WhatsApp sauvegarde enfin vos messages en brouillon pour les envoyer plus tard

 
WhatsApp a finalement déployé une nouvelle fonctionnalité attendue de longue date : la possibilité pour les utilisateurs de sauvegarder leurs messages en brouillon avant de les envoyer.
L’application WhatsApp // Source : Photo de Mika Baumeister sur Unsplash

Il y a des messages qui peuvent prendre du temps à rédiger, parce que le propos est complexe, qu’il appelle un peu de recul ou, simplement, que le moment n’est pas encore le bon.

Dans ce type de cas, WhatsApp ne proposait pour autant aucune fonctionnalité jusqu’à présent. En effet, au moment de rédiger un message, s’il n’était pas envoyé dans la foulée dans la conversation, il était alors perdu à tout jamais. Il valait donc mieux passer par une application de prise de note pour penser à l’envoyer plus tard.

Cependant, WhatsApp a finalement entendu les requêtes des utilisateurs en déployant une nouvelle fonctionnalité de brouillon de messages. Désormais, lorsque vous rédigez un message, si vous ne l’envoyez pas de suite, il sera enregistré sous forme de brouillon pour vous permettre de le modifier plus tard en revenant dans la discussion.

Des brouillons mis en avant sur l’écran d’accueil

Les discussions avec des messages en brouillon sont par ailleurs mises en avant dans l’écran d’accueil de WhatsApp avec une petite mention « Brouillon » verte, et passent alors en haut de la page d’accueil. De quoi permettre de visualiser, en un coup d’œil, les messages qui n’ont pas encore été envoyés.

La nouvelle fonctionnalité de brouillon est d’ores et déjà disponible sur WhatsApp, aussi bien sur iOS que sur Android.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles