Après la Pologne, l’Italie ou encore l’Espagne,Netflix Gaming — ou Netflix Jeux en français — est arrivé en France le 2 novembre 2021.
Cinq jeux dans un premier temps, car Netflix assurait vouloir « constituer une bibliothèque de jeux qui réponde aux envies de chacune et chacun d’entre vous ». Puis l’offre a rapidement grossi pour compter déjà début 2022 14 titres avec l’ajout le 1er février de deux jeux signés Riot Games (Hextech Mayhem) et Hyper Hippo (Dungeon Dwarves).
La plateforme de streaming mise désormais sur le jeu mobile pour séduire ses abonnés, nous avait expliqué Netflix au moment du lancement. Une première tentative de diversifier son offre avec du contenu pour tous publics et des jeux surtout sans prétention.
Malgré le recrutement de Mike Verdu (ex-Electronic Arts et Facebook) à l’été, Netflix n’a visiblement pas l’intention de s’imposer comme un nouvel acteur du jeu vidéo, mais davantage comme une plateforme polyvalente qui va vous faire rester encore plus longtemps chez elle en proposant de l’occupation pour chaque moment de la journée. En tout cas, ce nouveau service se veut néanmoins « le début pour nous d’une grande expérience de jeu ».
Comment profiter de Netflix Jeux ?
Il faut évidemment être abonné à Netflix et avoir recours à un smartphone ou une tablette sous Android ou iOS, les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad ayant finalement dû n’attendre que quelques jours de plus pour en profiter. Ceux sous PC Windows ou Mac devront encore patienter.
Il suffit de lancer son application Netflix et un nouvel espace Netflix Jeux fait son apparition. C’est là que vous trouverez les jeux disponibles.
Si vous êtes sur smartphone, tout se déroule dans l’espace Jeux. Si vous êtes sur tablette, vous pouvez également sélectionner des jeux dans le menu déroulant Catégories.
Choisissez le jeu que vous voulez et cliquez dessus, vous êtes alors renvoyé vers le Play Store de Google pour télécharger les jeux. Car on ne parle pas de cloud gaming ici, ni même de streaming, mais bel et bien de téléchargement. Il faudra de la place sur votre appareil mobile (mais pas grand-chose tout de même). Mauvaise nouvelle si vous n’êtes pas abonné au service de streaming : vous ne pourrez pas jouer les petits malins et télécharger les jeux, exception faite de Stranger Things 3 : Le jeu déjà disponible.
Les jeux sont accessibles depuis tous les profils d’un même compte et il est possible de jouer sur plusieurs appareils mobiles. Un message apparaîtra si vous atteignez la limite d’appareils autorisés. Il suffira alors d’en désactiver un depuis le site Netflix.com pour prendre la main et ajouter un nouvel appareil.
Quels sont les jeux disponibles ?
Le lancement en France s’est fait avec « cinq premiers jeux » avant de voir l’offre rapidement s’enrichir. Et cela ne devrait faire que s’amplifier. À la fin janvier 2022, deux mois après son déploiement, Netflix Jeux a cumulé 5,3 millions de téléchargements pour ses 12 premiers titres disponibles.
Deux autres titres s’ajoutent en ce 1er février : Hextech Mayhem, un runner musical signé Riot Games (League of Legends, Wild Rift) où vos actions ont des conséquences explosives, et Dungeon Dwarves (Hyper Hippo), un jeu mobile qui vous incite à explorer des donjons et à affronter des montres pour jauger vos qualités de guerrier.
Mais cela ne s’arrêtera pas là. Interrogé sur le sujet en novembre dernier, Netflix nous confiait travailler avec de nombreux studios de par le monde et notamment les Français de Gameloft pour de futurs titres. L’entreprise a déjà fait tomber le studio Night School Studio (Oxenfree, Afterparty, Next Stop Nowhere) dans son escarcelle pour doper son offre.
En attendant, la ligne de conduite continue de se construire autour de jeux plus casual, destinés à un public « plus familial », nous explique-t-on.
Stranger Things, la star maison
Pas de FPS en vue ou de jeux AAA, ici, la licence maison à succès a été privilégiée avec Stranger Things : 1984 ou encore Stranger Things 3 : Le Jeu. Le premier propose un retour en 1984 dans un jeu d’action-aventure dans des endroits célèbres d’Hawkins. Suivez Hopper et les enfants dans le monde à l’envers dans ce jeu délicieusement rétro où vous devrez résoudre des énigmes en vous appuyant sur les forces de chacun et leurs armes.
Le second est un beat’em up tiré de la saison 3 de la série : il est disponible sur consoles, PC et mobiles à sa sortie depuis 2019. Il joue la carte du pixel 16 bits en vue aérienne. Vous pouvez y incarner l’un des 12 personnages de la série (Eleven, Mike, Dustin, Lucas, Will, Max, Hopper, Joyce, Jonathan, Nancy, Steve, Erica). Vous pouvez choisir de jouer en solo ou en coopératif local. À eux deux, les jeux ont cumulé plus de 1,8 million de téléchargements en deux mois.
Les autres titres comme Shooting Hoops (un jeu d’adresse mêlant basket et fléchettes pour bien viser), Card Blast (jeu de poker revisité façon casse-tête, en solo ou multi), Teeter Up (jeu jouant sur la gravité avec une balle à guider dans un trou) ou encore Wonderputt Forever (un jeu de mini-golf original) sont dans la même veine.
Au fil du temps, Netflix a ajouté des jeux pour les fans de course de voiture (Asphalt Xtreme), de chats mignons en match-3 (Knittens) ou bien pour les amateurs de jeux de réflexion (Krispee Street).
Les jeux sont disponibles en français si c’est la langue définie dans les préférences de votre compte. Sinon, ils basculeront dans la langue choisie. Certains jeux ne nécessitent pas de connexion Internet et pourront être disponibles hors ligne.
Voici la liste des jeux disponibles (au 1er février 2022) :
- Stranger Things : 1984
- Stranger Things 3 : Le Jeu
- Shooting Hoops
- Card Blast
- Teeter Up
- Asphalt Xtreme
- Bowling Ballers
- Dominoes Café
- Knittens
- Wonderputt Forever
- Arcanium : Rise of Arkhan
- Krispee Street
- Hectech Mayhem
- Dungeon Dwarves
Combien ça coûte ?
Depuis l’annonce officielle du projet, Netflix a assuré que le tout se ferait « au sein de son abonnement, sans frais supplémentaires ». C’est effectivement le cas et vous conservez votre abonnement habituel, Netflix Jeux s’apparentant à du contenu bonus. De plus, comme pour Apple Arcade, aucun achat intégré ni publicité ne sont présents dans l’espace ou au sein des jeux.
Quid de la sécurité sur Netflix Gaming ?
Si les jeux sont majoritairement tout public, ils peuvent ne pas convenir aux très jeunes. Les modalités de contrôle parental de la plateforme s’appliquent également à la partie Jeux. Ils ne sont pas disponibles pour les profils Jeunesse. Si un code PIN a été configuré sur un compte parent pour interdire l’accès à certains contenus ou aux profils adultes, il sera également appliqué pour jouer.
Pour aller plus loin
Netflix : les magouilles d’Ozark reprennent enfin
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
[…] Netflix started a shift towards the video game industry, which doesn’t seem to have helped him stay focused. Its games for iOS and Android did not […]
[…] des zombies et se déroulant dans un monde apocalyptique. Il est à noter que ces jeux signés Netflix sont également téléchargeables gratuitement via les boutiques en ligne pour mobile, Google Play […]
[…] Source link […]
[…] Source link […]
[…] que, pour le moment, l’intrusion de Netflix dans le jeu vidéo est très timide. On retrouve une dizaine de jeux mobiles, sur iOS et Android, offerts à tous les abonnés. Cette ambition de Netflix passera […]
[…] Source link […]
Il faut un accès au Play Store. Sans cela, pas d'accès.
[…] les plus performants et proposer une offre qualitative. Si Netflix tente de se diversifier avec l’arrivée de Netflix Jeux, la plateforme n’en oublie pas pour autant la qualité vidéo de ses contenus. Elle va déployer […]
[…] les plus performants et proposer une offre qualitative. Si Netflix tente de se diversifier avec l’arrivée de Netflix Jeux, la plateforme n’en oublie pas pour autant la qualité vidéo de ses contenus. Elle va déployer […]
[…] fut l’annonce surprise du début de semaine passée : lancé dans trois pays à l’été, Netflix Jeux était enfin disponible pour le reste du monde, mais un reste du monde disposant de tablettes ou smartphones Android […]
[…] de semaine passée : lancé dans trois pays à l’été, Netflix Jeux était enfin disponible pour le reste du monde, mais un reste du monde disposant de tablettes ou smartphones Android […]
[…] εβδομάδας: Κυκλοφόρησε σε τρεις χώρες το καλοκαίρι, Τα παιχνίδια του Netflix επιτέλους γίνονται διαθέσιμα στο…, αλλά μόνο με tablet ή smartphone Android στον υπόλοιπο […]
[…] was a surprising announcement early last week: launched in three countries over the summer, Netflix Games is finally available in other parts of the world, But in other parts of the world there are only Android tablets or […]
[…] was the surprise announcement at the start of last week: launched in three countries in the summer, Netflix Games was finally available to the rest of the world, but the rest of the world with Android tablets or smartphones […]
[…] The Netflix Gaming offer – “Netflix Games” in France – has been available since the beginning of November and is gradually being rolled out in France and in several regions of the world. However, only the platform’s Android application SVoD take advantage of this novelty for the moment. On iPhone, there are additional issues to take into account. […]
Je suis abonné Netflix et sur mon Huawei P30 lite, impossible de trouver les jeux dans l'app Netflix et celle-ci est bien à jour !
[…] Crédit de l’image de couverture : https://www.frandroid.com/services/svod/1113241_netflix-gaming-arrive-en-france-comment-y-jouer […]
Il y a <b>Joyce Jonathan</b> dans le beat 'em up ??
Stagflation tu veux dire
Oui, mais avec pubs et/ou des données à filer, souvent! :)
[…] nos confrères de Frandroid qui ont pu approcher d’un peu plus près des informations autour de cette nouveauté, Netflix assure vouloir « constituer une bibliothèque de jeux qui […]
Est ce qu'on peut trouver des jeux de même qualité gratuits sur play store ? Oui. Donc bof
Oui bon ils en ont imprimé pendant plus d'une décennie, des tonnes et des tonnes. L'inflation ne se pointait pas du tout. Aujourd'hui l'inflation se pointe pour d'autres raisons.
[…] Source link […]
Tre bon
Si Madame Lagarde de l'ECB continue à imprimer de la monnaie, les prix vont continuer à augmenter.
Sans frais supplémentaires, mais bien sûr. Juste après avoir considérablement augmenté les tarifs pour "offrir toujours plus de services" Je préférerais qu'ils arrêtent d'augmenter leurs tarifs et recentrent leur contenu, surtout si c'est pour proposer ce genre de choses..
Moi j'ai pas encore même en faisant la mis à jour...
<blockquote>Si vous êtes sur smartphone</blockquote> C'est dommage que ce n'est pas accessible sur un navigateur web avec WebAssembly. Si je comprends bien, ça va être sur mobile, pas sur PC, et seulement si on utilise l'application Netflix.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix