[Mise à jour] Madfinger s’explique sur ce changement de politique : le piratage (voir en fin d’article)
Lancé début juillet, le jeu Dead Trigger est maintenant gratuit. Les premiers joueurs sont donc mécontents de ce changement tarifaire si rapide.
Avant de parler de la mise à jour de Dead Trigger en elle-même, parlons du changement tarifaire : passage de 0,99€ à la gratuité. Il faut savoir que sur le Google Play Store, une fois qu’une application devient gratuite, il est impossible de la remettre payante (une limitation bien étrange selon nous). Par ailleurs, le prix minimum est de 0,50€ ce qui limite les promotions et ne permet pas d’avoir des réductions aussi nombreuses et importantes que sur l’App Store (mais les applications y seront généralement plus chères).
Dead Trigger est sorti début juillet et bien qu’il était payant, il proposait du paiement in-app pour acheter certains objets. N’handicapant pas obligatoirement la progression, quelques personnes (autant sur iOS que sur Android) se sont toutefois émues de ce format.
Depuis vendredi, le jeu a été mis à jour en version 1.1.0 avec du nouveau contenu et a complètement changé de stratégie en devenant gratuit sous le modèle freemium. Nous avons alors contacté Madfinger (l’éditeur du jeu) afin d’essayer de comprendre ce virage. Malheureusement nos questions sont toujours sans réponse et le fait est que les premiers acheteurs (entre 50 et 100 000 tout de même) ont payé pour obtenir ce jeu « en exclusivité ».
Vous nous répondrez alors qu’il ne s’agit que de 0,99€, c’est-à-dire une bouchée de pain. Pour autant, nous sommes sur Android où le comportement des acheteurs est très différent des autres plateformes. En effet, sur l’Apple App Store ou encore sur le Windows Phone MarketPlace, les utilisateurs n’hésitent pas à acheter du contenu, avec des tarifs bien plus élevés. Sur Android, la stratégie qu’ont adopté les éditeurs est donc basée sur la publicité ou sur le modèle freemium (ou tenter le modèle payant, mais en ayant moins d’utilisateurs).
Ce n’est pas la première fois qu’un éditeur passe un jeu payant au format fremium, mais c’est (a priori) le premier à changer de modèle si rapidement et si brutalement. En effet, il n’a jamais été inscrit dans les communiqués de presse (autant pour la sortie du jeu, que la mise à jour) que le jeu allait devenir gratuit. Par ailleurs, les joueurs qui ont acheté le jeu n’ont droit à rien (pas de bonus, pas de contenu supplémentaire…).
Nous souhaitons ici mettre en avant le fait que la vente de logiciels sur le Google Play Store est extrêmement difficile. En ayant ce type de stratégie, les acheteurs potentiels pourraient craindre un peu plus les comportements des vendeurs et ainsi nuire à la plateforme. Google qui adopte toujours une position de liberté, va-t-il durcir ses règles à l’avenir pour éviter de tels comportements ?
https://youtube.com/watch?v=WcecaYEXTXw%3Fversion%3D3%26hl%3Dfr_FR
[Mise à jour] Madfinger vient (enfin) de réagir avec ce message sur leur Facebook :
« En ce qui concerne la baisse de prix. La principale raison : le taux de piratage sur les terminaux Android, qui était incroyablement élevé. Dans un premier temps nous avions l’intention de rendre ce jeu disponible au plus grand nombre – c’est pourquoi il était aussi peu cher. […]
Nous n’avions pas osé le mettre directement gratuite, car nous n’avions pas l’expérience du format free-to-play. Cependant, même pour un euro/dollar, le taux de piratage était tellement gigantesque que nous avons finalement décidé de fournir Dead Trigger gratuitement.
Quoi qu’il en soit, Dead Trigger n’est pas un freemium, il a toujours été et rester un free-to-play, ce qui signifiera que tous les joueurs peuvent le terminer sans payer. »
Concernant la mise à jour en elle-même, voici le changelog (en anglais) :
The new update brings more fun, more blood, more gadgets. From now on players can:
* experience personally four new savage weapons (including two melees): Chain Saw, Lewis Heavy Machine Gun, Marine Engine with sharp-edged blades and Repeating rifle, a classic of the American West
* enjoy the new funny and handy gadget — the Head-Flator X100 enables to inflate the heads of zombies to XXL size and… Headshot!
* meet new zombie creatures — mutated mobsters or armoured SWAT members
* explore new fantastic environments — underground car park or secret research base institute
* try out new gadgets or get more money – reveal deadly survival arena, that is tailor-made for massacre of hordes of zombies
* visit Casino and try your luck with a slot machine
* and finally safe game data with cross platform cloud backup
This huge update brings Dead Trigger also to Adreno 205, including Sony Xperia Play !
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Tout n'est qu'une question de principe... J'ai moi même acheté le jeu et je suis étonné de sa gratuité. Qu'importe qu'il coûte 0.99 Euros ou 50 Euros, je le redis, tout n'est qu'une question de PRINCIPE (commercial)....
Pour revenir au jeu : sympa mais y'a pas a dire le 3.2" c'est vraiment pas super pour ce genre de jeu :/
http://www.phonearena.com/news/Unbelievably-high-illlegal-downloads-are-what-brought-the-price-of-Dead-Trigger-to-free_id32546 En lisant les commentaires US , on se rend vite compte pourquoi les francais sont tous des abrutis nombriliste =p fière de pas être français
Je dirais que l'avantage des premiers acheteurs, c'est d'avoir eu les items avec un prix moins élever et surtout une restriction des levels inférieur. Maintenant les items coûte un peu plus chère enfin on passe quand même de 150 000 à 200 000 par exemple.
des premières acheteurs ?
J'ai acheté un smartphone à 600€ et il a baissé de prix à 599€ un mois après : un scandale !!! PS: Par contre, je ne suis pas d'accord sur "c'est bien la France". Est-ce que seuls les clients français se plaignent ?
Vraiment pitoyable comme réaction ... Vous n'avez jamais donné 1€ à un clodo dans la rue? Ou acheté une canette de Coca? Sérieusement ce qu'il ne faut pas lire des fois.
Juste une question de principe.
Et toutes c'est personne râle pour seulement 0,99€ ? OK nous somme en période de crise, mais quand même...
Je suis mort de rire Pour si peu ils sont en colère , çà va les gars , c est une petite quenelle Et puis c est la vie , ya pire , non ?
Le fait que le piratage est important sur Android même pour les applications pas chères est de notoriété publique. Et même si le phénomène est plus important que ce qu'ils avaient prévu, 50 à 100.000 ventes en une vingtaines de jours ce n'est pas si mal ! Par contre le modèle application payante avec paiement in app est déjà foireux à la base, sur ce point certains joueurs pourraient déjà avoir le sentiment que le but de l'éditeur est juste de leur pomper un max de $$$$ (même si ce n'est pas vrai). Et le fait de rendre l'application gratuite sans la moindre compensation révèle une gestion calamiteuse ! Bien sûr que les pigeons qui ont payés pour ce jeu se sentent foulés. Je ne parle pas du montent qui est dérisoire mais du principe et du respect de ses utilisateurs. C'est facile de dire que c'est la faute au piratage, sur ce coup, ils se sabordent eux-mêmes. Je pense que beaucoup de personnes vont se méfier de Madfinger mainteant !
et sur 1000 ans, tu deviens milliardaire (comme Fry dans futurama) Spoiler ;(
Un jour, les éditeurs vont sortir leur jeu comme GMO, j'en connais qui ne joueront plus à rien à moins qu'ils ne payent ha ha ha. Même Dodonpachi et Espgaluda 2 ne sont pas piraté sur Android contrairement à leur version iOS.
Tu n'as jamais entendu parler de phrases nominales (ou phrases non verbales)? http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-16169.php Dommage, cela t'aurait évité de passer pour un boulet nanti d'une crasse inculture...
Ou pas grand monde...
Il faudrait un peu retrouver le sens des valeurs les gars. Demandez à vos petits copains de payer les applis qu'ils utilisent, et tout ira mieux. J'ai du mal à comprendre ceux qui piratent pour quelques euros et qui trouvent encore le moyen de se justifier. Avec des comportements pareils, le prochain jeu des devs, il ne sortira jamais sur Android. Ce n'est pas vous qui allez leur payer leur loyer je pense ?
Bizarrement le taux de piratage ahurissant d'une application coûtant 0,99 euros ne dérange personne...
Merci aux pirateurs qui incitent à un format de jeu complêtement pourri... Jusqu'ici on payait le jeu puis y avait aucun bridage pour 6€ à tout casser.Dans l'avenir on jouera gratuitement mais à des jeux bridés, et pour avoir un jeu complet ça atteindra des sommes genre 60€....
Ce qui m'inquiète c'est que les critiques sont sur la gratuité du jeu après qu'il ait été payant. Moi ce qui me gène le plus c'est la raison de ce changement. Le piratage est de plus en plus important sur android ce qui fait que le market est de nouveau en décalage avec iOs. J'ai un iphone et un sensation. Franchement au niveau de l'OS même si mon sensation est moins fluide, je trouve qu'à l'heure actuelle Android est plus abouti qu'iOs (et encore j'ai pas testé JB qui doit combler ce retard de fluidité). Mais ce qui m'empêche de passer sur android c'est le market. Le nombre d'applications que j'utilise sur mon iphone (en dehors des jeux) et qui ne sont pas présente sur Android sont de plus en plus nombreuses. Toutes ces applications sont payante. Sur Android comme elles seront piraté elles ne sont pas développés. C'est bête à dire mais plutôt que de critiquer le comporter de l'éditeur du jeu, si vous ne voulez pas tuer à petit feu Android mobilisez vous contre le piratage. N'oubliez pas que ce qui compte ce n'est plus le système d'exploitation mais l'étendu des applications disponibles. (Si Apple s'est cassé la figure un temps en faveur de windows c'est à cause du manque d'application. Apple ne fera pas la même erreur. Android ? l'avenir nous le dira)
Désolé, je trouve ce jeu amplement jouable et je ne suis pas con pour autant
Boarf t'facon faut ere un peu con pour aceer se genre de jeu injouable en tactil selon moi =/
Ah! ils ont enfin compris!!!
Quand je vois certains commentaires, cela me fait bien rire, certains d'entre vous râle juste pour avoir payé 0,99 euros (ce qui fait une exclusivité de 2 semaines) mais stop quoi. Madfingers est un bon studio par rapport à certains, vous êtes pas content, bah aller jouer à vos jeux Gameloft à 5,49 euros avec du achat in app dont certains ne sont même pas à jour. Après pour ceux qui vont sur les markets alternatif, désolé mais ça n'a jamais était légal à ce que je sache. Vive la mentalité quoi. Surtout que j'en vois, j'achèterais plus jamais leur jeu... Mais stop "faire genre", c'est seulement leur premier jeu avec du achat in app, on dirait que la moindre petite erreur est un crime et j'en suis sûre que vous en avez fait des masses ! Et puis les golds peuvent être acquise gratuitement avec le temps donc stop les excuses bidon.
Ben moi je l'ai télécharger aujourd'hui un peu dur de diriger le bousin avec le Desire....et je n'ai aps de son....
Heureusement, ça n'arrivera plus maintenant.
"ouais moi je suis content d'avoir pu donner des sous aux dev, je me suis précipité pour acheter le jeu à sa sortie, il est gratuit 20 jours plus tard, mais c'est pas grave, je suis content"=> il est où précisément le problème dans ce genre de raisonnement ? Moi-même, je suis friand des jeux où le tarif est libre (généralement des jeux "indie") : on peut le chopper pour un montant minimum quasi (voire carréement) nul, mais libre au joueur de donner plus s'il en a l'envie. J'ai plusieurs fois par le passé donné plusieurs dizaines d'euros pour des petites perles. Et j'étais bien content de le faire. Quoi qu'il en soit, enculer les mouches pour 1€, c'est ouvertement se foutre de la gueule du monde.
Perso, j'aurais bien voulu l'acheter mais le fait d'habiter dans les DOM-TOM m’empêche de voir tout ce qui est payant sur le store (et même gratuit je trouve toujours pas le jeu), je suis donc condamner à rooter pour changer ça -_-'
Lorsqu'un jeux baisse de prix d'un coup comme ça personne ne dis rien. Là c'est plus ou moins la même chose. Sauf que les raisons sont différents. L'un c'est pour rebooster les ventes, l'autre c'est justement pour les bosster.
D'accord avec CuBe le problème c'est de payer pour se retrouver ensuite avec de la pub ..ou des achats in-app, Est ce que tu accepterais d'acheter légalement et au prix fort de la musique farcie de pub toute les 50 secondes ? soit tu ne payes pas et tu acceptes la pub , soit tu payes le prix fort mais dans ce cas la il faut virer la pub. Ce n'est pas la somme qui compte , c'est juste que les passionnés n'ont pas envie de se taper de la pub ou des achats in app, rien a voir avec le prix du jeux
50 Frs? ;-) Ah bah je me souviens maintenant: c'était pas le truc orange que j'ai ramassé l'autre soir quand j'étais "Chez Paulo", en face de la gare?
faux, le calcul serait plutôt : 0,99 * 1,03 ^ 300 soit 7027 euros mais si on prend 2.25% on tombe sur 784 euros et sur 1000 ans, tu deviens milliardaire (comme Fry dans futurama)
Tiens, le mec grossier qui harangue sans justifier... Et en plus, il continue! Tu ne comprends donc rien de rien? Tu n'as pas honte de sévir et de persister dans ta stupidité?
C'est pas tout à fait la même chose. Le jeu était dispo début juillet (le 4 je crois). 20 jours après, le jeu passe gratuit. Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais certaines réactions me font délirer. Ce mec là "Kokusho", je pense pas qu'il ai payé le jeu, c'est un gros pigeon okay, mais à mon avis il ne l'a pas payé. Mais venir déblatérer des conneries du genre, "ouais moi je suis content d'avoir pu donner des sous aux dev, je me suis précipité pour acheter le jeu à sa sortie, il est gratuit 20 jours plus tard, mais c'est pas grave, je suis content". Quand tu vois les réactions de tout les acheteurs du jeu, ça n'a rien à voir avec ce genre de discours profondément faux.
Je veux aussi ce mode de paiement! Je ne rale pas!!! Je l'ai eu gratos... Il dit juste qu'il n'achete rien avant que ça arrive! Ta mentalité‚ ici‚ est Francaise!
On peut arrêter cette sûrenchère de gaminerie 2min?... Tu l'as acheté au tarif auquel il était au moment où tu as voulu l'acheté. Le tarif a changé. Point. Je vois pas ce qu'il y a à discuter de plus. Les devs avaient peut-être en tête d'amortir le coût du développement rapidement, puis de basculer sur un autre business model (peut-être du ingame, ou de la pub, à la limite peu importe). C'est un raisonnement qui se tient. Quand tu achètes un appareil high tech, si tu sautes dessus à la minutes où ça sort, tu paies ça une blinde. Normal, c'est pour amortir la R&D. Après les prix baissent. La prochaine fois, tu apprendras à être un peu patient ;)
"j'imagine vu ta mentalité que t irais pas payer du contenu in game" oui, je ne suis pas un pigeon comme toi effectivement. Et je n'irai jamais dépenser quelconque pièce pour du contenu in-game. Il y'a une différence entre donner de l'argent délibérément aux développeurs pour leur travail, et payer un jeu qui se retrouve gratuit quelques jours après et jouer le bon samaritain qui a donné des sous pour faire plaisir. Le con ici, c'est bien toi.
Bah dis donc, ça doit être jovial, quand tu arrive à la pompe et que tu vois que le prix de l'essence à baissé
Je pensais pas que cette étiquette j'allais la collé.
Dans le même genre, il y a ceux qui passe à free par principe.
Si t'avais vraiment voulu soutenir le développeur, tu viendrais pas râler maintenant parce que le jeu est gratuit...
Alors, est-ce normal de faire payer un vêtement quelconque à 50€ et faire des soldes après sur ce même vêtement pour qu'il passe à -75%. Oui ? Bon bah voila.
Je pense qu'un contenu additionnel serait assez difficile à mettre en place... surtout que tout le monde en profiterait l'heure qui suit (crack...)
Alors déjà c'est 10000 (grand max) donc 10000*0.99 = 9900€. Auxquels tu soustrait ce que prends Google tu tombes approximativement aux alentours de 7300€. Ce qui correspond à un mauvais salaires pour 5 développeurs (1400€) pour un mois de boulot. De plus, ils doivent pas forcément y gagner à passer leur jeu en gratuit (malgré le paiement in-app). J'arrive vraiment pas à savoir ce qui peut être "réprimandé" dans leurs démarche, t'aurais préféré qu'ils laissent le jeu payant ?! Si on part de ce principe, aucuns magasins n'aurait le droit de faire des soldes, car les clients qui ont acheté hors-soldes se feraient arnaqués ?
C'est toi l'idiot qui bataille pour rien. Un fabricant sors une télé 3mois après il baisers son prix de 100€ ben tant pis les 1er auront payé le prix fort c'est comme ça. Ici c'est exactement la même chose ça sert à rien d'eépiloguer 40ans la dessus surtout pour un pauvre euros sans deconner...
Si, j'ai déjà perdu un bifton de 50. Donc pour la non-gravité tu repasseras :D Non sérieusement, je comprends que certains consommateurs se sentent rouler mais faut quand même pas crier au drame. Il y a des gens qui arrivent pas à comprendre que ça leur permettra peut-être de dév un autre jeu.
Alors je l'ai acheté parce que le jeu me plaisais. Vu que tu ne peux tester les jeux que pendant 15 minutes et que ce genre de jeux demande des téléchargements qui prennent généralement plus de 15 minutes, je n'ai pas pu me rétracter donc dans tous les cas, il est impossible de tester le jeu sans l'acheter (à moins d'être devin et de savoir que le jeu va passer gratuit). Ce n'est pas une question de jalousie mais d'arnaque.On paye pour un jeu sans pub et sans achat in-app, on se retrouve avec un jeu qu'on a payé, qui prône l'achat in-app et qui affiche de la pub. Ça n'a rien à voir avec les soldes non plus car un objet que tu paye plein pot et qui passe en soldes une fois qu'il a fini sa vie commerciale, c'est juste une façon d'écouler les derniers stocks invendus en limitant les pertes. Ici, c'est comme si on te disais "Tiens, achète un album de musique, tu n'aura pas de pub et tu n'aura pas besoin de payer mensuellement". Après une semaine d'utilisation, on te dirais "Ah ben t'as payé l'album c'est bien mais comme on a envie de te la mettre bien profond, maintenant avant chaque morceau, on te cale une petite pub histoire de rentabiliser le fait que l'album soit gratuit maintenant et en + tu peux écouter que 30 secondes de chaque morceau. Si tu veux écouter la chanson en entier (ce qui est pour quoi tu as payé au départ), il faut que tu raques un peu à chaque fois!"
Ce n'est pas forcément pour le prix que les gens gueulent (dont moi), mais plutôt sur la manière dont ont été faites les choses. Tu payes quelque chose, deux semaines après ca devient gratuit. Et pour les premiers qu'ont-ils à cause des autres ? Rien, pas de contenu additionnel. Générer des ventes sur le Play Store est déjà difficile alors avec des politiques variables comme celle-ci, ca ne va pas arranger et de loin les choses
Faux. Pour un placement de 0.99 euros, pendant 3600 mois (300 x 12),à un taux de 3 % (je suis généreux), le montant des intérêts générés est de 8,91 Euros.
Quand je lis certains commentaire j'ai peur... Des types qui n'arrivent pas à dormir parce qu'ils ont dépensé 0.99€ dans un jeu qui est passé gratuit par la suite. Là on a atteint un niveau de crise qui surpasse la Grèce ou la Sierra Leone. Moi qui suis étudiant, sans aucun revenu, je n'irais pas geindre pour si peu.
C'est les gens qui se foutent de madfinger, ils ont travaillé et eux ils piratent en échange. VOUS PLEUREZ POUR 1€. Dans ce cas imaginer votre patron quand vous lui demandé une augmentation. Quand je vois les rapace que vous êtes je comprend que de moins en moins de monde ont des salaire convenable. Leurs travail mérite salaire c'est tout.
Entièrement d'accord. 99c€, à peine plus cher qu'un twix ou une canette de coca dans un distributeur... Les gens ont vraiment pas conscience de ce que représente l'effort intellectuel et artistique et le coût que représente le développement d'un programme, à plus forte raison s'il s'agit d'un jeu plutôt réussi de ce style... Affligeant.
Tu es pathétique de réagir comme ça. Pour 1€
Ben moi perso, tant qu'il mettront pas en place le paiement direct via mon abonnement, je n’achèterai aucune application sur le Play Store aussi peu cher soit-elle ....
Alors? Comme ça, tu ripes du clavier quand t'es énervé?
Pour ceux qui ont payer pourquoi vous pleurer ? 1 journée de travail représente en moyenne 60€ pour un smicard. Ce jeux était vendu 1€. Il leur à fallu au minimum 2 mois pour le développer en étant plusieurs développeur. 2 mois de travail pour plusieurs personne et vous vous avez payer l'équivalent de même pas 7 minutes de boulot. Le jour ou les développeurs qui font des produits de cette qualité vont arrêter de faire des applications sur Android vous direz quoi ? "OH NON j'ai ACHETER UN SMARTPHONE et j'ai plus d'application c'est INADMISSIBLE" Ils sont passé gratuit car ils se sont rendu compte qu'il y a eu trop de piratage. Trop de personne radin pour payez 1€. Et vous qui avez payé au lieu de vous dire que vous avez aidé un groupe de personne vous pleurer que les prochains l'on eu gratuit. Vous êtes pathétique. Oui ça m'est arrivé, et pas pour 1€ mais pour 20€. J'ai pas pleurer, je sais que c'est énormément de travail. J'étais un peu déçu au début, mais je sais ensuite que derrière il y a énormément de travail et d'effort.
+1
Moi je ne rale pas! Je l'ai téléchargé hier... ;-)
Critique très constructive, bravo. Mais tu as raison, je laisse les moutons entre eux.
Tu oublies de retirer les ~0.27€ que prend google pour chaque transaction à ce prix... Mais c'est vrai que c'est inadmissible, gagner 72.000€ après avoir développé un jeu vendu pour un prix modique, c'est vraiment être un en***
Moi ce que je retient surtout c'est qu'il y à des cons qui piratent des applications à un euro c'est navrant. Et après on s'étonne du comportement de certains éditeurs (gameloft pour ne citer qu'eux).
CA c'est la mentalité Française. "C'est pas dépenser de l'argent qui me dérange, c'est que les autres en gagne" Toujours a venir cracher sur les gens qui gagne de l'argent, surtout si ils l'ont mérité alors la c'est inadmissible !....
oui laisse nous tu saoules.
je demande verification du calcule.
non c'est faux, qd on veut vraiment un jeu on fini par craquer.
C'est bien ce que j'aurai du faire, plutôt que d'avoir voulu soutenir le développeur...
http://t.co/H5fnWi4l Les développeurs s'expliquent: le piratage !
Maintenant je te pause une question: Est ce c'est normal de faire payer un jeux à des milliers de personnes, et en plus de cela tu leurs rajoute des payements In-App PUIS ensuite tu passe le jeu gratuitement pour t'assurer un revenu grâce aux payements In-App des nouveaux joueurs ? Au niveau économique, c'est une idée de génie. Au niveau social, c'est prendre ses clients pour des idiots. Sur ce je vous laisse.
Des fois y'a des applis qui font leurs promo en passant temporairement gratuit. Exemples sur Android : Fruit Ninja et Duke Nukem par exemple que j'ai en version compléte grace à une promo gratuite temporaire.
Nan toujours pas. Donner 99 centimes a un studio de jeu comme Madfinger ça a plutôt tendance a me faire plaisir.
Quel rapace ce mec !!
Cette mentalité de rapace qu'ont les gens ici c'est incroyable. Moi aussi j'ai déja acheté des applis qui ont baissées de prix ou sont devenues gratuites de façon temporaires ou définitive et franchement je m'en fiche. Tant mieux qu'un excellent jeux puisse etre apprécié par les gens qui n'ont pas de moyens. En tout cas ça me fait halluciner les réactions de certains
heu parler gentillement c'est pas dans ton vocabulaire apparemment c'est que 99 centimes c'est pas un drame tu vas pas en mourir non ???
Bah ils ont développé le jeu en même temps -_-'
Je fais partie des gens qui ont payé. Arg! Je me suis fait arnaqué pour mon 1er achat Android ! :) Au finale, je m'en moque. 0.99€ c'est une misère. A la place de Nvidia, je m’inquiéterais... les ventes du Tegra Zone risque de stagné avec ce genre de pratique. Non monsieur, je n'achèterai pas Shadowgun, car j'attendrai éternellement sa gratuité. ;)
Et oui 100000€ avec le salaire des différents gus qui ont bossé dessus les taxes et autres impôts les frais de développement.... ohhh mon dieu c'est vraiment des vilains ils se gavent trop sur notre dos..... pathétique. Va donc bosser gratuitement on en reparle après.
Héhé, oui, j'ai bien suivi l'idéologie Frandroid, mais c'est à préciser pour vos nouveaux lecteurs. L'image véhiculée? Heu... comment dire... Si l'image est écornée par cet éditeur, les consommateurs sont libres de le boycotter par la suite, non? Ce n'est qu'une question de confiance comme dans tous commerce... Rien n'oblige à acheter, on est bien d'accord? Puis, moi je le verrais comme une couverture de frais, une sorte de MyMajorCompagny inversée (le produit est prêt, le prix est à afficher tant que les frais ne sont pas couverts). Et comme dit, c'est pas non plus une somme élevée: personne n'a jamais perdu de la monnaie qui était dans les poches? (image illustrant un côté de non-gravité)
Et sincèrement vos commentaires me rendent dingue, pour nous c'est 1 euros, mais pour eux, regarder combien cela leur aura rapporter, entre 50 000€ et 100 000€ ! Bref, les studios Madfinger me déçoivent énormément, je n’achèterais plus leur applications: autant les prendre sur des marchés alternatifs si c'est pour se faire bai*** par la suite !
Ce qui me fait un peu peur avec le passage au "full gratis" c'est que ça devienne encore plus difficile d'accumuler de l'argent dans le jeu sans passer par la case "carte bancaire". Déjà (je dois être une merde au FPS en tactile), j'ai beaucoup de mal à m'en sortir aux premières missions au flingue (rapidement plus de balles, armes qui me paraissent ultra cher par rapport à ce qu'on peut gagner dans une mission). Bref, j'ai payé 99c le jeu, je l'aurai payé 3.99 voir un peu plus si il n'y avait pas ce système de "pay to progress" à la con, je hais ce système.
Les gens dont prêt à payer 600€ un téléphone et viennent brailler pour une app à 0, 99€ qui devient gràtuite. O.o c'est bien la France ça. Après vous vous plaignez comme quoi les jeux et certaines appli ne sont développées que sur ios mais avec des consommateurs qui ne veulent pas dépenser le moindre rond, veulent du tout gratuit et gueulent sans cesse les éditeurs vont faire leur choix. En vous écoutant aucun produit ne devrait baisser de prix on devrait encore payer son écran plat 82" à 1000€ au lieu de 400-500 parce que sinon ce qui l'avait acheté y a 3 ans seraient frustrés -_-'
Ouah... Je ne savais pas qu'il y avait de vrais consommateurs impolis. Mange des carottes! Pour l'info complémentaire: ces gens ont-ils été OBLIGÉS d'acheter ce jeu? Bah, non, que je sache... Alors, cela signifie bien qu'ils ont été prêts à donner une pièce à ce vieux mendiant d'éditeur. Pourquoi stigmatiser l'ensemble des développeurs à partir d'un seul comportement? Crainte de contagion? Crainte de nouveautés dans l'éco-système Android?
"Venir raler pour 99 centimes quoi. Faut vraiment être idiot."/! J’ESPÈRE CAPTER VOTRE ATTENTION /!Ce que fait Madfinger est INADMISSIBLE:imaginer 100 000*0,99€= 99 000 €C'est vraiment et totalement inadmissible, et cela devrait être réprimandé. Là c'est prendre le consommateur pour un idiot, et en plus de ça ils y gagne un dixième de million d'euro !
Ca me rappelle une histoire similaire sur Steam, Team Fortress 2, que j'avais acheté (dans un pack) à 40 € Et qui est passé gratuit (ou plutot, F2P) 4 ans après. J'ai eu droit à un compte premium et un chapeau. Mais j'ai surtout eu droit au jeu bien avant tout le monde. L'idée même de râler ne m'a pas effleuré l'esprit, il s'agissait d'un jeu auquel je jouais presque tous les jours et j'étais content que d'autres pouvaient enfin en profiter...
Apple pratique du totalitarisme c'est pas étonnant...
Quelle agressivité...!
Coll je vais me le prendre en plus ce jeu me faisait envie il y a deux jours.
Ok FrAndroid se place plutôt côté développeur (et j'en suis un ^^) Mais quand tu sais que tu changes de politique tarifaire 2 semaines après la sortie, tu l'indiques dès le départ si tu le savais ou alors tu compenses avec de l'in-app "gratuit". La seule image véhiculée ici c'est que les développeurs se sont foutus de la gueule des acheteurs et je n'approuve pas (même si ce n'est que 0,99 €)
Ninja !
" Google qui adopte toujours une position de liberté, va-t-il durcir ses règles à l’avenir pour éviter de tels comportements ?" Heu... l'expression "de tels comportements" est à forte connotation négative! Y en a marre de geindre à tous vents... 0,99 E, c'est pas la mort pour bénéficier d'une exclusivité avant l'ouverture vers 'ce mode gratuit'. Si les acheteurs étaient patients et ne se ruaient pas d'emblée sur la moindre appli tel un ours sur du miel, il n'y aurait pas tant de déception. Là, c'est le prix d'une exclusivité de 15 jours. Ce que l'on devine quand on lit Frandroid depuis quelques temps et qui n'est pas mentionné dans l'article: Frandroid se place plutôt du côté développeur. Et bai? Si un développeur souhaite que son jeu soit mis en avant ainsi, pourquoi n'en aurait-il pas le droit??
Les gens qui ralent au lieu de voir que vous avez perdu 0,99cts (ce qui est faux car vous donnez de l'argent a un éditeur qui lui permettra de faire un nouveau jeu au passage) dites vous simplement que vous avez payer votre jeu moins de 1euros, chose normal je trouve vu la qualité du soft. Et je prefere le payer pour l'avoir des le début et ensuite qu'il soit gratuit une fois rentabilisé plutot qu'il reste payant a vie et que les gens ne puissent pas en profiter. Dans le marché du jeu vidéo c'est pareil, t'achetes un jeu a sa sortie il est plein tarif, achetes le 6mois apres et tu le payes moins cher en neuf, pourtant les premiers acheteurs eux ne ralent pas d'avoir perdu 30 ou 40€ hein...
Pour moi qui fait partie des premiers acheteur 1€ je m en moque mais j ai fait des achats in appel mais j ai du réinstaller mon jeu et j ai tout perdu argent armes expériences et or et j envoie des messages au support et je n ai toujours pas de réponse après 3 mail.
Y a néanmoins une petite alternative, quand on parle a une femme, c'est sujet, verbe, compliment ;)
Pour le payant -> gratuit -> payant je te laisse aller voir sur l'App Store et ce type de pratique est fréquente
Ils ont indiqué qu'ils allaient le rembourser au prix actuel, c'est à dire 0€
pas 5€, mais 0,99€.
Concernant la mise à jour en elle-même, voici le changelog (en anglais) : Y a pas d'anglophone chez frandroid ? ( Je parle pas pour moi je comprend l'anglais mais enfin ^^ )
En gros, t'as payé 99 centimes pour un jeu gratuit. Tu te sens toujours pas un peu pris pour un con?
99 cent , sérieusement ..
Etrange , sur ma tf101 tegra2 aussi , il fonctionne parfaitement ..
Venir payer environ 1€ pour un jeu..... pour qu'il se retrouve quelques jours après, sans avoir prévenu personne, gratuit.... toi tu l'aurais pas mauvaise? Autant, s'ils auraient dit que le jeu passerait gratuit dans quelques temps, okay.. là ça serait de la mauvaise foi. Mais là, c'est juste du foutage de gueule et normal que les gens réagissent, pour 1€ comme pour 100€. Donc pour pas raler, effectivement, il faut vraiment être idiot.
Il n'y a que des Français qui râle pour Dead Trigger ?
une erreur à mon avis! ^^ Il est bien gratuit. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.madfingergames.deadtrigger
en colère pour moins de 1 €, pauvre France .... ya des mecs dans le monde les 1 € ils aimeraient bien les avoir pour bouffer un peu, faut relativiser un peu
Ferme ta gu**** un peu ils ont droit t'etre degoutés c'est juste dans le principe qure ce soit 1 euros ou 100 euros ça fait toujours ch*** de payer un truc qui devient peu de temps apres gratuit.
De plus ta propre phrase est horrible.
Une chose qui devrait être obligatoire pour ceux qui veulent faire une application financée par la pub ou l'achat in-apps : proposer aussi une version payante. Ceux qui ne veulent pas payer ont de la pub, ceux qui acceptent de payer ont le jeux en version complète et sans pub. Tout le monde est content.
pas besoin qu'il s'exprime, tu illustres parfaitement ce qu'il veut dire ;)
Pas envie de parler de ça avec toi.
Je suis d'accord avec la première partie de ta phrase : tu fais partie des cons. Mais pas pour avoir acheter le jeux 99 centimes (à moins qu'une baguette de pain soit ton repas de 3 jours, et là je te plaindrais), mais pour ce que tu as dis...
Les Français sont des raleurs, surtout quand c'est déplacé. Madfingers propose un seul jeu a 99 centime (la où d'autres auraient proposé une version THD, une version HD, une version normal (rovio et leur amazing alex HD?) toute a un tarif différent pour une categorie de machine differente. A côté de ça tu vois les pratiques commercials de gameloft, ventes deporté sur leur store personnel, apk limité a une seule machine, probleme de compatibilité, de framerate, prix exorbitant. Et je parle même pas du fait que leur jeux ne sont de la soupe commerciale infecte. Venir critiquer madfinger c'est vraiment se fouttre de la gueule du monde.
Nan moi ca me dégoute un peu car je l'ai acheté le 20 a 12h et dans la nuit il est passé gratuit, je l'aurai acheté a sa sortie je n'aurai aucune raison de râler! mais bon.. ce n'est que 99 centime !! on va pas mourir...
Ils ont raison de se plaindre. Ces 99 cts placé sur un livré A, leur aurait permis d'acheter un Iphone dans 300 ans.
"une fois qu’une application devient gratuite, il est impossible de la remettre payante (une limitation bien étrange selon nous)" ben c'est VOUS qui êtes étranges... Une fois que l'éditeur décide de rendre un de ses jeux gratuit, c'est qu'il pense qu'il n'a plus de profit à faire dessus, ou qu'il préfère passer un autre autre mode de financement (pub, achat sur le jeu..). Il n'a pas à changer d'avis toutes les 5min, c'est pas la fête au village le play store, les consommateurs ne s'y retrouverai plus du tout, et ça n'aurait strictement aucun sens. "Par ailleurs, le prix minimum est de 0,50€ ce qui limite les promotions et ne permet pas d’avoir des réductions aussi nombreuses et importantes que sur l’App Store" Encore je suis d'accord avec la première partie de votre phrase (pourquoi pas un prix inférieur à 50 centimes ?), mais sur la fin...si je ne me trompe pas sur l'app store une application vendu à moins de 3euros n'a que 3 possibilité de prix : 0.89, 1.29 ou 2.95, alors dire que l'app store propose de nombreuse opportunité de réductions c'est un peu faux...
parle pour toi. J'ai acheté un jeu d'enfer pour seulement 99 centimes, je me sens pas con.
Faut arrêter, si le jeu était à 50€ la je comprend, mais la pour 5€... C'est donné, surtout si le jeu est bien.
Mais encore...? Parce qu'en français, sujet... n'est pas une phrase correctement construite (sujet + verbe + complément), alors exprime toi, si tu à quelques chose à dire assumes le.
La France...
Il n'est pas sur le google play avec l'optimus 2X ... La grande question étant POURQUOI ?
Je fais parti des cons qui ont achetés ce jeu... C'est dégueulasse...
il est d'ailleurs toujours affiché à 99 cts en bas de votre article !
Faut arrêter de râler un peu ... En l'achetant au début ils ont supporter le développeur et c'est grâce à eux que le jeu à pu devenir gratuit ou bien parce que le business model payant à 0.99€ n'était pas assez rentable donc ils essayent de passer en freemium. Bref c'est complètement compréhensible et les acheteurs n'ont pas à leur en vouloir pour ça à mon avis.
ABUSé !!!!!!!! Je l'ai acheté a sa sortie et maintenant c'est gratos !!! REMBOURSEMENT !
Venir raler pour 99 centimes quoi. Faut vraiment être idiot.
est ce que tu trouves que ton achat ne vallait pas 5 euros (auquel cas pourquoi as tu acheté ?) Ou est ce que tu es juste jalou que d'autres gens l'ai eu gratuit ?! Si le jeu etait resté a 5 euros tu dormirais mieux la nuit ? Est ce que les soldes ou les offres promo te dérange autant ?
bizarre, le jeu est toujours affiché à "0,99 €" à la fin de votre article
Wé alors ça a été la même chose pour Dungeon Defenders qui est passé en gratuit avec paiement In-App quelques semaines après sa sortie sur le market alors qu'il était vendu 5€ avant... Depuis ce jour, j'ai décidé que je n'achèterais plus jamais une seule application. Si il n'y a pas de version gratuite avec pub (ou autre), tant pis je passe à coté. Les abus sont trop nombreux....
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