Bien que nous en connaissions l’existence depuis l’an dernier, la Smartwatch Neptune Pine demeurait jusqu’alors un concept. Aujourd’hui, nous en apprenons beaucoup plus sur cette Smartwatch entièrement indépendante qui se différencie de toutes les autres, puisqu’elle embarque toutes les caractéristiques et fonctionnalités d’un smartphone, et plus encore…
Avec la Neptune Pine, Neptune nous exprime clairement son désire de vouloir propulser la mobilité à un autre niveau dans un véritable gadget connecté et pratique, qui regroupe les principaux atouts d’un smartphone et est accessible à n’importe quel moment sur votre poignet, tout en proposant une suite de fonctionnalités miniaturisées et complètes qui font l’originalité de cette Smartwatch.
Un compagnon idéal lors de vos loisirs
De son design discret, la Smartwatch Neptune Pine sera capable de vous suivre quotidiennement en mobilité, que ce soit lors d’une journée de travail ou lors des loisirs, et ce tout en offrant une connectivité étendue et une accessibilité complète aux applications Google.
Grâce à son application de Fitness, la Neptune Pine promet d’assurer les activités sportives, notamment grâce à ses multiples capteurs (Accéléromètre, Gyroscope et boussole), mais aussi ses multiples connectivités (GPS, Bluetooth 4.0, Wi-Fi b/g/n).
En plus de cela, la Smartwatch intègre également un capteur de pulsation cardiaque qui pourra calculer en temps réel (seconde par seconde) le nombre pulsations cardiaques de votre cœur en plaçant tout simplement son doigt sur le capteur dédié.
Sur l’aspect technique, la Neptune Pine se dote d’un petit (plutôt grand pour une montre, ceci dit) écran tactile TFT capacitif de 2,4 pouces en définition QVGA (soit 320 x 240 pixels), montée sur un processeur bi-cœur Snapdragon S4 (Cortex-A5) cadencé à 1,2GHz et 512 Mo de mémoire vive RAM.
En ce qui concerne les caméras, cette Smartwatch propose une caméra frontale de 0,3 mégapixels, ainsi qu’une seconde caméra dorsale détachable de 5 mégapixels avec un flash LED, qui sera capable d’enregistrer de la vidéo en HD 720p à 30 fps.
Plus concrètement, la caméra dorsale se présente comme un accessoire qui pourra par exemple être placé sur un casque ou une autre fixation, afin de partager vos expériences uniques avec vos amis ou le web, tout en profitant des autres fonctionnalités.
Grâce à son port micro-SIM, il vous sera de profiter d’une large compatibilité avec les réseaux mobiles GSM/GPRS/EDGE 850, 900, 1700, 1900 et UMTS/HSPA+/WCDMA 850, 1700, 1900, 2100), ainsi qu’un microphone et un écouteur pour réceptionner vos appels.
Les dimensions de la Neptune Pine sont de 66.0 x 53,5 x 14,2 mm avec sa batterie de 900 mAh. Hélas, le constructeur n’a encore rien communiqué sur l’estimation globale de l’autonomie en usage quotidien. La Neptune Pine tourne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
Intéressé ? Où la précommander ?
La Smartwatch Nepture Pine est en précommande en deux couleurs (Jet Black et Polar White) :
- le modèle 16 Go est vendu à 335 dollars
- le modèle 32 Go est vendu à 395 dollars
Pour en savoir plus ou la précommander, rendez-vous sur le site officiel.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
C'est exactement ce qu'il me faut. Il n'y a pas mieux sur le marché correspondant à mes besoins. Je continue à regarder ce que les autres offrent, mais je n'ai rien vue de supérieur en date de la sortie prévue de la Neptune Pine.
La Neptune Pine vient d'arriver sur kickstarter et j'espère vraiment qu'aucun des lecteurs de cet article n'ont passé commande ou dispose de la fonction annuler car si le prix dans l'article était de 335$ celui sur kickstarter était de 199$ CAD pour les plus rapides et maintenant 229$CAD. Elle est disponible en 2 versions : une 16 Go et une 32Go. Elle dispose d'Android 4.1.2 Jelly Bean, 512 Mo de RAM. Contrairement à toutes les autres elle dispose de deux caméras et d'un double FLash LED (on peut retirer la montre de son support) une en VGA a l'avant et une de 5MP à l'arrière. Elle est censé supporté Google now mais ils n'ont pas la certification de Google et ça va être compliqué qu'ils l'obtiennent (parce que c'est une smartwatch entre autres). Sinon comme annoncé l'écran est un 2.4 pouces TFT. D'ailleurs les dimensions de la montre sont :66.0 x 53.5 x 14.2 mm. La surprise est dans son processeur Snapdragon S4 Dual-Core ARM Cortex-A5 cadencé a 1.2Ghz et sa futur certification IP67. Voici le lien kickstarter et j’espère que frandroid va refaire une news pour en parler. http://www.kickstarter.com/projects/neptune/neptune-pine-smartwatch-reinvented?ref=category
Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturi pukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu
Pas tant que ça, si tu prends en compte que c'est un téléphone à part entière.
Elle sera mienne, car pour une fois, ça a de l’intérêt contrairement au montre "connectées" qui ne sont finalement que des gadgets qui viennent en supplément du téléphone, là on le remplace carrément !
Si tous les constructeurs de tous les appareils électroniques du monde devaient vérifier que le nom de leur appareil ne correspond pas à un mot d'argot dans chaque langue, on ne s'en sortirait pas. Il faut arrêter avec cette mentalité nombriliste. Déjà rien que chez nous, il faudrait renommer un paquet de village si on pensait tous comme toi : http://www.topito.com/top-noms-ville-insolites
J'ai commandé ma Omate il y a environ 1 heure. J'ai eu je crois la 12ème en partant de la fin. Et a l'heure ou j'écris ses lignes les deux dernières versions développeurs viennent de partir, environ 30 secondes entre les deux.
Cette montre a l'air pas mal mais moi je vais d'abord commencé par une omate puis s'y mon poignet devient plus grand il est sur et certains que je vais ensuite prendre une montre avec des dimensions similaires à la Neptune Pine ! Par contre je le ferai pas avant qu'ils se décident à mettre 1Go de RAM dessus ^^ Car pour l'instant il n'y a que la inwatch smartwatch qui a 1Go de RAM et qui est comme la omate compagnon bluetooth et standalone. Par contre ele est pas belle, l'appareil photo est pas des masses et j'aurai pas d'écran en saphire.
Mais euhhhh j'allais le dire =(
Perso elle m’intéresse vraiment leur montre, reste à savoir pourquoi il ne la mette pas direct sous JB, ne serait-ce que pour tout ce que Google Now ou le locksreen pourraient apporter à leur montre. Le grand écran n'est pas vraiment un problème pour moi, c'est même plutôt un petit (gros) plus ^^ ... Pour ceux qui crient par rapport au prix, certes c'est une montre, mais c'est avant tout un téléphone, et puis de toutes façons : ils seront obligés de faire baisser les prix s'ils veulent être compétitifs et vendre leur produit ! Pour finir : sérieusement, qu'ils pensent à augmenter la capacité de leur batterie !!!
Yes vivement ;) En plus si la douane ne nous tombe pas dessus, ça donne a peu prés 160 euros... C'est trés correct pour une VRAIE smartwatch ;)
+1, j'ai aussi commandé la dev edition y'a quelques jours :p Vivement octobre !
Merci du tuyau, je viens d'en "réserver" une ;) la develloper edition ;)
Sympa, il commence enfin à y avoir des montres qui ne sont pas de simples compagnons de smartphones !. Sinon, il y a une montre au moins équivalente sur Kickstarter embarquant Android 4.2 et compatible google play pour 200$ livrée en novembre (octobre pour l'édition déveloper ;)) Pour les intéressés : http://www.kickstarter.com/projects/omate/omate-truesmart-water-resistant-standalone-smartwa Sachant qu'ils ont déjà dépassé largement la limite de financement et que la seconde limite permettant de produire les mêmes montres avec un meilleur verre est en passe d'être atteinte ;))
C'est les perfs (et le prix) d'un smartphone milieu de gamme dans un boitier de grosse montre... intéressant mais ça ne remplace pas un smartphone à cause du petit écran, et ça fait cher pour un simple accessoire.
Vous devriez parler de la Omate Truesmart qui fais un carton sur Kickstarter: http://www.kickstarter.com/projects/omate/omate-truesmart-water-resistant-standalone-smartwa
Ils ont pas appris à utiliser leur cerveau avant de sortir un produit sous un nom pareil en France? On avait déjà eu Mon Q de Motorola et la tablette Tabit, et les marketing fails continuent! En tout cas moi j'aime pas la Pine
j ai un galaxy 551 3.2" 1200mha <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Trop cher surtout qu elle ne gère pas la 3g 900Mhz comme les tel chinois dommage.
Bizarrement pas de photos de la montre au poignet sur le site lol. Prenez une règle, 6,6 cm sur le poignet c'est juste énorme.
Je t' ai mis un vote.
pour ceux qui arrête pas de dire que les smartphone sont trop grand ou gros bin sa y est vous avez ce qu'il vous faut haha !!! 900mah pour du 2.4" c'est peut être suffisant mais pas sur !! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Trop grosse, batterie inexistante, trop cher, sous ICS, ressemble a une pokemontre (= gadget inutile). Futur bide ? Il n'y a qu'un pas. On peut tout de même les félicités pour avoir tenter de sortir un truc un peu innovant et finaliser.
Hey ! tu veux voir ma pine ? :D
Classe! mais trop cher...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix