Votre bonne résolution pour 2024 : vous remettre au sport et prendre soin de votre corps et de votre santé ! Qu’à cela ne tienne, voici une sélection d’applications d’entrainements et de coaching sportif pour soigner vos muscles et votre cardio. Et pas besoin d’aller dans un club ou d’engager un coach privé. Ces applications de sport sont souvent gratuites avec des parties payantes pour aller encore plus loin.
Les meilleures applications de sport en 2022
Sur le Google Play Store ou l’App Store d’Apple, il existe de plus en plus d’applications de sport à la maison qui vous aideront à garder la forme et vous permettront de suivre vos performances de près tout en vous motivant. Si ce genre d’exercices ne vous suffisent pas, jetez également un œil à notre guide des meilleures applications pour vous accompagner lorsque vous allez courir.
Sinon, vous voici au bon endroit pour découvrir notre sélection des meilleures applications de sport :
- Nike Training Club (NTC)
- Freeletics
- 30 Jours Fitness Challenge
- 7 Minutes Workout
- Fitness & Musculation
- Fizz Up
- Asana Rebel
Nike Training Club : la référence
La première solution sportive que l’on pourrait citer est sans doute Nike Training Club (NTC), une plateforme de fitness de très bonne qualité. Il faut dire que Nike n’a plus rien à prouver dans le domaine. L’application de sport Nike Training Club propose une bonne centaine de programmes. Et chaque exercice est certifié par des coachs professionnels.
Que vous soyez un athlète confirmé ou un tout nouveau converti à la remise en forme, NTC saura vous proposer des exercices adaptés à votre niveau et les recommandations d’exercices s’adaptent également à votre profil. Les activités couvrent le renforcement de certaines parties ciblées du corps à des entrainements plus poussés orientés sur la boxe, le yoga ou l’endurance.
En optant pour les épreuves sportives qui vous conviennent le plus, avec ou sans équipements, chronométrées ou non, de 15 à 45 minutes, vous pourrez profiter d’une remise en forme adaptée à vos besoins. Gros bonus : NTC est une application de sport compatible avec le Chromecast pour afficher les exercices vidéo sur votre téléviseur.
Freeletics : Fitness Workouts, soigner le corps et l’agenda
Dans le même genre, on trouve Freeletics, une application de sport dont l’obsession première, en plus de votre remise en forme, consiste à ne pas perturber votre agenda. Car après tout, le manque de temps représente souvent la première excuse donnée pour ne pas faire d’exercice, même pour ceux qui font du télétravail. Vous pouvez alors lancer des sessions de seulement 5 minutes dans les journées les plus denses ou vous y adonner pendant 30 minutes.
Entrainez-vous à la maison ou à l’extérieur, que ce soit simplement pour rester en forme, pour vous muscler ou carrément pour perdre du poids. Vous n’aurez besoin de presque rien pour réaliser ces exercices, à l’exception peut-être une barre de traction. Ces mouvements peuvent par ailleurs être réalisés dans des espaces réduits ; idéal pour un petit appartement. Très bien fichue, l’application de sport propose beaucoup de contenus gratuits (activités simples ou programmes complets), et des vidéos de démonstration sont disponibles pour chaque exercice pour qu’un coach vous montre bien comment faire.
30 Jours Fitness Challenge et 7 Minutes Workout : le défi quotidien
Nous vous conseillons également de regarder du côté de 30 Jours Fitness Challenge ou de 7 minutes Workout. Les deux partagent des interfaces très similaires avec des schémas animés vous indiquant les bons mouvements à faire, des vidéos tout aussi didactiques et des programmes différents en fonction de ce que vous voulez faire : entrainer tout le corps ou concentrer l’effort sur une partie précise.
Comme son nom l’indique, 30 Jours Fitness Challenge vous défiera de faire tous les exercices sportifs recommandés pendant un mois complet, tandis que 7 minutes Workout promet de ne vous prendre que 7 minutes par jour pour des exercices intensifs, mais pas chronophages. Dans les deux cas, la difficulté monte crescendo au fil des séances. Le sport c’est aussi faire face à ce genre de challenges.
Fitness & Musculation : à fond les biceps
Fitness & Musculation, comme toutes les autres applications de sport présentes dans ce guide, propose des programmes complets pour se remettre en forme. Elle se différencie en allant un peu plus loin et en proposant un accompagnement dans le développement musculaire.
L’idée de cette application est de vous guider pas à pas, comme un coach, dans la « sculpture » de votre corps. Abdominaux super bien dessinés, bras développés… Vous aurez parfois besoin d’un équipement particulier — des haltères par exemple — pour votre exercice, mais vous profiterez de consignes claires et d’une aide précieuse pour ne pas mettre votre corps en danger. Faire du sport c’est bien, faire du sport sans se faire mal, c’est beaucoup mieux.
Fizz Up, pour une approche globale de votre remise en forme
En plus de proposer plus de 1500 exercices et 200 programmes à suivre à la maison, Fizz Up est une application complète de fitness et de circuit training qui permet en plus de composer votre propre séance d’entrainement.
Vous pouvez choisir des exercices en fonction des zones du corps et des muscles que vous souhaitez travailler en particulier, ou sélectionner un programme d’entrainements en fonction de sa durée ou de votre objectif. Chaque exercice donne lieu à des vidéos et des explications claires données par des coachs diplômés pour adopter la bonne position et éviter les blessures.
Et pour adopter une meilleure hygiène de vie, Fizz Up propose aussi des séances de méditation, de yoga et de pilates, pour alterner avec vos entrainements plus intensifs de fitness, de musculation, etc. Et que vous soyez en prise de masse ou en objectif de perte de poids, l’application intègre aussi un coaching nutritionnel avec pas moins de 350 vidéos de recettes.
À télécharger en application mobile pour Huawei, Android et iOS, et en service en ligne.
Asana Rebel, pour les mordus de yoga, mais pas seulement
Autre application de coaching santé, Asana Rebel s’inscrit aussi dans une démarche globale de remise en forme. La plupart des contenus (exercices, challenges, conseils en nutrition…) sont accessibles dans l’offre gratuite de l’application, tandis que le coaching personnel et la programme personnalisé sont réservés aux abonnés payants ainsi que les fonctionnalités de planification des entrainements et des repas.
Mais déjà l’offre gratuite est bien complète. Vous pourrez profiter des nombreux entrainements vidéo, des musiques spéciales pour favoriser l’endormissement et la relaxation, ou celles pour la méditation, la concentration et le yoga. Au niveau des entrainements plus physiques, vous trouverez un large choix d’exercices à sélectionner selon le temps dont vous disposez, de l’intensité et de votre niveau physique. A la fin de votre séance, vous aurez la satisfaction de voir s’afficher le nombre de calories brûlées.
Vous pourrez également participer à des challenges sportifs pour booster votre motivation et atteindre vos objectifs. En ce qui concerne les recettes, vous trouverez des recettes healthy ou à IG bas, faibles en calories ou sans gluten. Un podomètre vient compléter l’application, accompagné d’une fonction de suivi de votre hydratation.
À télécharger gratuitement sur Android, iPhone et iPad.
S’accompagner d’un accessoire
Pour mieux suivre vos progrès lors de vos sessions de sport, tournez-vous vers des accessoires dédiés aux sports, comme un tracker d’activité. Ils vous permettront de suivre l’évolution de votre rythme cardiaque, mais aussi de suivre votre activité de près, de la simple marche quotidienne lors de votre trajet vers le travail ou de vos autres exercices plus intenses. Notez qu’une montre connectée propose également des fonctionnalités similaires. Il y a d’ailleurs des montres spécialement dédiées au sport.
Et comme faire du sport est toujours plus sympa en musique, pourquoi pas également coupler le tout avec des écouteurs pensés pour le sport et un service de streaming audio.
Vous voilà paré comme il faut pour vos sessions de sport connectées.
Pour aller plus loin
Les meilleures applications de running et de trail pour courir en 2024
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Et Seven Workout passe à l'oubliette, niveau challenge et perf y'a pas mieux et elle est dispo sur ios et android : https://linktr.ee/seven_workout Amicalement.
J'aime bien les challenge Seven, j'en ai trouvé une qui se démarque vraiment c'est Seven Workout, elle propose de travailler chaque muscle mais surtout de créer ses propres séances sur mesure en choisissant les durées, les muscles travaillés et surtout son objectif. Ce que beaucoup d'autres applis négligent. A bon entendeur. Pour ceux qui veulent l'essayer : Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=dfmv.sevenworkout iOS : https://apps.apple.com/us/app/seven-minutes/id1486846572
L'application Decathlon Coach est plutôt bien faite, et les programmes offerts sont vraiment bien.
Strava n'apporte pas grand chose en intérieur, et n'offre aucun programme de coaching. C'est vraiment pas la meilleure pour le sport chez soi – d'ailleurs elle n'est pas connue pour ça.
Si vous faites de la boxe, une app pas mal pour s'entrainer régulièrement serait Shadow Boxing Workout: http://shadowboxingapp.com/ ou https://apps.apple.com/app/shadow-boxing-workout/id1510911574 sur l'app store.
dependance = plaisir. il faut philosopher
Vu qu'il s'agit d'un article remonté d'on ne sait où, il aurait été pertinent d'ajouter l'application Training d'Adidas qui offres, durant cette crise sanitaire, 3 mois d'abonnement premium qui permet un accès à de nombreux entrainements pour rester en forme.
Pour commencer, il y a forcément les applis dédiées de nos montres, compteurs, bracelets et autres trackeur, avant tout. Ensuite, il y a bien évidemment Strava L'application la plus connue pour le sport, vous l'oubliez ?
Bah c'est du sport d'accumuler les points 😂 C'était juste un commentaire drôle, rien de plus 😋
Oui, enfin bon, NFC côté sécurité c'est pas ça, à moins de vouloir volontairement tout envoyer à Nike...
La raclette aussi !
C'est reparti
Pour ceux qui cherchent une bonne app de sport pour débutant il y a Seven Minutes qui est vraiment top et plus adapté que 7 minutes workout ! : https://apps.apple.com/us/app/seven-minutes/id1486846572
Bizarrement la plupart des sportifs qui aiment ça n'ont pas besoin d'artifices tels que le décompte des pas pour se bouger
Le même article qui ressort depuis bientôt 5 ans, j'adore ! Dommage que depuis tout ce temps personne n'a encore inventé l'appli qui va courir à ma place.
à fond la forme ;)
Je valide cet article : le sport c'est la vie !
Regardez des vidéos sur YouTube c'est motivant je trouve
Ah oue ? :o
clair. cependant bon nombre sont dependants de leur mobile et bracelet.. l'autre jour un ami n'est pas alller courir, car sa batterie de montre était dechargée. pathetique...
J'ai commencé avec freeletics et maintenant je suis avec Goliaz : beaucoup plus efficace !
tu les as testées? franchement, les exercices dans les "7mn par jour", je suis allé voir, c'est une catastrophe.. Les exercices qu'ils proposent peuvent pas avoir été validés par un pro. Les crunchs sans consignes pour protéger le dos, la planche qui sert à rien si elle est mal faite, les pompes sans appui genoux pour des débutants etc etc. Ce genre d'appli est faite pour des gens qui ont une habitude du training. pas pour des débutants...
Ce genre d'application sert surtout à ceux qui ont besoin d'un cadre pour s'y mettre. C'est rassurant au début de se dire que des "pro" valident des exercices à faire dans son salon sans avoir à affronter la météo dehors ou les salles de sport.
Justement, si tu as besoin d'une motivation pour faire 5mn d'abdos, c'est mal barré, ça marchera pas, c'est que de la contrainte. Par contre, courir régulièrement, sans objectif, juste pousser son corps sans se torturer, parfois 15mn, parfois une heure, va créer une dépendance. De cette dépendance découle un véritable plaisir à la course et à l'entretien de son corps.
Dépend de l'objectif ....
Moi j'ai l'appli McDo qui n'est pas mal du tout :D !! & tout les 315 points j'ai un menu Maxi Best of offert :D
Sinon, simplement aller courir 10mn, puis 2x10, puis 20,puis etc.. au gres de ses envies... Un bracelet Mi pour enregistrer des progrès a la riguer et basta.. Faites plutôt un test sur les casques de sport sweatproof.. ?
Il y a aussi Swago qui permet de remporter des cadeaux en participant à des challenges sportifs pour les adhérents des salles de sport.
et fat secret ? Meilleur que my fitness pal je trouve !
Et vous oubliez fizzup
Merci de recommender Sworkit !
salut m <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
salut <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il y a 2 sujets : 1/trouver une aide à la motivation pour faire du sport régulièrement (enfin du sport... a minima il s'agit de faire 10 000 pas dans la journées) quand on s'est encrouté dans des habitudes de sédentaire, et 2/avoir un coach pour suivre ses perfs et progresser au-delà de la simple régularité (monotone) du 1. Ok certains ne sont pas dans le cas n°1 parce qu'ils ne peuvent pas supporter l'inaction et qu'ils ont pris de bonnes habitudes (et surtout ne les ont pas perdues en passant à l'âge adulte, à 18-20 ans quand on a encore l'impression que le corps peut tout encaisser). Mais pour le cas n°2 mon meilleur "coach" c'est ma montre de running avec le mode "temps au km" pour garder un rythme, l'améliorer et en bonus suivre ses perfs dans la durée. Sans ça je cours de toute façon +/- régulièrement mais là ça permet de se motiver à plusieurs (même si je ne suis pas encore dans l'esprit de publier pas mes perfs en mode social). Courir avec mon smartphone ça me gaverait (je l'ai fait avec un petit feature phone Nokia d'à peine 100g à une époque) : faire du sport pour moi c'est justement une des rares occasions où on peut couper avec nos écrans et le stress de notifications intempestives.
Par exemple: Les applications comme Runtastic & co sont pratique lorsque j'ai envie de courir sans suivre un parcours précis, en me disant la distance parcouru et la vitesse en fin de course. De même, ça renforce la motivation car on peut voir ses performances de manières plus "concrète" et voir sa progression. Voilà.
Quel mal y-a t'il à trouver une motivation quelque part? Personnellement je fais beaucoup de sport depuis tout jeune et je ne me sers absolument pas d'une application quelconque, mais en quoi c'est gênant si certaines personnes trouvent une motivation à pratiquer grâce à ces applications ou grâce à leur smartphone/bracelet connecté? Faudrait peut être arrêter avec cette mode de critiquer en permanence ce système. Tout le monde n'a pas la chance de savoir quoi faire et comment le faire lorsqu'il va s'entrainer, donc où est le problème? Après tout, qu'on fasse du sport avec ou sans ces outils, le résultat sera le même, c'est simplement la motivation qui change, donc chacun y trouve son compte.
Beaucoup de gens ont besoin de "voir" ce qu'ils font pour se motiver, d'avoir un feedback pour augmenter leur motivation, alors quand ils ont une estimation du nombre de calories dépensés, ils sont contents ^^<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
c'est sûr qu'il faut une application pour se remettre au sport... En quoi ça aide ? On court plus vite ?
Faut s'intéresser à Seety aussi qui devrait sortir en Bêta prochainement. Ça a l'air intéressant !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Endomondo m'a usé avec les emails et les relances incessantes. Quel calme depuis que j'ai réussi a le virer.
il y a freeletics et c'est pour moi le top du top <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'aimerais ajouter sworkit qui est pas mal pour le sport chez soit
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix