnant à ce qu'on atteigne les perf des consoles actuelles d'ici 1 an
Je ne savais pas qu'il y avait un Red Alert sur tablette <3 Cela dit je suis plus convaincu par les TTS que les RTS sur tablette, parce que niveau réactivité c'est encore autre chose qu'un combo clavier souris :s
Nan mais la conso ce ne sera pas le problème, c'est comme tu le dis la jouabilité. Les GPU consomment environ la même chose au fur et à mesure des générations tout en augmentant les performances. Donc la remarque sur le système de refroidissement n'a pas lieu d'être ;)
Les docks et les gamepads lol. Faut vraiment être un casual gamer pour avancer un argument comme le tiens. Autant faire des gateaux avec de la semoule à couscous.
Ça parait que tu n'as pas vu Red Alert sur iPad!! Je bave dessus depuis 2 ans.
ouais un age of empire ou rise of nations sur un portable.... ça serait géniale mais assez difficile a jouer, du moins on aura pas le plaisir qu'on a sur un PC :(
C'est pour ca quil y'a les DOCKs et les gamepads: On pose le telephone sur le dock qui le recharge et le connecte a la tele HD on connecte un gamepad en bluetooth, et voilà!!!!
Moi non plus, mais en même temps les émulateurs de PS2 ne sont pas stable.
Le meme nvidia qui nous as promis un quad core 2.5ghz ? En meme temps heureuseument qu'il est pas a 2.5ghz sinon l'autonomie serait encore plus grossiere sur les smartphones ...
c'est normal que certain jeux passe mal sur émulateur, chaque jeux à une façon différente d'utilisation du hardware de la console, de plus mélanger émulation avec les gpu de téléphone portable faut faire fort.... ensuite parler d'optimisation d'un émulateur qui n'a rien à voire avec les constructeur de carte graphique... vas plutôt en parler à ceux qui font l'émulateur....
l'émulation ca demande ENORMEMENT de performances supplementaires. pour autant je pense que tu as du mal reglé ton PC, avec un i7 j'arrive a faire tourner tout les jeux PS2
J'attends encore de voir un Real Time Strategy potable à la Red Alert/Starcraft/Warcraft...
Mouai j'ai un i5 et une gtx560 pourtant, il m'es impossible de faire tourné certain jeux de ps2 sur émulateur ! alors de xbox360 n'en parlons pas Avant de visé la puissance, il ferai mieux de visé l'OPTIMISATION !!
Exactement. En théorie, la GPU est mieux, c'est vrai, le CPU le sera aussi, mais la console a un système de refroidissement, elle est branchée en 220V et surtout a une manette.... un jeu mobile ne remplacera jamais un jeu console/PC. (En plus il y aura des nouvelles consoles en 2013/2014 alors Nvidia tu peux retourner bosser !)
La qualité graphique c'est bien mais la jouabilité et la conso batterie c'est mieux. Car les jeux en 3D de type fps en tactile c'est injouable ou bien très peu, et la conso j'en parle même pas.
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