Google Nexus : les factory images corrigeant définitivement la faille Stagefright sont disponibles

 
Repérées hier sur le site de l’opérateur américain T-Mobile, les mises à jour de sécurité les appareils Nexus sont maintenant disponibles au téléchargement, pour l’instant uniquement sous forme de factory image. Google a également précisé ce qu’elles corrigent, et on y trouve notamment le patch qui corrige enfin la faille Stagefright
nexus-9

Aussitôt trouvée, aussitôt mises en ligne, voici les factory images d’Android Lollipop en version 5.1.1 contenant les dernières mises à jour de sécurité. Comme d’habitude, elles se téléchargent sur le site officiel d’Android. Le nom du build de cette nouvelle image est LMY48M et elle est disponible pour tous les appareils Nexus du moment, à savoir Nexus 4, 5, 6, 7 (2013 Wi-Fi uniquement), 9 (Wi-Fi et version 4G) et 10.

Rappelons que ces factory images permettent de réinstaller proprement Android sur un appareil Nexus mais qu’elles effacent également toutes les données. Pour les installer, nous vous renvoyons à notre guide d’installation de la version Developer Preview d’Android Marshmallow, le principe d’installation est identique.

Google, enfin, a publié sur ses forums un rapport sur le contenu de cette mise à jour de sécurité. Intitulé « Nexus Security Bulletin – September 2015 », il indique que cette mise à jour de sécurité corrige 8 failles de sécurité plus ou moins grave dont l’une d’entre elles était déjà exploitée par des développeurs malveillants. On trouve également la correction de la faille CVE-2015-3864 qui était, pour rappel, une faille trouvée au sein du patch destiné à corriger la faille du mediacenter Stagefright. Cette fois-ci, c’est sûr, Stagefright n’est plus que de l’histoire ancienne.


Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !