HTC, la marque oubliée, revient avec le U24 Pro

 
Vous vous souvenez de HTC ? La marque taïwanaise qui a connu ses heures de gloire avec les premiers smartphones Android revient avec un nouveau modèle : le HTC U24 Pro.
Source : HTC

HTC, beaucoup de lecteurs de Frandroid connaissent. La marque tech était très présente durant les premières années de l’ascension d’Android. Aujourd’hui, la marque taïwanaise n’est plus que l’ombre d’elle-même. Mais cela pourrait bien changer avec l’annonce du HTC U24 Pro, un smartphone Android intéressant.

Un smartphone haut de gamme à prix abordable

Le HTC U24 Pro sera certainement commercialisé en France à 549 euros. En effet, le HTC U24 Pro est équipé d’un SoC Qualcomm. Le chipset Snapdragon 7 Gen 3 est utilisé, avec 12 Go de RAM DDR5 et 256 Go de ROM UFS 3.1. D’ailleurs, l’espace de stockage peut être étendu à l’aide d’une carte microSD.

HTC utilise également une batterie de 4 600 mAh qui se charge jusqu’à 60 W en filaire et un maximum de 15 W sans fil. La charge inversée est également prise en charge sans fil jusqu’à 5 W.

La face avant du HTC U24 Pro, successeur du HTC U23 Pro, dispose d’une dalle FHD+ OLED de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un format d’image de 20:9. Le premier d’un total de trois appareils photo de 50 mégapixels se trouve dans un petit trou, ici avec une ouverture de f/2,45, une mise au point automatique et un contrôle gestuel AI.

Source : HTC

Une triple configuration attend d’être utilisée à l’arrière, composée d’un appareil photo principal de 50 mégapixels (f/1,88) avec enregistrements vidéo OIS et 4K, d’un téléobjectif de 50 mégapixels (f/2,2) et d’un appareil photo grand angle et de profondeur de 8 mégapixels (f/ 2).

Le HTC U24 Pro, qui pèse environ 199 g, est complété par la 5 G, le Wi-Fi 6E, le Bluetooth 5.3, le NFC et une prise audio 3,5 mm. L’appareil est protégé par Gorilla Glass et est étanche IP67. Android 14 est utilisé comme OS.

Bref, avec le HTC U24 Pro, la marque taïwanaise HTC tente de revenir sur le devant de la scène. Et il faut bien avouer que ce nouveau smartphone est intéressant. Malheureusement, sans un minimum d’investissement, il va rester très confidentiel.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Les derniers articles