GamePop : la console Android compatible avec les jeux iPhone et iPad

 

Les constructeurs de consoles Android vont devoir se différencier… à travers des accessoires, des partenariats, le prix… ainsi que des fonctions. Le constructeur BlueStacks tient sûrement quelque chose de très intéressant : sa console GamePop pourra faire tourner des jeux iOS (iPhone et iPad).

gamepop_ios

C’est assez facile. BlueStacks a développé une application Android nommée Looking Glass. Cette application intègre un certain nombre d’API d’Apple que BlueStacks a réussi à isoler. Cela permet aux développeurs iOS de porter très facilement leur application et jeux sur « Looking Glass ». Il s’agit, en quelque sorte, de virtualisation. A priori, BlueStacks a conçu ce système pour éviter toute « contre-attaque » du géant Apple. BlueStacks détient sûrement un très bon élément de différenciation.

Plusieurs éditeurs seraient déjà prêts à porter leurs jeux, la GamePop intègrerait donc un market d’applications alternatif. Vous pouvez retrouver ce market à cette adresse.

Jusque fin juin, Bluestacks offre la console si vous souscrivez à un abonnement mensuel de 6,99 $ par mois (soit environ 5,35 euros) pendant un an donnant accès en illimité à plus de 500 jeux Android dont des grands nom du mobile gaming : GameloftGlu ou encore Jawfish Games. Si jamais vous changez d’avis au cours de l’année, vous devrez payer 25 $ en renvoyant les éléments (console + manette) à l’entreprise. Si vous ne voulez pas les redonner, vous pouvez payer 100 $ de plus. Bref, c’est un peu compliqué et pas forcément le meilleur plan.

Pas grave puisqu’à partir du mois de juillet, la Gamepop sera proposée à la vente au prix de 129 $ avec une manette. Toute manette supplémentaire sera vendue 20 $ et vous devrez payer pour jouer à chaque jeu. Pour en savoir plus sur les précommandes ou sur la console, vous pouvez vous rendre sur la page des précommandes et de description de la console.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles