Galaxy S25 : Samsung corrigerait enfin ce problème de mises à jour de ses smartphones

 
D’après un leaker, Samsung adopterait enfin le système de mises à jour « transparentes » pour une installation plus rapide avec les Galaxy S25.
Samsung Galaxy S24 FE // Source : Robin Wycke – Frandroid

Depuis huit ans, Google améliore peu à peu le système de mise à jour des smartphones Android. Néanmoins, pour en profiter sur son téléphone, encore faut-il que ce nouveau système soit pris en charge par la marque du téléphone.

Pour aller plus loin
Samsung Galaxy S25/S25 Plus : prix, fiche technique, date de sortie… tout ce qu’on sait sur le prochain smartphone haut de gamme de Samsung

Jusqu’à présent, Samsung avait été plutôt réfractaire à l’intégration des mises à jour du système A/B (transparentes), également qualifiées de « seamless update » pour Android. Ce système, inauguré par Google en 2016, permet une installation bien plus rapide des mises à jour, puisqu’elles peuvent s’installer en partie alors que le téléphone est allumé, et non pas uniquement au redémarrage.

Des mises à jour enfin plus rapides chez Samsung

Néanmoins, il semble que la position de la marque coréenne vis-à-vis de ces mises à jour transparente soit sur le point de changer. En effet, comme le rapporte le site Phone Arena, le leaker chuvn8888 indique sur Twitter que « la gamme S25 prendra en charge les mises à jour A/B ».

Il s’agirait alors d’une première pour Samsung qui permettrait, grâce à ce changement de paradigme, une installation bien plus rapide des mises à jour. Il faut dire qu’actuellement, les mises à jour des téléphones de la marque coréenne peuvent prendre une dizaine de minutes, contre une ou deux minutes pour les appareils supportant les mises à jour transparentes. Un retard d’autant plus frustrant que Samsung est par ailleurs très bon élève sur ses mises à jour, promettant jusqu’à 7 ans de mises à niveau d’Android.

On en saura plus sur les Galaxy S25, Galaxy S25 Plus et Galaxy S25 Ultra lors de leur présentation officielle. Celle-ci est attendue à la fin du mois prochain, avec de fortes rumeurs concernant le 22 janvier 2025.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles