Le Nexus One est multi-touch dès son premier démarrage, sa dalle capacitive gère le multi-touch, et le SDK d’Android 2.0 a introduit des nouvelles fonctions dans l’API de gesture permettant de gérer le multi-touch. D’après Arnaud, il s’agit de la classe MotionEvent limitée pour le moment à 3 points.
public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
for (int i=0; i<event.getPointerCount(); i++) {
Log.d(« Pointer », « Pointer « +(i+1)+ »: x= »+event.getX(i)+ »,
y= »+event.getY(i));
}
}
Depuis l’existence de cette mise à jour, il existe plusieurs applications sur l’Android Market qui sont multi-touch.
Par exemple, l’excellent navigateur alternatif, Dolphin Browser gère le multi-touch parfaitement, vous allez pouvoir zoomer et dézoomer avec deux doigts comme sur le HTC Hero ou sur l’iPhone. D’autres applications comme une galerie photo sont disponibles.
Le fait qu’il ne soit pas multi-touch sur toutes les couches d’Android, est simplement que Google n’a pas encore voulu l’implémenter dans ses applications. Le HTC Hero avec sa home HTC Sense, gère le multi-touch sans problème nativement. D’après certaines rumeurs, la future version d’Android devrait être enfin complètement multi-touch.
Bref, le Nexus One est multi-touch, tous ses possesseurs peuvent installer Dolphin Browser et le tester. Véridique.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
I really like these Android and which is especially on this Apple phone. Because both of them are favorite of mine. But now I am stunned with this Nexus One multi-touch function which is incredible. Plus this Android SDK 2.0 with API function is really fabulous.
Дело было жарким летом. Мы как всегда с подругами собирались на пляж: взяли немного пива, пару салатов, пепси. Вообще мы любим, отдыхать подальше от всех, чтобы раздеться, и как говориться хорошенько загореть. Ну вот наконец то все собрались на остановке, чтобы поехать на пляж. Всего нас было трое: я, Лора и Таня. Автобус ждали минут двадцать, а жара не выносимая. Тут Лора говорит: «А давайте машину поймаем, и за пять минут доедим до пляжа!» Мы восприняли идею на «ура», да и кто нам откажет. Девушки мы просто... Ссылка - <a href="http://bit.ly/cdO0qm">http://bit.ly/cdO0qm</a>
MORT DE RIRE!! Aurélie qui attendait avec une grande impatience la Key Note d'apple pour espérer nous montrer des produits révolutionnaire et ben c'est une brave merde qu'ils nous ont montré! Avec une chute des actions Apple dans la foulé..!! Oooh qu'il est beau l'Iphone 4! Il n'y a même pas eu d'allusion à ce sujet! Peut être ont ils dû repousser la sortie parce qu'il n'était pas si révolutionnaire que ça par rapport au Nexus One!
"pour ton histoire de traits, je ne peux pas être d’accord" Bah écoute, mais en place un protocole expérimental pour faire le test avec une feuille de papier et un gros (très gros) stylo feutre (très gros parce que l'information tactile du doigt est un nuage de points plus ou moins flous en fonction de la pression), et tu verras... je peux pas te faire l'expérience à distance quand même... "le phénomène que tu décris est évidemment compensé (du moins doit l’être)" C'est de l'évidence (impératif) ou non (conditionnel) ? Parce que là on ne sait pas ce que tu exprimes.
C'est pas très honnête de dire ça. Contrairement à ce que vous prétendez, j'ai largement quoté les interventions pour y répondre précisément, phrases par phrases, avec des arguments, des chiffres, des tests reproductibles, et des projections basées sur un passif de 10 ans plutôt que sur une simple opinion ou espérance personnelle. Et, alors que je répondais sans écrire de faussetés (enfin je crois, sinon merci de me les indiquer), un certain nombre d'intervenants ici n'ont cessé de rebondir d'un sujet à l'autre en balançant des choses fausses, sans jamais argumenter. La notion de troll est floue. Suffisamment floue pour que celui qui passe pour un trolleur puisse autant être celui qui provoque de manière infondée que celui qui argumente. A partir de là, la discussion peut perdre tout sens logique, et la seule pensée qui subsiste est la pensée dominante du site (ici orienté pro-Android, ailleurs orienté pro-Apple). C'est dommage, car ça révèle un manque de volonté de discuter concrètement et honnêtement.
@Aurélie : pour ton histoire de traits, je ne peux pas être d'accord. D'abord sur le nexus, le trait ne s'arrête pas et ensuite, le phénomène que tu décris est évidemment compensé (du moins doit l'être).
Quoter juste un morceau, c'est le principe du troll :) normal qu'aurélie réagisse quand c'est écrit juste au dessus: "feel free to feed the troll".
@benjamin : J'aurais passé un bon week-end quoi qu'il arrive ;o)
@ aurélie: sérieusement aurélie faut que tu arrête, j'essaie de faire une synthèse pour clore gentiment le débat qui est de toute manière sans fin et tu continue à jouer sur les mots, tu sélectionne toujours ce qui t'arrange et zap ce qui te gêne dans les conversations donc ça ne m'interesse même plus de discuter avec toi. Prend ça comme une victoire si tu veux. Du moment que ça te permet de passer un bon Week-end, tant mieux!
"Non, désolé, je ne vois pas pourquoi il y aurai une courbure, il va falloir que tu m’expliques." Prenons une diagonale du haut à gauche vers le bas à droite. Une fois arrivé sur le bord droit (mais pas sur le bord du bas), le doit continue à descendre. Comme il n'y a plus d'écran sur la droite, on ne peut plus dessiner de pixel dans cette direction. Mais le doigt garde une légère surface en contact avec l'écran, et continue donc de dessiner des pixels vers le bas, puisqu'on n'est pas à bord bas. Impact sur le dessin : un trait qui passe de l'oblique à la verticale = une courbure. Pour les autres terminaux, il y a une perte de sensibilité tactile. Une fois arrivé sur le bord droit, le doit n'est même plus en contact du tout avec l'écran. Résultat : le dessin du trait s'arrête net.
"le meilleur des tests est celui que l’on fait sois même" Et tu crois que c'est pour quoi que j'ai écris "Véridique, et surtout facilement vérifiable" dans mon post ?? Je n'ai jamais essayer de faire preuve d'autorité en essayant d'éviter que quelqu'un fasse le test. Ma démarche est tout l'inverse. "c’est un cercle vicieux mais bénéfique pour nous." C'est donc un cercle vertueux, pas vicieux. "c il serait de bon gout d’arreter la comparaison entre apple et google. Merci à aurélie et Ulrich pour notre débat qui fut des plus intéressant ! ;o)" Plus je poste, plus ça fait mal de comparer sur des critères objectifs chiffrés et quantifiés. Il faut donc en finir au plus vite, et considérer cette discussion comme étant du passé. J'ai compris. Bon week-end ;o)
@ aurélie: et tu l'as vu où le nexus dans la vidéo qui test l'ecrans!? il n'y a qu'une foto avec des trais dessinés dessus! Il se trouve que j'avais déjà vu cette vidéo sur un autre forum, et des possesseur du nexus one ont fait le test et bizarrement il n'y a pas de vagues... c'est relativement simple de faire passer un téléphone pour meilleur qu'un autre, c'est qu'une histoire de volonté. le meilleur des tests est celui que l'on fait sois même, ceux que l'on voit sur le net peuvent toujours être trafiqué pour mettre en avant le mobile préféré du testeur. Dans tous les cas, je dirai que l'iphone a eu le mérite de mettre un sérieux coup de fouet aux technologies mobiles qui avaient tendance à avancer trop lentement. Les autres marques se défendent efficacement ou non et les gagnants sont les consommateurs. Sous la pressions de l'évolution des autres marques, apple améliore son iphone et l'évolution de ce dernier pousse les autres fabriquant à être plus imaginatif. c'est un cercle vicieux mais bénéfique pour nous. Chacun trouve son compte chez tel où tel fabriquant, aurélie préfère l'iphone, je préfère le nexus, d'autres vont préférer un LG ou un Nokia... Bref chacun trouve chaussure à son pied. c'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas le terme "d'iphone killer" utilisé dans tous les forums dès qu'un nouveau mobile sort. les pro apple resteront chez apple, les pro Google resteront chez android etc. Le débat est de toute manière sans fin et dans 50 ans on aura toujours nos propres préférences et heureusement. Aurélie tu es satisfaite par apple, normale que tu les défende. Moi j'ai découvert depuis quelques mois android et j'en suis très content donc je les défend également. J'ai eu des nokia, des HTC sous windows mobile, un sagem etc... en travaillant chez orange j'ai je faisais le support de tous les mobiles y compris l'Iphone et les Blackberry sauf android qui n'existait pas encore. Mon avis personnel est que je préfère android en connaissance de cause et puis c'est tout. je sais même pas pourquoi on se prend autant la tête. Peut etre que notre débat aura eu le mérite de permettre à certaines personnes d'avoir des réponses à leur questions mais je pense qu'on a fait le tour du sujet donc il serait de bon gout d'arreter la comparaison entre apple et google. Merci à aurélie et Ulrich pour notre débat qui fut des plus intéressant ! ;o)
"d’après le test, se servir des bords de l’écran de l’iPhone est juste impossible" La conclusion du test est fausse sur ce point. Réfléchis quelques minutes : des courbures apparaissent sur les bords, et ils en déduisent un perte de sensibilité. Au contraire ! C'est justement parce qu'il n'y a aucune perte de sensibilité sur les bords que la surface toujours en contact du doigt engendre une courbure. (Si tu n'arrive pas à te le représenter mentalement prend un support en main est fit le test). Donc en fait, ces courbures montrent bien une perte de sensibilité sur les bords, mais pour les autres terminaux ! "sachant que le multitouch ne sert qu’à zoomer dézoomer" Sauf que le multitouch sert à bien d'autres choses sur un iPhone, ne serait-ce que dans certains jeux qui utilisent activement ce mode interactif. "l’écran suffit amplement." Suffire ? Ne nivelle pas par le bas, c'est mal… " l’iPhone est bon mais que l’OS possède de grosses lacunes qui sont comblées au fur et à mesure des versions histoire de bien faire raquer tout le monde." Quand il s'agit de l'iPhone, combler des lacunes sert à faire raquer tout le monde c'est ça ? … sauf que justement, jusqu'à présent c'est tout l'inverse qui s'est produit : les mises à jours de l'OS sont gratuites. C'est plutôt coté Android que les possesseurs de terminaux plus anciens l'ont mauvaise, non ? Soyez honnête, quelques minutes seulement...
lol les conculusions du test sur lequel tu fondes ton argumentation sont fausses ... Intéressant. Non, désolé, je ne vois pas pourquoi il y aurai une courbure, il va falloir que tu m'expliques. L'objectif du test était précisément de tracer des traits droits. Oui, sur android aussi il y a des jeux qui utilisent le multitouch comme Toonwarz par exemple. M'enfin bon ... Pour être franc, le seul cas d'usage que j'ai, c'est dans les toilettes car c'est le seul moment où je peux dédier deux mains à l'usage de mon mobile. Concernant les mises à jour de l'iPhone, je ne pense pas que la 3G soit arrivée par une mise à jour logicielle ... Je ne pense pas que le magnétomètre soit arrivé par un patch non plus. Côté Android, les possesseurs de Magic ont un écran multitouch et vont être mis à jour vers la version 2.1 prochainement. Quel est le souci ? Sinon ok, je ne nivellerai pas par le bas, mais alors qu'on cesse de me dire que les tâches de fond ne servent à rien, que le copier coller ne sert à rien, que le fait de pouvoir remplacer les applications de bases (comme le téléphone, oui moi je peux remplacer ça par une appli de voix sur IP, ça n'arrivera jamais sur l'iPhone) ne sert à rien, que la communication inter-application ne sert à rien, qu'avoir un bureau ne sert à rien (alors plusieurs, pfiou, imagine !) Qu'est-ce que tu espères en venant ici ? Qu'on te dise que oui, oui, l'iPhone est Dieu sur terre et est si avancé que d'ailleurs il a tout inventé, n'en déplaise à mon P990 d'il y a 10 ans qui faisait déjà tout le boulot en terme d'applications soft. Objectivement, l'iPhone, tout est dans le hard et le look (logiciel). Mais en terme de système, c'est hautement limitatif. Tu ne fera jamais une appli. qui fait que quand ton téléphone sonne, tu n'as qu'à le retourner pour refuser l'appel.
"bien ^sur que les écrans capacitifs de dernière génération sont au niveau voir au dessus de celui de l’iPhone" Bah justement non ! Cf le test effectué par labs.moto.com dont j'ai mis le lien plus haut. L'interaction tactile reste mieux contrôlée par un iPhone de 2007 que par le Nexus One ! Véridique, et surtout facilement vérifiable. C'est pour ça que je trouve hallucinant de lire que l'iPhone est techniquement dépassé alors qu'au contraire, rien que tracer un trait droit sur un smartphone Android de dernière génération relève de l'épreuve...
@aurelie : a contrario, d'après le test, se servir des bords de l'écran de l'iPhone est juste impossible. Donc bon, sachant que le multitouch ne sert qu'à zoomer dézoomer, dans les deux cas, l'écran suffit amplement. Maintenant bon, je pense que le matériel de l'iPhone est bon mais que l'OS possède de grosses lacunes qui sont comblées au fur et à mesure des versions histoire de bien faire raquer tout le monde.
Effectivement, ça se vend, mais je parle en part de marché. Tu m'analyses les chiffres d'un seul trimestre. Mais bon, le constat est là : l'iPhone se vend bien plus actuellement que les autres, dans les pays où il est commercialisé. D'autant plus qu'aux USA, énorme marché, il est commercialisé par un seul opérateur. Sinon, concernant l'écran : la résolution change vraiment beaucoup de choses dans l'expérience utilisateur : vidéos HD, jeux, navigation... ce n'est pas un petit point. Concernant le multi-touch, on y vient au fur et à mesure, bien ^sur que les écrans capacitifs de dernière génération sont au niveau voir au dessus de celui de l'iPhone. Mais, je pense qu'Apple a tout intérêt à faire évoluer son iPhone cette année. Sinon, l'iPhone 4G en 2010 ? S'ils suivent leur logique, il est difficile de déterminer quelle technologie 4G ils vont choisir, le WiMax ? Car il en existe plusieurs actuellement. Enfin, ça se pourrait n'être que du marketing. 4G = plus puissant simplement.
PS : c'est rigolo de voir qu'ici à NY, il y a beaucoup de tels android... et dans les boutiques (T mobile entres autres), y'a de quoi faire au niveau accessoires ;) vivement que tout ca arrive en france !!
Bel echange!! ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que la concurence à du bon pour les utilisateurs actuels de l'une ou l'autre plateforme... Google a du retard mais apprend très vite.. Apple a de l'avance mais... se sent rattrapé.. la preuve en est des rachats recents... Apple rachete quand il faut aller vite... Dans tous les cas, que Google et Apple soient en concurrence (ne pas oublier Microsoft et Nokia non plus) nous apportera que du bonheur à venir!! et chaque société s'en sortira avec ses propres specificités! Enjoy ;-)
"L’avance de l’iPhone est maximum de deux ans sur le plan software" C'est déjà pas mal, non ? "sur le plan hardware ils sont rattrapés depuis plusieurs mois" Pas tant que ça. Son écran tactile reste ce qu'il y a de mieux sur le plan interactif (multitouch 5 points, et sensibilité au top : http://labs.moto.com/diy-touchscreen-analysis/). La résolution est plutôt un détail, qui a un impact fort sur le software (gérer différentes résolutions de manière transparente n'est pas chose aisée), mais qui ne constitue pas un obstacle aussi fort que de rendre les terminaux Android réellement multi-points et d'en faire un usage dans l'interaction homme/machine au delà d'un simple zoom. "et l’iPhone n’est pas un leader actuellement (cela n’engage que moi de dire ça), mais un challenger, bien sûr, de taille." Oué… Bah plutôt grosse la taille alors : http://arstechnica.com/apple/news/2010/01/apple-responsible-for-994-of-mobile-app-sales-in-2009.ars
Tu sembles bien sûr de toi concernant Apple. Je ne vois pas les choses comme ça. Apple limite son développement interne au maximum, ils maximisent les personnels et ont des équipes qui bougent de projets en projets. Par exemple, les développements se font successivement. On ne verra jamais, un nouveau Mac OS X et un nouveau firmware majeur d'iPhone, enfin avec le modèle actuel. L'avance de l'iPhone est maximum de deux ans sur le plan software, sur le plan hardware ils sont rattrapés depuis plusieurs mois : écrans AMOLED, processeur > à 600 Mhz... et technologie équivalente pour le reste. Après je ne dis pas qu'il y'a une autre avance concernant l'image de marque et le taux de pénétration, mais il faut savoir modérer les choses, et l'iPhone n'est pas un leader actuellement (cela n'engage que moi de dire ça), mais un challenger, bien sûr, de taille.
"ça ne devrait plus durer" Un fait que j'ignore ? Ou une nième rumeur molle d'avant Keynote pour faire parler sur les forums ? "de nombreux jeux ne fonctionnent plus sur les anciennes générations d’iPhone et d’iPod Touch" Un exemple ? Parce que je n'en vois pas. La seule chose c'est que les dernières générations bénéficient de l'accélération OpenGL ES 2.0, mais ça n'empêche pas ces jeux de fonctionner avec moins d'effets graphiques sur les anciennes générations. "Je n’ai jamais dit ça !" Si, même si j'ai forcé le trait. Tu dis explicitement que ça ne va pas durer pour Apple (je lisais déjà ça a propos de l'iPod il y a quelques années) et qu'Android a de grandes chances de prendre la relève par le nombre de références au catalogue dans le futur et le nombre d'usages couverts et encore à developer. "Ils abandonnent sans état d’âme nombre de leur référence, citons l’Apple TV laissez à l’abandon" Concernant l'Apple TV, elle n'est pas à l'abandon, juste pas la priorité du moment. Apple a pour habitude de se consacrer presque exclusivement au lancement d'un seul produit. Son heure n'est peut-être pas encore venue. "Le développement d’Android est plus rapide que l’iPhone" La mécanique est aussi lancée. Il y a un boulot assez monstre de mise en place dans l'inconscient collectif du'un modèle économique qui vient d'être mis en place. Sûr qu'après ça ça va plus vite. Monter un site de vente de musique en ligne est aussi certainement plus facile aujourd'hui qu'il y a 5 à 10 ans lorsqu'Apple a dû convaincre les majors de dématérialiser leur catalogue et de l'ouvrir au monde numérique. "Comparons ce qui comparable en termes de durée, donc attendons au minimum un an pour comparer ces deux plate-formes" Quoi qu'il arrivera l'iPhone, iTunes, l'iTunes Store et l'App Store auront toujours quelques années d'avances. J'entends par là que dans un ans, on lira qu'il faudra comparer ce qui est comparable et qu'il faudra encore attendre un an de plus. Mais le problème sera le même. "Il y a deux ans, le projet était à peine présenté à la presse (fin novembre 2007)" Le SDK de l'iPhone et l'App Store ont été présenté en 2008 !!! Donc pas autant de favoritisme que certains le croient. iPhone et Android se suivent des quelques mois à peine. "d’ici 1 à 2 ans, leur gamme sera déclinée sur 2 à 3 téléphones comme l’iPod il y a deçà quelques années…" J'espère avant ça même.
Oula Aurelie, je comprends maintenant les réactions de Benjamin. "Je rappelle que leur téléphones de 2007 acceptent la dernière version de leur OS." -> ça ne devrait plus durer, et de nombreux jeux ne fonctionnent plus sur les anciennes générations d'iPhone et d'iPod Touch. "Alors les prévisions catastrophes pour Apple et les prévisions glorieuses pour Google" -> Je n'ai jamais dit ça ! "parce qu’ils font ce qu’il faut pour garder attractive et à la pointe leurs produits sur la longueur." -> Ils abandonnent sans état d'âme nombre de leur référence, citons l'Apple TV laissez à l'abandon. 1) Le premier téléphone Android est sorti en mars 2009 en France -> moins d'un an 2) Le développement d'Android est plus rapide que l'iPhone 3) Comparons ce qui comparable en termes de durée, donc attendons au minimum un an pour comparer ces deux plate-formes Il y a deux ans, le projet était à peine présenté à la presse (fin novembre 2007). Puis, heureusement que l'iPhone n'a pas 100% de parts de marché sur les smartphones, car je m'inquièterai. Un modèle unique ça passera à Apple, je pense que d'ici 1 à 2 ans, leur gamme sera déclinée sur 2 à 3 téléphones comme l'iPod il y a deçà quelques années...
(Oopss, petit anachronisme, dans le phrase précédente, remplacez 3G par 2G et 3GS par 3G).
Bref, oui Android est une belle plate-forme. Oui les terminaux Android sont du bon matériel. Mais non Apple ne va pas s'essouffler aussi facilement parce qu'ils font ce qu'il faut pour garder attractive et à la pointe leurs produits sur la longueur. Je rappelle que leur téléphones de 2007 acceptent la dernière version de leur OS. Ce n'est carrément pas le cas avec Android... Alors les prévisions catastrophes pour Apple et les prévisions glorieuses pour Google, pour l'instant, il ferait bon redescendre sur terre et regarder la réalité du marché en face. Parce que la jeunesse de la plate-forme de Google pour expliquer son insuccès, ça va quand même faire deux ans qu'on nous la sort. Et ceux qui nous la sorte n'ont jamais daigner donner le même sursis à Apple pour qualifier l'iPhone de bide a moment de la sortie du 3G en France, à quelques mois de la sortie du 3GS... Se remettre en question, oui, mais alors que tout le monde accepte de le faire.
@ulrich : Je ne connais pas plus fermés d'esprit que les adeptes de l'open-source. Ils remettent en cause la terre entière, te prennent pour un fanboy à la moindre critique et argumentation sur la longueur, pensent que tu es un pro-X parce que tu critique Y (sans même s'imaginer que tu puisse être un pro-Z), ce sont les pires de tous. Ose dire sur un forum à peu près open-source que les standards sont une bonne chose, et tu vas voir comment va dériver le débat consistant à dire si c'est H.264 ou OGG qui devra faire partie des spécifications d'HTML5... D'un seul coup les même qui prônaient les standards vont prôner un non standard, supporté par aucun industriel, décodé par aucune puce, pour le seul motif qu'il est libre... Sauf que le libre, tout le monde s'en fout ! Ce qui compte, vraiment, c'est de se mettre d'accord sur des standards. Et là dessus, même Google est d'accord pour le passage de YouTube au HTML5...
Un produit Apple aura toujours des difficultés à s'installer durablement sur un marché avec une grosse part de marché. Pourquoi ? Manque d'ouverture, des gammes très réduites... enfin je dois avouer leur changement stratégique à ce niveau, en adoptant le processeur Intel par exemple ou en favorisant certains standards. Néanmoins, malgré le succès indéniable de l'iPhone, les prévisions sont moins glorifiantes dans le futur, avec une re-équilibrage des ventes. L'avantage concurrentiel d'Apple s'essouffle, et la notoriété de certains autres produits augmentent comme le Droid par exemple, ou le Nexus One. Bref, il faut avoir l'esprit ouvert pour tenter d'analyser au mieux ses marchés très complexes, je conseille aussi une bonne veille active. ;)
"Sous prétexte que Steve Jobs à des idées, toutes autres personnes du métiers sont dénuées d’une vision du futur des nouvelles technologies?!" Bah j'ai jamais dis ça en fait. "Google est d’ailleurs une société extrêmement dynamique et dire le contraire serait de la mauvaise foie." Tu parle à moi là ? Ai-je prétendu ça ? Je ne crois pas. Je montre seulement que ce que décrit ulrich fait le fruit de travaux depuis de nombreuses années, et que contrairement à ce que certains ici aiment croire, Apple a plutôt tendance à mener la barque qu'à être mené. "Enfin bref, tu es une pro apple" Et toi un pro-Google. Super constat. Pas mieux pour fermer une discussion. "tu ne remettra jamais en doute un produit apple" N'importe quoi... on est parti dans les préjugés maintenant. S'il te plait, tient toi en à ce qui est exprimé ici, pas à ce que me prête comme avis. "Je pense que tu as fais assez de pub pour apple sur un poste qui concernait le nexus one" Avec ou sans moi vous parlez d'Apple chaque jours. C'est vous qui faites chaque jour la pub d'Apple, pas moi les gars.
@aurélie: Sous prétexte que Steve Jobs à des idées, toutes autres personnes du métiers sont dénuées d'une vision du futur des nouvelles technologies?! Apple est plus vieux que Google, normale qu'il y ai une vision de déploiement des offres depuis longtemps, c'est un peu le job d'un chef d'entreprise... Google est d'ailleurs une société extrêmement dynamique et dire le contraire serait de la mauvaise foie. Sans compter qu'apple était très mal et que s'ils sont encore là c'est bien parce que microsoft est devenu actionnaire d'apple. Enfin bref, tu es une pro apple, tu ne remettra jamais en doute un produit apple donc le débat est complètement stérile depuis tout à l'heure. Je pense que tu as fais assez de pub pour apple sur un poste qui concernait le nexus one. Ta BA est faite donc passons à autre chose, ce sera surement plus intéressant. Merci.
@ulrich : C'est drôle, parce que ce que tu décrit, c'est simplement la convergence numérique, que Steve Jobs appelle Hub Numérique et déploie depuis son retour chez Apple en 97. Toutes les briques se mettent en place depuis 10 ans. Ordinateurs Mac et PC avec iTunes, baladeurs avec les iPod, chaînes HiFi avec Air Tunes puis avec le connecteur Dock, accessoires avec le connecteur Dock, voitures avec le connecteur Dock, Box avec l'Apple TV, téléphonie avec l'iPhone, magasin de contenus numériques en tous genres avec iTunes Store, magasin d'applications mobiles avec l'App Store, et la tablette et ses contenu c'est peut-être pour dans 5 jours à leur Keynote. Alors le tableau, ça fait un bon moment qu'ils en dessinent l'esquisse...
@aurélie: les différences entre les 3 générations d'iphone ne sont pas franchement extraordinaire donc on verra si la quatrième se distinguera. @Ulrich: entièrement d'accord avec toi. Inutile de blablater des heures, le plus important est que la concurrence entre les marques joue en notre faveur en nous proposant des technologies tjr plus innovantes. Nous verrons bien ce que nous réserve l'avenir et en attendant contentons nous de ce qui existe parce que si on pense toujours à ce qui se fera dans 6 mois, autant ne rien acheter!
L'iPhone est un très beau produit, mais attention de rester dans une concurrence saine, sans hypocrisies. Vous parler de l'iPhone, ok c'est un smartphone. Android ? Il pourra bientôt se greffer partout, les usages vont changer, dans la voiture, sur sa tablette, sa box, son smartphone... je pense qu'il est impossible d'esquisser le tableau du parc technologique dans 5 ans tellement nous sommes une révolution technologique sans précédents.
