La mise à jour des services Google Play pourrait désactiver Android Device Manager

 

Si vous utilisez Android Device Manager sur votre téléphone ou votre tablette, vérifiez bien que l’outil est toujours actif sur votre terminal. En particulier si vous avez la version 4.0.30 ou 4.0.31 des Services Google Play.

Capture-d’écran-2013-08-08-à-15.27.22-630x272

Android Device Manager serait désactivé par la mise à jour des Services Google Play. C’est ce que révèle le site Android Police après la plainte de plusieurs utilisateurs victimes de cette mésaventure.

Pour rappel, Android Device Manager est un service de Google qui permet aux utilisateurs de localiser de leurs appareils Android en se connectant sur le site de Google. En rentrant son compte, l’outil reconnaît vos terminaux et vous donne leur emplacement sur Google Maps. Il s’agit donc d’un bon moyen de retrouver votre smartphone si vous avez tendance à être tête en l’air ou encore si vous êtes victimes d’un vol. Par ailleurs, Android Device Manager intègre quelques options supplémentaires puisque vous pouvez faire sonner votre téléphone à distance.

Mais c’était sans compter sur sa désactivation automatique. Si vous êtes concernés par ce phénomène qui touche les terminaux équipés des Services Google Play 4.0.30 ou 4.0.31, rendez-vous dans la catégorie Sécurité de vos Paramètres.

Capture d’écran 2013-11-07 à 16.33.59

Activez ensuite l’option du Gestionnaire d’appareils dans l’onglet Sécurité.

Capture d’écran 2013-11-07 à 16.34.31

À noter que pour bénéficier de la fonctionnalité d’Android Device Manager, il est nécessaire d’être propriétaire d’un terminal fonctionnant au moins sous Android 2.2.


Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !