VIA annonce à micro-PC à 49 dollars sous Android

 

Après Cotton Candy, Raspberry Pi… voici que l’entreprise taïwanaise VIA qui annonce son micro-PC sous architecture ARM à moins de 50 dollars US (40 euros). Concrètement, il s’agit d’un micro ordinateur de 17 cm par 8,5 centimètres (format neo-ITX), le tout fonctionne sous une version d’Android 2.3 (Gingerbread) compatible clavier et souris, avec un processeur ARM de 800 Mhz, 512 Mo de RAM et 2 Go de stockage en mémoire Flash (ainsi qu’un slot extensible en microSD).

N’oublions pas la connectique : du VGA, du HDMI, du jack 3,5mm (micro entrée/sortie) et 4 USB 2.0. VIA n’a pas indiqué le contenant de ces composants, mais ils pourraient très bien opté pour un format mini-disque dur qui pourrait se brancher directement derrière un écran TV ou un moniteur PC.

Le micro-PC a fait beaucoup de bruit lors de la présentation du Raspberry Pi, un micro « PC » vendue à seulement 25 dollars. Les concepteurs ont été totalement surpris par la demande, la rupture de stock est arrivée très vite…

Ne vous attendez pas à des miracles, néanmoins ces micro-PC peuvent faire tourner un navigateur web ainsi que quelques applications (VoIP, des jeux tels que Angry Birds, des applications de bureautique, etc.).


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles