Strava : le réseau social des sportifs ajoute une nouveauté intelligente pour analyser vos entraßnements

 
Strava a déployé une nouvelle fonction d’analyse de vos séances sportives. Baptisée Athlete Intelligence, cette fonctionnalité est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs.
La fonction Athlete Intelligence sur Strava
La fonction Athlete Intelligence sur Strava // Source : Strava

C’est une fonctionnalité que Strava avait annoncée avant l’été qui vient d’apparaître sur le réseau social. Depuis ce week-end, la plateforme permettant aux sportifs d’enregistrer leurs entraînements, de les partager et de consulter ceux de leurs proches intègre une nouvelle fonctionnalité : Athlete Intelligence.

Pour aller plus loin
« Strava accélère » : voici les prochaines nouveautés du réseau social des sportifs

Comme son nom le suggère, Athlete Intelligence (AI) est en fait une fonction d’intelligence artificielle qui va permettre d’analyser chacun de vos entraînements.

Une analyse des données, titres et description de l’entraînement

Concrètement, il s’agit d’un petit bloc qui va apparaître dans chaque séance d’entraînement détaillée pour vous indiquer votre niveau de forme, le niveau de performance de la séance, les points à améliorer, etc. Pour ce faire, Athlete Intelligence va se baser sur plusieurs critères enregistrés durant la séance, comme l’allure moyenne, la fréquence cardiaque ou la mesure d’effort de la séance.

Pour aller plus loin
Montre de sport, ceinture cardio, brassard… comment mesurer précisément votre fréquence cardiaque durant le sport

La fonctionnalité va également analyser le titre et la description de la séance afin de mieux comprendre son objectif ou ce que vous en avez pensé.

Concrètement, après un footing tranquille de 45 minutes, Athlete Intelligence peut indiquer :

Votre séance de récupération d’aujourd’hui montre une allure plus lente que votre moyenne des 30 derniers jours, mais un effort relatif plus faible, indiquant que vous avez pris le temps de vous remettre de vos entraînements récents.

Après un marathon dont la description sur Strava indiquait des difficultés à partir du 26e kilomètre, voici l’analyse d’Athlete Intelligence :

Votre récent marathon de 42,6 km [sic] en 4h17min31s a été une performance remarquable, malgré les difficultés rencontrées après le 26e kilomètre. […] Vos statistiques de fréquence cardiaque montrent que vous avez passé la majorité de votre course dans les zones d’effort élevé, ce qui explique votre fatigue en fin de parcours.

La nouvelle fonctionnalité Athlete Intelligence de Strava est d’ores et déjà disponible sur l’application mobile, que ce soit sur iPhone ou sur smartphones Android. Elle est pour l’heure proposée encore en bêta ouverte, aussi bien pour les utilisateurs de la version gratuite de Strava que pour les abonnés payant.

Notons par ailleurs que les analyses « Athlete Intelligence » sont privées et ne peuvent pas être consultées par les personnes vous suivant sur Strava.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles