Google Play contient aujourd’hui quelques 450 000 applications ! 60% d’entre elles sont gratuites bien qu’elles aient eu un coût de création, ne serait-ce qu’en temps (et bien le temps c’est de l’argent, comme dirait l’autre !).
Combien d’applications ont permis à leur créateur de vivre correctement de leur travail que ce soit par la vente d’application ou par le biais de publicité intégrée dans leur application ? Cette question beaucoup de personnes se la posent, notamment celles qui pensent avoir l’idée d’application qui va révolutionner la planète et remplir leurs poches de lingots d’or !
Mon salaire mensuel en vendant des applications Android oO
La société AndroidSX, composée de 2 ingénieurs espagnoles, a décidé – pour le buzz peut-être – de dévoiler sur son blog leurs chiffres. Pas uniquement les chiffres de leurs téléchargements mais également ceux de leurs ventes, leurs projets tombés à l’eau après plusieurs semaines de travaillent pour rien…
Sur l’année 2011, leurs statistiques Flurry remontent les informations suivantes :
Chiffres de distributions des applications Android de la société AndroidSX (stats Flurry)
Ici on voit 1,6 millions d’utilisateurs pour 14 applications (le chiffre « 3 millions » du titre est celui indiquée par la société dans la section À propos de leur site). Mais leurs revenus ne doivent pas encore leur permettre de rouler en voiture de sports rouge. Par exemple durant l’année 2011, ils ont publié l’application Remote Gallery 3D en version gratuite et payante….Ils n’ont vendu que 1000 exemplaires à 3.95$, soit 3950$ de revenus pour 2 personnes pour cette application sur 2011 (sachant que pour cette application a dû demander une vingtaine de jour de travail (pour concevoir, développer et tester).
On remarque que leur année 2011 est une succession d’heure de travail : projets abandonnés avant ou après leur publication, changement de modèles économique…
Les deux associés indiquent ne pas être pour autant désespérés… attendons de voir la suite de leurs révélations sur les affaires. En tout cas, félicitations à eux pour nous faire partager leurs expériences et des chiffres réels d’éditeurs d’applications Android.
Source : AndroidSX
arrête ton blabla 4$ ca fait même pas 3€, c'est quoi ton soucis ? tu serais pas un peu juif sur les bords ? radin comme ca, incroyable... au lieu de prendre un jeu a gratter tu te prend l'appli et voila... tout le contenu de ton message est un incroyable ramassis de non-sens. si t'es a 2€ prêt tu peut te poser des question sur oui ou non as tu rater ta vie ?
Je te conseille un de mes articles pour des idées d'optimisations des revenus : https://www.frandroid.com/actualites-generales/77377_les-business-modeles-dans-la-mobilite/
Oui... mais ils ont annoncé arréter ce programme :(
Quelques apps ne sont pas suffisant pour une voiture de sports rouge, mais créer des apps est de tout façon une expérience très très recommandable pour d'autres raisons! Aussi, un peu de revenus passifs ce bo! PD: Nous avons quelques autres applications qui font au total 2 millions de téléchargements gratuits, et ceux payés 15000. Donc, pour faire ce qu'on aime n'est pas bon ;) (Omar, AndroidSX)
[...] Earn Some Cash On The Web. — How to Earn Extra Money MX Video Player Pro 1.6c Rev.1 CyberAndroid3 millions d’utilisateurs pour des pacotilles body.custom-background { background-color: #1c3db5; } #header { background: [...]
En même temps, les développeurs démarrent avec un capital de base dans lequel ils puisent pour lancer l'affaire avant de rentrer dans un premier temps en autosuffisance puis ensuite engranger des bénéfices donc tout est discutable en effet mais je pense que sur le long terme ça doit fonctionner en remplissant leur catalogue d'applications permettant de cumuler les bénéfices de chacune d'entre elles. C'est vrai que les deux sont difficilement comparables puisque l'un se basant sur un salaire "constant" alors que l'autre se rémunère en fonction des bénéfices qu'il génère avec sa société.
Oui mais les développeurs ici doivent couvrir les frais professionnels avec des 1039€. Faut pas oublier. Les smicards n'ont pas de frais professionnels à déduire de leurs 1039€ Attention à bien définir les chose ;)
CF ma réponse à LEMOI juste en dessous... Je rajoute sur ton commentaire que l'histoire du smartphone à 1€ n'a juste rien à voir et que c'est dommage que tu sois incapable de recul... D'ailleurs comment tu crois que Samsung fait ? qu'ils vendent 12 portable à 1.000.000$ pour un CA de 12.000.000$ ou qu'ils vendent 10.000.000 à 300$ pour faire de l'argent ? alors si tu es capables cette fois de voir où je veux en venir, ce n'est pas "le modèle qui est drastiquement à revoir pour qui vit en france" mais plutôt finir par comprendre qu'à tout marché son étude, sa démographie, et sa capacité à acheter ainsi qu'un budget à allouer. Tu veux vendre, tu vends au prix du marché ! Un clio essence 1.1L d'occaz à 25.000€ tu passes ton chemin en rigolant... bah là c'est pareil. J'ai pris l'exemple d'apple alors je vais parler voiture si tu préfères, Ferrari est rentable quoi qu'il arrive quand il sort une voiture car au moment de la production le carnet de commande permet de dépasser les coûts. Pour une clio, il faut réaliser 1000 voiture par jour et les vendre partout avec bcp de pub pour que le projet soit rentable (et tirer au max sur les fournisseur toussa mais c'est hors sujet ici). En bref vu que l'article parlait de l'intérêt d'avoir de la vente si on est pas rentable, j'y réponds que ceux qui ont fait des appli moins chères ont mieux vendu et s'y sont forcément retrouvé. Si tu veux débattre sur ce point ça sera avec plaisir, si c'est parce que mon souhait personne est de ne pas dépenser plus de 4$ d'en une appli, passe ton chemin ça n'a aucun intérêt. Encore une fois je fais ce que je veux et j'ai le droit d'avoir un budget max pour une appli comme j'ai un budget max quand j'achète un pc, une voiture ou un jouet à mon fils ! et je fini par mon calcul savant qui ne change rien, que ma phrase sur les 4$ te plaise ou non : 4*1000 = 4000 << 15000 = 10000*1.5 Un peu de volume de vente, un peu de pub / teasing / bouche à oreille ça sera toujours mieux que le de penser que c'est un gros prix qui fera une grande rentabilité (sujet de l'article)
sauf que la question c'est pas de savoir si ça les vaut ou pas ! La question c'est de comprendre ce qu'un public est prêt à mettre dans un produit. Encore une fois, je me doute que tout le monde n'est pas un fin commercial mais tout le monde a plus ou moins entendu parler d'une étude de marché non ? Bah c'est ça ! J'ai pas envie de mettre 4$ dans une appli ? y'en a beaucoup comme moi (ou pas d'ailleurs) ? Tout ça c'est à prendre en compte. Et encore une fois je reste sur ce que j'ai dit, c'est au volume qu'on dégage de la marge. Ps 1 : je ne fume pas et je n'ai pas un abonnement à 50€, ces arguments sont un peu bidons et ne réponde que très à côté de ce que j'ai dit... m'enfin je savais que cette phrase ferait débat. J'espérais qu'il y ait des gens capable de prendre un peu plus de recul au lieu de crier au scandale tout de suite Ps2 : quand je dis que je n'achèterai jamais d'appli à 4$ (et je le maintiens), ça ne veut pas dire que je la cherche en cracké directement. La grande majorité du temps je passe mon chemin. Mais encore une fois c'est dommage car 1000*1 > 100*4... Vendre quelque chose dans une gamme de prix que les clients sont prêt à mettre est important. C'est applicable à chaque produit, il n'y a pas de prix générique mais quoi qu'il arrive le volume l'emportera toujours
Sur GetJar votre app est gratuite. GetJar vous reverse quelque chose?
Oui juste qu'il sont payé leur 20 jours point barre, ici ce salaire se reporte et s'ajoute à celui qui résultera des autres apps développés. Au bout de 2 ans, on aura, sur la base d'une app par mois (ici l'article dit 20 jours), 24 apps qui généreront 24 fois plus de revenus. C'est plus un gain sur le long terme. Je sais pas si c'est clair ce que je dis mais je vois pas trop comment expliquer
totalement daccord
a coté de la plaque 4$ soit moin de 3€ c est vraiment rien pour une appli, encore un qui n'as pas la valeur de chose mais par contre pour payer un forfait de tel a 50€ ou un paquet de clope a 6€ par jour la ya du monde
*vingt
1039 pour glander devnt un ecran pendant bien jour c'est vraiment bien payé
"il faut par exemple proposer à des entreprises de développer des applications pour elles car oui ca existe mais étrangement on en a jamais parlé sur FrAndroid on se contente du payant/gratuit+pub/grauit & paiement in app, ..." Effectivement, ca intéresserait certainement pas mal de développeurs potentiels ... et peut être aussi pas mal d'entreprises.
les ingénieurs peuvent être des femmes ! sinon c'est truffé de fotes, nul, sale: 2
Relisez-vous svp avant de poster un article... "[...] plusieurs semaines de travaillent [...]" Ensuite pensez à rajouter la "taxe" de google sur chacune des ventes (~30% si je ne m'abuse) ce qui transforme leurs "3950$" en ~2800$ (la différence est non négligeable). De plus, quel est le revenu généré par la publicité incluse dans la version gratuite ? Tout cela rendrait l'article un peu plus précis... On constate néanmoins que tout le monde n'a pas le potentiel pour réaliser un titre au succès tel que celui d'Angry Birds...
Corriges moi si je me trompe, mais le sujet de l'article ce sont des développeurs qui souhaitent vivre de leur métier en créant leur entreprise et en développant des applications pour Google Play. Donc ils peuvent commencer au départ en tant qu'auto-entrepreneur, chacun de son côté, mais à terme (ou dés le départ si ils ont un projet bien monté) ils sont obligé de monter une vraie entreprise, type SARL, et donc de payer 45% de charges sociales. L'auto-entrepreneur c'est top pour démarrer seul une activité ou pour se créer une petite activité complémentaire à son plein temps salarié, mais ce n'est pas fait pour développer une entreprise à plusieurs. Parce que par définition un auto-entrepreneur est seul, sinon c'est considéré comme du salariat caché. De plus en auto-entreprise tu ne peux pas passer en frais les besoins de ton entreprise (matériel informatique, coûts de déplacement, assurances diverses, loyer des bureaux, licences logicielles, cotisation foncière des entreprises...) donc ci ceux-ci sont trop importants tu as vraiment intérêt à passer en SARL ou équivalent.
Parce que je trouve FrAndroid pas mal comme site. Ce que je reproche c'est que à chaque fois qu'il y a un article qui parle des de développement, il y a cette lamentation sur le fait qu'un développeur ne peut soit-disant pas vivre en développant des applications Android. Je pense notamment aux articles sur le piratage, sur la fragmentation d'Android, sur les moyens de monétiser une application ou celui-ci. Il y a tout de même moyen d'aborder ces sujet sans toujours se victimiser, en étant un peu plus objectif (par exemple dans le présent article, on fait l'impasse sur les revenus publicitaires générés par la version gratuite de l'application)... Et puis ces phénomènes ne sont pas tous spécifiques à Android comme on pourrait le croire en lisant ces articles... Il n'y a pas de piratage ailleurs? Il n'y a pas de fragmentation sous windows, linux, etc.. ? Il faudrait peut-être se dire que écrire des applications juste pour gagner sa vie ca n'as peut-être pas se sens surtout quand il y a des dizaines d'autres applications qui font +/- la même chose... Il faut venir avec un concept intéressant ou un filon sous-exploiter... il faut par exemple proposer à des entreprises de développer des applications pour elles car oui ca existe mais étrangement on en a jamais parlé sur FrAndroid on se contente du payant/gratuit+pub/grauit & paiement in app, ...
L'info que tu viens de lacher m'interesse, pourrais tu me dire de quel developpeurs tu parles ? et les liens de leur journal ? Thx
les charges sociales en France c'est plus 25% que 45% tu confonds avec les charges patronales qui ici ne s'appliquent pas car un auto entrepreneur pas définition en est exonéré.
Je dirais même plus : "semaines de travaillent"; mais aussi "2 ingénieurs espagnoles", "est celui indiquée","voiture de sports", "une succession d’heure de travail","changement de modèles économique". Et si le but de l'article est de donner un ordre de grandeur des revenus générés par des applis, c'est raté : Après lecture, on ne sait toujours pas combien ils ont touché, combien a touché Google, ni quelle est la part de revenus supplémentaires générés par la pub...
Jsuis un peu d'accord le prix n'est pas adapté, moi je suis l'auteur d'une application, bien sur j'en fais pas mon metier, je l'ai développé pour mon propre usage et publié sur le market pour en faire profiter tous le monde aujourd'hui j'ai mis en place un systeme de don de 0.99€ avec le in app billing, ben les gens sont frileux même a ce prix là certe mais y'en a qui sont prêt a donner. Le systeme de la gallery en 3D n'est pas révolutionnaire du tout , c'est juste beau .... pour ce genre d'application, je pense qu'il faut essayer de demarcher les entreprise comme les fabriquant de téléphone plutot que l'utilisateur direct.
Si seulement Google proposait des applications temporairement gratuite comme sur iPhone tout le monde y gagnerait. Les utilisateurs chanceux aurait une vrai application fonctionnel et pas une bouse avec de la publicité qui prend de la place inutilement sur l'écran et les développeurs gagnerait en visibilité temporairement pour faire monter leur statistique de téléchargement et les retours utilisateurs.Bref, Google a encore du travail à faire pour rattraper la qualité des applications sur iPhone (que ce soit le prix, la gratuité ou le design).
Bravo pour cette réponse totalement à coté de la plaque! Comparer un objet matériel qui a un certain coût de fabrication et une application qui a un coût de développement qui reste fixe quel que soit le nombre d'appli qu'on vends c'est totalement aberrant! Après pour ce qui est des chiffres annoncés ici, je les trouves très corrects! On nous annonce un CA de quasiment 4000$ pour 20 jours de dev. C'est plus que correct! Après c'est sur que si on imagine devenir rentier avec une seule appli, on s'est un peu gouré...Une société qui voudrais concentrer son activité sur les applis smartphone devrait sortir plusieurs appli afin d'être viable dans le temps car les revenus sont dispatchés sur l'année. Si la boite arrive à sortir une application par mois, leur boite serait viable en moins d'un an. Toutes les personnes qui se lancent en Freelance savent qu'il faut tenir la 1ere année avant d'avoir un salaire décent. Après je ne balance pas des estimations comme ça. Je suis moi même développeur pro et assez concerné par ceci.
Juste pour info, pourquoi lis-tu ces articles si tu les trouves lourds ? Je passe un peu de temps sur le site et je n'ai pas ressenti la même impression de "lamentations", continuelles à t'entendre ... Mais peut-être ne focus-je pas sur less mêmes articles que toi ... Je trouve utile ces articles en forme de "retour d'expérience". Lors de l'arrivée de l'iPhone puis d'Android, le développement sur mobile était présenté comme le nouvel eldorado ... Ces articles sont utiles pour redescendre sur terre.
Ou du vol ... pour qu'il s'en mettent plein les fouilles ? Tout n'est pas redistribué ...
Franchement ca devient lourd FrAndroid.. Y'a pas 1 seul article qui traite du développement sans lamentations pour les pauvres petits développeurs qui ne peuvent pas gagner leur vie décemment à cause des vilains pirates et des méchants utilisateurs qui n'achètent pas assez d'applications ! Jusqu'à présent, l'application a rapporté 3950$... disons que ca fait environ 900$ par personne net soit 11,25$ de l'heure. Ce n'est pas énorme, mais il y a des gens qui gagent moins que ca. Et l'application est toujours en vente, donc on peut supposer qu'elle va continuer à générer des revenus! FrAndroid dans son manque d'objectivité totale "oublie" de signaler que des revenus publicitaires sont également générés par la version gratuite et que ceux-ci même si ils ne sont pas très élevés devrait être comptabilisé également ! Et qui faut-il blâmer pour leurs projets tombés à l'eau après plusieurs semaines de travail pour rien? Si ils publient une application et que personne n'en veut c'est qu'elle ne répond pas aux besoins ou qu'ils ne font pas ce qu'il faut pour en faire la publicité ! Et puis est-ce vraiment indispensable d'être développeur Android à temps plein ? Rien n'empêche le développeur de travailler sur d'autres projets IT pour des clients qui les rémunèrent ou d'avoir une activité principale et une activité complémentaire comme développeur d'applications pour smartphones... Peu de monde font vraiment un métier que les passionne et encore moins peuvent vivre de leur passion par contre je connais pas mal de gens des artiste par exemple qui en plus de leur art exercent une autre profession pour pouvoir vivre correctement... certains rencontrent un jour le succès et peuvent alors vivre de leur art à temps plein, d'autres pas... Mais aucun ne pleurniche comme le font certains rédacteurs de FrAndroid !
On n'appelle pas ça des charges, mais des cotisations...
"Perso j'ai jamais mis et je ne mettrais JAMAIS (à destination des devs qui pourraient lire) 4$ dans une appli" Eh bien, il va falloir revoir drastiquement le modèle de société dans lequel on vit en France, pour s'aligner sur celui de la Chine et autres pays à bas coûts salariaux et faible (euphémisme) protection sociale ... Comme cela, chacun aura le loisir de pouvoir décider au cas par cas les services qu'il veut s'offrir ... ou pas ;-) En réduisant l'ensemble des charges, on pourrait faire encore baisser le prix des applis ... Prochain sujet, comment faire baisser le prix des smartphones ... parce n'est-il pas scandaleux de mettre plus de 1€ dans un smartphone ?...
20 en moyenne
Personnellement j'aurais bien aimé dépenser mon argent sur le Play Store, mais à chaque fois j'ai droit à "incompatible avec votre appareil".;)
Juste pour info en passant, un jeune entrepreneur gagne 1.000€ - 163€ de TVA - 250€ de frais divers (c'est une moyenne basse pour une société de service, en imaginant que le jeune entrepreneur ne loue pas de locaux mais travail dans son appart etc..) Il reste donc 587€ Sur le salaire que l'on se verse, l'on doit payer 45% de charges sociales cela fait donc : 405€ de salaire 182 € de charges sociales Ainsi 1.000€ de chiffre d'affaire = 405€ de salaire. C'est important de comprendre ça, parce que c'est ce qui explique que beaucoup de jeunes entrepreneurs font faillite en confondant salaire et chiffre d'affaire. Ca explique aussi nos problèmes de compétitivité puisqu'il suffit de passer la frontière pour réduire drastiquement ses charges, au Luxembourg par exemple.
Et il y a des apps genre BubbleUpnp qui font la musique et les videos en plus sur n'importe quel lecteur DLNA. C'est vraiment à se demander qui peut bien acheter ça, en fait...
Article truffé de fautes.
C'est quoi cet argument de 20 jours ? D'après vous, un salarié temps complet en CDI, il travaille combien de jours par mois ?
en même temps si on rentre un peu plus dans les calculs je comprends vraiment pas pourquoi les devs s'obstinent à pratiquer ce genre de tarifs... 1000*3.95=3950 10000*2=20000 20000*1.5=30000 Le jour où les développeurs comprendront que vendre trop chers leurs appli leur fait perdre plus d'argent qu'en gagner... il arrêteront peut être : 1) de nous prendre pour des pigeons 2) de ne pas faire de bénéfice Particularité de mon brillant calcul (c'est vrai qu'il est difficile à calculer...) quelques soit la part de google, ça reste toujours plus rentable... D'autant qu'imaginer vendre 20000 appli n'est pas déconnant si elle est pas nulle à chier. Perso j'ai jamais mis et je ne mettrais JAMAIS (à destination des devs qui pourraient lire) 4$ dans une appli. Alors on en revient peut-être toujours à la foutu question du piratage et du modèle économique, mais je fais parti des gens qui achète les appli qui m'ont plus (et qui coûtent moins de 2$). Je sais que certains n'achèteront jamais d'appli, mais à la limite un dev doit pas s'occuper de cette catégorie, que ça soit 1$ ou 10$ ils achèteront pas (ce qui est le plus couramment lu étant le "j'ai pas de carte de crédit". Il faut dire que quand on a pas de monnaie on vole son pain c'est logique !) mais pour les autres, ils gagneront forcément à pratiquer du prix cohérent. Quand je vois que *kingturn* qui est un petit jeu sympa vaut 5 fois le prix de *where's my water* qui est une tuerie je comprend pas qu'il puisse y avoir ce genre de débat sur la rentabilité. Je sais bien qu'un dev n'est pas forcément un bon économiste m'enfin y'a qu'à regarder autour de soi pour voir que c'est la production / vente en série qui génère le bénéfice à moins de s'appeler Apple. Et y'a pas de troll dans cette phrase ! si on a pas déjà un public qui achètera quoi qu'il arrive c'est sur le volume qu'on dégage de la marge ! petit ps complètement hs : achetez l'histoire de cranky ce jeu tue encore plus !
C'est incroyable, oui ! Des fautes à la pelle, et de celles qui font se hérisser les cheveux sur la tête !!! Un peu de respect pour vos lecteurs, svp. Ça pique vraiment les yeux. Je suggère amicalement l'achat d'un logiciel de correction à ceux - nombreux ici - dont la bonne volonté n'est pas mise en cause, mais qui souffrent de lacunes manifestes en orthographe et/ou en syntaxe.
limite argent de poche quoi ...
Dans la même veine, les développeurs de Football Manager ont livré les premiers retour avec un taux de piratage avoisinant les 90% sur le Google playstore.
D'habitude, c'est pas super grave les fautes d'orthographe, mais là y'en a beaucoup trop c'est vraiment perturbant pour la lecture...
Donc ils ont vraiment à se questionner sur leur modèle économique : pourquoi pas de la pub ? pourquoi pas une appli plus abordable ? (par exemple pour ma part en temps que consommateur, les applis > 1€ je n'achète pas (hors exceptions comme GTA3) donc pourquoi ne pas vendre bien moins cher pour vendre beaucoup beaucoup plus ?
Oui bien vu, petite erreur de calcul :D
Chiffre en concordance avec l'utilité des applications.
Des jeux ^^ Mais chuuuut ^^
Vous avez d'autres projets d'applis ? :)
On s'en sort très bien. Mais on va faire évoluer le business model pour augmenter notre audience monétisée ^^
La source est indirectement citée (dans l'autre article) : http://googlemobile.blogspot.fr/2012/04/galaxy-nexus-now-on-sale-in-google-play.html "We’ve come a long way since the first Android devices started hitting shelves three and a half years ago and since the launch of the first Nexus device. More than 300 million Android devices have been activated globally. We’ve worked with developers and content partners to launch Google Play, offering more than 500,000 apps, millions of songs and books, and thousands of movies. And we’ve implemented new customer support services to improve the purchasing experience on Google Play. We’ve taken all of this into consideration in designing Devices on Google Play. We hope to bring it to more countries soon."
Et vous alors avec Beautiful widget ça marche ou pas :) ? J'ai moi même acheté l'application et je ne regrette pas mon achat car c'est vraiment un beau travail ! Malgré le piratage vous vous en sortez comment ?
Je crois que le trial est adfree
En même temps ils ont développé une application qui intéresse que peu de monde c'est pour çà que çà marche mal. Autant copier les photos directement sur le PC c'est plus simple.
Percer intelligemment ça se fait ! Mais croire qu'il suffit d'avoir une idée, c'est se mettre une épée dans le pied !
Ba en même temps quand tu vois le parfait Android user qui se croit tout permis avc sa technologie de pointe, et qui veut tout avoir gratuitement (et qui estime même que c'est un droit c'est dire) difficile de percer.....
notre chère candidat de gauche veut les augmenter pour donner plus à ceux qui "n'ont rien" mais se n'est pas le sujet donc oui pour moi 1000€ pour un appli sans succé c'est pas mal et il faut rajouter la pub
comment ça "sûrement plus après le 6 Mai"? je suis vraiment pas sûr de ça ! ^¥^ explique moi? stp
il ne faut pas tenir compte du temps de commercialisation mais du temps de developpement. Un produit est rentable si tu as remboursé tes frais de production, dans le cas d'une application Android developpé par 2 personnes c'est grosso modo le salaire des 2 personnes. Qu'elle soit rentable en 2 jours ou 1 ans de commercialisation ne change pas combien tu as depensé pour la développer.
J'ai cru lire que dans l'article, c'était pour une année entière (celle de 2011) et pas pour 1 seul mois. Donc 1039 divisé par 12 ... La on est plutôt très loin d'un salaire !
héhé :) tu ne cites pas la source dans ton article...où as tu lu cela ?
Fallait y réfléchir avant et pas se lancer dans un projet pas rentable !
500 000 applications, pas 450 000 ;) http://www.bheller.com/2012/04/24/500000-applications-sur-google-play-store/
La finalité : juste parler du fait que AndroidSX a communiqué ses chiffres sur l'année 2011 (comme d'autres l'ont déjà fait) et que comme tu le dis tout n'est pas rose dans le monde des éditeurs...tous les jours, de gens se lancent dans la création d'entreprise ou pense avoir l'idée de la killer app donc un moyen de leur dire : attention ce n'est pas facile :)
Beaucoup de SMICards doivent faire avec et certains foyer avec moins après c'est 1039 pour 20 jours et les revenus peuvent continuer par la suite donc c'est plus sur le long terme qu'il faut voir car avec 50 apps ils auront logiquement plus...
Bienvenue dans la réalité économique. Etre entrepreneur c'est prendre des risques (celui de ne pas avoir de succès en particulier). Quel est la finalité de cet article?
C'est cool les pates! Pas tous les jours, hein!
Je suis Ok joro... Mais l'article n'est pas là pour essayer de trouver les raisons (y'a des gens payés pour ça :)) mais juste pour informer le lecteur (et notamment des gens qui souhaitent se lancer dans l'édition logiciel) qu'il y a des sources d'informations pour les aider dans leur choix....
Ca en fait même 1 599 000 :D
il n'apporte rien : il donne juste des informations fournie par AndroidSX :)
1039 certes, mais faut bien payer le loyer, l'électricité, les logiciels, le matériel informatique... A la fin tu manges des pâtes (si par bonheur il te reste des sous)
En Espagne je ne sais pas mais pour les charges tu divise par 2 en France, surement plus après le 6 mai :(
Le sujet c'est de savoir pourquoi les développeurs n'ont pas gagné assez. Je me pose plusieurs questions : - La valeur de l'application n'est elle pas surestimée ? - Le business model est-il adapté ? - Le concept de l'application est il simplement rentable ? - A-t-il un public ? - La réalisation de l'application est elle à la hauteur de l'idée ? Les développeurs a mon sens auraient du se poser ses questions. Une idée ne veut pas dire un revenu garanti...
Aucun chiffre sur ce qu'ils ont gagné via la pub par contre ??? Parce que 1.600.000 utilisateurs au total - 1.000 payants, ça fait tout de même 1.590.000 utilisateurs gratuits et donc du revenu publicitaire à chiffrer... quid de ces chiffres pour cette société ?
ah bas ça rigole pas parce que en plus 30% du total vas pour google (mais ça à été déjà dis) -25€ en plus ,je crois ,pour les frais de dossier (mais bon ,25€ ,c'est supportable)
2,45€ pour afficher des photos sur une télé ou un ordinateur c'est un peu cher payé. Voilà pourquoi ça ne marche pas trop. Avec l'Instant Upload les photos sont directement dans le Cloud, on se connecte sur son compte et on peut les regarder. Il faut aussi des que les applications soient utiles!
Désolé, mais je trouve cet article mal rédigé, j'ai l'impression qu'il n’apporte rien. Des développeurs qui rendent officiels leurs chiffres de vente et leur revenus il y en a plein. La plupart tiennent même un journal qui est mis à jour chaque mois. Et ce que j'en retiens c'est que c'est les applications qui utilisent la pub qui rapportent plus.
En même temps, application gratuite sous Android = probablement beaucoup moins de piratage ... Pour mon cas : Zero applications achetées, Zero applications piratées. A un moment je participais beaucoup aux beta test et la traduction de Daemon Tools sous Windows XP, donc j'ai vu l'introduction en vente de cet outil (qui reste gratuit aussi) : Il a fallu des années pour que cela soit vendu et je ne pense pas que le modele économique soit terrible non plus...
ok calcule un peu bidon. 3950 - 30% = 2772 Divisé par 2 car 2 personnes: 1386. On enleve les charges ou je sais pas quoi (grosse louche d'environ 25%) = 1039 Ca nous fait donc 1039 euros (a ce jour, car avec une petite pub sur frandroid ce chiffre va continuer a grossir) pour 20 jours de travail. On est pas loin du smic pour une application qui n'a que peu de succes, Ou est le probleme ?
Et oui, comme dans tous les secteurs il y en a qui réussissent d'autres non... C'est comme ça, rien de choquant. S'applique à tous les secteurs de l'économie...
3950$ - 30% non ?
"semaines de travaillent" ? Bon par contre, Google prend pas un pourcentage sur le prix de vente ? ça leur ferait encore moins que ça...
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