Ce sont les sites pro-concurrents_de_l_iPhone qui ramènent tout à l'iPhone. Ni Apple ni les sites pro-Apple n'envisagent l'iPhone comme un Nokia-killer ou comme un HTC-killer. Concernant le "l’Iphone a été avant-gardiste, ok, maintenant ce n’est plus le cas", tu oublies un peu vite qu'il y a un événement Apple dans 5 jours qui fait l'objet de beaucoup d'attentions ce derniers temps... Vont-ils mettre une nouvelle claque au reste de l'industrie ? Réponses dans quelques dizaines d'heures.
Bon l'Iphone a été avant-gardiste, ok, maintenant ce n'est plus le cas. Il jouit simplement d'une expérience de 3ans (android 1an). Mais n'oublions pas qu'en 2007 l'iphone n'était pas 3G alors que la grande majorité des mobiles l'étaient et ne faisait pas de MMS (fonction très plébiscitée par les français). Si l'iphone possède à présent la fonction MMS c'est grace à un chef de projet de chez orange qui a insisté lourdement auprès d'apple pour qu'ils intègrent les mms en leur montrant la consommation française de cette fonctionalitée. L'iphone convient à beaucoup de monde mais d'autres personnes veulent autre chose! si je t'écoute il devrait y avoir 6 milliard d'iphone en circulation?? pas de place pour la concurrence? ca me fatigue de toujours tout rapporter à l'iphone. le nexus one est un très bon telephone avec ses défauts et qualités comme tous les autres mobiles, point barre!
Un peu plus ? Comme un multitouch avec des gestures à 5 doigts par exemple ? Ou alors comme un copier/coller avancé ? Ou alors comme un App Store avec des jeux vidéos en 3D tournant parfaitement sur des terminaux de 2007 ? L'espoir fait vivre... :)
@ aurélie: Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que j'ai surement une approche un peu plus "geek" bien que le terme soit un tentiné réduit à une image de no-life boutonneux..! ;o) Faisant donc parti de cette catégorie et étant désireux d'avoir le choix d'installer tel ou tel navigateur, tel ou tel fond d'ecrans etc je ne me sens pas concerné ni attiré par l'iphone. L'Iphone je l'ai connu dès sa sortie puisque je travaillais à ce moment là chez orange business service au service technique niveau 2. je faisais donc l'assistance technique pour ce mobile. peut etre que le fait d'avoir du traiter tous les dysfonctionnements de l'Iphone ne m'a donné qu'une mauvaise opinion sur ce mobile. Dans tous les cas, je suis plus attiré par le nexus one, qui me semble aussi simple d'utilisation pour l'utilisateur lambda et prometteur pour ceux qui en demandent un peu plus...
Tu penses geek. Tu oublies que les 3/4 des gens ne savent même pas ce qu'est véritablement Google Map par rapport à autre chose. Une étude récente montre déjà qu'une proportion assez importante ignore la distinction entre un navigateur web et un moteur de recherche (perso, mon frère ne se sert jamais de la barre d'URL pour aller sur un site, on lui a appris a tout taper dans le champs de recherche Google, donc le résultat de cette étude ne me surprend pas du tout). Personne n'achète un iPhone pour avoir Google Map. Ca c'est la clientèle d'Android qui fonctionne comme ça : des geeks.
@ aurélie: et les utilisateurs que voudraient Google Map sur leur mobile n'achèteraient pas l'Iphone! et je ne vois pas qui prendrait Apple à la place de Google Map, il n'y a pas mieux!
Si l'iPhone devait se passer le Google Map, ils trouveraient un autre partenaire, et c'est donc plutôt Google qui ferait la tronche !
Le Nexus One est multipoint, il y a assez de preuve en vidéo sur le net mais parcontre je trouve ça énervant de voir qu'apple se permet de mettre des batons dans les roues de Google avec les droits sur le multitouch alors que l'Iphone arbore fièrement des application Google comme Google Map! Si l'Iphone devait se passer le Google Map Apple ferait la tronche! Alors qu'ils jouent unpeu le jeu bordel!! Grrr
Et pourquoi pas un zoom a la voix ? ou toucher une icone + un mouvement ? Android devrait faire preuve d'un peu de créativité au lieux de calquer l'iPhone a tout prix...
C'est un script SEO, aucune raison que l'on fasse du SEO sur le mot "iPhone". ;)
bizarre... dans l'article chaque référence au Hero est linkée, mais pas celles de l'iPhone !? y aurait-il parti pris ?
Les amis, je suis aux US depuis une semaine, je me suis offert le Nexus One (commandé le samedi 16, reçu le 19 alors que le 18 était férié)... j'avais un HTC Magic mais là, c'est de la balle! je vous assure... et pour ce qui est du multitouch, je vous confirme que la dalle l'est bien (test avec Dolphin sans bidouille particulière)... cependant, je ne reste pas super emballer par le "pinch zoom"... finalement, le zoom à un doigt me plait d'avantage (on peut utiliser son tel avec une seul main - genre, maps en marchant.. avec une main, c'est plus pratique si tu as fais du shopping avant ;-) )
Je suis vraiment déçu par Google, j'attendais mieux du soit disant Superphone... Problème de 3G. Problème de calibration de l'écran selon certains utilisateurs. Problème du halo rose sur les clichés clair. Support non natif du multitouch, je suis plutôt du genre bidouilleur mais je pense à ceux qui ne le sont pas, ceux qui sont toujours sur IE, vous pensez qu'ils vont s'embêter à installer un autre navigateur sur leur téléphone. Ce qui me gêne le plus c'est le risque de ne pas avoir la navigation en France et là ce sera sur tous les téléphones... Google si tu veux vraiment dominer le marché, il va falloir faire mieux... et offrir mieux sinon Apple va encore continuer à se frotter les mains. Et j'oublie les marques qui suppriment les outils google avec leur téléphone ou tablet... Google doit les forcer à les utiliser, selon moi.
il y a une appli demo sur le market pour tester le multi point sur les telephone le supportant: multi touch paint http://market.android.com/search?q=pname:com.electricsheep.mtp
J'avais peur qu'il ne le soit pas..... un grand oufff.
Bonsoir, Selon le JDG, au cours d'une présentation du nexus en France par Google, les applications natives du nexus one ne supporteront pas le multipoint. Bien entendu nous savons tous ou presque qu'une dalle capacitive gère nativement et totalement le multipoint, maintenant c'est aux développeurs d'intégrer cette technologie dans leurs applications ou jeux en sachant que depuis la v2.0 d'Android cet API est disponible.
+1 avec caco !!! Alors multi ou pas.Pour moi multi !!
C'est quand même incroyable qu'une date de sortie en France ne puisse toujours pas être donnée. On nous dit spring (printemps), fin février, mars... Sauf que ça fait une sortie dans maximum 2 mois, c'est si difficile de se mettre d'accord sur une date sur 2 mois ?
Oui, je suis assez d'accord avec toi mais bon c'est qd même assez caractéristiques des médias/journalistes mainstream et généralistes et ce sur n'importe quel sujet. Avec le développement de l'absence totale de vérification d'info (quitte à s'excuser après...), les infos les plus moins à prendre avec des pincettes on va les chercher sur les sites/journaux spécialisés. Enfin perso j'y connaissais rien à Android y'a une semaine, je cherche un tel/abo j'en entends parler je sais que l'info la plus fiable je vais plutôt la trouver ici que sur France2 ou le Monde...après je suis conscient aussi que tout le monde n'est pas un geek comme moi à surfer des heures pour trouver une info ;p
http://www.mobinaute.com/321188-nexus-one-google-multipoint-france.html Quid pour cette news ?
Quand on dit aux gens qu'un tel n'est pas multitouch, ca veut dire "on ne peut pas utiliser 2(ou plus) doigts en même temps". Bref ca fait un peu désinformation. Personne a part c site et quelques autres n'a donne de messages clairs..
ah bon je pensais que tout le monde savait que le multitouch existait dans des applis externes! Mais justement ce que la plupart des gens attendent à mon humble avis c'est que le navigateur principal le gère pour pas être "obligé" de prendre un autre browser et que Gmaps le gère aussi. Dans mon esprit c'est surtout ça que ça veut dire "le nexus n'est pas multitouch"!
Merci de faire une news a contre courant car j'en ai plutôt marre d'entendre que le nexus n'est pas multitouch alors qu'il le gere tres bien... la seule différence avec l'iphone est que les applis pré installe ne le procurent pas. Apres pour le reste tout est dit. Si les jeux sur mobiles avec multitouch offrent des possibilites, les jeux android peuvent etre tout autant multitouch et ce avec 0 bidouille
Je veux bien, mais le multi-touch et le zoom en pinçant ou en écartant les doigts, ça ne sert pas qu'avec le navigateur. Je trouve ça super utile sur l'application Maps. http://www.nexus-fr.net/alors-multi-touch-ou-pas/
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix