L’Amazon AppStore ne fonctionne pas sur Android 12 et c’est un problème

 
Si vous avez l’habitude d’utiliser l’Amazon AppStore et que vous êtes passés sous Android 12 (ou que vous comptez y passer), vous risquez de connaître quelques problèmes importants.

L’Amazon AppStore est le store officiel de Fire OS, le système interne basé sur l’Android Open Source Project. En gros, c’est un fork d’Android dans lequel Amazon a développé ses propres services. Initialement, l’Amazon AppStore est donc une alternative au Play Store spécialement conçue pour les tablettes Amazon Fire. L’entreprise américaine a cependant choisi de distribuer son store d’apps partout et vous pouvez librement l’installer sur votre smartphone Android.

Beaucoup d’utilisateurs qui ont fait le choix d’être moins dépendant de Google ont choisi d’autres stores, comme F-Droid que l’on évoque dans une des dernières vidéos YouTube.

L’AppStore d’Amazon est une de ces alternatives. Il est également le partenaire de Microsoft en tant que distributeur d’apps Android sur le Store de ce dernier pour Windows 11.

Android 12 et l’Amazon AppStore ne sont pas compatibles

Depuis l’arrivée d’Android 12, des utilisateurs rencontrent néanmoins un problème important : l’Amazon AppStore ne fonctionne pas sur la nouvelle mouture de Google. Plus grave encore, pour des raisons de licences DRM, les applications téléchargées depuis l’AppStore ne fonctionnent plus après la mise à jour du système d’exploitation.

Amazon n’a pas encore déployé de correctif, pourtant l’équipe interne enquête sur ce problème. Il faudra donc prendre votre mal en patience ou passer par un autre store d’apps.

Pour aller plus loin
Les meilleurs app store Android semblables au Google Play Store : téléchargez des applications sans passer par Google


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.