Les dernières informations en direction du prochain gros titre de Gameloft qu’est Iron Man 3 sont tombées.
Selon nos informations, Iron Man 3 sera un titre très orienté arcade dans des sortes de courses/chasses à l’ennemi. Avec ça, vous pourrez également avoir un accès à l’arsenal de Stark Industries, en améliorant les 18 armures déblocables d’Iron Man, qui seront accessibles grâce à vos points cumulés lors des parties ou par le biais du paiement In-App. Car oui, le jeu est Free2Play.
Ces derniers temps, que ce soit sur mobile, pc ou consoles, on constate clairement que beaucoup de développeurs ont tendance à s’orienter vers ces solutions Free2Play, qui deviennent à la longue trop polluantes et ruinent vraiment l’expérience de jeux, qui auraient pu être très bons sans ces micro-paiements intempestifs et ennuyants. Je comprends bien que les développeurs doivent se rémunérer, cependant il faudrait sérieusement penser à revoir la politique sur certaine licences…
Le jeu Iron Man 3 de Gameloft sera disponible à partir du 25 avril 2013.
via Talk Android
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
EN même temps ils ont bien compris qu'il est facile sur android de récupérer les apps gratuitement. Du coup en rendant l'app gratuite, ca contourne ce souci. Malheureusement c'est les usagers honnêtes qui trinquent (ce qui auraient bien mis quelques euros).
Ohhhlala t'es parti loin là!!! Je me pose pas autant de questions pour un truc aussi banal, je le fait voila tout après ça plait ou ça plait pas je m'en tape mais là tu m'a fait tout un dessin!!! Bon aller je retourne dodo je te laisse le dernier mot...
J'ai jamais dit que je payais pour tout ce que je souhaitais visionner ou écouter, y'a toujours un moment où on télécharge tel ou tel autre contenu cependant c'était déplacé (HS) puis tu affirmais que tu téléchargeais illégalement un peu comme un enfant qui aurait appris à utiliser la recherche Google et à utiliser un client bittorrent et qui par cela se sentait obligé de le dire à tout le monde parce que c'est un hors-la-loi et les autres des pigeons de la société. Ensuite, tu développes un point important : la politique de "gratter des tunes". Je t'assure que toute entreprise et particuliers jusqu'aux syndicats ont pour but (officiel ou officieux) de gratter des sous s'il y en a la possibilité. Tu parles également du salaire des devs qui est trop élevé "à ton goût" (ce qui est pour toi une raison valable à télécharger illégalement ?) J'ai envie de te demander une chose, quand tu vas chez le médecin pour toi ou tes enfants, tu le payes ou tu t'enfuis sans rien payer parce que selon toi, son salaire est trop élevé ? Après, de là à dire à ses enfants qu'il n'y a aucun mal à télécharger illégalement... Je télécharges souvent mon contenu mais c'est illégal dans le sens où voler dans un supermarché est tout aussi illégal, je ne juge donc pas nécessaire d'en faire la pub en disant que si on n'est pas dans l'illégal, on est des pigeons et que lorsque l'on est dans l'illégal, on a tout compris à la société actuelle.
Je n'aime pas du tout ce système de free to play, et préfère acheter un jeu même à 10€ si il les vaut. Parce que la chose exorbitante avec ce système, c'est les tarifs ! Qui peuvent monter à plus de 100€ ! Même sans aller jusqu'à ces extrêmes, les prix sont bien trop élevés en général. Pas étonnant que ça se généralise de plus en plus, ça doit être bien plus lucratif pour les éditeurs. Mais je pense que c'est peut-être dû au piratage aussi, c'est devenu tellement facile d'avoir un jeu payant gratuitement. Ça l'est peut-être moins avec le free to play.
Avoir accès au jeu, et du contenu payant permet aux développeurs de faire davantage d'efforts pour créer un jeu de qualité. Et si on aime le jeu, on paie. J'ai l'impression que ce système est honnête pour les deux parties.
Le truc des jeux 360 ou autres c’était juste une parenthèse concernant ma vision de la chose. J'ai parlé de tout ca car cet article le méritait, enfin pas l'article mais leur politique de gratter des tunes plutôt... Et je sais qu'ils sont payés les devs, un peu trop bien a mon gout mais cet avis ne concerne que moi. Maintenant ce ne sera pas avec mon fric voila tout... Je savais que j'allais me prendre un com dans ce genre pourtant la majeure partie des vierges effarouchées qui disent ne pas pirater en font peut être bien plus que moi! C'est comme le mec qui dit qu'il trouve un joli téléphone dans la rue par terre et qu'il va se presser de retrouver son proprio pfff tu parles ouai... Je disais juste simplement ce que beaucoup de gens font et vont s’apprêter a faire en voyant ces politiques de plus en plus abusés sur android... C'est juste que personne n'ose le dire alors que franchement pirater je vois pas ou est le mal... Mon propre gosse je lui expliquerai et il aura toute la culture gratuite qu'il voudra, je vois vraiment pas ou le mal la dedans... En tout cas je respecte ton choix de payer, y'a pas de soucis c'est toi qui vois, c'est juste que c'est meilleur gratuit lol
Sache que seulement 1% des applications sur le Play Store sont payant contrairement sur Iphone ou 14% des applications sont gratuites. Il est très difficile de vendre une application sur Android et donc de la rendre rentable. En tant que développeur et joueur, j'utilise un système différent du pay to win pour vendre du contenu in-app. Je pense qu'il est plus intéressant de proposer des skins et de supprimer la publicité après le moindre achat in-app, c'est à dire proposer un modèle in-app qui n'augmentera jamais la puissance du joueur, car c'est gâcher le plaisir des autres joueurs qui ne paieront pas. Le système de Riot sur lol est une belle preuve d'un système f2p avec du contenu payant. Cependant regarde la section "les plus rentables" du Play store, on voit que des pay-to-win, seul les joueurs enrichissent ce système donc forcement les boites continues.
Le travail des développeurs dans de grandes boites n'est pas du bénévolat, c'est leur métier et ils vivent de ça. T'es carrément HS en fait, on parle simplement des freemium qui deviennent de plus en plus courants parce qu'ils remarquent à quel point la rémunération est plus importante, pas des jeux pour Xbox ou encore des films. On peut tout de même remercier les pigeons (comme tu dis si bien), sans eux tu n'aurais pas autant de contenu à télécharger illégalement et le nombre de développeurs serait fortement limité.
Payer pour finir un jeu, mais c'est génial comme idée, incroyable !
Et qui se répandra si les gens jouent. Si les jeux en free2Play deviennent de plus en plus répandus, c'est surement par ce que ça marche Les jeux, c'est pas vital, y'a d'autres moyen de se distraire.
Je piraterait pas. Par contre, je jouerais tout simplement pas.
ah ouais!!!free2play encore mais gameloft ils sont vraiment rien compris moi je prefere payer 6 euros pour un bon jeux que de servir de vache a lait...et de perdre mes sauvegardes et recommencer tout à zero décevant.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mort au système Free to Pay (le L en moins) ! C'est devenu trop répandu cette connerie, il faut éradiquer ce mode de paiement ! Avant c'était soit tu paies, et t'es tranquille avec ton jeu complet ET sans pubs, ou joue gratuit avec pubs. Là, c'est n'importe quoi ! Payer pour finir le jeu plus vite... Niveau intérêt ? Aucun... Même les casuals gamers commencent à en avoir marre d'être pigeonner (j'en croise souvent.) Bref, dans les tags, il y a une petite faute androdi -> android. ;)
Voila pourquoi jamais je ne payerais un jeu de ma vie, aucun scrupule a pirater pour moi! Il me restera plus qu'a trouver une version avec toutes les armures débloquées etc... Enfin si j'y arrive... Sinon bah comme d'hab je me referais un des nombreux titres de Gameloft ou EA qui sont dans mon tel et que bien sur je n'ai jamais acheté, pas pour le fait de pirater par plaisir mais simplement parce que c'est de foutage de gueule. J'achetais mes jeux avant, jusqu’à ce que comprenne vraiment que c’était de l'arnaque. Maintenant aussi bien sur mon tel que sur ma 360 je ne paye plus. Et je n'ai vraiment aucun scrupule a profiter des joies du piratage et de grossir chaque jour un peu plus le nombre de jeux, jeux android, films, ou autres que je possède... Maintenant que j'y pense il n'y a pas un soir ou je ne télécharge pas quelque chose qui était payant a la base. Quand je vois comment ont se fou de nous je n'ai pas de honte a dire que j'aurais de quoi payer mais non non et non!!! Ces sociétés sortiront toujours des jeux grâce aux pigeons qui payent et d'autres comme moi qui continuerons a profiter de ces mêmes titres pour que dalle, c'est la vie et moi j'ai choisi mon camp... Certaines personnes disent que c'est compréhensible le droit a la culture pour tous, notamment pour ceux qui ne peuvent pas payer. Moi je pense qu'il n'y pas de honte a très bien vivre et a ne pas payer non plus, pas parce que c'est mon cas mais parce qu'ont se fout de nous. Et même si je gagnais des millions je ne payerais pas et encore moins quand je vois ce genre de choses...
J'invite tout le monde à boycotter les freemium. Quelle honte que tous les Gros hit en soient... c'est ridicule le pay to win...
Personnellement, ne pouvant acheter sur le PlayStore je suis content de pouvoir jouer à des jeux Free2Play ou à publicité. Je peux jouer et le dév peut se faire du pognon. Seul truc, que ça ne bloque pas complètement le jeu quitte à le rendre plus difficile ou à demander plus de persévérance.
je suis comme pas mal de membres, contre ce système. Payer un jeu complet, oui, mais hors de question de participer à cette méthode. Tant pis pour eux !!!
Très honnêtement, je n'ai aucun problème à payer pour un jeu complet, mais les achats in-app, ça me révulse au plus haut point et jamais je ne rentrerai dans ce système. Bien joué messieurs les développeurs, vous allez donner un coup de fouet au piratage. Pffff. Crétins !
Et connaissant GameLoft il y aura à coup sûr LA ressource absolument indispensable pour avancer et comme par miracle ce sera celle-là qu'on ne pourra avoir qu'en payant. Remarquer ils font comme à peu près comme tout les autres et en fait c'est le système du Free2Play qui est foireux (comme disent certain c'est plutôt du PayToWin). Je ne suis pas contre les achats in-app en eux-mêmes car après tout si certains désirent payer pour avancer plus vite c'est leur droit mais quand le fait de payer devient une obligation la je dit non. Et à tout ceux qui vont me rétorquer "rien ne t'oblige à payer" ou "si tu veux pas tu joue pas" je leur répondrait que comme l'auteur de la news le dit si bien c'est un système qui est malheureusement en train de se répandre.
faut voir leurs comptes.... mais je pense pas qu'ils gagnent plus de pognon avec cette méthode de #$%&#&%#@<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Déjà leurs anciens jeux payants étaienr bourrés d'achats in-app, le seul plaisir que j'aurai à jouer à ce jeu sera de rire devant leurs prix surement exorbitants et les conditions qui pousseronr à acheter...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix