Vous voulez devenir chasseur de bugs ? Google le permet. Le géant californien vient de lancer un programme nommé « Android Rewards » et qui consiste à proposer aux utilisateurs de découvrir des bugs, et d’être rémunéré pour cela. Selon la gravité des failles trouvées, qui se classent en quatre catégories (Faible risque, risque modéré, haut risque, et risque critique), Google promet de verser des primes plus ou moins conséquentes.
Si vous trouvez un bug de faible risque, n’espérez donc pas recevoir le moindre dollar. Mais à partir d’un risque modéré, Google offre 500 dollars, 1000 pour les hauts risques, et 2000 pour les failles critiques. D’autres primes viennent s’ajouter si l’utilisateur – et autant dire qu’il devra être expérimenté – parvient à proposer un patch. Chaque patch permet de doubler la mise, faisant grimper certaines primes jusqu’à 4 000 dollars, voire 8 000 dollars selon les conditions. Pour les plus téméraires, d’autres primes sont à gagner, avec une cagnotte allant jusqu’à 30 000 dollars s’ils arrivent à compromettre la sécurité de TrustZone ou Verified Boot.
Cette chasse aux bugs ne concerne que les dernières versions du système Android, disponibles sur les Nexus 6 et Nexus 9. En échange des récompenses données par Google, les hackeurs doivent promettre de ne rien divulguer de leurs découvertes dans les 90 jours qui la suivent, histoire que la firme américaine ait le temps de mettre en place les correctifs et s’assurer de la sécurité du système.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
[…] le lancement d’« Android Security Rewards » en 2015, plus de 1800 rapports ont été envoyés au colosse aux quatre couleurs, lequel a reversé plus de […]
J'ai trouvé un bug de l'applis d'APN qui crash sous Lollipop et je sais exactement d'où sa vien ! JE VEUX MON ARGENT ! x) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il aurait pu être intéressant de préciser que n'importe quel bug n'est pas éligible, mais seules les failles de sécurité…
Ouais 'fin aujourd'hui, Google pousse un maximum de choses dans les Play Services et abandonne les applications AOSP. Utilise un Android sans la moindre partie propriétaire de chez Google, et on en reparlera, de l'OS libre… C'est bien loin de ce que c'était il y a 5 ans. Et pas dans le bon sens du terme.
Haha Windows 10 Mobile, c'est quoi?
" Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphonesmartphone " '-'
Il a même l'appli '-'
Non il ne parle pas des Wiko - t'envoie sa ( effective. Power لُلُصّبُلُلصّبُررً ॣ ॣh ॣ ॣ 冗 ) sur un iPhone il reboot direct.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
En effet, je crois que les distri' Linux totalement libres se comptent sur les doigts d'une main !
Wikipedia le résume très bien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre#.C2.AB_Logiciel_libre_.C2.BB_et_.C2.AB_open_source_.C2.BB C'est juste une différence de philosophie en gros... Dans les deux cas, le code source est ouvert. Même sur les autres distrib Linux, c'est rare d'avoir une distrib 100% libre... Extrêmement rare, surtout au niveau pilotes puisque généralement le hardware c'est du proprio.
La différence est Open Source et libre, en gros, est simple. Open Source = code ouvert, mais il peut y avoir des restrictions d'usage ou de licence. Libre = code ouvert et absolument aucune restriction ;). Je te renvoie encore à un article de la FSF, qui est très intéréssant à ce sujet ;). https://www.gnu.org/philosophy/open-source-misses-the-point.html Et ton parralèle avec Ubuntu est intéréssant, car je l'utilise moi-même, et je me rappelle que ces prises de libertés avec le concept de "libre" avaient valu à Canonical beaucoup de controverses...
Open Source et Libre c'est exactement la même chose, c'est juste la philosophie qui diffère. Mais contrairement, au niveau code source, c'est identique. La version installée sur les appareils Nexus c'est de l'Android (libre) + des pilotes (généralement non libre, dépend des fournisseurs et des constructeurs de hard) + Google Apps (dont le launcher Google parfois, non libre). Bref, Android est tout autant libre que la majorité des distrib Linux comme Ubuntu qui est un GNU/Linux (libre) + pilotes (pas forcément libre, dépend du hardware) + des services Ubuntu (non libre en général).
En fait, il semble que la version installée sur les appareils "Google" soit différente de celles des AOSP, et que ça va plus loin que des apps préinstallées. Mais je t'avoue que je n'ai pas étudié totalement la question. Pour la Free Software Foundation (qui fait plutôt autorité en la matière, c'est eux qui ont inventé le Logiciel Libre), Android n'est pas libre, et est même sévèrement critiqué. https://www.gnu.org/philosophy/android-and-users-freedom.fr.html Par contre, on ne peut pas nier qu'il est open source, pour ce qui est d'AOSP. mais open source ne veut pas toujours dire libre.
Android est le nom de l'OS et donc Android est libre. Seul les Google Apps ne le sont pas mais les Google Apps ne sont qu'une brique, que des applications installées par défaut sur le système d'exploitation. Bien entendu, la majorité des pilotes sont souvent aussi propriétaires. Android reste libre c'est un fait (voir Wikipedia et le site Android). C'est comme si tu disais qu'Ubuntu n'est pas libre parce qu'il contient des pilotes et des briques logicielles non libres... Ne pas confondre OS, pilotes et applications tierces.
T'es vraiment naif mon pauvre. Apple lance des logiciels et des systèmes blindés de bugues et de failles : faille SMS, nombreux problèmes iOS 7 et 8, vols d'identifiants Apple... Apple non seulement ne récompensent pas ceux qui trouvent des failles, mais en plus les banissent ! http://www.nikopik.com/2011/11/une-faille-de-securite-sur-lappstore-decouverte-un-chercheur-recompense-par-un-bannissement.html Ainsi Apple favorise les hackers à ne pas dénoncer les bugues et éventuellement à revendre leur découvertes aux gens qui sont malveillants... Même avec des ingénieurs hyper doués et hyper calés, aucun système n'est infaillible c'est tout simplement impossible. Au moins Google mettent tout en oeuvre pour dénicher les bugues et les failles, que ce soit sur Chrome ou Android. La preuve avec les nombreux bugues et failles découvertes sur les produits Apple par des gens lambdas...
"SMS qui fait rebooté le téléphone," => Euh... c'est pas les Wiko par hasard qui avait ce problème aussi ? "Fiasco d'iOS 8" => Fiasco ? j'ai un 4S qui tourne sous iOS 8 et il marche très bien, merci, à l'inverse de certains de mes devices sous Android qui sont truffé de pannes... (par contre l'intégration d'Android sur les Sony elle est nickel, j'ai jamais eu à me plaindre) , "De la battery drain" => tu serait pas en train de parler des Samsung Galaxy par hasard ? :) et puis c'est un mal qui frappe TOUS les smartphone (Blackberry excepté)... enfin tous ceux qui ne savent pas se servir d'un smartphone, car que ce soit avec les Sony ou les iPhone, j'ai toujours tenu plus d'une journée avec une batterie. "Bugues d'affichages" => sois donc plus précis veux tu ? car je vois pas de quoi tu parles, tout marche sur des roulettes sous iOS8... à l'inverse de certains téléphone : je me souviens de mon ancien Wiko (Android 4.1) qui par exemple laggait dès sa sortie de boîte et que le constructeur proposait en guise de solution... de baisse la taille de la police du téléphone. Ca c'est un vrai boggue d'affichage. "Vols d'identifiants iTunes" => pour combien de vols d'identifiants Google ? Qui en plus si tu te les fait voler c'est potentiellement tes codes de CB, ton compte Youtube, ton compte mail etc. qui se fait rafler. Que ce soit iTunes ou le Compte Google, c'est aux utilisateurs de mieux se protéger. (donc en mettant autre chose que "Medor" comme password... et en arrêtant de trainer sur des sites louches pour chopper des APK Android) "Vols de photos de star dans le cloud Apple" => y a que chez Blackberry que on est en sécurité... car des vols de photo tu en as aussi sur OneDrive ou Google Drive. Et avant que tu crie au IAddict ou je ne sais quoi, je tiens à préciser que j'utilise à la fois iOS pour mon téléphone et Android pour le second téléphone et la tablette. Donc que j'ai eu le temps de peser les avantages et inconvénients de chacun, qui sommes toute sont équilibré. Mais bon je dois m'adresser à du vide puisque tu as dû te faire manger un bout de cerveau... ta morsure ne serait pas en forme de pomme par hasard ? auquel cas ca expliquerait ta haine contre Apple...
Oui mais j'apprends vite : Android = bien, Apple = méchant pas bien. Ca a l'air pas trop dur, le novlangue.
En fait, ça dépend de la version d'Android. AOSP (Android Open Source Project) est bien entièrement Open Source, mais comme tu dis, mais n'est pas libre (en fait, "libre" veut dire Open Source + aucune restriction de licence) et n'inclut aucun élément Google. Par contre, Google Android, la version vendue sur l’immense majorité des smartphones dans le monde Occidentale, n'est pas tout à fait libre. Les composants Google, plus quelques parties de l'OS, sont propriétaires. Le projet Replicant s'est justement attaché à essayer de faire une version vraiment libre d'Android, mais y parvient difficilement.
Il ne s'agit pas de bugs, mais de failles. Le titre porte à confusion
Peut être pas lui mais toi tu dois avoir de sérieux problèmes de discernements pour "bipolariser" autant le monde de la high tech et diaboliser autant Apple. Si Apple ne fait pas de programme de "bug bounty", c'est parce que eux veulent s'assurer de lancer des logiciels fiable et qu'ils paye des ingénieurs pour cela. Après si toi tu trouve ca normal que on en appel aux clients pour fiabiliser un truc que tu as déjà payé, c'est ton droit... Même logique chez Blackberry d'ailleurs : ils font payer cher leur produits mais au moins ils le livre "fonctionnel" et de qualité, sans que le client ait à éventuellement mettre la main à la patte pour corriger les boggues.
oh comme vous êtes mignons et drôles tout les deux, on dirait les sous fifres de Atlas ! Vous êtes tellement bien sur votre nouvel iphone, que vous vous sentez obligés de revenir sur votre site android pour faire votre nouvelle propagande Apple, histoire de vous rassurer sans doute... Amazing
Tu parles de Apple, l'entreprise fait par 2 Steve ? http://www.macg.co/os-x/2015/06/des-failles-de-securite-majeures-au-coeur-dos-x-et-ios-89550 http://www.telegraph.co.uk/technology/apple/8912714/Apple-iTunes-flaw-allowed-government-spying-for-3-years.html Contribuer à AOSP n'est pas que aider Google. E,n effet, Android est un logiciel libre, ce qui en fait un bien commun.
Les Google Apps ne sont pas libre mais Android est bien libre (Android n'est pas dépendant des Google Apps). Pour t'en convaincre, tu peux aller voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Android ou encore télécharger les sources ici https://source.android.com/source/index.html si tu veux vraiment vérifier...
Tu as des problèmes dans la compréhension de la langue française ?
Oui, cette guerre de religion est stupide. Je préfère android, y'a quelques points rédhibitoire sur l'iPhone pour moi (iTunes). C'est pas pour autant que je vois pas les qualités des iPhones. Et les défauts d'android. Aucun des deux n'est parfait. Tout les deux avec ces plus et ces moins.
Je suis pas sur que Android soit dans une si mauvaise posture (ils ont de très bon avantage et séduisent encore beaucoup de gens !), mais par contre, c'est vrai que c'est très énervant les "ayatollah" sur ce site... Si on est pas maniaque d'Android, on est forcément un "mouton bling bling Apple" à leurs yeux.
Si j'ai bien compris, si on est pas un fanatique d'Android, on est forcément un horrible mouton lobotomisé d'Apple ? Man up !
OS libre ? Pas tout à fait quand on parle de Google Android... Puis les raisonements "si t'es pas pro-Google t'es un mouton Apple", c'est tellement risible...
Merci pour cette tranche de rire
Tellement de désinformation, tellement lobotomisé par une religion... La liste des bugues et des failles sur iOS est aussi longue que la liste des bugues Windows : - SMS qui fait rebooté le téléphone, - Fiasco d'iOS 8 - Scandale de l'iPhone briqué sans aucun réseau, - De la battery drain, - Bugues sur TouchID, - Bugues d'affichages, - Vols d'identifiants iTunes, - Vols de photos de star dans le cloud Apple, - ... Perso j'ai Lollipop et c'est parfait, sans bugue. Bref, je sais même pas ce que tu fous ici, sur ce site, à part lacher ta haine des OS libres et promouvoir ta prison dorée bling-bling. Apple ça reste pour les gamins, pour les autres il y a Android.
Moi même ancien cobaye Androidien, je suis passé à iOS, je découvre enfin c'est qu'est une "smartphone", que du bonheur. -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Il y a beaucoup d'entreprise informatique qui proposent des bug bounty, google le fait déjà pour youtube, tumblr, twitter, facebook, microsoft pour les plus connu. Par exemple sur facebook il y a même un facebook de test pour démontrer la faille en toute sécurité. Seul apple en fait n'a pas de programme de bug bounty, quand ils avaient moins de 1% du marché des ordinateurs au début des années 2000, personne ne cherchait les failles ou personne n'allait se prendre la tête pour trouver des failles spécifiques au PowerPC mais Apple a plus que 1% de part de marché et est passé sur du Intel.
Ils auraient du faire ça pour Lollipop, y'aurait eu un paquet de nouveaux riches.
C'est Android qui devient une secte d'Ayatollahs anti-Apple. Je vois de plus en plus de personnes laisser leur Androphone pour un iPhone (peu importe la version) quitte à le prendre en occasion, trop de problèmes depuis Lollipop, trop de bugs, trop c'est trop. Et je pense qu'avec Windows 10 Mobile, Android va prendre une sacré claque et devra se contenter de smartphones d'entrée de gamme.
c'est pas faux mais est-ce vrai ?-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Chez Apple, quand quelqu'un trouve une faille, non seulement il ne touche pas un seul centime, mais en plus il est gentiment remercié en étend banni ! Apple n'est qu'un machine à fric, à milliards pompés dans la poche de moutons dans ton genre. Reste dans ta secte !
[…] lire la suite […]
*grabs pop corn*
Se servir des développeurs en les récompensant de misère alors qu'ils ont des ingénieurs payés des fortunes à jouer au baby foot c'est abusé. Malheureusement, cela intéressera toujours des développeurs de toucher quelques euros et au final les ingés vont se servir de leur boulot pour faire un OS qui semble sans bugs. Google mériterait que personne ne s'intéresse à cette chasse aux bugs et qu'il se débrouille avec son Android. Pour moi c'est un aveu de faiblesse et d'amateurisme face à Apple qui est bien plus réactif et efficace.
Un Android sans bug c'est comme un Apple sans la pomme floqué :D-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix