Il y a de ça quelques heures, Epic Citadel, l’outil de mesure des performances signé Epic Games, s’est offert une importante mise à jour qui met en avant de nouvelles fonctionnalités, dont notamment un nouveau paramètre 3D nommé « Ultra High Quality ».
Basé sur le moteur de jeux multiplateformes Unreal Engine 3, Epic Citadel était, à l’origine, une démonstration technique et l’est toujours, seulement elle offre également un outil de mesure des performances (benchmark) compatible avec beaucoup de smartphones et de tablettes sur plusieurs systèmes d’exploitation mobiles, et depuis très récemment sur navigateur web.
Pour parler un peu plus d’Unreal Engine 3, il s’agit principalement d’un moteur de jeux 3D développé par Epic Games qui est destiné aux consoles de dernières générations (PlayStation 3, Xbox 360), aux ordinateurs et aux produits mobiles. Aujourd’hui, Unreal Engine est utilisé dans la plupart des gros jeux mobiles tels que Dungeon Defenders, Wild Blood, Horn et d’autres.
Dans cette nouvelle mise à jour, Epic Citadel s’offre :
- une nouvelle option de réglage « Ultra High Quality » située dans les paramètres *
- (*afin de corser un peu le test avec des lumières dynamiques, du post-traitement, des fleurs, des matériaux, et une foule de nouveaux effets de textures)
- de nombreuses améliorations en mode benchmarking
- un support plus étendu des chipsets graphiques (GPU)
- la possibilité d’installer sur la carte SD (micro-SD)
- l’ajout de nouveaux sticks analogiques pour naviguer dans Epic Citadel
- la possibilité de quitter plus facilement l’application (sans avoir à forcer la fermeture)
Pour télécharger Epic Citadel, rendez-vous sur le Google Play :
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50 fps en Ultra High Quality et 60 fps sur les 2 autres niveau de qualité, pas mal pour mon petit Dual core de Xiaomi M2A ! En tout cas magnifique...
Au dessus de tout ce qui peut être proposer sur console? tu joue a la nes n'est ce pas?
c'est le même gpu sur les 2 , donc pas de différences flagrande
J'ai jamais dit que ça serait plus beau sur le S4, je voulais dire par là que le Nexus 4 fait un meilleur score grâce à sa résolution qui n'est que du 720p, en 720p le S4 devrait faire un bien meilleur score qu'actuellement.
Razr I CPU Intel SingleCore 2 ghz . High Quality = 58.9 fps / Ultra High Quality = 31.1 fps
Le mtk6589 doit etre un SoC de MediaTek et le jeu doit etre moche dessus je suppose
Car Galaxy nexus c'est un nom ambigu ? Me semble que seul la version GSM est sorti en France.. Et en quoi c'pertinent ? c'est sur TOUS les smartphones.. C'est une appli !..Après activé ou non, ça changera rien a ton score..
Ahah!! C'est là qu'on voit un des gros défauts d'avoir de plus en plus pixels à afficher ;)
Oui oui je suis au courant... ;) Dans les commentaire on a vu un 37 FPS à peu près, donc je parie que la photo est aussi un S4 équipé de Qualcomm... Mais comme j'ai pu le constater, un Mini Pro a de meilleures performances graphiques qu'un Arc ou qu'un Play tout simplement parce qu'il a une résolution plus faible... Et c'est visiblement le cas avec le commentaire de Antho ;)
Je me suis mal exprimé, c'est la comparaison à la fin que je n'ai pas vraiment compris en fait... (Le truc plutôt chiant maintenant quand on parle de S4 c'est que je ne sais plus vraiment si on fait allusion au Chip de Qualcomm ou SGS4...)
ça n'était pas du tout le but. (je traîne principalement sur des forums US, l'habitude...) En revanche, au moins je pose une question pertinente. Le tiens se limite à du sarcasme. Merci de ta participation inutile. (et vu le merdier des révisions de téléphones chez Samsung, mieux vaut utiliser leur identifiant unique que leur nom commercial ambigu... si Cyanogenmod fait ça, c'est pas pour rien...)
Et du Samsung pour illustrer ça ... On en avale en permanence !
53,5 fps sur mon HTC one , fait à l'instant car curieux de voir ce que la bête à dans le ventre :-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
et pourquoi tu dis pas Gnexus direct au lieu de dire Maguro? Surtout si c'est pour le preciser ensuite.. Aucun rapport certe, mais je pige pas là..A part etaler sa science...
ça serait pas plus jolie que sur le nexus 4 mais le résultat serait supérieur pour le S4 surtout..
Effectivement ta réponse prouve que tu as un cerveau.. Allez tu es pardonné....héhé
Non, ça peut être sympa de transporter une console aussi compacte, juste un petit pad et un cable hdmi. morfler non, mais la batterie oui. Vaut mieux le chargeur à coté.
Sauriez-vous si le réglage "ultra high" est disponible sur Maguro (GNex GSM) ?
mouai à peine, du fps au tactile ou au joypad, même combat. Un moteur de FPS ça s'exploite avec un clavier et une souris.
Ca aurait été un réel jeu (type FPS typiquement) en 3D que j'aurais été tout à fait d'accord avec ton raisonnement... Mais le soft dont il est question est un benchmark graphique. Son ergonomie est naturellement typée "FPS" car c'est celle qui laisse à l'utilisateur contrôler le plus de degrés de liberté en le contenant tout de même dans un espace confiné. (les caméra fly-view sont adéquates pour la création de maps, mais peu flateuses car on accède à des angles et points de vue qui limitent les possibilité d'optimisation graphique). C'est une démo des capacités du moteur, rien n'empêche de produire des jeux de types différents en l'utilisant (à l'instar du moteur Unity). Néanmoins, à l'expérience, je suis d'accord avec toi, les jeux 3D sont le plus souvent inutilement lourdingues, fument la batterie, et apportent rarement grand chose. La plupart des titres sur lesquels je m'amuse le plus sont en 2D (à l'exception de wingsuit lite qui avec sa 3D somme toute très triviale est archi-prenant).
ça sera pareil que sur le nexus 4 , car même si l'écran est 1080p , si tu le met en 720p... ça restera du 720p ^^
au dessus de se qu'il y a sur console ? Quand même pas , je pense qu'on a l'impression que c'est magnifique car c'est sur du 5" , il faudrait voir se que ça donne sur une télé.
ouai mais dans ce cas la autant prendre direct un console , et puis , je pense qu'il risque de morfler ton phone si tu joue 2h d'affilé à un machin aussi poussé ^^
je crache pas dessus loin de la , je dénigre ni le travail , ni la qualité des graphismes , j'avait juste cru que tu était un mec qui s'extasié devant son phone ^^ Mea culpa , je me suis trompé ;) Sinon je sais que c'est beau , mais tant qu'il n'y aura pas de "concret" je trouve ça un peu inutile , mais c'est vrai que c'est quand même énorme d'avoir ça dans ça poche , je pense que il y a 5 personne n'aurait imaginer ça . Et sinon t'en fait pas pour mon intelligence ^^
54.2 FPS sur le Nexus 4<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Les mecs qui ont conçu se logiciel pour nous proposer un tel rendu. Il y a un travail derrière et un respect à posséder. C'est aussi ça qui est intéressant. Tu craches dessus sans réfléchir comme la plupart des gens sur le web dépourvu d'un minimum d’intelligence.. Tu pourras dire ce que tu veux C'EST BEAU ! Ce n'était qu'un constat, je ne joues que très peu sur smartphone, j'ai une configuration de goret sur pc c'est bien suffisant et bien plus confortable. Réfléchis un tant sois peu avant de poster tes conneries la prochaine fois.
on peut brancher une manette de PS3 en bluetooth sur un smart android, et déporter l'affichage en hdmi vers une TV/un écran.
La résolution plus basse doit bien aider, ils faudraient qu'ils laissent le choix à l'utilisateur de pouvoir la régler, car à mon avis du 1280x720 même sur l'écran 1080p du S4 ça doit rester magnifique
Le mien a un SoC Snapdragon et actuellement je crois qu'en France il n'y a que celui-ci de disponible
60 FPS constants avant le patch, ce mode Ultra High Quality se place à un niveau de qualité que je dirai au dessus de tout ce qui peut-être proposé sur console donc que le S4 (qu'aucun appareil actuel en fait...) n'arrive à le faire tourner à 60 FPS constants, c'est NORMAL.
32.2fps pour mon xperia z en ultra high quality . en meme temps c 'est le meme gpu que sur le soc S600 donc logique que ca se rapproche
Il dit que si tu as pas un SoC récent, les fonctionnalités du mode “Ultra High Quality” risquent de ne pas être supportées le GPU de ton téléphone. Aini, et bien que le mode “Ultra High Quality” soit activé, ces fonctionnalités seraient inutilisées et le score avec ou sans ce mode serait le même.
CT_Citadel et UT2003-2004 <3 que de souvenirs
Je tourne à 52fps sur nexus 4 ;)
Snapdragon ou Exynos ? PS : Désolé j'ai pas suivi grand chose à ce que le S4 contient en France
et ça sera surtout plus utile ^^
Heu je dis ça comme ça mais le S4 utilise un chipset Qualcomm selon les pays. Donc soit c'est un Exynos et les Snapdragons 600 devraient etre légèrement en dessous (~34 fps j'imagine ) , soit c'est un Snapdragon et dans ce cas c'est plus facile à atteindre.
Nan c'est juste que je comprend pas les gens qui s'émerveille devant des beaux graphisme sur smartphone , car même si on aura des supers jeux , la maniabilité sera toujours risible... Et puis je trouve ça aussi abusé que ton s4 fasse même pas tourner le bordel a 60fps constant :o
46.2fps sur mi2
Sur mon pc oui.... Je ne comprends pas le sens de ta réponse?
Si même un S4 tourne à environ 37fps, ça risque d'être dur pour les autres (sauf peut être les S4 Pro avec une définition plus faiblarde)
Sur la PS4 ce sera l'Unreal Engine 4. Ça va donner :P <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu peux détailler s'il te plaît?
Tu fais tourner crysis 3 ?
37.2fps sur mon S4.. Contre 59.9 avant ce patch. Apparemment ça exploite bien le full hd et tout le reste! C'est absolument splendide en tout cas.
logiquement il faut avoir un soc récent sinon ca ne sert a rien vous obtiendrez le meme score, vue que les features ne sont pas incorporé, il n'y a qu'a voir iron man touner sur un s4 Vs un mtk6589 pour constater la différence
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