Angry Birds Go! ou comment dépenser son argent inutilement

 

Angry Birds se décline en version karts pour des courses effrénées. L’application Angry Birds Go! arrivera le 11 décembre prochain sur Android, dans une version freemium avec achats in-app.

Capture d’écran 2013-11-28 à 18.16.55

Le jeu, qui reprend les personnages du jeu Angry Birds, se base maintenant sur des voitures (ou karts) qu’il faut soit débloquer, soit acheter. Eh bien sachez que Rovio, éditeur du jeu, compte bien piocher dans vos finances puisque l’une des voitures à débloquer, la Big Bang Edition, coûte ni plus ni moins que 99 dollars ! Ce n’est certes pas aussi cher d’une vraie voiture mais cela reste tout de même très A-BU-SIF pour un achat in-app.

Un élément du jeu Angry Bird Go! se retrouve donc plus onéreux qu’un jeu intégral sur une console de jeu, par exemple. Difficile de faire l’apologie de ce jeu mobile, au fonctionnement par ailleurs classique. Il s’agit d’un jeu en 3D qui reprend les codes des autres jeux Angry Birds à savoir avec les mêmes personnages (oiseaux contre cochons). Les personnages se font la course et le but est évidemment d’arriver premier en utilisant toutes sortes de pouvoirs, présents notamment dans les autres versions du jeu.

Nous, en tout cas, ne voyons aucun intérêt à télécharger cette application ! Pour ceux qui souhaitent tout de même y jouer, l’application sera disponible le 11 décembre sur le Play Store.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !