Snapdragon 8+ Gen 1 : la liste des smartphones qui en seront équipés

 
Qualcomm a présenté la semaine dernière le SoC Snapdragon 8+ Gen 1 et on connaît déjà certains smartphones qui seront équipés de cette puce haut de gamme.
Le Snapdragon 8+ Gen 1 // Source : Qualcomm

Avec le Snapdragon 7 Gen 1, Qualcomm a annoncé le Snapdragon 8+ Gen 1 : un SoC dédié aux smartphones haut de gamme. Cette puce équipera sans doute une bonne partie des smartphones de cette gamme qui arriveront dans la deuxième partie de l’année. Certaines marques ont d’ailleurs déjà dévoilé concevoir des téléphones avec ce nouveau SoC avec des modèles précis pour certaines.

Motorola : deux smartphones avec la dernière puce de Qualcomm en préparation

Le Frontier, avec un capteur principal de 200 Mpx

Motorola a annoncé récemment que son modèle Frontier sera équipé d’un capteur principal de 200 Mpx, qui permettra de prendre des photos d’une définition supérieure à la 16K. S’il n’y a pas eu d’annonce officielle, les rumeurs disent que le Motorola Frontier fonctionnera grâce au Snapdragon 8+ Gen 1.

Le Razr 3 : un pliant avec le dernier SoC de Qualcomm

Si le Razr 3 n’a pas été officiellement annoncé, Motorola a dévoilé développer un smartphone avec le Snapdragon 8+ Gen 1. Mais un easter egg dans cette annonce montre que ce smartphone serait un pliant : on sait que Motorola travaille sur le Razr 3, il s’agirait donc potentiellement de celui-ci.

Le prochain ROG Phone d’Asus équipé du Snapdragon 8+ Gen 1

Dès l’annonce de Qualcomm, Asus en a profité pour officialiser son ROG Phone 6, qui n’avait jusque là pas été officialisé du tout. La marque reste très succincte et n’a pour le moment parlé que de la puce, sans préciser aucune autre spécification technique ou en dévoilant le design.

Tout ce que l’on sait, c’est que le ROG Phone 6 sera annoncé prochainement et Asus met en avant une autonomie améliorée pour son futur smartphone gaming.

Xiaomi aussi dans la course

Ce 20 mai, Lei Jun, fondateur et PDG de Xiaomi, a annoncé sur Twitter que le prochain smartphone « phare » de la marque « sera parmi l’un des premiers à proposer le nouveau Snapdragon 8+ Gen 1 ». L’objectif est d’avoir de meilleures performances tout en améliorant la consommation d’énergie.

Si le modèle n’a pas été précisé, tout tend à croire qu’il s’agirait du Xiaomi 12 Ultra selon les rumeurs. Ce smartphone devrait être dévoilé le mois prochain en Chine, et pourrait être vendu à plus de 1200 euros à sa sortie. Son module photo pourrait être développé en partenariat avec Leica, puisque les deux marques ont annoncé il y a quelques jours travailler ensemble.

Le Realme GT 2 Master Explorer Edition

La marque a annoncé sur le réseau social chinois Weibo le Realme GT 2 Master Explorer Edition ; ce sera la première édition du Realme GT 2 à profiter du Snapdragon 8+ Gen 1. Une évolution pour le GT 2, puisque le GT 2 Pro avait un Snapdragon 8 Gen 1.

Realme annonce que d’autres « surprises » arriveront plus tard. Comme pour Asus, rien d’autre n’a été officialisé, si ce n’est l’existence de cette Master Explorer Edition.

OnePlus n’est pas en reste

Comme plusieurs autres marques de téléphones, OnePlus a déclaré sur Weibo travailler sur un smartphone avec le Snapdragon 8+ Gen 1. Il fera partie des premiers modèles à profiter du SoC et nous donne rendez-vous au troisième trimestre 2022. Selon Mukul Sharma, il s’agirait du OnePlus 10 Ultra, ce qui est probable si l’on en croit certaines rumeurs.

Les autres marques qui sortiront un smartphone avec le Snapdragon 8+ Gen 1

D’autres marques vont intégrer le SoC de Qualcomm dans leurs téléphones. Certaines ont déjà annoncé lors de la conférence de présentation de la puce vouloir en équiper un de leur smartphone. Parmi ces marques, on trouve Black Shark, Honor, IQOO, Lenovo, Nubia, Oppo, OSOM, RegMagic, Redmi, Vivo et ZTE. Des smartphones qui arriveraient au troisième trimestre de cette année.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !