Une nouvelle console, qui répond au nom de Gamepop, qui repend un peu l’esprit d’une Ouya, entrera bientôt sur le marché. Elle proposera des jeux tirés du catalogue Google Play.
La concurrence sera rude pour la OUYA et la GameStick. Une nouvelle console développée par Bluestacks (que l’on connait surtout pour leur solution d’exécution d’applications Android sur PC) leur fait son entrée sur le marché des consoles de jeux Android. La Gamepop peut faire tourner des applications Android sur Mac et PC et offre un design assez inhabituel.
Mais au-delà de son hardware original, c’est bien son modèle économique qui risquerait de vous intéresser. En effet, le développeur propose sa console pour 6,99 $ par mois (soit environ 5,35 euros) avec un accès illimité à plus de 500 jeux Android. Bluestacks s’est entendu avec les plus gros éditeurs de jeux vidéos tels que Gameloft, Glu ou encore Jawfish Games pour assurer l’accès au catalogue.
La console, dont vous pouvez voir la vidéo ci-dessous, est fournie avec un contrôleur. Néanmoins, il sera également possible d’utiliser un smartphone en guise de manette, via une application iOS et Android. Très pratique pour les jeux offrant la possibilité de s’affronter en multijoueurs.
Il est à noter que l’ensemble des jeux sera tiré du Google Play. “Ce ne sont rien d’autre que des jeux pour smartphones sur grand écran”, jugeaient nos confrères du Journal du geek.
Vous pouvez d’ores et déjà précommander la Gamepop et profiter de la console et d’une manette gratuitement pour une souscription mensuelle. Cette promotion est valable jusqu’à la fin du mois. Il faudra ensuite débourser une centaine de dollars pour pouvoir faire l’acquisition de la Gamepop.
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A quand pouvoir jouer sur grand écran à Real Racing 3 avec une manette gyroscopique ou le smartphone jouant de rôle mais surtout sans fil. Il existe actuellement un accessoire pour les appareils Samsung mais le débit et la qualité d'image n'est pas à la hauteur et donc impossible à jouer. Si vous connaissez une solution actuelle,je suis preneur.
L'avantage serait qu'on pourrait éventuellement "transformer" ce genre de console en autre choses de plus utile. Un peu un raspberry Pi. Même si tous n'est pas libre dessus ça peut être intéressant. Se créer une TV Android, une machine de salon grâce à XBMC sur Android, toussa toussa.
Exactement ! Un jeu android reste un passe temps, comme écouter de la musique pour faire passer le temps.
On dit bien '' compatible avec l'iPhone et smartphones '' alors que c'est aussi un smartphone. Aah, la magie Apple. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce genre de console va doper les futures titres disponibles, déjà en routes au vu de la puissance non exploitée des smartphones et tablettes actuelles. Un titre comme Real racing 3, préfigure des prochains hits programmés. Les éditeurs ne sont pas fous, le parc de machines déjà en place est bien plus important que celui des consoles.
Pour moi les rares jeux Android qui valent le coup d'être joués sur une télé sont des portages ou des copies de jeux déjà existants (dans le genre de Battlefield, Diablo, Uncharted et j'en passe), les jeux originaux (Cut the rope et compagnie) ne sont, pour moi, pas adaptés à une "consolisation". Mais ce n'est que mon avis :D
En fait, ce qui me dérange, c'est que la console ne nous appartient pas (si il faut payer 5€ par mois...)
Uselessssssss......
"La Gamepop peut faire tourner des applications Android sur Mac et PC" : Sur Windows et OS X, il ne faut pas confondre le hardware et le software. En quoi un Mac n'est pas un Personal Computer ?
Ca sent la gamePOOP :) Ok je sors :) Mais honnêtement, ça commence à faire beaucoup, entre la ouya, le gamestick, les tablettes etc ... et des jeux pour la plupart mal optimisés...
Ton exemple est invalide car ça représente une minorité de jeux sur console alors que sur android ou iphone il y en a à foison. Si on regarde le top des jeux sur smartphone, on cut the rope, angry bird ou encore doodle jump que je ne trouve pas trés adapté à un jeux à la ma manette. Par contre c'est vrai que se faire un petit dead trigger ou shadowrun ce serais pas mal mais uniquement à la pause midi au boulot voilà pourquoi je favoriserai plus une gamestick qu'une gamepop ou ouya
En même temps si tu prends un exemple comme ça... Je peux aussi te dire que les jeux de console c'est pas sérieux parce qu'il y a des jeux Charlottes aux Fraises dessus.
Bien plus prometteur que la Ouya ! Mais bon ça reste une console android... La seule force d'android par rapport aux autres consoles, c'est l'émulation. Les constructeurs devraient jouer là dessus !
Cêst un look de Boxee box. http://www.ifrick.ch/wp-content/uploads/2010/12/D-Link-Boxee-Box.jpg
et tout à fait d'accord aussi :)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
«il sera également possible d’utiliser un smartphone en guise de manette, via une application iOS et Android.»
complètement d'accord, c'est pourquoi je pense que google devrait pensé à instauré un mode "console" sur le google play avec des jeux tels que bf3, crisis et développer eux même leur console
Pas mauvais le design...Si j'étais chez Nintendo il y a quelques années, j'aurais choisi ce look comme Game Cube 2 lol
Comme souvent...allez savoir pourquoi ! C'est pas si compliqué de trouver une photo de Nexus 4 pourtant..
Tout à fait d'accord !Tout du moins pour l'instant, je rajouterais aussi que les batteries de nos smartphones tiendrait pas la journée si on s'amusait à jouer comme des geeks dessus.
Ah ah pas mal, je suis d'accord avec toi, Mais pour les enfants, ça peut être quelque chose de sympa je pense
Pour moi, un jeu sur Android est un passe-temps dans les transports en commun ou quand on a cinq minutes, ça ne concurrencera jamais un vrai jeu PC ou console avec du vrai contenu, perso je me vois pas me dire : "Allez ce soir on se fait une soirée Cut The Rope ?" :D
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