La raison pour laquelle bon nombre de téléphone chinois n’ont jamais passé Android 4.2.2 va enfin disparaître. MediaTek a en effet annoncé qu’il va diffuser les sources (ou drivers) de ses processeurs afin de leur faire supporter Android 4.4.2. C’est en tout cas ce qu’affirme le site China Mobile Mag, qui pense que cette mise à jour sera disponible auprès des constructeurs de téléphone avant la fin du mois. Elle concernera l’essentiel des processeurs de la marque taïwanaise, dont le MT6589, le MT6582 ou encore le MT6592. Concrètement, les utilisateurs de téléphones de marques bon marché telles que Wiko, ZTE, Acer, Archos ou dans une moindre mesure Huawei qui étaient bloqués sur la version Android 4.2.2 pourront peut-être passer sur Android 4.4.2 dans les prochain mois.
Cette décision de MediaTek n’est pas un acte de bienfaisance pour ses consommateurs. Elle répond en fait à la décision de Google de refuser la certification GMS d’un smartphone Android si celui-ci ne propose la dernière ou avant-dernière version de son OS. Rappelons qu’au début de l’année KitKat n’était installé que sur 1,8 % des terminaux tournant sous Android, et dépassait à peine les 5 % à la fin mars. Avec la récente décision de MediaTek, il y a de bonne chance que ce chiffre ait énormément gonflé d’ici la fin de l’année.
MediaTek passe enfin à KitKat !
Les derniers articles
-
Google va vous aider à mieux dormir grâce à ces nouveautés
15 novembre 202415/11/2024 • 14:32
-
Ce réseau social sportif va vous aider à trouver des endroits où vous entraîner
15 novembre 202415/11/2024 • 14:27
-
L’équipementier français Mavic, célèbre pour ses roues de vélo, va fermer une usine et licencier
15 novembre 202415/11/2024 • 14:26
-
15 novembre 202415/11/2024 • 14:12
-
Google Pay ajoute enfin deux nouvelles banques françaises
15 novembre 202415/11/2024 • 14:09
-
GTA : tensions entre Rockstar et le développeur de The Trilogy après cette mise à jour controversée
15 novembre 202415/11/2024 • 13:36
-
15 novembre 202415/11/2024 • 12:40
-
Mauvaise nouvelle pour l’achat d’une voiture électrique dès 2025 en France
15 novembre 202415/11/2024 • 12:35
[…] Loin d’être parfaite, la partie logicielle a le mérite d’être exploitable au quotidien, et surtout sans bug récalcitrant. Il est bon de préciser que le Wiko Iggy est installé sur une version d’Android assez ancienne. La fameuse 4.2.2 d’Android Jelly Bean, installée sur tous les mobiles d’entrées de gamme. Bien que MediaTek ait libéré les sources, ça ne veut pas pour autant dire qu’il sera mis à jour vers une version plus récente d’Android. D’ailleurs, Wiko semble déjà l’avoir mis à la trappe. […]
[…] Loin d’être parfaite, la partie logicielle a le mérite d’être exploitable au quotidien, et surtout sans bug récalcitrant. Il est bon de préciser que le Wiko Iggy est installé sur une version d’Android assez ancienne. La fameuse 4.2.2 d’Android Jelly Bean, installée sur tous les mobiles d’entrées de gamme. Bien que MediaTek ait libéré les sources, ça ne veut pas pour autant dire qu’il sera mis à jour vers une version plus récente d’Android. D’ailleurs, Wiko semble déjà l’avoir mis à la trappe. […]
Ma tablette acer iconia a1-810 vient de passer a KitKat 4.4.2
[…] L’Acer Liquid Z200 est équipé d’Android KitKat. C’est, à notre connaissance, le premier smartphone d’un grand constructeur équipé d’une puce MediaTek à être sous Android 4.4. Auparavant, les SoC MediaTek n’étaient pas compatibles avec la dernière version du système d’exploitation de Google. Le constructeur chinois de puce avait rendu disponible les sources de ses processeurs il y a quelque… […]
Le Doogee Valencia DG800 sera en 4.4.2 avec un MTK6582 par exemple http://www.doogee.cc/en/gb/pro_params.asp?id=140
Dans vos sources je ne vois nulle part où Mediatek ont fait, ou même ont dit qu'ils publiaient des sources. Parce que si c'était vraiment le cas ils auraient simplement publié et on n'aurait pas juste qu'une rumeur qui se mord la queue quand on la remonte. Je ne vois nulle part où du 4.4 Mediatek est officiellement annoncé, si ce n'est peut-être à venir dans certaines demi-promesses de constructeur. Même si je pense bien qu'ils vont y passer, mais à mon avis pas de manière généreuse.
Les ingénieurs ne bossent pas gratuitement non.. mais ils bossent pour pas cher ! (ingenieur inside) C'est une question d'effort, quand on a développé un système x et qu'on en a une expertise totale, déveloper le système x.1 ne prends pas un siècle... tant que tout ça a été fait proprement.
[…] Link […]
j'adore ;-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
il lui manque juste un port micro sd, dommage
Xiaomi, oppo, lenovo,zte,huawei, etc la liste est longue, ses marques qui sont chinoises sortent des téléphones bien plus cher que 300 euros et donc très loin de 150 euros, certe pas sous mediatek pour l'instant car avec ses soc arm mt on tourne toujours en chine entre 100 a 300 euros, c'est normal sans les taxes. Par contre, wikio est loin d'être seul en France en chinois, il a alcatel, tcl, beaucoup d'autre qui tourne aussi dans ses prix la de 300 euros voir plus avec du mediatek mt6592(1,7 ghz-2ghz). Avec le mediatek mt6595, cela va changer car ce soc est bien plus haut de gamme même plus haut que les modèles 64 bit de mediatek qui vont sortir juste après.Le prix des mobiles qui auront ce soc mt6595, on est encore dans l'inconnu le plus total, si il conserve un bon rapport qualité prix comme le mt 6592, alors les mobiles de ce dernier diminueront même chez wikio ou on se rapprochera des 150-200 euros et moins en 2015,etc pour voir arriver un mobile a 100 euros aussi puissant en 2016 chez qualcomm ou mediatek,etc la je pense que cela changera les choses. On pourrait donc trouver ce soc dans des constructeurs beaucoup plus prestigieux et changer la donne au niveau mise a jour. Après pour les mises a jour pour les anciens suivant les marques et forum, je pense comme mediatek a dit qu'a partir du mt6589-mt6583, mt6592, il y aura des mises a jour en kit kat, pour l'instant ce n'était pas possible donc pour les forums c'est normal.A voir donc avec les forums et marque de mobile chinois mais je pense que ce sera possible pour la majorité. Après je ne parle pas des modèles d'avant trop bas de gamme dual core par exemple mediatek, a ne pas confondre. Même les constructeurs prestigieux, des fois les mises a jour, ce n'est pas ça non plus suivant les modèles et opérateurs aussi. Mais on se rapproche quand même petit a petit(2015-2016) de téléphone assez performant assez puissant même en bas de gamme pour que les mises a jour ne soit plus un problème de puissance, il restera comme toujours l'accord ou non des constructeurs comme samsung,htc,sony,etc et des opérateurs ou on ne pourra rien y faire. Mais comme les gens vont de plus en plus garder leur téléphone car assez puissant et grand,etc pour leur utilisation avec l'augmentation de la puissance même chez mediatek et les autres qu'on aura le phénomène peut être de windows xp, ou seven ou les gens s'en ficheront de faire la mise a jour car leur mobile car fonctionnant très bien avec tous les logiciels qui veulent et leur suffit. Donc a voir avec le temps.
Sauf que wiko vends des smartphones à 300 euros alors que les modèles chinois en valent 150. Les wiko sous mediatek ne sont que des clones de modèles chinois existant. Il n'y a qu'a parcourrir les forums xda pour s'en apercevoir. Si d'autres marques chinoise étaient mise en avant en France comme l'est actuellement Huawei wiko aurait été confronté à une concurrence beaucoup plus importante. (je ne parle que de la position low cost"). Pour en revenir aux mises à jour lorsque les sources seront libérées et que les pilotes disponibles permettront aux constructeurs chinois de passer de Jelly Bean à Kit Kat les nouveaux modèles smartphones bénéficieront automatiquement de ces mise à jours. Mais pas forcément les modèles récents ou plus anciens bloqués sous android 4.2 parce qu'il n'y aura pas forcément une volonté des constructeurs de mettre à jour leurs anciens produits low-cost qui se comptent par millions.
Bah non si Google oblige les constructeurs maintenant il les obligera aussi ans 2 ou 3 ans... Donc ton tel sera acheté sous la dernière ou avant dernière version d'Android et n'aura pas de màj mais les nouveaux terminaux les auront.
En rom officielle tu peux être sûr que non, le E2 est trop vieux pour ça. Par contre les prochains terminaux d'Acer y auront certainement droit.
Quand Xiaomi sera dispo en France on ne trouvera certainement que les hdg (un peu comme Meizu il n'y a que le MX3 de dispo). Et même si les autres étaient dispo avec les frais de douane + tva le redrice vendu pour 100€ en Chine (à peut prêt) va certainement se retrouver à plus de 150€ dans nos étalages. Soit dans la gamme de prix pour ce qu'on a à ce niveau là mais avec un Android modifié (et sans Google Play il me semble).
Je pense plutôt à des drivers compatibles 4.4.2.
Tu connais beaucoup de Xiaomi sous mtk ? Il y a le redrice et pis c'est tout ...
Pour avoir une ROM custom, il faut que le constructeur déverrouille le bootloader, sans quoi on ne peut pas lancer un OS qui n'est pas signé par le constructeur. On peut tout de même avoir des MAJ non-officielles, en les faisant passer par l'installateur manuel d'updates, depuis le menu recovery de la plupart des appareils Android. Dans quelle mesure peut-on MAJ via cette porte, je ne sais pas. Je crois que certains terminaux pouvaient appliquer une MAJ vers une version plus récente (genre 2.3 vers 4.0) par ce biais, reste à voir ce que les constructeurs et la communauté feront de ces nouvelles sources de Mediatek. -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour tablette
Malheureusement non, et les options liées au paramétrage de l'assistance GPS sont assez cryptiques avec des valeurs et des fonctions prévues uniquement pour les bancs de test. Pour ma part j'utilise surtout le logiciel YGPS intégré qui permet de voir l'etat de la réception GPS et de faire un redémarrage du circuit GPS à froid. Pour le reste j'ai uniquement changé le serveur SLP pour Nokia au lieu de Google, cette adresse étant d'après mes tests bien moins surchargée que celle de Google qui est présente par défaut.
Je suis d'accord avec toi...soit Mediatek reste positionné sur du moyen/bas de gamme qui n'a de tout de façon pas besoin de mise à jour, Soit il vise de plus gros constructeurs et là les mises à jour deviennent un impératif. En refusant cette exigence, Mediatek se priverait du marché haut de gamme....plus lucratif. Le futur Mt6595 est là preuve que ce marché les intéresse. Google n'est pas la plus grosse pression sur Mediatek...La plus grosse pression, ce sont les marques et le marché haut de gamme.
Je sais, j'ai un appareil sous mt6592 un peu plus cher que ça et qui se vend très bien...avec déjà 2 mises à jour en OTA :) Mon mt6577 précédent avait une diffusion plus confidentielle, aucune mise à jour...
Je ne connaissais pas ce code. Merci du tuyau ^^ Tu n'aurais pas un bon tuto pour apprendre à se servir de ce menu ?
Nvidia* pas Nvedia
Peut-être pas avec la rom officielle, mais avec Cyanogen ou d'autres, certainement :-)
J'ai le même, j'en suis super content. De toute façon, par principe, je n'irai jamais débourser plus de 200€ pour un smartphone. Il y a quand même d'autres priorités dans la vie.
Les soc de mediatek ne sont pas sur des modèles uniquement de moins de 150 euros.Beaucoup de constructeurs même prestigieux s'y mettent cette année 2014 et pas uniquement des marques inconnu. Wikio fait un carton en France avec des soc mediatek aussi et pas que, pourtant les mobiles coûtent 300 euros. Le galaxy ace est vraiment bas de gamme en puissance, c'est plus cela le problème et bas de gamme. Sur les mobiles chinois, même en bas de gamme bientôt on aura un minimum de puissance pouvant faire évoluer son mobile après kit kat pour les nouveaux et même sur les processeurs mt6589 ou mt6583 qui vont pouvoir recevoir kit kat voir plus. C'est a cause google oui que mediatek doit pouvoir supporter kit kat sur ses processeurs. Donc cela remet en question tous ceux qui pensaient que les soc mediatek étaient limité jusqu'a android 4.2.2, et donc qu'ils n'étaient pas intéressant pour eux. C'est une bonne nouvelle donc pour les ventes de mediatek eut autres constructeurs et pour le consommateur aussi.
exactement surtout si tu payes un HDG et qu'ils ne sortent pas les MAJs tu te retrouves encore plus c... Le E2 fait particulièrement l'affaire, aucun lag etc.. apres c'est le jeu de j'ai la plus grosse et le mien vaut x € entre 150 et 700 € il te reste 550€ pour nourrir ta famille ou payer ton loyer etc
Même si on a les moyens, on a pas forcément envie de payer 500€ un smartphone.... vaut mieux les garder pour la maison, voiture, famille ou autre... voir changer au bout de 2ans et faire un autre heureux en le donnant/venant. J'ai un E2 en MTK6589 ça me va bien, très bon GPS avec les updates, autonomie....
Sur le liquid E2 le processeur est plutôt bon, le smartphone reste réactif, rien a voir avec des processeurs vraiment bas de gamme que sont les Allwinner pour ne citer que le plus pourri. De plus les smartphones Mediatek intègrent un menu constructeur très complet (accès en composant le code *#*#3646633#*#*). La partie GPS est particulièrement fournie ce qui permet de résoudre les soucis de réception GPS de certains téléphones (dont le E2 à sa sortie). Alors oui je suis ravi de la sortie de ces drivers compatibles Kitkat. :-)
je sais bien qu'ils font que des soc. Des soc qui vont dans des appareils chinois que comme je disais, ne sont pas certifiés. Le but du constructeur chinois n'est pas d'être en accord avec les règles de google mais de vendre en masse. en résumé, la véritable raison c'est pas google mais c'est le marché qui exige ça. c'est un avis perso comme il est indiqué dans le début de mon précédent commentaire, libre à toi de ne pas adhérer ;)
Oui mais sans concurrence un constructeur pour faire monter les prix et tu n'auras pas d'autre solution... Grand dilemme
prépare ton chequier monsieur le troll et lache 700€ a chacun d'entre nous pour ne pas avoir un mediatek.. si tu as les moyens c'est bien pour toi mais te fou pas de la gueule de ceux qui peuvent pas ce payer un phone a presque un salaire bref passe ton chemin au lieu de chercher la merde ici
Mediatek :D Faut être courageux pour acheter du bas de gamme made un china
Sauf qu'en tant que constructeur, tu vas aller chez la concurrence pour trouver le processeur qui soit à jour car MediaTeK ne fait pas de téléphone mais juste les processeurs ici... Donc non ils n'en ont pas rien à foutre de la certification...
"Les pressions de Google auprès des constructeurs" "Cette décision de MediaTek n’est pas un acte de bienfaisance pour ses consommateurs. Elle répond en fait à la décision de Google de refuser la certification GMS d’un smartphone" ok, je vais vous dire ce que je pense. Les constructeurs chinois n'ont rien a foutre de Google et de sa certification, 50% n'ont pas de Gapp et l'autre 50% je doute qu'il sont certifiés. La raison est beaucoup plus simple : ils ont pas le choix, s'ils veulent vendre, ils doivent être à jour :)
en meme temps les MTK sont des entré de gamme voir milieu (?) donc normal qu'il ne soit pas a 500-700e le E2 :)
Très peu d'espoir je pense, les constructeurs se concentre à satisfaire les gros clients qui lâchent entre 500€ et 700€ et encore après deux ans c'est fini ! Alors ce genre de gamme à 150€ qui a presque un an, j'y crois pas du tout. :-/ Par contre une rom custom peut-être ?
j'espere que la marque sera dispo en france car niveau qualité, caractéristique, prix c'est le jour et la nuit avec un wiko et autre entré de gamme
Où c'est que tu as vu un HTC One S avec un cpu Nvidia ??? Tu fais erreur, le One S a soit un S4 soit un S3 en cpu dû aux problème d'approvisionnement de Qualcomm à l'époque... Je crois que tu confond avec le One X
Oui mais dans ces prix là, qui met des smartphones de plus de 2ans à jour? Personne!...par exemple la série Galaxy Ace de Samsung n'est pas mise à jour par le fabricant à ma connaissance...et aucun n'utilise du Mediatek Le ingénieurs ne bossent pas gratuitement, si tu n'as pas provisionné des heures de développement sur le prix de vente de tes appareils (à amortir sur le prévisionnel du nombre d'appareils vendus), tu ne peux pas mettre à jour ton appareil sous peine de perdre de l'argent....il vaut mieux alors effectivement sortir un nouvel appareil. D'autant que ces appareils ont une diffusion relativement confidentielle. L'amortissement du développement et du suivi de nouvelles Roms est impossible sur des appareil vendus 150€ à quelques milliers d'exemplaires...par contre sur des dizaines de millions de Flagship vendus 600€ c'est beaucoup plus facile
Espérons que le mobile sosh aura cette mise a jour. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
faux la version Europe est sur Nvedia, la version US sur Qualcomme et ils ont la MAJ <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tegra 3 effectivement je pense que c'est la faute de Sony et HTC...puisque la Nexus 7 2012 sous Tegra 3 a Android 4.4 Car il faut aussi prendre en compte une chose : c'est la présence de certains Soc dans les Nexus...ceci avantage fortement Qualcomm présent sur Nexus 7 2013, Nexus 4, Nexus 5. Résultat, Qualcomm est quasiment le seul pour lequel des rom officielles Android 4.4 existent. Si Google exige, alors Google doit être équitable avec tous les concepteurs de puce, l'aide fournie doit être la même pour tout le monde.
Quand Xiaomi sera dispo en France (bientôt j'espère), je pense qu'on en parlera beaucoup et surtout les gens pourrons découvrir d'eux-même pourquoi, à prix égal, un Red Rice est mieux que n'importe quel bas de gamme vendu au même prix...
sauf que xiaomi sont sous MIUI et que les gens n'accrochent pas ou veulent pas la découvrir (ROM) + une marque inconnu pour eux, donc ils ne sauteront jamais le pas et resteront sur des acer, wiko, zte etc d'entré de gamme selon leurs moyens
concernant les smartphones chinois la philosophie est différente. Les 3/4 du temps ce sont des smartphones low-cost. Il est plus intéressant pour eux de sortir un nouveau modèle plutot que de mettre a jour un modèle sortie il y a 2 ans. Les marques chinoises underground ne se batteront pas pour mettre à jour leurs anciens modèles. Mais la faute incombe à mediatek
C'est vrai mais ça ne va plus l'être avec la sortie du Xiaomi Red Rice 1S, il sera équipé d'un Snapdragon et dispo à un prix excellent... Et sinon pour l'achat d'un smartphone, il n'y a pas que le neuf, tu pêux trouver d'excellents appareils en occasion ou alors qui datent de l'année dernière...
...ce sera donc la faute du fabricant, plus celle de Mediatek
En espérant que mediatek ne reste pas bloqué sur Kit Kat pendant 2 ans voir 3 comme ils l'ont fait pour Jeally bean
Ok autant pour moi... donc tous se valent au final j'ai l'impression... En tout cas perso c'est Nvidia qui m'a la plus déçu (tablette Sony bloquée en 4.2.2 (Tegra 3) et HTC One X+ (haut de gamme dedébut 2013) (Tegra 3), bloqué aussi en 4.2.2..... A moins que ce ne soit la faute des marques ! Donc bravo à Google de pousser tout le monde a faire des efforts !
Ca n'éteint rien du tout pour le moment il n'y a des millions de smartphones embarquant des mediatek sous android 4.2 dont nombre d'entre eux ne verront jamais une mise à jour.
j'espere que l'on y aura le droit pour notre E2
Ça voudrais dire que mon Liquid E2 devrait peut être un jours goûter a Kit Kat ?
sauf que les gens n'ont pas tous tes moyens et achete du Merdiatek comme tu le dit si bien. réfléchis un peu avant de parler
euh.....le HTC One S est plus à jour à cause de son Snapdragon S3...parce que Qualcomm a pas donné les drivers pour y mettre à jour Android... Donc tu peux gentiment aller de rabiller avec ton commentaire !! (même si j'ai rien contre toi...)
Bravo Google !! Cependant il est déjà trop tard pour ces fondeurs de rien du tout (je pense en particulier à Merdiatek et Nvidia), perso j'achète plus que du Qualcom meilleur moyen de ne pas avoir de soucis côté mises à jour contrairement aux 2 bons à rien que sont Merdiatek et Nvidia...
"MediaTek a en effet annoncé qu’il va diffuser les sources (ou drivers) de ses processeurs afin de leur faire supporter Android 4.4.2." Euh ... sources et drivers c'est pas la même chose hein !! Du coup j'ai rien compris à l'article ... Mediatek va actualiser ses drivers pour 4.4 ? va libérer les sources ? Quel est le rapport entre diffuser des sources et supporter android 4.4 ? pas très clair du tout ...
Cool ! Une information confirmée (ils ont sûrement été contraint par la certification Google), cela éteint nombre de commentaires "SoC Mediatek = bloqué 4.2.2" <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
mieux vaut tard que jamais. Au moins avec Qualcomm on est pas emmerdé ! voilà l'avantage pour un constructeur de garder la même marque de SoC. Nvedia et compagnie nous font galérer !!! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Xiaomi ferai surement evoluer sa version d'android mais de la a dire si sa ROM sortira sur le Moto G c'est peu problable
Avec des soc mediatek oui, mais si ce n'est pas des soc mediatek par contre, seul xiaomi pour répondre.
Cela va-t-il donc être le signe de l'ouverture sur les ROMs customs (CyanogenMod, OmniRom, ...) ? Espérons-le.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix