La version finale (et payante) de SwiftKey a fait son apparition il y a moins d’une semaine.
Une première mise à jour vient de sortir (version 1.0.800) :
- (Android 2.0+) Support de la reconnaissance vocale en français, anglais, espagnol, allemand et italien
- Auto-corrections correctes : « im » devient « I’m »
- Prédiction/reconnaissance vocale dans des champs : Google Maps, « A » (destinataire), Recherche rapide…
- Correction du bug de fermeture inopinée
- Application tarifée en dollars
- Compatibilité de la prédiction des mots avec Android 2.2.1 (?)
Source : Blog officiel
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
En français : texte[espace]?[espace]texte En anglais : texte?[espace]texte >>> Bonjour, En français (canadien) : texte?[espace]texte Je vais recevoir aujourd'hui ou demain un Samsung Galaxy S et si j'installe Swiftkey je ne manquerai pas de demander à ce que cette particularité sois prise en charge. Il serai plus sympa d'avoir ce détail réglé quand on eu l'habitude d'écrire un espace avant et après les ":" "?" "!" etc.
Merci aux beta-testeurs qui pourront ouvrir leur porte-monnaie.
tu as autorisé la version finale comme mode de saisie? menu > paramètres langue et clavier
Pour les belges: Market enabler + wifi: a vous les applis payantes en attendant l'activation en Belgique.
Eh ben moi je viens de faire la mise à jour... et résultat swiftkey refuse d'apparaître dans les champs d'écritures... Je l'ai désinstallé, réinstallé et rien à faire. Si quelqu'un a une idée!
Un points important toute fois dans ce clavier : Il apprend à vous connaitre. Plus vous écrivez et plus vite il proposera les mots que vous tapez régulièrement. Il m'arrive de n'utiliser que les suggestions, car je tape souvent les mêmes phrases. Et au premier démarrage, il vous propose de vous connaitre automatiquement en analysant les SMS déjà envoyés.
Parfait sur X10 mini pro : - remplace le clavier Sony en mode vertical avec un vrai clavier - super avec clavier ouvert : correction des fautes et suggestions avec trois choix à chaque fois! D'ailleurs il propose trois mots en fonction du précédent. Si on utilise que les suggestions cela ne veux plus dire grand chose mais c'est pas l'intérêt ;)
A part cet espace avant les ponctuations (à deux éléments), je suis entièrement ravi de ce clavier. C'est le premier achat que j'ai effectué sur Android, et il en vaut la peine. Je n'ai qu'un conseil à donner aux développeurs : Continuer ainsi. Petites astuces : Voici deux astuces, que j'ai découvert que récemment, sans doute pas connues de tous : - Pour effacer le dernier mot : glisser votre doigt sur le clavier, de droite à gauche. - Pour cacher le clavier : Glisser votre doigt sur le clavier, de haut en bas.
Oui c'est possible : Menu -> Paramètres -> Langue et Clavier -> SwiftKey -> Input Settings -> Layout -> AZERTY
Y a-t-il moyen de l'avoir en AZERTY plutôt que QWERTY ?
j'ai fait le raisonnement inverse, après m'être servi de swiftkey pendant 2 jours je me suis dit que j'écrivais plus lentement avec celui-ci. Je l'ai donc désinstallé. Après 2h d'utilisation du clavier normal swiftkey me manquait carrément, et je suis donc repassé par la case départ en le réinstallant. (version béta) Etant en Belgique comme d'autres, j'attends l'ouverture du market et ce sera probablement mon 1er achat. Quant à la ponctuation, rien de dramatique pour moi.
Moi je regrette le passage au dollars parce que ma banque me prélève plus d'1€ dès que je fais un paiement hors zone euro, donc le prix à doublé :P Mais en fait je trouvais ce clavier génial et rapide et en repassant à l'ancien pour constater la différence, j'ai finalement remarqué que je tapais plus vite avec le clavier classique et surtout que comme je n'avais pas besoin de me concentrer sur le mot que je tappe/le mot proposé, c'est aussi moins fatiguant. Donc en définitive je suis revenu au clavier normal que je trouve plus agréable. Je conseillerai simplement à tous ceux qui qui sont persuadés que ce clavier est mieux de faire un petit test de rapidité (enfin, ce message s'adresse à ceux qui tapent plus vite qu'ils ne réfléchissent ^^).
Au temps pour moi ... Il me semblait qu'en décochant la sélection automatique par la touche "espace" il était possible d'insérer des espaces un peu partout ce qui n'est pas le cas (d'ailleurs en sélectionnant la langue anglaise et en laissant appuyé sur la touche "espace" un message s'affiche ;-) ). Shame on me ! La manip est un peu plus compliquées du coup pour mettre un espace (ajout d'un mot "tampon" puis du caractère "!" et suppression du mot "tampon" en conservant l 'espace . :-/
@chirac oui et alors ? Tu sous-entends que ça n'a sans doute rien d'insurmontable comme bug ? ;-)
En français : texte[espace]?[espace]texte En anglais : texte?[espace]texte
je plussoie le "c’est un clavier de reference a mon gout, ce fut mon 1er et seul achat du market a ce jour"
Il est sur le market mais parfois il apparait pas (selon le téléphone et la version du système). Moi j'ai dû utiliser le "Eris Market Fix" pour rendre SwiftKey visible pour mon Milestone version 2.1 ;-)
Bon le problème du "?" et du "!" est toujours là (dommage) par contre ils ont corrigé un problème bien casse bonbon que j'avais avec mon milestone ! En effet à chaque fois que j'ouvrais Handcent SMS pour faire un sms mais que j'ouvrais en premier le clavier physique j'avais des forceclose à répétition, swiftkey n'étant apparemment accepter que si je cliquais sur la zone texte pour l'activer en premier puis j'ouvrais le clavier... galère ! Donc moi perso je suis globalement très content ! ;-) D'ailleurs la reconnaissance vocale est très bien intégrée (avec des choix multiple que je ne crois pas avoir eux avant avec cette même reconnaissance vocale... mais je peux me tromper)
Pourquoi un '?' à côté de Android 2.2.1 alors que vous annonciez vous même l'apparition de celle-ci il y a quelques jours ? xD
" Je l’utilise tous les jours malgré ce « défaut » de typographie qui demande juste d’appuyer 2 fois sur « espace » au lieu d’une fois avant deux ou trois signes de ponctuation (mon dieu quelle horreur, c’est un bug de niveau critique ça !). " tu m'expliques comment tu fais, chez moi, si je fais deux espaces après un mot, il me colle un point. si je souhaites ajouter un espace entre le dernier mot de la phrase et le point d'exclamation, il me le met après le signe de ponctuation.
c'est quoi le problème avec le retour à la ligne ? chez moi ça marche parfaitement.
J'entends tout le monde parler de swype, mais sur le market, il n'y est pas (ou alors j'ai dû mal regardé). Il est compatible pour Nexus One ?
Dire qu'ils se sont contenté de passer la béta en finale sans rien faire est un peu (beaucoup) limite ... Il suffit de (re-)lire l'article précédent sur swiftkey (donné dans le premier hyper-lien de cet article). Ensuite, si on suit le raisonnement développé, toutes les versions finales (payantes ?) ne sont *jamais* mises à jour puisqu'elles ne contiennent *aucun* bug. Il y a toujours des bugs résiduels, d'autant plus si l'application est complexe. Ensuite qu'un bug signalé et remonté n'ait pas été corrigé depuis longtemps cela signifie qu'il n'a pas un niveau de priorité suffisante pour être traité (pour l'instant). Tant qu'il reste ouvert ça implique qu'il est toujours dans la liste des choses à faire. En plus, en lisant les commentaires du précédent article, il semble que ça ne soit pas si évident que ça à implémenter ... Enfin, personne n'oblige qui que se soit à acheter ce clavier. Je l'utilise tous les jours malgré ce "défaut" de typographie qui demande juste d'appuyer 2 fois sur "espace" au lieu d'une fois avant deux ou trois signes de ponctuation (mon dieu quelle horreur, c'est un bug de niveau critique ça !). Vu le tarif demandé et le temps gagné grâce à ce clavier, j'aimerai bien que toutes les applications payantes soient du même ratio efficacité/coût. PS : tu sembles d'ailleurs utiliser ce clavier à la vue de ton premier commentaire (espace manquant avant le "!") ... :-p
J'attends que le market payant débarque en Belgique pour l'acheter.
Et encore là ça dépend de où on se trouve : http://www.druide.com/points_de_langue_13.html
courage c'est pour bientot normalement ;) c'est juste dommage que tu vas le rater de peux en version "soldé" :s mais contrairement a ce qui est dit plus haut, je trouve que le faire payant et pas cher est loin de nous "prendre pour des imbéciles" vu la qualité de leur boulot ;)
Faut pas abuser, y a eu quelques progrès depuis la bêta, et un produit de cette qualité à 70 cents seulement jusqu'à demain, c'est loin d'être un scandale, bien au contraire !
Edit : Il faudrait en fait un clavier qui combine Swype et Swiftkey. J'imagine déjà la rapidité avec laquelle on pourrait écrire.
Et a cause du market payant toujours pas dispo en Belgique je peux pas me le prendre 0.99$ je vais devoir attendre que google se bouge un peu. Je ne comprend pas pourquoi ils vendent leurs telephonnes dans certains pays si c'est pour ne pas pouvoir en profiter pleinement.
Tu as raison en fait. Le fait que ca soit payant n'est pas un réel problème en soit, c'est tout à fait normal pour une appli de ce type. En fait, ce qui me dérange c'est que l'on nous demande de payer pour quelque chose qui n'est pas au point. Je lis un peu partout que les problèmes réccurents des bétas n'ont pas été corrigés. Donc en gros il n'y a eu aucune nouveauté depuis des mois. Ils ont repris la version béta, on annoncé qu'elle était finale et demandent maintenant à ce qu'on paye pour l'avoir. Donc pour ma part, je refuse de payer pour quelque chose qui n'est pas au point.
L'espace avant le ! et ? ne doivent pas apparaître aux US et Angleterre il me semble, c'est donc vraisemblablement très français, et peut-être pas si simple à mettre en place. Ce qui est dérangeant, c'est que outre le fait qu'il n'ajoute pas d'espace, il supprime l'espace existant s'il y en avait un... Mais bon, c'est un léger bug, qui sera probablement corrigé.. ;)
Que la version finale soit payante, ce n'est pas ça le problème : les développeurs ont eux aussi un loyer à payer... Ce qui est plus gênant, c'est que des bogues signalés depuis des mois n'ont pas été corrigés avant la mise à disposition de la version "finale" qui, finalement, ne l'est pas, finale... (enfin, on est en droit de l'espérer).
On nous prend vraiment pour des imbéciles. Des mois que l'on teste les versions bétas et que l'on signale les bugs, et maintenant que la version finale est sortie elle est payante! Alors si en plus c'est pas au point... A bon entendeur.
C''est déjà fait... ce bug a été remonté plusieurs fois pendant la période des tests de la béta...
Pourtant je trouve que Swiftkey est bien plus "simple" a utilisé que Swype (qui même s'il est efficace ne m'a pas séduit du tout). Le coup de l'espace manquant avant les ? et ! c'est vrai que c'est dommage et merite une correction, pour le reste, c'est un clavier de reference a mon gout, ce fut mon 1er et seul achat du market a ce jour ;)
Avec Swype, la concurrence n'est pas facile dans le domaine des Claviers
La meilleure chose pour ces deux bugs est de contacter la boite.
Et le retour à la ligne dans les sms ? moi ça me gène :/
Et toujours pas d'espace avant le ? et le ! (bug pourtant signalé depuis un bon bout de temps...)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix