Pour sa première apparition dans le tableau de répartition des versions d’Android, Android 6.0 Marshmallow ne réalise pas un gros score. Si l’on en croit les chiffres de Google, il est installé sur 0,3 % des appareils, ce qui est un tout petit mieux qu’Android Froyo. Il faut dire aussi que Marshmallow a été lancé il y a tout petit plus d’un mois et qu’il n’est pour l’instant présent que sur certains smartphones et tablettes Nexus ainsi que sur le récent HTC One A9. De fait, vu le faible nombre d’appareils à venir avec Marshmallow, on ne s’attend pas à ce que sa part décolle dans les prochains mois.
En savoir plus
Android 6.0 Marshmallow
Concernant les autres versions d’Android, la tendance du mois dernier se confirme. À l’exception de Marshmallow, seul Android Lollipop dans sa version 5.1.x progresse ce mois de 2,2 points. Lollipop est donc aujourd’hui installé sur plus d’un quart des appareils Android (25,6 % exactement), encore très loin d’Android Kitkat (37,8 %, en baisse de 1,1 point) et de Jelly Bean (29 %, en baisse de 1,2 point). Bref, Android est maintenant essentiellement divisé entre trois grandes versions de l’OS, installées sur plus de 90 % des appareils. L’avenir nous dira si Marshmallow va ajouter une quatrième version à tout cela.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
J'ai reçu marshmallow hier soir sur la nexus 7 enfin...
pfff tjrs pas de lolipop sur huawei mate 7, presque 1 mois après le lancement de la mise à jour OTA.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'ai toujours le S4, sous Android 5.0 Lollipop
Ca va augmenter autant que les lollipop mais pas plus car tout les lollipop sont en principe éligible aux Marshmallow. Mais vu que aucun Jellibean ou Kitkat n'est passé au lollipop, je crois que ceux là ne passeront jamais au Marshmallow Tu a quand meme 36.3% qui sont sous froyo a JellyBean donc veux la restera toujours en dessous de 4.3. Et parmis les Kitkat yen a plus ou pratiquement plus qui passeront a Lollipop. Meme si on es optimiste sur les 37.8, on va dire la moitié sous lollipop soit reste 19% restera sous kitkat qui avec les JB totalisera au moins 55%. Donc il faudra vendre beaucoup de smartphone en Android L ou M pour diluer ces 55%. Et d'ici la on sera a Android R ou T lol avec plus de repartition éparpillé entre JB et T lol. En gros faut oublier ces news sur la répartition car ça va qu'empirer
On a bien des custom rom qui fonctionne sans probleme donc Google peut centraliser ces Custom rom sous un service officiel a limace des pc où on retrouverais les drivers etc... pour un service support officielle. Je parlais plus comme un service collectif de développement où les constructeurs cheap comms asus fournirait les éléments essentiels pour creer des roms stocks google édition afin de ramener tout les JB et KK vers L ou M. C'est juste une idée mais spit ces constructeur s'y mette soit aide google a s'y mettre mais si aucun ne bouge leur répartition sera toujours aussi insignifiant pour L et M. Ce que je reproche aux custom roms c'est qu'il denature le stock rom beaucoup trop pour se différencier jusqu'à devenir des OS. Moi j'ai bien mon Os d'Asus sur ma tablette et je veux juste qu'elle soit compatible avec les Applis 5.0 comme Office+ les améliorations autonomie etc... Pourquoi changer la barre de tache, les applis de base, le thème etc...? Je trouve ça trop idiot car ça n'apporte que des bugs et des choix esthétique ou applications qui sont pas au gout de tout le monde. Je sais que je reve mais un custom rom doit pouvoir avant tout passer a OS supérieur avec le moins de modifications possible.Le jailbreak de iOS permet d'installer des OS ultérieur sans changer les apps ou le theme etc... Jai tester katkiss; une vrai merde tout come cyanogenmod, ça ne sert a rien. Il suffit juste de rooter et changer les governer si on veut booster la machine mais leur custom rom n'apporte certe une allure lollipop mais les bugs les problèmes de connexion ou d'autonomie et les applis remplacé n'en vaut pas le coup. Bref désolé pour le coup de gueule lol.
Au contraire, la proportion de smartphones sous Android 6 va bien augmenter dans les prochains mois (et même semaines) grâce à tous les smartphones qui auront la maj avant la fin de l'année (dont le G4)
Le jour où Google forcera les petit constructeur ils passeront tous chez Cyanogen ou des ROM alternative, le portage des drivers et ROM sur les différentes versions d'Android leur coûterai trop cher. Et pour Apple ils n'ont que 10 ou 20 produits à maintenir alors que pour Android ce sont des centaines voir des milliers de terminaux différent à maintenir, forcement le budget qui y est consacré ne peut pas être le même...
Je viens de me commander une TV Box Android/Windows.... Je ne pense plus devoir utiliser mon téléphone pour jouer aux jeux sous Android...Il faudra voir avec les manettes qui ont un capteur de mouvement ce que cela donne. ;-) http://www.pipo.com/product.php?id=186
Perso j'ai changé, le S4 commencé à devenir un peu lent à mon goût et puis avec les abo 24mois en Allemagne c'était un bon moment pour changer (S6 Edge pour 280€). Sinon oui le S4 suffit largement, changer pour le S6 c'est juste un luxe, pas une nécessité. L'appareil se démarque quand même pas mal, les photos quasiment dans la pénombre ressorte très bien, bien mieux qu'avec un S4. La partie vidéos avec la stabilisation est également d'un autre niveau. Et je voulais tester les Galaxy Gear VR (à 100€ chez Vodafone) donc le S6 était parfait pour ça :-)
"J'avais l'intérieur de le vendre" désolé pour l'erreur.
Tout a fait d'accord sur l'explosion des tablettes sous jelly bean et kitkat. J'ai moi-même une tablette qui est sous 4.2 et qui fonctionnait toujours bien.j'avais vais l'intérieur de le vendre mais j'ai fini pas m'y attacher. La connerie de google c'est de pas pouvoir contrôler les mise a jour des autres constructeurs qui abandonne trop vite leur support de mise à jour. Je parle de ces petits constructeurs comme Asus ou les nouveaux venues car soyons honnêtes les grandes marques comme sony et samsung on fait un petit effort. Mais Google avais promis de faire tourner son lollipop avec mois de 512mo de ram et finalement ce n'est ni le cas et les grand constructeurs de souhaite pas y travailler pour des anciens modeles au dela de 3ans. Le jour ou Google imposera comme Apple de mettre a jour les Jelly bean et kitkat sous marshmallow cette fois aux petits constructueurs cheap comme Asus alors la repartition sera plus en faveur de lollipop ou Marshmallow.. Il faudrait que Google ai un service où il fournirait pour ces produits abandonnés sous Jelly bean ou kitkat etc par les constructeurs, une mise à jour sous forme de stock rom Android Google edition (pure android) a la manière d'Apple: une seul os pour tout les smartphones et phablettes et tablettes. En recuperant ainsi les produits abandonné il augmentera sa repartition sous 5.1.1 ou 6.0 (beaucoup de ses produits abandonné ont des spécifications similaire au produits de google et les Custom rom on montrer la faisibilité). C'est un long message mais le souci c'est que Google n'arrive pas a imposer ses maj aupres des construction qui veut plutot se concentrer sur les nouveaux produits. Google a malheureusement perdu le controle de son OS et ça ne sert plus a rien de vérifier la repartition car ça va sempirer sans compter que certains constructeurs veulent leur propre OS.
j'ai toujours mon S4 et j'en suis ravi. je change pas de tél chaque année si celui ci marche encore très bien (version 5.0.1) passer du S2 au S4 il y a eu un gros changement, par contre du S4 au S6 aucun intérêt pour moi. le full HD du S4 est parfait, le proc (S600) suffit pour faire tourner presque tout. l'APN est pas degeu loin de là. pourquoi changer ?
Mais c'est beaucoup plus fluide sous Marshmallow. Vous verrez quand vous y serez passé.
C'était déjà possible sur mon HTC One M7.
Ce n'était pas fluide en 5.1.1 sur mon OnePlus One. Je ne parle pas des solutions tierces mais de la fonction de partage d'écran intégrée à l'OS. Cette fonction a été grandement améliorée sous Marshmallow, ça a été évoqué lors de la keynote Google.
Ce n'est pas spécifique à Marshmallow.
"Maintenant, avec un chromecast, on peut jouer en utilisant la ? comme 2ème écran." Et c'est possible depuis un sacré bout de temps avec Android 4.2 déjà sur mon dernier tél. chinois via chromecast et EZCast https://play.google.com/store/apps/details?id=com.actionsmicro.ezcast&hl=fr
Je ne pensais pas que notre club des utilisateurs de Marshmallow était aussi fermé. Je suis content que mon OnePlus One possède une excellente ROM custom sous Android 6. La principale amélioration pour moi, outre le gain d'autonomie en veille est la performance du mode de diffusion d'écran qui buggait à mort en 5.1.1 Maintenant, avec un chromecast, on peut jouer en utilisant la ? comme 2ème écran.
Merde, avec mon Redmi 2, j'ai fait reculer Lollipop ce mois ci. Désolé hein...
Comme tu dit, beaucoup utilisent encore des smartphones vieux de 2 ans ou plus, mon collègue assis en face de moi utilise un S4 qui doit sûrement être en 4.4 :-)
Mine de rien, l'importante part de Jelly Bean / Kitkat montre à quel point il y a eu une rupture avec Lollipop. C'est surement dû au fait de l'explosion du marché des tablettes à l'époque, et comme les utilisateurs ne veulent pas les renouveler parce qu'elles marchent encore très bien, ça ne va pas bouger pendant encore un moment. Si on rajoute à cela le nombre de smartphones dont le support logiciel est abandonné moins d'un an après leur sortie, Marshmallow risque fort de ne pas avoir une grande place avant un moment.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix