Google Meet a une nouvelle fonction pour littéralement ne plus jamais se perdre de vue

On me voit ... on me voit plus

 
Google annonce le déploiement général de sa fonctionnalité de recadrage automatique sur Google Meet.
Google Meet
Google Meet

La démocratisation des visios a donné naissance à de nouveaux comportements à ses utilisateurs, comme la fameuse question « ça va tu m’entends bien ? » ou encore le classique « t’es mute » mais un autre fléau guette : celui des webcams mal positionnées. Pour y remédier, Google a testé une fonctionnalité de recadrage automatique au sein de Meet et indique désormais son déploiement pour l’ensemble de ses utilisateurs.

Un cadrage automatique

Dans un billet de blog publié par Google, on apprend que l’entreprise étend à l’ensemble de ses utilisateurs cette nouvelle fonction de recadrage. Lorsque les utilisateurs se rendront sur leur visio, ils auront la possibilité de recentrer automatiquement leur vidéo avant de rejoindre leur réunion.

Pour activer cette option, l’entreprise indique que les utilisateurs devront utiliser un arrière-plan virtuel. Afin de ne pas être distrait par un mouvement lié au recadrage, Google indique que celui n’aura lieu qu’une seule fois au moment de la sélection de l’arrière-plan et qu’il sera activé par défaut, mais peut être désactivée.

La généralisation de cette fonctionnalité se fera progressivement selon Google qui indique un déploiement allant jusqu’à 15 jours à partir du 19 novembre pour utilisateurs bénéficiant des mises à jour rapides des outils liés aux Workspace pour les autres, il faudra regarder son espace à partir du 2 décembre 2024.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles