Depuis des années, tous les experts nous encouragent à utiliser des mots de passe un peu plus évolués. Sur Android, nous avons plusieurs méthodes pour sécuriser le déverrouillage de notre terminal : le digicode (code PIN, si vous voulez), le mot de passe, l’empreinte digitale (depuis peu) et le modèle de déverrouillage. Ce dernier nous intéresse, il consiste à créer un schéma avec votre doigt, entre différents points. Marte Loge, de l’Université norvégienne de Science et Technologie, a analysé 4000 modèles pour la thèse de son maître et a constaté que 77 pour cent des participants ont commencé à partir de l’un des quatre coins, et 44 pour cent ont commencé leurs motifs en haut à gauche. D’ailleurs, la grande majorité des utilisateurs n’utilisent que quatre noeuds, ce qui revient à utiliser un mot de passe alphanumérique avec peu de caractères.
Comment choisir une meilleure combinaison ?
Avec seulement quatre noeuds, le nombre de combinaisons est très réduit, seulement 1624. Avec cinq noeuds, on obtient 7162 combinaisons, l’idéal serait d’en avoir au moins 6. Sachez qu’avec huit ou neuf nœuds, on retrouve exactement le même nombre de combinaisons possibles (140704). Je vous conseille de décomposer les points en « chiffres », de 1 à 9, comme un composeur. Vous pourrez ainsi mémoriser les chiffres de votre combinaison. Enfin, comme l’étude le souligne, évitez de commencer votre schéma à partir des quatre coins, et rendez le tout plus complexe.
Enfin, prenez le temps de nettoyer votre écran.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
En quoi c'est plus pratique ? Ça ruine tout l'intérêt du schéma justement.
SI tu pars du principe que le point en bas à gauche est le "1", tu peux, par association, garder en méméoire le "numéro" de ton schémat ;)
Un mot de passe, il faut avoir accès à ta mémoire (hypnose / torture / menaces) L’empreinte, tu la porte en visible sur toi, il suffit juste de te coller une beigne ou te te prendre la main pour déverrouiller ton appareil... C'est clair que le biométrique est bien plus "sécurisé" ;)
Et c'est tellement plus facile pour une personne de te mettre une grosse tarte, prendre délicatement ta main (ouvrir ton oeil ou coller ta trogne face à ta machine) pour avoir accès à ton téléphone... Une bio est la méthode la plus efficace pour un malfra ou les forces de l'ordre pour avoir accès à un appareil => Un code est une connaissance accessible que par toi => Une bio tu la portes sur toi en clair et en permanance
Personnellement, je ne le fais pas, et je ne le recommande pas, mais il y a beaucoup de gens qui ont l'appli de leur banque sur leur téléphone...
J'ai pas compris à quoi sert ce conseil : "Je vous conseille de décomposer les points en « chiffres », de 1 à 9, comme un composeur. Vous pourrez ainsi mémoriser les chiffres de votre combinaison." Le schéma a justement été inventé pour qu'on mémorise une forme visuelle plutôt qu'une série de chiffres...
Ah oui ça c'est clair que c'est pas forcément facilement décryptable. C'est pour ça que les enquêteurs préfèrent directement accéder à l'appareil...et qu'ils font la gueule depuis qu'Android et iOS cryptent les Smartphones et sans backdoor
Sur un téléphone avec le bootloader déverrouillé, oui, clairement, s'embêter avec le pattern serait une pure perte de temps. Avec un bootloader verrouillé, suivant le modèle, c'est une autre paire de manches. Il s'avère qu'après un peu de recherches, c'était le FBI, qui a dû demander des infos à Google avec un mandat : http://www.wired.com/2012/03/fbi-android-phone-lock/ Pas vraiment une agence de services postaux ;-)
Techniquement c'est pas possible sans découper la poche. Je connais mon jean et mon téléphone, même moi je galère à le retirer.
Je t'explique alors: le type qui pratique le retrait est tellement sûr que ça marche si on a du self contrôle et qu'on est attentif qu'il n'écoutera jamais les gens autour de lui qui lui disent que non, ça marche pas et que les exemples sont nombreux. Mais comme le type est vraiment sûr de lui, il continue en pensant que les autres sont des crétins et que lui, eh ben il a la vérité. Sauf que personne n'est différent a ce point. Si tu ne te fais jamais piquer ton portable dans ta poche, c'est que tu auras la chance de ne pas croiser celui qui saura faire. Nullement parce que c'est "impossible". Franchement, le prends pas comme une agression. . Juste comme le conseil d'un type qui a un peu plus d'expérience que toi. Sur ce bonne journée
Quand on voit qu'avec un simple MMS on peut prendre le contrôle du mobile à distance, un simple pattern quand ils ont le tel entre les mains ça doit bien les faire marrer! C'était peut-être l'agence des services postaux et grâce à la magie des sites à clique on se retrouve avec "agence gouvernementale américaine"... Je suppose qu'un service officiel ne s’embêtera pas longtemps avec un pattern, autant directement installer un bootloader custom ou tenter une attaque par la prise micro USB avec les modes ADB ou Fastboot.
Aucun rapport
J'ai pourtant réussi à le faire de la 4.0 à la 6.0 ! Il faut commencer en haut à droite (9-8-5-2-1-3-6-4-7 sur un pavé numérique, ou 3-2-5-8-7-9-6-4-1 sur un alphanumérique).
De quoi tu me parles? Moi je te dis juste que si tu penses être à l'abris des pickpockets, c'est que tu es une cible parfaite pour eux.. Après je m'en contre fout si tu le verrouillés ou pas, si c'est ta vie ou pas.. Après ça si "faire attention" est ta seule protection, ben ça ressemble fort à la méthode du retrait... Ça marche, ça marche, ça marche, ah.. Je suis papa.. Pourtant j'ai fait attention..
Sympa ;)
Oui les appels et SMS ne sont pas un problème, je parlais de la data encrypté. Par exemple les messages whatsapp, line, email,... bref, tout ce qui passe par internet.
Les patterns posent souci, au contraire, à cause du nombre d'essais limités (ou du moins, les 30 secondes minimum d'attente tous les 5 essais, si mes souvenirs sont bons) et du nombre potentiel de possibilités. Je ne sais plus quelle agence gouvernementale américaine s'en était d'ailleurs plaint il y a deux ou trois ans.
En pratique personne n'en fait ? Ça a déjà été fait et expliqué. Par exemple par le CCC l'année dernière : http://www.bbc.com/news/technology-30623611
Et quant bien même ? Ça n'est pas ma vie mon téléphone. J'ai moins de risque de me faire voler mon téléphone que de me faire cambrioler. Avez-vous tous une alarme chez vous ? Une porte blindé ? Etc ?
Oui, et dans un monde illusoire tu es capable de maîtriser plein de choses. Ça te rassure mais c'est une illusion. Et je te garantie que tout ce qui est dans une poche est volable, à ton insu. Libre à toi de ne pas le croire, mais l'expérience de la vie te le mettra dans la gueule un jour.
Et tu as déjà vu un pickpocket prendre un téléphone dans une poche de jean avant non baggy ? Non. Pourquoi ? Parce que c'est pas possible. Ça peut sembler débile mais oui c'est bien plus simple de voler une montre, une cravate, ou de fouiller la poche intérieur d'une veste que de sortir un grand téléphone d'une poche avant de jean qui n'est pas un baggy. Même voler les lunettes de quelqu'un de malvoyant c'est plus facile du moment qu'il a au moins 6/10 aux yeux.
Euh non c'est le contraire, si les enquêteurs ne peuvent pas (ou très difficilement car rien n'est impossible) accéder aux informations chiffrées d'un smartphone, elles peuvent en revanche très bien consulter les informations qui ont transité sur les antennes réseau opérateur...
C'est le décryptage des infos saisi sur le réseaux qui pose problème il me semble. Je ne crois pas que l'accès aux données quand il dispose du téléphone soit problématique.
Oui en théorie c'est simple... en pratique ça doit être un peu plus compliqué. Sur une belle vidéos youtube avec un verre bien propre et un doigt bien appuyé sur le verre ça fonctionne sans soucis. En réalité, l'empreinte ne sera peut-être pas si net, la personne reprenant en général le verre plusieurs fois en main. Et puis encore faut-il que le serveur n'embarque pas le verre au moment ou la personne paye. Et dans le métro ca fera un peu bizarre un type relevant des empreintes avec sa poudre au milieux de la ram... Tout cela n'est bien sûr pas un problème pour une agence officiel mais dans ce cas je pense que quelque soit le moyen de protection, ça ne sera pas un soucis.
Bah il semblerait que dans le cas des téléphones chiffrés la police et les renseignements ne puissent pas accéder à ces informations très aisément...
En même temps si le type en ait à faire tourner un logiciel brute force pour trouver un mdp je ne crois pas qu'une des protections proposé soit efficace. Suffit de passer par le bootloader pour faire une backup et l'extraire sur un PC pour accéder à la plupart des infos stocké sur le tel. Si la police peut extraire toutes les données d'un tel, quelqu'un de motivé et avec un minimum de connaissance en informatique le pourra aussi.
Je confirme, l’installation de mon VPN d'entreprise pour accéder à la boite email pro oblige à mettre en place un système de déverrouillage. Et se faire licencier pour vouloir économiser 2 secondes c'est un peu con... surtout qu'en plus du licenciement je suppose que l'on peut être poursuivi par l'employeur si cela a eu des conséquences pour l'entreprise.
Je ne nie pas que ce soit plus compliqué de récupérer une empreinte qu'un pin ou pattern. Cela dit, ça reste à la portée de tout le monde avec les capteurs qu'on a sur les smartphones aujourd'hui : une photo de l'empreinte (verre, barre de métro...), une imprimante laser, une feuille transparente (ou papier très plastifié), et un bout de latex, et c'est réglé. Le plus compliqué à obtenir est, à mon avis, la photo de l'empreinte, et c'est pourtant plutôt simple...
C'est vrai que si il crée un Allopass à l'étranger il peut se faire un peu d'argent et ça vous coûte un max!
Ça reste réservé au professionnel de cloner une empreinte ( ou au moins quelqu'un qui à fait l'effort d'apprendre), alors que dans la plupart des cas c'est plus une femme/un enfant ou voir un patron indiscret qui va essayer de répliquer le code. Et dans ce cas avec un pattern c'est bien plus simple que de faire un clonage d'empreinte... Le second cas c'est le vol de téléphone et en général le voleur s'embête pas à vous suivre partout pour récupérer une empreinte, sans compter qu'il n'aura ni les connaissances, ni le matériel pour reproduire une empreinte. Alors que le pattern il suffit de voir la personne déverrouiller le téléphone une seul fois (pareil pour un code numérique à 4 chiffres).
bon courage pour essayer de faire le schéma en haut à droite....
Ou alors il a utilisé autre chose que son doigt
sans mot de passe de deverouillage, on peut aussi allé dans l'onglé securité et enlever les droit d'admin du gestionnaire d'appareil android.... et la ton reset a distance il fera RIEN DU TOUT ... idem si le voleur met en mode avion et se connecte sur un wifi ou tout ce qui est serveur google est interdit... il poura faire ce qu'il veut avec ton tel sans que la commande reset ne puisse fonctionner :/
ton client mail demande ton mot de passe ? ton client facebook/twitter demande ton mot de passe ? tes photos/videos demandent ton mot de passe ? parce que imagine un instant on te vole ton tel tu as des photos compromettante de toi (a poil ou bouré) le voleur peut les uploader sur tes reseaux sociaux et ce sera marrant pour tes amis... moins pour toi :) il peut aussi réinitialiser ton mot de passe email... avec validation sms (que tu ne poura pas contrer vu qu'il a ton numero) modifier les mot de passe de tous les sites qui ont ton email comme identifiant suffit que t'as encore un compte paypal dans ton email.. et hop il fait divers achats puis enfin revend le tel ;)
bah t'as rien compris .... c'est SA thèse pour son diplome (le master) ou si tu préfére son mémoire de master
serieusement ? tu touche ton smartphone apres avoir sué comme un porc sans avoir pris de douche ? ou apres avoir mangé un big mac et des frittes sans avoir attendu d'avoir lavé tes mains ??? quand je fais du sport, le smartphone est dans le casier quand je mange, il est dans mon pontalon.. et s'il vibre ou sonne j'en ai rien a foutre car dans un cas je ne l'entend pas (sport) et dans l'autre je mange et quand je mange je ne fait pas attention a mon smartphone ....
personne ne t'as dis de laver tes main avec du savon ? non parce que si tu les laves avec du savon et que tu les laves plus de 2 secondes (un bon lavage de main dure bien 30 secondes) c'est impossible que tes mains soient GRAS apres... sauf si tu es un mecano et que tu a constemment tes mains dans de la graisses/huile... auquel cas il te faut un savon adapté
Qu'est ce que l'on craint ici exactement ? Un piratage à distance, le déverrouillage par un voleur ou le déverrouillage par un proche ? Dans les 2 premiers cas, considérant le fait qu'il y ait un nombre de tentatives très limité, est il vraiment nécessaire d'avoir un schéma complexe ? Ai-je tord de dire qu'un code pin avec 3 essais est plus dur à craquer qu'un mot de passe alphanumérique de 8 caractères sur lequel on peut faire tourner un soft pour trouver le mot de passe...?
Comme ça au moins t'es tranquille :
Non mais si il a ton accès mail, peut-être il pourrait utiliser le "réinitialiser le mot de passe" sur beaucoup de sites ;).
Ah, et vous faire voler un téléphone à 400€ ou plus, ça vous fait pas mal ? Et puis il y a beaucoup de choses à cacher dessus, comme des passwords de divers sites, y compris boite mail, compte bancaire,...
Ce n'est pas très efficace si tu le perds ou si on te l'arrache des mains ;).
Première ligne des schéma "classiques" : C-O-N ! C'était logique !
Crasseux !!
On n'est pas à l'abri d'un vol, à moins de laisser son téléphone tout le temps chez soi et encore...
ne le prends pas mal, mais ce que tu dis est totalement illusoire. ton attention ne peut être fixée sur qque chose pdt plus de qques secondes. Et même si un danger guette et qu'il captive ton attention, un autre peut très bien surgir à ce moment là.distraire ton attention, c'est ce que font les illusionnistes et les pickpocket. Si les illusionnistes n'arrivent pas à te berner, ok, tu es un homme différent des autres (mais c'est pas bon pour toi, tu serais limite autistique ;) ). Si les illusionnistes arrivent à te berner... alors tu es comme tout le monde et les pickpocket y arriveront aussi...
E toi t'es une cible parfaite tant tu es sûr de toi... comme le vieux Joe face à Apollo. https://youtu.be/GZGY0wPAnus?list=PL6IJ5GRXTEXZ0Zxp7AFANcF5qjaZGy_E_
Oui, c'est bien plus facile que de taper 1234 (dans le cas d'un code). Le système d'empreintes digitale est le moins simple à voler, c'est possible mais difficile par rapport au autres techniques. Le seul problème du capteur d'empreintes est pour ceux qui ont des travaux plus "physique" et qui s'abîme le doigt se qui empêche la reconnaissance.
Pareil, ça me saoule de devoir déverrouiller à tous bouts de champs... Et ce, dès le 2 ème jour de mon premier smartphone Android, en 2011... Alors oui, si on te le pique, c'est con, mais entre se faire ch##r à déverrouiller le Phone 50 fois par jour, et le risque de se le faire voler un jour, j'ai fait mon choix, et ça va faire 4 ans que je ne subit pas les déverrouillages à longueur de journées, et c'est sans regrets ! En plus, avec les montres connectées, il y a maintenant une option pour éviter de perdre/oublier son Phone, en vibrant si la montre capte plus ou moins bien le Phone ( éloigné d'une dizaines de mètres ), ce qui peut éviter des soucis... Sans compter sur les possibilités de verrouiller à distance... Mais je comprends les réticences de ceux qui verrouillent, malgré que je ne le fasse pas...
Les anglophones utilisent le terme mémoire (en français et tout). Il est bien question d'une thèse ici, mais à un niveau de master et non de doctorat. Les enseignements ne sont pas tous équivalents...
C'est quoi ces shéma de débiles, le miens ca fait 4 ans que je le fais devant tout le monde et personne n'a jamais trouvé à tel point qu'il est devenu célèbre , suffit de faire un truc vraiment perso et qui prend tout les points
haha connard ^^
C'est cool, mais il n'empêche que Cyanogen ne cible qu'une très faible part des utilisateurs d'Android.
Sur Cyanogen tu peux paramétrer bien davantage de points ;-)
Euh... Il suffit d'une photo des empreintes (trouvable à peu près n'importe où, pour peu que tu aies touché un verre, par exemple), une imprimante laser (ça coûte pas grand chose aujourd'hui), d'une feuille transparente (no comment), et d'un matériau un peu malléable, type latex. Le plus compliqué ici est de trouver une photo de l'empreinte. On a vu pire, hein.
C'est sur qu'il y a moyen de récupérer les empreintes mais avant que quelqu'un s'amuse à faire ça juste pour déverrouiller un smartphone !
Le problème dans ton raisonnement, c'est le "pour l'instant". L'empreinte n'est déjà pas compliquée à falsifier. Du tout.
Je prends le métro de Paris alors... ^^ par réflexe quand je suis serré, j'ai toujours les mains sur mes poches. Oui pour l'agression c'est clair que le système de verrouillage peut s'avérer utile là.
Oui mais on parle d'un téléphone. Piquer une empreinte, faire un système complexe dans le seul but de déverrouiller un téléphone, ça me semble encore beaucoup de difficultés pour pas grand chose. Pour l'instant, le système me paraît sûr et simple et peu risqué.
Bien sûr, tu peux faire attention et réduire grandement les risques. Mais le risque 0 malheureusement pas dans certains cas. Encore une fois, dans un métro bondé ou autre (je ne sais pas si tu as déjà pris le métro toulousain aux heures de pointe en septembre par exemple...), tu es dans tous les cas serré contre des gens, quelqu'un d'un minimum patient et agile peut faire plus ou moins ce qu'il veut. Je ne dis pas ici qu'il ne faut pas faire attention à son téléphone, loin de là. Mais y faire attention passe justement par l'étape "mettre en place un système de verrouillage". Pour tous les cas auxquels on ne pense pas. Outre les pickpockets, tu peux très bien te faire agresser dans la rue... il y a beaucoup de cas où tu peux le perdre, d'une façon ou d'une autre.
Ça n'arrive justement pas à tout le monde. Quand un gosse tombe d'une fenêtre, ce n'est pas un moment d'inattention des parents qui va justifier leur débilité en n'ayant pas prévu le coup avant. Comparaison bien raccourcie mais c'est un peu comme ça que je vois les choses. A partir du moment où on estime posséder quelque chose de valeur, il faut savoir lui donner l'attention qu'elle nécessite. C'est comme ceux avec leurs coques de smartphone, le fameux "ça arrive à tout le monde de le faire tomber", ba non ça n'arrive qu'à ceux qui ne font pas attention.
Ou utiliser des croisements, repasser deux fois par le même point... Il y a tout de même différents moyens de complexifier de manière à ce que même si le schéma est dessiné, ce soit compliqué de le retrouver.
Et la possibilité d'appeler des numéros surtaxés, se faire un peu d'argent avant même de revendre ton téléphone, et te faire bien chier au passage. Ça va plus loin que du simple vol potentiel de données, si la personne n'est pas stupide...
Ben écoute, ne viens pas te plaindre le jour où ça t'arrive, hein. Poche avant ou pas, c'est pareil.
Toujours est-il qu'un moment d'inattention, ça arrive à tout le monde... et ça va plus loin que "de ne pas laisser traîner son téléphone n'importe où".
Je sais mais ils savent très bien à qui s'attaquer aussi ^^ La dernière fois que j'ai vu une pickpocket essayer ça dans le métro sur un parisien "habitué", elle a mangé le sol en deux secondes :p
Ah ah, la bonne blague, celui qui arrive à le prendre de ma poche il a meilleur temps de gagner au loto. Je le mets dans la poche avant, la seule façon pour lui d'y arriver c'est de découper ma poche au cutter. Et dans ce cas ils ont meilleurs temps de cibler les étrangers en vacances avec le portefeuille remplis de billets. Ce qu'ils fonts d'ailleurs ;)
C'est un motif de licenciement pour faute grave.
Ca se contourne :)
Et il n'y a de plus que 9 points, quand un pin a 10 possibilités par chiffre.
Non, c'est pas nouveau. Certains comptes Exchange imposent un système de verrouillage, quel qu'il soit.
Tu serais surpris de la capacité de certains pickpockets, à te distraire, et remplacer le téléphone, porte-feuilles ou autre par quelque chose de poids équivalent. Dans une rue bondée, il n'y a même pas à s'embêter avec ces futilités, il suffit que la personne sache courir relativement vite dans la foule, et tu peux dire adieu à ton téléphone. Si ça ne m'est jamais arrivé, j'ai déjà vu faire. C'est assez impressionnant, et tu ne peux juste rien y faire.
Moi il saura juste la banque mon identifiant de banque je ne l'ai pas sauvegardé pour être plus sécure.
Une poche bien large et bien ouverte alors !
Et la clause t'impose de mettre un verrouillage sur le téléphone ? C'est nouveau ça lol
Sinon, des gens utilisent leurs smartphones comme outils de travail, des fois. C'est fou hein, mais ça arrive. Et quand un client t'impose une clause de confidentialité, tu n'as pas le choix. Enfin, pas sans démissionner...
À partir du moment où tu te balades dans la rue avec ton téléphone dans la poche... tu peux très bien te le faire voler.
Il est faisable. En numérotant les points 1/2/3, deuxième ligne 4/5/6, troisième ligne 7/8/9 : 3, 2, 5, 8, 7, 9 (en sautant le 8), 6, 4, 1.
oui et la bonne procédure est celle là : http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1240.pdf
Problème : tu laisses tes empreintes partout à longueur de journée. À partir du moment où quelqu'un récupère un verre que tu as tenu ou n'importe quoi, il peut falsifier tes empreintes. Et vas-y les changer. Les mots de passes (quelle que soit la forme) ont un énorme avantage sur ce point là.
"her master's thesis" C'est une thèse de master (qui s'appelle pareil en France). Du coup, @Toonio se plaint du sujet un peu simpliste, mais bon, nous pour les masters, en France, on n'en a pas obligatoirement, alors...
oui le talc est indispensable, pour faire des triples salto arrière avec son tel...
Pareil ;)
:3 le Nexus S<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
moi j'ai bcp de choses à cacher : principalement mon accès à la banque, mon compte email (et par là énormément de ma vie en ligne : facebook, twitter...) si tu utilises bcp ton téléphone, alors tu as bcp de choses à cacher. EDIT : ah non, je dis une connerie, il saura chez quelle banque je suis, quel est mon numéro de compte, mais pas mon mot de passe... mais c'est déjà bcp d'infos.
très bien. je disais ça aussi. jusqu'au jour où... les 10mn qui ont séparé la découverte du vol (vestiaire de sport, petit club "sans histoire") au retour à la maison où j'ai lancé un "remote reset" via Google ont été très longues !
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une thèse qu'elle soutient pour Directeur de Thèse, non ?
Il est important de désactiver le tracé dans la mesure du possible (Samsung et Sony le permettent par exemple), c'est déjà moins facile à repérer pour les voyeurs.
D'autant plus que ce code est impossible à faire puisqu'il ne faut pas lever le doigt de l'écran et qu'on ne peut passer qu'une seule fois par un point, je me trompe ? (sur lollipop en tout cas)
Remarque, personne n'oserait faire ce genre de code ! Mais c'est pas pour autant que je l'utiliserai pour "sécuriser" mes données personnelles !
Gras ou moite ? Car les mains moites je comprends mais grasse pour moi c'est les mains sales ! Au pir pire mets du talque sur tes mains comme les gymnastes ! ^^
Clairement, j'ai jamais compris ceux qui mettent un code pour passer 4 secondes de plus à déverrouiller leur téléphone alors que la seule chose à cacher c'est leur discussion avec leur mère
Quand j'utilisais un schéma il y longtemps, j'utilisais toutes les cases ! Sinon le système de schémas c'est quand même naze aujourd'hui si on a un capteur digital pour déverrouiller son smartphone et c'est bien plus rapide de poser son pouce pour déverrouiller en moins d'une seconde que de s'amuser à faire le schéma à chaque déverrouillage !
a moins de nettoyer son telephone a chaque sortit ,on ne prevoit pas le moment ou l on perd on se fait voler son telephone .Main grasse ou non le shema reste visible ,plus qu a trouver son point de depart ...
Ou alors on fait comme moi, je n'ai aucun système de verrouillage :) Il suffit de ne pas laisser traîner son téléphone n'importe ou.
J'imagine que ce schéma sera mal vu ?
Autre point, on déverrouille sans arrêt son téléphone sans faire attention aux autres. À force, je connais le schéma de la plupart de mes proches. C'est beaucoup plus facile à mémoriser quand on a une mémoire plutôt de type visuelle qu'une suite de chiffres. Au final, je pense que le capteur d'empreintes est à la fois le plus simple et le plus sécurisé.
On ne dit pas "master", c'est plutôt "Directeur de thèse". Je trouve que le sujet est pertinent pour tout ce qui touche la sécurité. Non ?
Quand on fait du sport, en mangeant, quand il fait chaud, dans le métro... Y'a divers raison d'avoir les doigts sales et gras. Mais oui, faut se laver régulièrement les mains.
Je ne peux pas te laisser dire ça. Pour ma part, j'ai des doigts continuellement très gras, même après avoir lavé mes mains. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais ça m'oblige à nettoyer très fréquemment mes écrans.
"Enfin, prenez le temps de nettoyer votre écran." et aussi vos doigts, parce que là c'est carrément dégueulasse...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix