D’après le Wall Street Journal, Acer serait en passe de se concentrer sur le développement des Chromebook et des téléphones Android pour faire face au ralentissement de ses ventes en Europe en matière d’ordinateurs.
« Nous essayons actuellement de développer nos activités non-Windows aussi vite que possible ». Voilà les propos tenus par Jim Wong, le Président du groupe Acer, lors d’un entretien téléphonique avec des investisseurs. Selon le Wall Street Journal, le fabricant serait bien décidé à développer son offre de Chromebook ainsi que de smartphones et tablettes fonctionnant sous Android.
Ce revirement s’explique par le ralentissement que connaît la marque sur le marché des PC. Au second trimestre, les ventes de PC ont encore baissé et sur un an la chute atteint plus de 11 % selon l’IDC. Sur cette même période, l’Institut estime à plus de 30 % le recul des ventes de PC Acer. Étant donné ces difficultés, le groupe souhaite donc se concentrer sur ses activités les moins « risquées ».
Côté smartphones et tablettes, il s’agit de faire confiance au premier système d’exploitation Android qualifié par le PDG d’Acer de « très populaire dans les smartphones et dominant sur tablettes ». Acer vient d’ailleurs d’annoncer l’arrivée prochaine du Liquid Z3,un terminal d’entrée de gamme tournant sous Android 4.2 Jelly Bean. Sur le marché des PC, le constructeur veut parier sur les Chromebook, et notamment sur son netbook dont les ventes se maintiennent.
Windows Phone, un investissement trop risqué pour Acer
En ce qui concerne les PC, le PDG J.T Wang affirme que la firme du Redmond « doit faire quelque chose pour rétablir ou renforcer la confiance des utilisateurs ».
Quant au marché des smartphones, il y a quelques mois, le groupe avait déjà fait part de ses réserves sur Windows Phone, qu’il considérait pourtant comme un « super OS » à l’époque de son Allegro. « Nous devons faire des choix, et actuellement nous savons ce qui fonctionne. Pour nous, faire le pari de Windows Phone 8 n’est pas une bonne décision cette année « , avait déclaré le vice-président smartphones pour l’Europe, dans un entretien donné à Pocket-Lint en juin dernier.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Je ne te réponds pas pour essayer d'avoir systématiquement raison. Je crois profondément que les statistiques de StatCounter sont plus représentatives que celles de Net Applications et j'essaye de t'expliquer pourquoi. Je t'invite à lire la réponse de StatCounter aux critiques qui ont émergés le jour où Chrome a dépassé IE: http://gs.statcounter.com/press/open-letter-ms C'est assez complexe, mais compréhensible.
Utiliser les termes "vaste blague", "cage dorée", etc... ne me semble pas refléter un esprit critique.
Chrome OS n'est pas limité à la fonction de Terminal. Lorsque tu joues à Bastion sur un Chromebook, l'executable est entièrement téléchargé en local et tourne nativement sur la machine. Çà, c'est le fonctionnement des applications utilisant la technologie Native Client. Le code C/C++ de n'importe quel logiciel tournant aujourd'hui sous Windows pourrait être nettoyé/recompilé via Native Client pour tourner en local sur Chrome OS. Lorsque tu utilises Google Keep sur un Chromebook, une grande partie de la structure (HTML, CSS...) de l'application est stockée en local sur la machine, ainsi qu'une partie des données. Cela va plus loin que la sauvegarde en cache via HTML5. Ca, c'est le fonctionnement des Chrome Packaged Apps. Ce n'est pas très répandu, car Google n'a pas encore finalisé les API (c'est prévu pour le mois prochain). Chrome lui-même est devenu beaucoup plus qu'un navigateur. C'est un moteur d'application. On parle de "Chrome engine". Sur Windows par exemple, lorsque tu lances Google Keep, le moteur Chrome démarre en tâche de fond sans que le navigateur lui-même ne se lance. Le Chrome engine fait office de machine virtuelle, à l'instar de Java Runtime par exemple. Chrome OS est un système comme un autre, spécialisé dans l'exploitation du Chrome engine. Ta notion d'OS "complet" est très extrême. Android ne fait tourner que les applications sous Dalvik, Windows RT ne fait tourner que les applications sous Windows Runtime, idem pour iOS, WebOS, etc... Chacun de ces systèmes est spécialisé par son application runtime. En étant très bricoleur et surtout informaticien, tu peux faire tourner l'application "de ton choix" sur un noyau Linux. Et c'est tout à fait possible de le faire sur Chrome OS, en passant en Dev Mode. Bref, Chrome OS n'est pas un Terminal, c'est tout simplement un système qui assure 2 fonctions principale: (1) Interpréter les sites Internet et les hosted apps (2) Faire tourner les Chrome Packaged Apps
On est bien d'accord. Un chromebook est un navigateur tournant sur du matos léger. Autonomie intéressante, OK. Pas cher, OK (quoi que, le pixel...). Ca s'arrete là. Un vrai Operating System est une base, une interface avec la matériel permettant de faire tourner des applications natives au choix de l'utilisateur. Dans Chrome OS, ce n'est pas la cas. un navigateur est une fenetre sur du contenu distant (avec une éventuelle mise en cache, oui oui). C'est la définition d'un TERMINAL léger, pas d'un ordinateur équipé d'un OS complet. A l'instar du minitel.
https://www.quantcast.com/top-siteshttp://www.alexa.com/topsites/global;0 http://www.alexa.com/topsites/global;0 Je n'est jamais dis que c'était les sites les plus fréquentés mais PARMI les sites les plus fréquentés ... Je vais te rappeler à nouveau ( parce que tu n'as pas l'air de comprendre ! ) qu'il suffit d'un SEUL site pour pouvoir sonder plus de la moitié de l'univers internaute d'un pays !! T'es vraiment d'une mauvaise foi comme c'est pas possible !!! Tu serais capable d'affirmer que la terre n'est pas ronde ! C'est fou !! J'abandonne ... bonne continuation !
Si, j'ai tout à fait essayé Chrome OS. J'ai meme eu un Pixel pendant 15 jours. Et je persiste donc et signe, en connaissance de cause. C'est navigateur un maquillé, les "apps" sont des web apps html/javascript avec un mode cache-offline, mais on est TRES loin d'un OS complet. Preuve en est que le premier réflexe des bidouilleurs, voulant exploiter le matos sans les limitation de la cage dorée made in Google, a été de réclamer à Google l'ouverture du bootloader pour permettre l'installation d'une distro Linux sur ces appareils. Avoir un esprit critique ne signifie pas "cracher sur". Un brin fanboy-outré ton discours...
Vous avez pas eu de chance c'est tout moi mon acer je l'ai depuis 5 ans aucun probléme il est juste un peu lent mais il fait tourner gta 4 sans probléme
[...] ses dirigeants ont …Frustré sur les PC, Acer va préférer Android à WindowsClubic.comAcer délaisse Windows au profit d'Android et Google Chrome OSFrandroidAcer mise sur les Chromebook et Android face à la chute du PCMacGenerationPCWorld [...]
Non, je ne crois pas que ce soit des sites à très forte affluence. Tu dis que ce sont les sites les plus fréquentés? D'où tu sors ça? Tu peux la consulter partiellement ici: http://trends.builtwith.com/analytics/StatCounter
Roche,New York Times,RIM, Yahoo,Sony,CNN,Disney,Accenture, Apple, Verisign, Computerword, Adode, Forbes, Fortune, WSJ, Fortune, Vodafone ... quelques uns des clients de NetApplications !! Tu ne crois pas que ce sont des sites à forte influence ? Il suffit qu'un utilisateur se connecte à un de ces sites ( ou un des 40000 ) une fois dans le mois, pour savoir tout de suite quel navigateur il utilise ! Sachant que ce sont parmi les sites les plus fréquentés, l'échantillon sera donc assez consistant ... je vois pas ou est le doute ? On peut consulter la liste de StatCounter à quel endroit ?
Tu essayes de m'expliquer comment choisir un bon échantillon... mais ta logique est fausse. Net Applications ne choisit pas ses sites, ce sont les sites qui choisissent Net Applications. Et c'est là tout le fondement de mon raisonnement. Tu as raison lorsque tu dis qu'un échantillon de 40000 sites peut être aussi représentatif que 3 millions ou 3 milliards. Mais cela vaut uniquement sur des sondages controlés, c'est à dire où l'échantillon est choisi, ce qui n'est absolument pas le cas, ni chez Net Applications, ni chez StatCounter. Tu te bases sur le fait que Net Applications est payant pour dire que les sites qui l'ont choisi sont plus représentatifs, mais cette logique est fausse. Ce n'est pas parce qu'un site paye qu'il est plus visité qu'un autre. La liste des sites de StatCounter peut être partiellement consultée et tu y trouveras des sites comme yahoo.com par exemple. Dans la configuration où l'échantillon analysé est auto-construit et non pas choisi, la seule règle statistique qui prévaut, c'est le nombre.
[...] sur les PC, Acer va préférer Android à WindowsClubic.comAcer délaisse Windows au profit d’Android et Google Chrome OSFrandroidIDBOOX -Tablette Tactile -Silicon19 autres [...]
"c'est ça d'avoir dominé pendant des années et de s'être reposé sur ses lauriers pendant ce temps là les autres innovent " C'est exactement ce qui s'est passé avec Internet Explorer, si windows pouvait suivre le même chemin...
NetApplication fourni un service payant. Ses clients sont des sites à forte audience ( il y a quelques exemples sur leur page ), des sites qui vivent de la pub et qui ont besoin de connaitre précisément leur audience. Je t'ai déjà expliquer comment avoir un bon échantillon avec seulement un seul site ... Statcounter est un service gratuit dirigé aux webmasters avec des petits sites ou blogs qui n'ont ni les moyens ni le temps de souscrire un service payant. Stacounter ne chiffre pas le nombre de personnes ou de machines, ils n'ont aucun moyen de le faire ... ils chiffrent les usages internet ( pages views ), des données qui sont facilement manipulables et faussées en délivrant des résultats brut et non pondérées par rapport à la population internaute. Au passage ... W3Counter c'est aussi des page view ...
installer ou désinstaller les applications aussi facilement que sur une tablette ou un smartphone, (pas comme chez les "bornés de Linux") Je pense que ça fait longtemps que tu n'as pas utilisé Linux. Aujourd'hui il est plus facile d'installer une application sous Linux que sur Windows. Sous Linux, les installations ne demandent pas si c'est pour 'tous les ulisateurs, ou un seul, ne demandent pas où il faut l'installer, etc...) De plus toutes les distributiions Linux permettent avec leur repository de mettre à jour en une seule fois l'ensemble du système et demande un reboot de la machnie que dans le cas de modification du noyau. Le tout en moins de 5 minutes. Il faut arrêter de faire croire que sur Linux, il n'y a que des Geeks et que c'est difficile à utiliser. Pour les lecteurs qui auraient des doutes, beaucoup de distribution Linux offrent la possibilité de les essayer sans rien installer (LiveCD). Si vous le faites, vous trouverez probablement Linux un peu lent. C'est normal car les LiveCD utilisent uniquement la mémoire et le CD... Le jour où Windows proposera un LiveCD ont verra si il seront plus rapide...
Je n'ai qu'une dernière précision à rajouter, ensuite je m'arrête là. Les sites scannés sont ceux qui ont installés Net Applications pour leur monitoring web. Il n'y a absolument rien qui garantit que les 400000 sites de Net Applications soient représentatifs, pas plus que les 3 millions de ceux de StatCounter. Donc, à notre niveau, c'est uniquement le facteur nombre qui devrait nous importer. Et concernant ton 2e point, W3Counter compte lui aussi les visites uniques au lieu des page views, en scannant environ 60000 sites, et donne Internet Explorer à... 22%, soit une des pires statistiques pour le navigateur de Microsoft.
Alors t'as un souci quelque part... C'est comme si tu ne voyais pas la différence entre Android et Linux , iOS et OSx...
ben y a juste le monde prof. , qui n'en a pas gd chose a faire de google soit c'est du MS soit du lunix (en simplifié) et moi je dis tant mieux aussi, la mere michu avec son chrome brol sur faceubook et retour en arriere avec les vrais power users de pc qui savent faire la difference entre sodimm et dram
chrome os, c'est comme linux (qui est qd meme 100000 fois plus performant) ca va mourir par manque de soft utile Et non tout le monde n'a pas une demi molle avec un truc qui sort du monde smartphone Et plus tout basé sur le cloud, super bonne idée en avion/train/ etc y a qu'a voir les ventes de laptop chrome os, ils sont tjs en super promo ca prend la poussière ds mon stock
[...] via [...]
ou pas ...
"Chrome OS ne fait rien de plus que Windows avec le navigateur Chrome installé. Ce n'est pas l'idée de départ." C'est bien ce que je pensais ! :P Une distribution linux avec Chrome installé et pas besoin d'anti-virus !!
Si StatCounter ne prend plus en compte les pages préchargées alors ça n'a eu aucun effet sur leurs stats ... étrange !! Ce n'est pas parce-que tu ne fréquentes pas leboncoin que les stats ne sont pas valides ... l'objectif se 'est pas de savoir ton utilisation mais d'avoir un échantillon représentatif. Tu peut avoir un échantillon de 90% des internautes rien qu'avec Google et au contraire n'avoir que 1% avec 3 millions de sites ! Dans mon exemple avec seulement le 8 ème site français, tu peux déjà sonder 17 millions d'internautes français ... l'objectif n'est pas d'avoir toute la population internaute mais quelque chose de représentatif ... Donc oui 40000 sites c'est suffisant et l'argument des 3 millions de sites ne tient pas la route. Un autre point c'est que la moyenne de StatCounter n'est pas pondérée et quand on voit la provenance des visites on est en droit de se poser des questions: 4.2 billion - United States 1.6 billion - Turkey 1.2 billion - India 776 million - United Kingdom 759 million - Brazil 537 million - Germany 517 million - Canada 367 million - Indonesia 340 million - China 336 million - Thailand Il y a aussi le fait que chez StatCounter c'est des page view et non des visites uniques ... et quand on sait le nombre de liens contenus dans une page comme les pubs et autres ( est ce qu'ils sont aussi comptés ? ) et le problème des pages pré-chargées ... C'est peut etre là la plus grosse différence de méthodologie entre les deux. Il ne s'agit pas de se laisser embarquer par qui que se soit, mais de se poser des questions et de ne pas tout accepter sans réfléchir ;)
Oui mais ca change rien au retour Sav, moi j'ai jamais eu de soucis avec mes 2 CG gainward de suite en 6 ans et pourtant c'est eux les pire retours sav. enfin pour acer en 2011 il etait 6eme dans ce meme classement, et pire avant.
Faux.
Encore une fois, tu es mal informé. Les stats de StatCounter ne prennent plus en compte les pages préchargées depuis mai 2012. Et il suffit d'avoir fait une année d'étude en statistiques à l'université pour contredire ce que tu viens de dire plus haut. Je ne vais pas te ressortir les formules qui le démontrent mathématiquement... Ce qui est ridicule, c'est que tu te laisses embarquer par la défense risible de Microsoft.
Quel rapport avec les restaurants ?? Si tu prends 40000 sites de forte audience, je te garanti que les résultats seront les mêmes qu'avec 3 millions ou 100 millions !! Rien qu'en France, il te suffit de prendre UN SEUL site comme leboncoin.fr ( en 8ème position dans le classement français en mai 2013 ) pour avoir des statistiques sur l'utilisation des navigateurs de plus de 17 millions d'internautes en France !! Les résultats de Statcounter sont faussés car ils prennent en compte les pages pré-chargées et cachées ... les chiffres de Net application non et de plus ce sont des visiteurs uniques ! Statcounter favorise ( et de beaucoup ! ) Chrome au détriment des autres navigateurs ( surtout ie ) en le plaçant devant ... parfois de plusieurs dizaines de points ce qui en devient ridicule tant la supercherie devient évidente !
J'ai eu beaucoup de problème avec des PC Acer, sur 4 PC, seulement 1 est en état de fonctionnement, les autres plantent aléatoirement (et depuis peu), d'autres sont lents mal grès une réinstallation de windows...
40000 site, c'est carrément faible. Ca ne rend absolument pas compte de la réalité globale. C'est comme si tu auditais 5 restaurants par pays pour analyser ce que mange les gens, contre 375 restaurants par pays. Les statistiques de Net Applications donnent une vision étriquée au monde de l'entreprise. D'où tu sors que StatCounter favorise Chrome?
L'idée est de consacrer 100% du système à l'exploitation du Chrome engine. Cela fonctionne alors plus vite, avec des caractéristiques techniques plus faibles. J'ai par exemple comparer l'ouverture du site www.manutd.com sur (1) Chrome Windows 7 processeur Intel Core Duo 4Go de RAM, (2) Chromebook processeur Celeron 4Go de RAM. Résultat, affichage quasiment instantané sur chromebook vs 3 secondes sur Chrome Windows. Avec une machine aux caractéristiques techniques médiocres (donc pas cher et avec une bonne autonomie), tu obtiens d'excellents temps de réponse. Chrome OS ne fait rien de plus qu'un Windows avec le navigateur Chrome installé. Ce n'est pas l'idée de départ. De plus, c'est le seul système "desktop" sur le marché à ne pas avoir besoin d'un antivirus, ce qui en soit est une révolution pour moi. Le système est jeune et manque d'applications, mais elles arrivent à partir de septembre.
L'ordre mondiale des navigateurs web : IE -> Mozilla -> Chrome En France : IE -> Chrome -> Mozilla
Je parierai pas sur packard bell :/
je ne vois pas de différence.-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.humanoid.app">Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone</a>
Qu'est ce que ChromeOS fait de plus qu'un Windows ( ou Linux ) avec le navigateur Chrome installé ??
Donc selon toi, 40000 sites pour toi, ce n'est pas un échantillon assez fiable ? Par contre le fait que StatCounter comptabilise les pages pré-chargées et cachées ne te dérange pas ?? StatCounter qui favorise Chrome au détriment des autres navigateurs à cause de sa méthodologie, ça te choque pas ça ??
Visiblement, tu n'as jamais essayé Chrome OS. Ce n'est pas restreint aux services Google. C'est un système d'exploitation comme un autre, avec le Chrome engine comme moteur d'applications. Mais je ne vais pas me fatiguer à t'expliquer tout ça. De toute évidence, tu le sais déjà, mais comme beaucoup de gens, tu éprouves un certain plaisir à cracher sur Google avec des raccourcis complètement faux.
J'aurais plutôt tendance à croire aux statistiques de StatCounter: http://www.economist.com/blogs/graphicdetail/2013/08/daily-chart-4?fsrc=scn/gp/wl/dc/webbrowser Les statistiques de Net Applications s'appuient sur la visite de 40000 sites, alors que celles de StatCounter sur ... 3 millions de sites.
Chrome qui dépasse IE ... ça dépend des chiffres !! Et puis on va pas comparer ChromeOS à Windows 8 ... ChromeOS n'est qu'une fumisterie à coté ! http://www.journaldunet.com/solutions/saas-logiciel/part-de-marche-des-navigateurs-en-juin-netapplications-0713.shtml
[...] #Acer délaisse #Windows au profit d’Android et Google Chrome OS : https://www.frandroid.com/android/160005_acer-delaisse-windows-au-profit-dandroid-et-google-chrome-os [...]
Si demain Google s’investit un peu plus dans un Android "de bureau" avec sa base linux et des applications un peu plus étoffées dans un environnement clavier, souris standard, pouvoir installer ou désinstaller les applications aussi facilement que sur une tablette ou un smartphone, (pas comme chez les "bornés de Linux") je signe de suite... bye bye Windows... Oui je sais sur Mac ça existe mais j'ai un contentieux avec Apple... c'est presque devenu physique
C'est une vaste blague d’appeler cela un OS. C'est Chrome en version plein écran plutot. Tu peux concrètement rien faire de plus qu'utiliser les services google. C'est le minitel version Google.
bah osef un peu de l'obsolescence programmée si ton alim ou ton pc/smartphone crame parce que la fiabilité est mauvaise. Puis pour l'instant l'obsolescence programmée c'est beaucoup de vent et rien d'autre y'a pas une étude sérieuse qui prouve qu'une marque fait en sorte que son Produit tombe en panne au bout de temps de temps.
Il n'y a pas que le Sav hein ;) Il y a aussi l'obsolescence programmée qui faut prendre en compte dans la fiabilité des produits
Personne les entreprises publient toujours leurs taux de Sav sur l'année, le classement ce fait tout seul.
Et pour avoir essayer chrome os, je peux dire que c'est un tres bon os qui pour moi serait parfait sur une tablette 10 pouces.
Quoi ?!? C'est qui le boulet qui a fait ce classement ?
Ce qui est assez marrant c'est que en terme de fiabilité sur les ordinateurs Acer et deuxieme mondial en 2012 derrière samsung et devant Apple. Pour le coup acer fait mieux que apple sur l'informatique, le soi disante mauvaise qualité est surtout une legende urbaine.
On peut en rire aujourd'hui :), mais en 4 ans, Chrome a dépassé Internet Explorer. "Chrome va dépasser Internet Explorer et Firefox?... la bonne blague!!!".
ChromeOS ... la bonne blague !!
oui :)
Non ça c'est Asus ! ( peut être Acer aussi tu me diras ... )
Ils abandonnent surtout Windows RT qui n'est ni Windows 8 ni Windows Phone 8
ne pas confondre windows et windows phone...
"Pour nous, faire le pari de Windows Phone 8 n’est pas une bonne décision cette année" : tu m'étonnes ! Même Microsoft ne parie plus sur WP8 : non seulement ils gagnent plus en tant que "Android Patent Troll", mais en plus les dernieres rumeurs disent que WP9 partira d'une feuille blanche !
"le groupe souhaite donc se concentrer sur ses activités les moins “risquées”. "Sur le marché des PC, le constructeur veut parier sur les Chromebook" D'ailleurs vu la réputation d'Acer, faut pas s'étonner que les ventes baissent
Une très bonne chose :) Mais j'espère qu'il vont pas mettre les mêmes caractéristiques "Hardware" que sous Windows !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix