C’était l’une des annonces les plus marquantes de la dernière Google I/O et Google a bien tenu ses promesses. Depuis quelques heures, il est possible d’installer Chrome OS 53 en version Dev sur l’Asus Chromebook Flip. Dans la barre des applications, en bas, une application Play Store est alors apparue. Elle permet d’accéder au Play Store et d’installer une bonne partie des applications présentes.
Si l’on en croit François Beaufort, un ingénieur en poste chez Google, l’arrivée du Play Store serait effective sur le Chromebook Flip mais aussi sur le Chromebook Pixel et sur l’Acer Chromebook R11. Sur ces deux appareils, la mise à jour n’est toutefois pas encore disponible.
L’un des journalistes du site Liliputing.com a passé quelques heures sur ces applications installées sur un Chromebook. Ses premières impressions sont plutôt encourageantes. La grande majorité des applications du Play Store se lance sans problème d’affichage et il est possible de les ouvrir en mode fenêtré ou en mode plein écran. Des applications comme Word, Excel, mais aussi Netflix fonctionnent désormais sur un Chromebook. Soit autant de nouvelles possibilités pour les Chromebooks.
Tout n’est pas encore parfait toutefois. Quelques applications ne se lancent pas, ou fonctionnent mal, à l’instar de Photoshop Express, où l’application ne trouve pas l’endroit où sont stockées les photos. Il n’est également pour l’instant ni possible de redimensionner une fenêtre, ni d’utiliser de mode multitâche (seule l’application au premier plan fonctionne) et encore moins d’installer des applications sous forme de fichiers .apk. Il semble également que les applications Android prennent très mal en compte les gyroscopes du Chromebook Flip.
Il ne fait donc aucun doute que cette version de Chrome OS 53 est encore bel et bien en bêta. Il faudra sûrement attendre quelques semaines avant de pouvoir en profiter à son plein potentiel. C’est toutefois très prometteur.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
J'ai l'impression que tout le monde à zappé libre office qui fonctionne très bien. Je l'utilise de manière professionnelle depuis des années et ça le fait, sans pub.
Je parle d'Office sur Android vs Google Docs pas d'Office en général. ChromeOS a évoluer depuis, ca marche offline sans probleme de nos jours. La grande différence avec un Windows ou autre c'est qu'on a des mises a jour fréquentes (= 6 semaines garanties) qui apportent des nouveautés a chaque fois (cf https://support.google.com/chromebook/answer/1086915?hl=fr ). Idem pour les produits Google Docs qui évoluent sans cesse. D'ailleurs Microsoft copie ce principe de maj continue avec Windows 10 (enfin ils essaient, car la ca va faire bientot un an et on a pas recu de nouveautés). Bref, il ne faut pas rester sur une 1ere impression qui date un peu trop ou faire de son cas une généralité. Pour le quidam moyen Google Docs suffit tout autant que Office 365, on fait mêmes des trucs que Office ne fait pas comme de l'édition a plusieurs ou du bigtable/fusiontable. Je ne vois pas en quoi c'est fermé ? Google Docs supporte le scripting et la programmation via API externe. ChromeOS a tout la puissance de Chrome et de Chrome API. Le probleme c'est plus un manque de connaissance de ce qui existe ou de vouloir répliquer un mode de fonctionnement traditionnel dans un Chromebook. Office c'est bien mais 99% de sa puissance n'est utile qu'a 1% des utilisateurs.
OK, il est vrai que j'ai tendance à l'oublier ! Merci de me rappeler cette particularité congénitale de l'univers Google !
si tu protèges ton document par psw comment google pourra ""lire"" ton document. Et relis bien les conditions gen. de google, tout ce que tu tapes est en gros a eux .
Office date de 1989 a a une chtite expérience que Google n'a pas encore. et le gros avantage d'office qd je fais un powerpoint je ne recois 2h apres un mail de pub qui me propose ce que j'ai tapé... j'ai test pendant qq semaines un chromebook toshiba avec les "brols" google, et sorti de la création du menu du kefta bar du coin c'est désertique... et encore plus fermé qu'un Ibazard Une perte de connection internet et c'est fini, imprimer un document sur mon reseau ... meme linux en mode console fait noob. Meme Apple a laisser tomber la guerre des suites "office" ,et a force de faire du bashing anti ms on oublie qu'ils sont qd meme capable de faire de tres bon produits. Et a titre perso j'ai un One X, un ipad et une surface pro en plus des pc's maison qui tournent sous win et debian donc je suis open niveau os .
10% chez amazon fr
J'ai 0,9/1,9Go
Bon, ben, je l'ai installé... Mais le gros problème, c'est que côté RAM, il surconsomme : il est passé de 0,8 Go/1,9 utilisé à vide contre 1,3/1,9 maintenant avec Windows 10... Et je crains que ça ne pose problème dès que j'aurai plus d'une dizaine d'onglets FF ouverts avec Office derrière... Le tien utilise combien de ram à vide ? (avec rien d'ouvert) je n'ai pas encore fait de reset, je pensais le faire mais ça m'a refroidi cette surconso de RAM...
Bon, ben, je l'ai installé... Mais le gros problème, c'est que côté RAM, il surconsomme : il est passé de 0,8 Go/1,9 utilisé à vide contre 1,3/1,9 maintenant avec Windows 10... Et je crains que ça ne pose problème dès que j'aurai plus d'une dizaine d'onglets FF ouverts avec Office derrière... Le tien utilise combien de ram à vide ? (avec rien d'ouvert)
J'avoue que j'aurais du mettre une balise Troll!
Je ne suis pas un fan de MS, loin de là ! Je n'ai pas besoin de sophistication à la word ou excel SAUF pour les mots de passe ! J'aimerais mieux avoir un abonnement supérieur Google drive qu'un abonnement office 360, ce qui me permettrait notamment de mettre mes photos en raw !
J'ai fais mon mémoire avec GoogleDoc, rien à redire. MS Office a deux trois trucs en plus, je le conçois. Mais j'allais pas débourser quelques centaines d'euros alors que j'ai aussi bien pour moins cher. Et au pire, il y a LIbreOffice ou OpenOffice ... bref, plein d'alternative à MS (que mes profs trouvent limité par rapport à LaTex). Comme dit kgersen, l'emprise de MS est affreuse ...
Je te conseille de passer sous Win10 et de faire un reset usine. Le T100 fonctionne parfaitement sous cet OS. Et après le mieux est d'y ajouter Android x86 en dual boot et là c'est la machine parfaite !
Les commentaires sur les forums MacG et FrAndroid franchement me laisse parfois blasés ! Lol ?? Entre les trolls et les gens de mauvaises foie il n'y a que mon pop corn qui puisse me sauver
Oui pour le tout venant. Mais pour certains documents je tiens à les protéger avec un mot de passe. Sur Docs c'est impossible, donc je passe sur word, mais, alors je ne peux plus les ouvrir sur Docs !!
Han mais grave ! Ils font la pub pour les chromebook, Asus, Android, clash royal sur le 1er Screen, le film madmax et le Huawei matebook sur le 2ème Screen, Excel sur le 3ème Screen... Plus toutes les autres pubs cachées... Ils ont du en toucher des chèques avc un seul article ? ?
J'ai du mal m'exprimer, l'intérêt d'avoir les applications comme RemixOS, est preuve de l'intérêt du public. Ça fait deux ans que j'attends cette news, et depuis RemixOS et certaines alternatives de ce type, ça à permis d'accélérer le développement de Chrome OS.
Quand je dois rendre un vrai travail pour le collège perso j'ai l'impression de pouvoir faire des trucs plus présentables avec Word et PowerPoint qu'avec google docs ou slides... Dis moi si je me trompe, peut-être que je ne maîtrise juste pas assez les programmes de Google
Et la pub pour clash royale en photo principale, personne en parle?!
Je te conseille de faire ça dans cet ordre: met une SD -> fais la mise à jour (5Go de libre nécessaire) (moi j'ai eu 2 mise à jour avant de commencer à refonctionner correctement -> paramètre l'install des aps et les telechargements sur la SD -> teste -> - si tu reste sous W10 supprime les fichiers pour le retours vers 8.1 (tu gagne dans les 9Go sur C - si tu reviens sous 8.1 garde la SD pour les téléchargement et les "programmes" .exe
OK ben je m'inquiètais surtout pour l'autonomie et la fluidité. Ça fait déjà un souci de moins :p Merci pour le retour :) Je pense que je vais le mettre à jour sur Windows 10, au pire j'ai un mois pour changer d'avis... Je n'ai que les 32 Gos de base, et si je peux en récupérer quelques-uns c'est pas plus mal ! Mais bon, en même temps, j'ai même pas mis de carte sd dessus...
J'ai fait la mise à jour sur la mienne et W10 est vraiment pas mal. Pas encore testé l'autonomie (pas mal de redémarrages, découverte et utilisation habituels). Le gros +: (j'ai la 32+500) J'ai récupéré pas loin de 10Go sur C (maintenant impossible de repasser à W8.1) et les apps sont installables sur la SD.
Abominations? T'en as essayé au moins ? Perso j'ai un hybride Asus transformer book t100, et je le trouve quasiment parfait... A 300 euros quand je l'ai acheté, je l'ai depuis 2 ans je crois : autonomie parfaite (une dizaine d'heures...), bonne réactivité malgré son petit processeur et ses 2 malheureux Gos de ram, fluide sur internet et office (fourni gratis avec). Bref un vrai hybride, avec les possibilités réelles d'un ordinateur. Bon, Windows 8 en tablette est juste une horreur, donc je ne l'utilise pas comme ça ou à peine... Pour Windows 10, j'ai pas trop envie de prendre des risques avec une MàJ qui pourrait flinguer son efficacité pour rien. Résumé, c'est un excellent produit ! Pour info, je ne conseille pas de prendre les derniers hybrides qui ne sont pas meilleurs ; surtout que celui-là peut être trouvé pour pas cher.
C'est certainement pas grace a Remix. Ca date de bien avant et ce n'est pas du tout la meme approche et le meme concept.
En quoi l'Office sur Android est mieux que Google Docs ? Le probleme de ChromeOS c'est l'ignorance des gens sur ce qu'il peut faire plutôt que ce qu'il ne peut pas faire... Et la difficulté de leur faire comprendre qu'il n'y a pas qu'Office pour faire de la bureautique. L'emprise de Microsoft est tellement forte sur certains.
Si MS laisse exploiter Office depuis android sur Chromebook, c'est Byzance ! Le Chromebook devient alors vraiment une alternative sérieuse
Excellente nouvelle. La phase de début durant l'été, et ça fera sûrement des offres de Chromebooks très intéressants à la rentrée
Si jeune.
remix OS n à rien à voir avec chrome os<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"Ça y est, il est enfin possible d’installer des applications Android sur des Chromebook" Non ! Un gars de chez Google a pu le tester, en en dire ce qu'il voulait bien aux médias qui diffusent l'info avec des titres racoleurs. Ceci dit j'attends cette fonctionnalité avec impatience.
Hâte de voir le test : des années que je repousse l'achat d'une tablette et je trouvais les Chomebook trop restrictifs...
Excellente nouvelle. Ça va faire bouger Microsoft je l'espère, quand on voit les abominations sous W10 qui se vendent à 200~300 euros... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Hum, RemixOS à fait avancer les choses... Très bien.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix