Google pourrait améliorer la charge de ses montres connectées

 
Google pourrait déployer un système de charge adaptative sur ses montres connectées pour en préserver l’autonomie.
La Pixel Watch 3 XL (45 mm) // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Après avoir introduit un système de charge adaptative sur ses smartphones Pixel, limitant sa recharge pour prolonger la durée de vie de la batterie, Google pourrait appliquer cette technologie à un autre de ses produits : les montres connectées Pixel Watch.

Une charge adaptée

Les équipes d’Android Authority ont découvert dans la dernière version de l’application système Pixel Watch Management Service (version 2024.10.14.685782837) que Google travaillerait à l’intégration d’une charge adaptative pour ses montres connectées.

Si aucun détail précis sur son fonctionnement n’a encore été trouvée, Android Authority suppose que cette technologie s’inspirera du système déjà en place sur les smartphones Pixel.

Pour le moment, lorsque l’optimisation de charge est activée sur les Pixel, le smartphone analyse les habitudes de recharges pour limiter la charge à 80%, n’atteignant occasionnellement les 100% que pour recalibrer sa batterie. Des techniques qui ont permis au smartphone d’améliorer son autonomie au long terme.

Pour le moment, Google n’a pas communiqué officiellement sur cette nouveauté. Comme elle n’a été repérée que dans des lignes de code sans application concrète, il est possible que l’entreprise n’en soit pour le moment qu’à une phase de test.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles