Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
6 fonctions indispensables à tester sur Google Photos
Les derniers articles
-
Avec ses 160 Go en 5G et son prix plancher, c’est le forfait phare du Black Friday
26 novembre 202426/11/2024 • 20:31
-
26 novembre 202426/11/2024 • 19:34
-
26 novembre 202426/11/2024 • 18:42
-
Huawei coupe définitivement les ponts avec Android : le Mate 70 ouvre une nouvelle ère
26 novembre 202426/11/2024 • 18:40
-
7/10
Test des Steelseries Arctis Gamebuds : des écouteurs sans fil taillés pour le Gaming
26 novembre 202426/11/2024 • 18:30
-
26 novembre 202426/11/2024 • 18:29
-
7/10
26 novembre 202426/11/2024 • 18:25
-
26 novembre 202426/11/2024 • 18:21
Bonjour et merci pour cet article. En fait, un bon article sur le sujet serait (plus) exhaustif. L'auteur s'est-il bien posé toutes les questions, qui puissent intéresser le web public (qui n'est pas que ludico-ado) ? Exemple : puis-je lire en diaporama un album reçu par invitation ? puis-je passer d'une appli à l'autre (de Photos à Google Photos, par exemple), une fois réalisé un album sur l'une ? puis-je choisir la temporisation des diapos (beaucoup trop longue sur One Drive, par exemple) ? ai-je la main sur la chronologie du script (comme sous CS2) ? si j'ai invité un destinataire sur un album, est-il aussi le bienvenu sur tous mes albums ? etc. Contrairement à ce que revendiquent certains, un effort vers une expression claire et "universelle" ne nuit pas au propos. Ou autrement dit, il ne suffit pas d'avoir l'air aussi crypté que possible pour être intéressant. Sans même parler du substitut "agressivité" à "l'esprit" tout court. Merci de m'avoir lu et profitez aussi du dehors ! La Terre (réelle) est bien belle aussi.
Tu es encore bien jeune pour t'exprimer avec autant d'agressivité. La vie se chargera de te corriger doucement. Et un jour, tu comprendras que ce que tu reproches aux autres, c'est hélas ce que tu te reproches à toi-même, en déguisé. Aime, étonne-toi, chante, marche, sors à la lumière, va vers la vie réelle, qui elle se faufile depuis +/- 4 milliards d'années. Respire et respecte-toi : ça devrait aller mieux !
Pas important en effet quand tu parles tout seul. Pour être lu et compris, c'est différent.
Les photos sont enregistrées au format normal si résolution inférieure à 16MPX. Pas mal de capteurs sont à 13 MPX, donc c'est suffisant pour l'instant. Après, tu as le choix d'utiliser ton stockage drive pour les enregistrer en formal original.
"Non, je l'insulte de pauvre type uniquement parce qu'il pense que c'est forcément mieux" De mieux en mieux, une personne ne pensent pas comme toi donc ça justifie une insulte, drôle de concept o/ "Tu te fais volé tout les jours toi ? (Ainsi que les autres cas cité ?" non, mais il suffit d'une SEULE fois et tu perd tout... a moins que tu sois plus fort que tout le monde et que tu vive dans un bunker... sinon regarde la TV, les inondations du moment par exemple et regardent les gens dévastés qui ont tout perdu... Au pire va insulter les victimes de vols, incendies et autres misères que ce sont des pauvre types, au lieu de tout perdre il aurait du acheter un double NAS mdr Pour tes NAS, ok tant mieux pour toi, mais pas tout le monde a les connaissances techniques, les moyens financiers ou le haut débit internet pour faire ça. Donc on revient a la solution de google qui est complètement simple et gratuite ! Par contre être dépendant de google dans ce cas ci ? je ne vois pas en quoi... c'est une copie qui est sauvegardé en ligne donc tu as tout en local d’accessible ! Et le jours ou les serveurs de google éparpillés dans le monde entier seront TOUS HS en même temps, la tu pourras dire ça lool
ha ok, donc du moment que la conversation ne va pas dans ton sens, on a pas le droit de te poser de question... intéressant...
Non, je l'insulte de pauvre type uniquement parce qu'il pense que c'est forcément mieux une offre gratuite et illimité et que j'étais légèrement irrité par son comportement. En effet, j'ai oublié le par mois. Oups. Tu te fais volé tout les jours toi ? (Ainsi que les autres cas cité ?) Je ne pense pas. Si ce sont des documents sensibles et imprimable, je les imprime et les gardent ailleurs par exemple. Si ce n'est pas imprimable ou que c'est un truc de boulot (que tu n'as pas le droit de mettre sur le Cloud d'une société privée au passage). tu peux toujours le stocker sur une autre disque dur (réseau si moyen ou externe au mieux) que tu laisse chez tes parents/proche aussi et que tu mets à jours quand tu y passes de temps en temps. Perso, c'est comme cela que je fais depuis quelque temps et cela me vas très bien. Un NAS chez moi et un autre chez mes parents. Le NAS à domicile synchronise automatiquement avec l'autre NAS chez mes parents et pas de soucis comme ça. C'est pas le meme coup budgétaire, certes. Mais je gagne sur tout les tableaux au bout de quelques années : En terme d'argent. En terme de sécurité. En terme de donnée privé. En terme de dépendance. Je suis dépendant de mon matériel et pas celui d'un autre. Car je maîtrise tout de A à Z. Je peux comprendre qu'une solution cloud est intéressante sur le court terme... Mais sur le long terme... Etre dépendant d'un autre, ça me les brises...:/
Oui, comme j'ai dis, c'est hors sujet dans le fait que je ne parle pas de cela. Non, tu ne peux pas le faire gratuitement et en illimité. Mais tu peux le faire.
Et le prix sur icloud ? Gratuit et illimité aussi ?
Il manque une fonctionnalité inédite sur Google Photo : impossible de supprimer les photos en locales ! C'est un bug qui traine depuis plusieurs mises à jours. L'application gère mal les autorisations de la carte SD.
t'es grave toi, l'insulter de "pauvre type" juste parce qu'il t'informe que c'est illimité et gratuit chez google, juste bravo o/ "2.99€, tu trouves cela chère toi ?" tu as surtout oublié de préciser 3€ PAR MOIS pour seulement 200go mdr "Un NAS bien configuré est beaucoup plus sûr." => oui un NAS bien configuré chez toi, en cas de vol, incendie, inondations ou autres catastrophes naturelles, c'est beaucoup plus sur pour perdre toutes ses données effectivement o/
d'ou hors sujet ? oO je te pose une simple question pour mon information personnelle, t'avais juste a répondre par oui ou non au lieu de me pondre un pavé d'homme politique mdr Surtout avec ce genre de phrase : "La question n'est pas le prix ou la quantité de stockage. La question est de savoir si on peut ou pas." La dernière fois que j'ai regardé, chez apple tu peux le faire mais que sur les 5go du compte Icloud puis très chère après... La ou google propose 15go ET la sauvegarde illimité et gratuite ! C'est loin d'être la même chose... d'ou ma question tout simplement...
J'aime beaucoup cette app, mais sur Chromecast, ce n'est pas du tout optimisé, les photos mettent un temps fou pour s'afficher sur la télé, et restent même parfois pixelisées ! Il y a un vrai souci... Alors que le mode diaporama automatique natif du Chromecast n'a pas ce problème...
M'en eu... Branle ?
Mais en fait, c'est toi qui défend ton bout de gras, moi, je ne fais que dire que tu dis de la merde. Cela fait longtemps que j'ai arrêté d'argumenter. Disqus, je m'en sers souvent et quand je vois que tu me réponds, et en plus, tu réponds n'importe quoi et à coté, ouais, je réponds pour te faire comprendre que tu totalement à coté de la plaque. Je suis le genre de gars qui aime exprimer clairement ses idées et prendre le temps de les développer. Je m'en moque de ce que peut bien penser les gens ou s'il aime ou pas ce que je dis. Ils peuvent mettre une "like" ou "dislike" s'ils veulent. Mais s'ils me répondent, et donc me contact, c'est qu'ils veulent échanger avec moi. Il me donne leur point de vue sur mon commentaire et j'y réponds s'y j'estime que j'ai des précisions à apporter ou si je ne suis pas d'accord avec eux. Je ne vois pas en quoi je n'ai pas le droit de répondre si les gens me contacte. Et si je réponds, c'est pas pour avoir le dernier mot, je m'en fou de ça. Mes réponses ne sont pas "espèces de pro-*quelque chose*, tu dis que de la merde*. Je développe en général mon point de vue. Même quand le gars dis n'importe quoi ou n'a pas vraiment d'argument ou ne fait pas vraiment d'argumentaire. Quand je n'ai rien à ajouter, je met un "like"/"dislike" et cela s'arrête là si je suis en accord avec le commentaire out si c'est vraiment de la grosse merde sans queue ni tête. (Troll etc etc). Mais en fait, je réponds quand j'ai un peu de temps et que je lis un nouvelle article sur un blog qui incorpore Disqus. Tu penses que je mets ma vie en jeu en t'écoutant ou que je ne lâche pas l'affaire ? Oo Excuse moi de répondre et de prendre mon temps pour répondre quand on me parle. je pensais que c'était la moindre des politesse que de faire ce genre de chose.
Bloquééééé (0/10 pour l'orthographe, 2/10 pour la grammaire...)! Merci Disqus ^^
Je vois que monsieur est parti pogoter au Download ? Je te suis peut-être rentré dedans à un moment ou un autre.
N'écoutez pas les rageux. J'ai appris un truc dans votre article : les commentaires et l'intégration native de l'affichage par chromecast.
J'avais essayé de taguer via les commentaires et ça ne marche pas vraiment :( par contre une fonction importante, qui n'est pas mentionné ici, c'est la recherche intelligente de Google photo capable de vous retrouver les photos par thème.
Ouais ça c trop cool
Heu moi perso, un article creux, je trouve que c'est grave. Surtout pour un site qui se veut spécialisé (et donc pas "direct matin" ou "20 minutes" )
JA NEIN RAMMSTEIN !
La vache, j'espère que t'es payé au commentaire sinon tu as sacrément de temps à perdre pour défendre ton idée. Tu critiques le fond de l'article, son intérêt. Je te l'accorde, la page du playstore présente les mêmes fonctionnalités mais je pense que les gens vont plus facilement lire des blogs tels que celui ci que d'aller feuilleter le playstore pour découvrir des applications/fonctionnalités. A te lire, on dirait que ta vie dépend du nombre de personnes qui vont dire "ah oui, cet article est nul"; lâche un peu l'affaire, c'est pas grave, il y en a des plus inutiles et il y en aura encore, commentaires aigris ou non.
yeah un article inutile (ou pute a click pour etre vulgaire) ... serieusement n'importe qui sans aucune connaissance qui installe google photo profite de toutes ces fonction indispensable... a la limite juste le diapo chromecast qui doit etre pas tres connu (surtout de ceux qui ont pas de chromecast) mais le reste c'est des fonctions de base que n'importe qui trouve :/
Hors sujet... La question n'est pas le prix ou la quantité de stockage. La question est de savoir si on peut ou pas. Et dans le cas de Photos d'Apple, tu peux le faire. Encore une fois, ce que je critique, c'est le plus value de l'article par rapport à la page de l'application sur le store. Il n'apporte rien voir moins que la page de l'application. Je compare à Photos pour critiquer le fait que pour moi, un utilisateur d'iOS (par exemple, mais pour un gars sur Android qui n'a pas Google photo mais un autre service, cela marche aussi), je n'ai aucune véritable raison de prendre l'application car l'application de base d'Apple fait quasiment tout autant. (Ainsi que la plupart des applications de photos d'ailleurs...) Alors que soyons clair, Google Photo fait largement plus que les autres dans plusieurs cas. Donc, à partir de ce moment, pourquoi faire ce genre d'article ? En quoi cet article, qui me présente des trucs de base, pourrais m'intéressé alors que au final, n'importe qu'elle solution de stockage fait pareil ? Il ne parlent même pas du fait qu'il y a un stockage illimité et gratuit dans l'article...
Je crois que l'application Google photo fait parti du pack d'appli Google à installer obligatoirement sur les tel Android.
Ouais... Tu ne sais pas lire... Je ne vais pas me fatiguer à te répondre alors que tu es complétement hors sujet. Ah est, si l'application est installé par défaut, au premier lancement, il présente/propose tout ce qui est citer dans cet "article". Je viens d'essayer avec la version iOS. Donc les gens on encore moins de raison de le lire, cet "article".
Dommage qu'une partie des fonctionnalités que tu présentes ne soit pas présenter dans l'article...
La meilleure fonctionnalité de Google Photo c'est quand même la fonction RECHERCHE! Vous avez déjà essayé de chercher "montre" ou "plage"? Sans rien tagger ca trouve toutes les photos.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Photo d'Apple c'est d'origine que Google photo ç est pas inclus de base, c'est une app tierce Chaque constructeur a déjà sa propre app photo
Bon, je vais répondre sur le sujet et prier pour que tu arrêtes de la ramener systématiquement sur tous les commentaires : Google Photos est présent par défaut sur pas mal de téléphone Android et le commun des mortels l'utilisent pour regarder les photos qu'ils ont pris avec leur telephone. Le but de ce foutu article c'est juste de dire qu'on peut faire autre chose avec. Photos d'Apple, Flickr, Dropbox ou je ne sais quel autre service ont beau le faire, il faut s'y intéresser un minimum et télécharger les applications associées ce que les gens ne font pas quand ils ne connaissent pas. Point barre. Et PS : non je n'ai pas de terreurs noctures à l'idée qu'un type de chez Google mette mon chat en fond d'écran
Les fonctionnalités que jz trouve super pratiques, c'est la nuit sur recherche (pas besoin de tag ou commenter quoi que ce soit) qui te retrouve vraiment super bien les trucs, genre tu tape barbecue ou tortue et il te ressort sans problème les choses, mais ce qui est vraiment top (ou creepy) c'est la reconnaissance de visage (à activer via vpn) c'est super pratique (et ça fait assez peur aussi)
je pense que l'article s'adresse plus a tout le monde ! c'est pour ça qu'ils donnent les grandes lignes
Vous avez un problème pour lire ? Oui, on peut le mettre sur le cloud. 5 Go, c'est une offre d'Appel (radine mais ça en reste une). Qui à parlé de capacité de stockage ici ? Certainement pas moi. Que ce soit payant ou non, c'est un autre problème. Payer un bras? 2 € 99 = 200 Go, tu trouves cela chère toi ? Et d'autre service doivent proposer moins pour plus. Bref, pauvre type. Si tu aimes que tes photos servent les interêt d'une grosse boite, tant mieux pour toi. Tu crois franchement que Google te propose cela gratuitement ? J'espère que tu n'a lu, ne serait-ce que les CGU et cela fait peur... Perso, je ne me sers plus de ce genre de solution, ils prennent trop de liberté avec mes photos/documents, je sais quelles existent et je connais pas mal celle de Photo D'Apple, m'en étant servit par le passé. Un NAS bien configuré est beaucoup plus sûr. Et épargne toi du temps a faire ce genre de commentaire totalement hors sujet qui répond pas au problème que j'ai soulevé..
"on peut les mettre sur le cloud" avc l'appli photo de IOS si j'ai compris. Mais est ce qu'on peut le faire en illimité et gratuitement ? C'est surtout ça la force de Google photo pour moi, être sur d'avoir une sauvegarde en ligne à volonté et automatique ^^
Stockage gratuit illimité Appareils photo standards : option recommandée pour les téléphones et les appareils photo compacts d'une résolution égale ou inférieure à 16 mégapixels. Ils disent juste ça dans l'aide de l'appli.
On peut les mettre sur le cloud ? J'ai pas trouvé comment faire pour dépasser les 5Go sans payer un bras ;-) sur Google Photos c'est illimité en 2048px
Ce que tu ne comprends pas, c'est que faire un lien vers la page de l'application à le même intêret donc cet article n'apport aucun plus value réel. Voir même moins, car il présente pas les fonctionnalité qui différencie l'application des autres. Cela ne permet en rien ce que tu avances, ils ont déjà fait un articles présentant sont application à sa sort, en expliquant toute ses fonctionnalités. Donc si quelqu'un connait mal l'application, en tapant sur son moteur de recherche préféré, il aura le lien vers la page de l'application qui présente l'application, plus les divers articles sortie qui parle de lui. Pour ceux dont l'application est inconnu, cela peut être en effet intéressant mais présenter 5 fonctions de base d'un truc, perso, je me dis, okay, et donc ? Qu'est-ce qu'elle fait de plus que mon application actuelle ? C'est bien une chose que je me suis dit en lisant l'article et en ayant de base photo comme je dis, qu'est-ce qu'elle fait de plus ? Dans cet article, 1 et demi des fonctionnalités qui peuvent être vue comme gadget par certains voir inutile. alors que développer celle que j'ai citer aurai été, je pense, largement plus pertinent. Dire qu'elle fait bien sûr ce que propose la concurrence, synchronisation/partage/diapo/diffusion, et en plus, des fonctions exclusif tel quel : - Album intelligent qui se crée tout seul en fonction des contexts où ont été prise les photos. - Auto tag en analysant l'image. (qui peut être fait manuellement). - animation des images prise en rafale. Propose la création automatique de Gif selon les contexte. - Autentification automatique des photos si vous proche sont dessus. etc etc... Je ne connais pas l'application par coeur. Je ne m'en sers pas. Et désolé, mais présenter les fonctionnalité d'une application, c'est pour vendre cet dernière. Ou la promouvoir si tu veux, même chose. Et sauf que la, c'est raté car il manque une grosse partie de l'information qui permet de différencier l'application des autres. Et c'est pas à moi de l'apporter mais à l'article de base. Et avoir une idées ? ils ont déjà fait un articles pour présenter l'application quand elle est sorti...
Tu n'as rien compris dans le sens de son commentaire, pourtant je suis un Android Addic bizarre que j'ai compris ce qu'il cherchait à démontrer
Le truc que tu ne sembles pas comprendre, c'est que l'article ne cherche pas à "vendre le truc en disant que c'est une fonctionnalité quasiment exclusif à Google" mais simplement informer sur les fonctionnalités de l'application. Cela permet aux personnes qui ne la connaissent pas ou qui la connaissent que de nom d'avoir une idée des principales fonctionnalités de l'appli. Si tu avais commenté pour dire qu'une autre application Android avait les mêmes ou de meilleures fonctionnalités, ou mieux, compléter l'article sur d'autres fonctionnalités de Google Photos, ok, ça aurait été intéressant. Mais là...
En fait c'est juste l'article du Dimanche, fallait sortir le quotas d'article donc on fait de la merde et hop Sinon l'application Google Photo est vraiment très bonne, et comme vous le signalez c'est un peu une application de base, je m'en sers énormément car ça me permet de sauvegarder automatiquement l'ensemble de mon contenu
C'est grave quand même... Surtout quand c'est quand même dans la description de la page de l'application (et c'est écrit en gros en plus)...
Et la j'approuve ton commentaire ! :)
Après, comme je l'avais dit sur un autre article, j'ai fortement l'impression que personne à Frandroid n'utilise les applications / appareil Google. Et ce genre d'articles vont malheureusement dans mon sens
sans déperdition jusqu'à 16mpixel je crois
Je sais que Google photo le fait. En fait, tout le monde le fait. x) Je dis juste que dire que vendre le truc en disant que c'est une fonctionnalité quasiment exclusif à Google, c'est débile, même Apple le fait, pour dire... et c'est cela que je met en avant. La synchronisation automatique, c'est pas un truc de fou que propose Google. Mais dire que Google va plus loin que simplement synchroniser et propose une interface plus interessante sur le web quand on y met nos photos, c'est déjà plus intéressant et innovant que la concurrence.
Non. Faire une liste de fonctionnalité de base qui sont présenté au lancement de l'application et présent chez tout les concurrents de bases aussi, cela ne sert à rien car l'application le fait au 1er lancement et tout le monde s'attend à ça. Hormis les animations (Qui sont aussi présenté la 1er fois hein...) et les tags, tout les concurrents proposent une solutions équivalente. J'ai pris Photos d'Apple car c'est de lui que je me sers, aller plus loin avec Apple ne sert à rien. Et sur 6 points cité ici, seulement 2 sortent plus ou moins du lot. Alors que Google Photo proposent largement plus que des fonctionnalités de base. Mais bien sûr, résumer un commentaire à "tu es un pro Apple" et dire que donc, je dis de la merde, c'est plus simple. Alors que je suis probablement pas mal de chose sauf un pro-quelque chose. Je suis un utilisateur de produit Apple, oui, tu as un problème avec cela ? Désolé de penser différemment que toi. Je connais les limites de mon outil. Point.
En fait, j'essaie de démontrer deux choses : Que ce qui est montré dans cet articles n'a rien de bien particulier ou unique et que Google Photo propose quand même quelque chose de particulier et unique quand même.
Il a plus d'utilité que ton commentaire.
Ce n'est pas ce que Aldwyr essayait de démontrer. Mais plutôt que l'article était mal tourné
Quand est-ce que je dis que je suis visé ?... Je mets juste en avant le fait que cet article parle vraiment de chose de base dans la plupart des points au lieu de parler de fonctionnalité plus avancée qui pourrait mériter de dire pourquoi Google Photo est différent. Il n’y a pas d’ironie dans mon paragraphe. Je ne sais pas où tu en vois. Bien sûr que Google photo a plus de fonctionnalité que Photo d’Apple, c’est pour cela que je trouve dommage de ne pas plus en parler que cela de ces fonctionnalités supplémentaires qui différencie Google photo des autres.
"Je ne vais pas faire l'affront de vous dire que l'on peut les mettre sur le cloud (oups...)" bah désolé, mais sur Google Photos aussi, et j'dirais même qu'ils vont super loin vu l'interface poussée que t'as en ligne sur : photos.google.com. Merci d'essayer les produits avant de l'ouvrir ! ;) PS : D'accord avec toi l'article sert à rien, et bravo d'avoir cité des applis concurrentes, les pros-#quelquechose me foutent la gerbe
Non, mais ils vendent l'articles comme si google Photo avait des trucs inédits alors que au final, non... Mais c'est tellement simple de raccourcir à cela, tu as bien raison...
Non, juste pour dire que cet articles ne s'est pas à grand chose...
Visiblement la taille importe !
Encore un qui peut pas s'empêcher d'en foutre plein la tronche à une personne qui s'efforce à démontrer que ce que propose google photo et tout sauf révolutionnaire. Mais comme en France on est forcement pro quelque chose bah les gens agresse ... Cette mentalité de pauvre d'esprit -_-
Je souhaiterais savoir si la sauvegarde illimité fonctionne jusqu'à combien de mo par photos car mes photos font 5_7 mo pour 13 mpixel<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
en même temps c'est pas un concoure qui est ... c'est juste pour informer les gens ;) ne te sens pas visé l'ironie c'est que tu as fait tout un paragraphe et au finale tu nous dis que l'appli photo de google fait plus que celle d'Apple ! je ne le savais même pas avant ;) merci
Personne as dit que sur IOS ça y étais pas, juste pour dire "moi j'ai un iphone"
Rhalala ! Ces pro Apple qui cherchent à avoir le dernier mot me feront toujours sourire.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix