La WWDC est la conférence d’Apple dédié aux développeurs d’application pour OS X et iOS. C’est l’occasion pour la marque de mettre en avant les avantages à travailler pour son écosystème plutôt que pour celui de Google, à savoir Android. Durant la conférence d’ouverture, Apple n’a pas hésité à appuyer là où ça fait mal en rappelant que si 86 % des appareils sous iOS bénéficiaient de la dernière version en date, seulement 7 % des appareils sous Android bénéficiaient d’Android 7.0 Nougat.
Une statistique très intéressante, mais qu’il convient de remettre en perspective de plusieurs faits, omis volontairement par Apple et qui mettent en lumière des différences de gestion entre Apple et Google.
Les fabricants sont parfois en avance sur Google
Le problème de fragmentation d’Android vient principalement du manque de suivi des mises à jour de la part des fabricants d’appareils. Si les gammes Nexus et Pixel bénéficient de 24 mois de suivi de la part de Google, les autres appareils peuvent soit avoir le droit à moins de mises à jour, soit dans le meilleur des cas attendre plusieurs mois pour y avoir droit.
Il s’agit d’un problème que Google va tenter de résoudre avec Project Treble. Android étant très ouvert, les fabricants ajoutent souvent leurs propres applications et modifient plusieurs parties d’Android, comme le design de l’interface, pour que leurs produits ne ressemblent pas à ceux de la concurrence. Cette personnalisation qui leur demande d’adapter chaque version d’Android ralentit de fait le déploiement des mises à jour.
Cette personnalisation a pourtant de bons côtés et permet aux fabricants d’implémenter des nouveautés bien avant Google. Les exemples de nouveautés apparus en premier chez les fabricants ne manquent pas. On pourrait citer l’adaptation de l’interface à la première Galaxy Tab de Samsung, la prise en charge des stylets avec le Galaxy Note, ou encore le support des applications fenêtrés dans Touchwiz. On peut également citer le Picture in Picture, l’une des principales nouveautés d’Android O, déjà intégrée par plusieurs marques.
Si un smartphone ou une tablette ne bénéficie pas de la dernière version d’Android en date, il peut toutefois profiter de certaines de ses fonctionnalités qui étaient déjà présentes dans le logiciel du fabricant.
Les développeurs peuvent facilement toucher 90 % du parc
Dans sa comparaison entre iOS et Android, Apple sous-entend que les développeurs ont la vie plus facile sous iOS, car il suffit de cibler la dernière version en date du système pour toucher une large majorité d’utilisateurs, ce qui serait impossible sous Android à cause de la fragmentation.
Bien que ce ne soit pas totalement faux, on peut tempérer fortement l’argumentation d’Apple à ce sujet. Aujourd’hui, le développement d’une application Android permet de se reposer sur les Google Play Services et les bibliothèques de support développé par Google pour proposer les mêmes fonctions sur une très large majorité du parc. Le Material Design apparu avec Android 5.0 Lollipop peut par exemple être utilisé pour des applications disponibles sous Android 4.x.
Aujourd’hui, beaucoup d’applications pourtant à la pointe en termes de fonctionnalités, ne demandent qu’Android 4.4 Kitkat pour fonctionner, ce qui couvre déjà 90 % du parc installés. Ce score atteint 98,6 % si l’application supporte Android 4.1 Jelly Bean ou plus.
Pour autant, tout n’est pas rose sur Android et certaines nouveautés comme Project Butter, Project Volta ou Doze ne sont accessibles que sur les smartphones bénéficiant des dernières mises à jour. De plus la bibliothèque de support, bien que correctement suivi par Google, n’est pas exempte de bugs qui peuvent handicaper le développement de certaines applications.
Le manque de mise à jour est un problème de sécurité
Alors qu’iOS n’a connu aucune attaque sérieuse de malware en 10 ans, Android a fait face à de nombreux problèmes de sécurité. C’est ici, et encore aujourd’hui, que le manque de suivi des fabricants pose le plus de problèmes.
Depuis quelques mois, le problème est pris très au sérieux par Google qui a lancé un programme de mise à jour de sécurité pour Android, indépendant des mises à jour système, pour justement permettre aux fabricants d’assurer un suivi sérieux tout en proposant leur logiciel personnalisé. Par le passé, le géant n’avait pas hésité à abandonner des millions d’utilisateurs avec une version compromise de la WebView, souvent source de failles de sécurité.
Le problème c’est que seulement une poignée de fabricants ont répondu présents et que cela concerne seulement quelques-uns de leurs produits. Résultat, malgré la correction de centaines de failles chaque mois par Google, Android fait régulièrement face à des attaques pouvant compromettre la vie privée des utilisateurs.
Moins de mises à jour, mais un meilleur vieillissement ?
Reste à mentionner un élément souvent mis en avant par les utilisateurs de produits Apple lors des dernières mises à jour de leur appareil, les performances en fin de vie.
Si Apple peut se targuer de proposer un très long suivi à ses appareils, deux problèmes surviennent rapidement pour les appareils les plus vieux. D’abord, si les appareils en fin de vie ont bien le droit à la dernière version d’iOS en date, ils n’ont pas le droit à l’ensemble des fonctionnalités. Souvent, il y a d’ailleurs très peu de différences entre deux versions majeures d’iOS pour ces appareils.
L’autre problème, qui est remonté chaque année par les utilisateurs de vieux appareils, c’est les performances brutes qui ont tendance à décroitre avec des mises à jour d’iOS pensées pour des produits plus véloces et bénéficiant des dernières innovations d’Apple. En cela ne vaudrait-il pas mieux parfois avoir le droit à moins de mise à jour, mais conserver des performances plus honorables ?
Contrairement à Android, Apple ne peut se permettre d’offrir ce choix à ses utilisateurs, car cela créerait une fragmentation beaucoup plus problématique que celle de Google. La marque à la pomme n’a en effet jamais eu besoin d’adapter ses outils de développement pour prendre en compte une fragmentation qui n’existe pas pour eux. L’équivalent de la bibliothèque de support d’Android ou des Google Play Services n’existent donc pas chez Apple, où la grande majorité des appareils bénéficient de la dernière version d’iOS.
La fragmentation d’Android est plus complexe qu’il n’y parait
On l’aura compris, derrière une comparaison très simpliste entre la popularité de la dernière version d’Android et celle d’iOS se cache une réalité plus complexe qui illustre les différences entre deux écosystèmes bien différents.
Oui, grâce à la maitrise complète du matériel et du logiciel, Apple est capable de proposer pendant longtemps des mises à jour logicielles sur ses appareils, mais cela peut se faire au prix des performances ou de certaines fonctionnalités.
À l’inverse, l’indéniable fragmentation d’Android a poussé Google à adapter les outils fournis aux développeurs pour homogénéiser les applications entre plusieurs versions du système. Le système d’exploitation au robot vert continue de souffrir d’une mauvaise volonté des fabricants à suivre convenablement les mises à jour et cela pose principalement des problèmes de sécurité.
En revanche du côté des fonctionnalités, un appareil sous Android peut ne pas être à jour, mais tout de même bénéficier des dernières nouveautés technologiques à la mode, notamment grâce à la flexibilité du système qui permet aux fabricants de prendre de l’avance sur Apple et Google.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] qu’il soit l’allié de Google dans cette cause, Apple s’est régulièrement moqué de cette « faiblesse » d’Android pour mettre en avant le fait que les dernières versions d’iOS sont toujours rapidement […]
[…] fragmentation et l’arrivée de nouvelles versions sur Android ne fonctionnent pas exactement comme chez Apple, mais on est toujours content à l’idée de recevoir la dernière version majeure développée […]
Bel article. Et puis même, comparer Android à Apple.. il y juste la base : iOS = Apple. Android = Samsung, Honor, Huawei, Sony, Asus, Acer, LG, Xiaomi... Je pense que vous avez compris le sous-entendu de mes deux-lignes :) !
C'est possible, il y a pas mal d'apps qui demandent au moins ios 9 mais j'en ai vue ou c'est ios 10 mini.
Dans le style de bug bizarre, sur mon ipad 2, sur l'app store, j'ai un beau lien vers la "nouvelle version"... Mais ça plante systématiquement... Surement parce que je suis sous iOS9. :/ ... Ou alors parce que la tablette n'est pas 64bit... :/
Je n'ai pas eu ce problème non plus sur mon ipad ni d'autres bugs, je suis chanceux sur coup la ^^ mais j'ai l'impression que ça concernait surtout les iphones mais pas tous, je ne comprend pas pourquoi certains ont ce problème et d'autres pas.
Franchement plutôt déçu, ce sera peut être plus intéressant plus tard mais pour l'instant, malgré le assez gros nombres d'apps et jeux, je trouve que c'est assez gadget.
Je t’assure rien de tout ça. Pareil pour l’ipho 6S de madame qui tour’e Comme une horloge sous iOS 11.
Oui oui... Aucun bug, évidemment... C'est ce qu'on appelle l'aveuglement... Pas de problème de clavier ni rien.. MDR.
J’ai iOS 11 depuis de début et pourtant je n’ai constaté aucun bug. Votre haine envers Apple est sans limite. Mais continuez comme ça, c’est que du pour Apple ?
Alors?ton impression sur le fail d'arkit, tu en penses quoi avec le recul? ;)
Ah la la... Les anciens posts qui remontent... Finalement, iOS11 n'aura été qu'un gros fail rempli de bug et de plantages, du même niveau que iOS8.
J'ai refait une mise à zéro de mon iPod 2. (C'est d'ailleurs beaucoup plus compliqué que sur Android) Et cela n'a rien changé : il est toujours aussi lent et plante toujours autant. :(
C'est une question d'intégrations natives et d'api, ça va être un vrai terrain de jeux pour les devs qui auront directement les outils dans le kit de dev apple Niveau possibilité, j'ai trouvé ça sur les nums qui en parle d'une des nouvelles, "Le problème, c'est que les applications actuelles ne permettent pas vraiment à ces animaux faits de polygones d'interagir de manière réaliste avec leur environnement. Un peu à la manière de ce qui se passe lorsque l'on joue à Pokémon Go, ils sont simplement intégrés à l'image, sans faire preuve d'une once d'intelligence. Mais les choses pourraient donc changer avec ARkit et iOS 11, comme l'indiquent les développeurs du jeu Good Dogs. Ces derniers promettent en effet d'apporter grâce à ces outils une toute nouvelle couche de prise en compte de la spatialisation, et ainsi donner vie aux chiens virtuels qui font le succès de leur application. Pour la première fois, ces "objets virtuels" seront en mesure "de percevoir et comprendre l'environnement dans lequel ils se trouvent, et pas uniquement être affichés par dessus comme un simple calque", expliquent-ils." Donc par exemple, imagine un Pokemon go ou les Pokémon intégrer dans l'environnement réel ont une intelligence, exécutent des actions etc... du coup par la suite on peut imaginer pas mal de choses pour pleins de types d'apps
Pourquoi Waze n'aurait pas le droit de faire de l'AR ? On a bien sur Android des logiciels de navigation qui le font depuis 2008. J'en utilisais une sur mon Spica en 2010, d'ailleurs. Google a déjà bien travaillé sur l'AR, mais cela semble s'être arrêté en 2014. Depuis, ils ont repris le projet Tango, mais je n'en attends pas plus que l'AR d'Apple.
qu'est-ce qui est basique étant donné que les possibilités de arkit sont inédites pour un certains nombre d'entre elles ? donc tu a de l'inédit et a cela tu rajoute une intégration et des outils devs 100% natifs ce qui n'est pas le cas sur Android Tu prend par exemple le multifenetre nougat, samsung le faisait mais depuis que google l'a implanter nativement, le nombre d'apps compatibles a littéralement explosé Par exemple, rien n'empêchera waze sur iOS d'utiliser la réalité augmenter ce qu'il ne pourra pas faire sur Android Arkit c'est une énorme avancée globale dans la réalité augmenté Sur andoid tu n'a que des apps spécifiques qui s'en servent que sur iOS les apps populaires vont s'empresser de l'exploiter avec des possibilités d'incrustation qu'il n'y avait pas encore sur Android qui a accès a une partie mais pas a tout ce que permet arkit Du coup on va se retrouver avec une réalité augmenter totalement démocratiser qui en plus va pouvoir être associé a l'intelligence artificiel plus puissante avec l'api core ML Donc c'est très bien la réalité augmenter sur Android mais elle va se retrouver sur iOS avec un niveau dessus et dans les apps populaire Je pense que google va aussi bosser dessus comme ça les devs sortiront leurs apps avec les mêmes possibilités sur les deux os
Cela fait déjà troisgros exemples. Je me rappelle que c'était comme ça à chaque MAJ, même si c'était les autres fois des mises-à-jour logicielles mineures qui sautaient (des filtres pour l'appareil photo ou des trucs de ce style), et toujours avec des excuses bidons. Et même sans suivre le développement d'iOS, j'entends que cela continue. Donc, oui, c'est normal de généraliser. Je ne m'attends pas à une raison valable d'Apple concernant les limitations de core NFC aux iphones 7, personnellement. On verra bien.
Ce sont des mensonges dans le sens ou tu en fais une généralité, pour un truc tu englobe tous l'os Mon note 4 n'a ni les avantages et optimisation diverses et surcouche d'un s7 pourtant il ne date que de octobre 2014 mais comme il n'y a pas une pomme dans le dos, la tu trouve des excuses, il a une version bridé de marshmallow et encore moins les nouveautés de nougat qu'un iPad Air 1 de 2013, tout ce qu'il n'a pas c'est le split screen mais a eu 99,8% mini des nouveautés de iOS 8,9,10 et bientôt 11 et devrait même avoir iOS 12 vu qu'il rentre des appareils 64bits et maintenant, un iPad Pro 2016 surpuissant qui n'a aucune contrainte technique aura systématiquement 100% des nouveautés de iOS 11,12,13 et 14 Pour le nfc, apple est plutôt a cheval sur la sécurité, ça doit être pour ça qu'il ne veut pas trop l'ouvrir, ce n'est pas quelque chose qui intéresse énormément de monde et encore moins un argument d'achat donc ça ne changerais rien pour apple de le réserver a un appareil plus récent sans raison, on en saura surement plus dans quelques temps
Non, ça je ne l'ai pas lu. OK, d'accord.
C'est basique, quoi. Mais c'est une bonne chose qu'Apple découvre l'AR.
Oui ils vont le découvrir et j'ai pris le temps de bien t'expliquer pourquoi et plus d'une fois, tu es sur de bien lire les posts ?
Je t'ai déjà répondu la dessus, tu n'a pas lu ? c'est a cause de la modé disqus, il est en attente de modération du coup tu ne verrai peut être pas le post, ils m'ont fais le coup pleins de fois alors qu'en mettant les points, c'est sur de le voir
Super le jailbreak... Autant partir chez Android pour ne plus être bridé par iOS et par les pseudos MAJ. Ce n'est pas un mensonge: l'ipad 2 n'a pas Siri, l'ipad air 1 n'a pas le split screen, et l'iphone 6s n'a pas le core NFC, par exemple.
Je parle en globalité sinon c'est possible en jailbreak sur le tiens il me semble mais uniquement pour Siri je te l'accorde Et pour info, je ne savais pas qu'il fallait ta permission pour se faire plaisir pour prendre un nouvel iPad après 3 ans encore bien plus sympa C'est marrant de voir des mensonges comme quoi il faudrai tout le temps changer d'appareils chez apple a cause d'une fonction qui manquerait pour une raison particulière, si j'ai changé, ce n'est pas a cause de ça mais ton esprit est un peu trop étriqué pour comprendre Je vois beaucoup de gens changer de voiture alors que l'ancienne marche bien
Les concurrents vont découvrir ce qu'on peut réellement faire avec l'AR. La bonne blague. Reste en 2012 dans ce cas.
C'est parce que vous vivez dans le passé. Petit-à-petit, vous obtiendrez le NFC de 2010. On ne parlera pas celui de 2013 tant c'est un future très lointain pour iOS.
Un ipad pro ne sait même pas copier coller des liens, au fait ? Pourquoi tu mets des (point) dans tes "liens" ?
Oh... Alors, que je fais pour avoir Siri sur mon ipad 2 sous iOS 9.3 vu que c'est un mensonge ? Vas-y, je t'écoute.
Le nombres de mensonges ne fait qu'augmenter, arrêté de te décrédibiliser en inventant tout et n'importe quoi
Donc tu dois retourner sur les banc de l'école pour apprendre a lire les liens qu'on te donne
Je ne parle que de faits et rien que de faits par contre toi j'ai rectifier tes nombreux mensonges, je ne peux même pas les compter tellement il y en a
J'ai toujours mon ipad 2, même si je ne m'en sers plus. ça te fait rager à ce point que quelqu'un prouve que tu racontes n'importe quoi ? Tout le monde le sait. Bin oui, tous les iUsers qui gobent sans vérifier les prophéties d'Apple. Dans quelques années, ce seront les mêmes rigolos comme toi qui vont raconter qu'Apple va démocratiser la VR
C'est toi qui m'a envoyé le lien des cartes à jouer pour prouver la supériorité de l'AR d'Apple. OK, donc les dév' n'ont encore rien fait en fait... Top, ça fait envie. Tu aurais faire réparer ton Note 4. Maintenant, c'est trop tard.
Malgré tes tentatives ridicules, j'ai bien un ipad 2 sous iOS 9.3, sans Siri, ni split screen malgré la version de l'OS. Elle fonctionne encore, même si elle plante régulièrement sur internet. C'est typique des iUser de mentir comme tu fais. Avant l'achat, c'était un appareil formidable d'après la communauté Apple. Une fois acheté, ah bah non, cela ne sert pas à ça, pas possible... Ah bah non, pas assez puissante pour Siri. (mon Spica rigolait bien à l'époque avec la reconnaissance vocale de Google) Faut changer d'appareil tout le temps avec iOS, c'est encore un autre problème, c'est vrai. Ton ipad air 1 était déjà plus suivi (pardon, pas assez performant pour reprendre l'excuse bidon Apple). Il te fallait donc passer à l'ipad pro. Côté Android, les appareils sont efficaces beaucoup plus longtemps finalement. Et pareil, bien content de m'être débarrassé de mon ipad 2 pour une Pixel C. Et elle toujours aussi performante, autonome, polyvalente, multi tâche, un écran au top, etc.. une véritable bombe capable de faire office de serveur, un appareil sans équivalence côté iOS, même en payant 740€, et ceux, malgré son age. L'ipad air 1 date de 2013. Faut pas être bien pour parler de nostalgie d'être appareil aussi récent. J'utilise toujours mon Motorola Atrix, mais cela n'a rien à voir avec la nostalgie. C'est parce qu'il marche toujours parfaitement en temps que serveur multimédia. Je n'ai jamais eu de tablette Samsung, juste un ipad 2 et une pixel C. J'ai aussi eu un netbook avec l'ipad 2, et j'ai dû acheter un autre netbook pour résoudre les bridages de l'ipad 2.
Si tu en avais vraiment tu serais au courant d'un certains nombres de choses et il y en a tellement d'autres que tu ne connais pas, ouvre toi et utilise un appareil performant et à jour Je kiffe mon iPad Pro que ce soit dans sa performances, multitâche, qualité sonore, autonomie etc...
Oh il y a bien plus que ça en ar et bientôt bien plus que tu ne verra jamais sur android en ar, les devs vont se lâcher, ils adorent l'intégration native et sont déjà impressionnées par ces capacités J'aimerais beaucoup retrouver un certains nombres de choses de ios sur android, ça me manque sur le moto g5 en nougat qui pour 200 balles est bien plus rapide que mon note 4 tout de même
Et bien continue de vivre dans le passé avec les bridages et les retards d'iOS. Amuse toi bien avec tes duels de cartes à jouer en AR.
J'ai eu un ipad 2, suite aux éloges dessus. Cela m'a permis d'expérimenter la quintessence d'Apple.
Juste la réalité mais tu es dans le déni le plus total, tu n'est même pas au courant alors que tout le monde le sait, tu mens, tu n a jamais eu d'iPad de ta vie
Il fait méme bien plus que ce que tu crois qu'il fait mais comme tu vis dans le passé Donc tu ne connais pas la différence entre les Google play services et les maj de l'os Tout s'explique...
N'importe quoi surtout que le 5s est arrivé avec un SoC 64bits ce que les autres ne pensaient pas voir arriver avant quelques années. Ajouté à cela Touch ID,metal,slow Motion 120fps démocratisé avec l'iPhone 5s.
Yes c'est bien ça le problème ;)
Que du pipeau, quoi. Donc, iOS ne fait donc rien que je croyais qu'Apple ne faisait pas ? Je suis déçu, mince alors.. Google Play Services continue les MAJ. Dommage pour toi. C'est même son but.
Que du pipeau, quoi.
Les millions d'apps elles sont sur le store, ce que tu dis n'a aucun sens et toutes les apps importantes ont une ergonomie adapter a l'usage d'une tablette dans son format et bouton etc...
Faire tourner deux apps lourdes avec 1go de ram, c'est limite (essaye de faire tourner affinity photo avec tout en faisant du traitement vidéo 4k avec 4flux simultané avec 1go de ram et sans ralentissement ça va être chaud, il faut voir plus loin que le bout de son nez) et dans cette éventualité, apple ne l'a pas accorder et a ton avis pourquoi il a quand même implanter un semi multifenetre ? rien ne l'y obliger "iOS fait quoi que je croyais qu'Apple ne faisait pas ?" Tout ce que tu a dit a part le nfc qui intéressent une niche de personnes Google play services ne continue aucune Maj, c'est pour permettre aux apps tierces et service google a jour de fonctionner sur des appareils plus anciens mais ça ne modifie pas l'os
A cause de la RAM ??? Non mais, il n'y a que les débiles qui croient cette excuse. C'est comme Siri et le core NFC, les excuses bidons d'Apple, cela ne fonctionne plus depuis le temps. iOS fait quoi que je croyais qu'Apple ne faisait pas ? Google Play Services continuent les MAJ. Tout va bien côté Android.
Je te demande de préciser sur tes millions d'applications et tu dis que je rage ??? Ah ok, compris, c'était encore un mensonge et tu t'es fait grillé. La VR est mature sur Android qu'il y a le store Oculus. Evidemment, il y avait déjà Carboard bien avant, mais c'est bien depuis Oculus que c'est mature.
Celui qui a un iPad air 1 il a tout 4 ans après sauf le multifenetre à cause de la RAM pour un meilleur confort et avec la air 2 3 ans après l'intégralité des nouveautés de tout les iOS C'est pas beau de mentir tu sais, va raconter tes bêtises aux ignorants Non tu a tord puisque iOS fait tout ce que tu croyais que apple ne faisait pas mytho
Vas y rage sur l'ar, je vais en profiter dans les apps courantes quant les versions Android n'en verrons pas la couleur avant des années Ta mauvaise fois t'empêche de te renseigner sur arkit car tu a peur de découvrir les possibilités qui sont bien citées comme inédite dans le monde entier Ahah la vr mature sur Android elle est bonne celle là, elle y est même pas vraiment sur pc et console alors arrête un peu Un exemple utile ça va être difficile de choisir vu que c'est utile partout, rien que sur le clavier c'est top, j'aimerais bien pouvoir faire la même chose aussi facilement sur Android
On attend le concret alors.
C'est la réalité que ça te plaise ou non Et avec l'association de la maîtrise hard soft et de l'exploitation massive par les devs tierces, ça va envoyé La liberté d'Android n'a pas que des avantages du coup
Il en faut peu pour t'impressionner avec des mots. Quand on dit que la communication d'Apple fonctionne bien sur les iUsers...
Elles sont où tes millions d'applications, stp ? C'est pour faire combattre des cartes à jouer ? Même les applications AR d'Android de 2008 sont plus évoluées que ça. La VR est mature côté Android depuis 2014. Faudra attendre encore quelques années pour iOS. Sois patient. Tes petits exemples ne font que montrer que c'est gadget 3D Touch. Si tu avais un exemple utile, ça serait mieux. Tu as mal appris le discours d'Apple ? On connait déjà l'AR côté Android. Si tu découvres ça avec iOS 11 et des cartes à jouet qui se battent, c'est risible tellement tu es aveugle.
J'oubliais aussi, core ml permet à l'ia un machine learning 6x plus puissant que celui de Google assistant et cortana donc encore mieux pour la réalité augmentée
Des années de MAJ côté Android grâce aux Google Play Services. Et côté iOS, faut racheter un appareil l'année d'après si on veut les nouveautés. C'est tellement suivi que le split screen est top sur ton ipad air, et que Siri c'est trop de la balle sur mon ipad 2. Côté fonctions, il y a un gouffre entre le Pixel C et l'ipad air 2, à cause des restrictions d'iOS. iOS ne peut servir de serveur, ne gère pas les périphériques filaire, etc. L'interface iOS va enfin évoluer ? Ce n'est pas trop tôt ! Cela va peut-être rattraper un peu de son énorme retard. "Les apps iPad fonctionnent aussi sur iPhone". Perdu. "None available. Buy an iPad now!" Idem pour plein d'autres applications. D'ailleurs, Apple a été jusqu'à appeler "applications universelles" les applications fonctionnant aussi bien sur iphone que sur ipad. Après recherche, ce n'est que depuis iOS9 que Safari sait enfin afficher correctement un site en version "bureau". J'ai donc bien raison de dire que lorsque j'avais mon ipad 2, c'était la merde la plus totale pour afficher correctement internet, surtout qu'à l'époque flash était bien répandu. Accuser l'autre de mentir est définitivement l'argument le plus courant des iUser. Et pourtant, à nouveau, on remarque que j'avais bien raison. Se fermer les yeux est bien la seule manière de ne pas avoir honte d'iOS, j'ai l'impression.
5 ans de maj sérieuses chez Apple point final et deux ans de maj chez Google avec 95% des nouveautés reprises de ios Tu mens sur les maj une fois de plus, un iPad Air 2 est plus puissant et bien plus de fonctions que la pixel c et encore plus avec ios 11 qui ridiculise android sur tablette avec son rapprochement avec Mac OS menteur encore Les apps iPad fonctionnent aussi sur iPhone, c'est l'interface qui change point, shadowrun fonctionne parfaitement sur iPhone, tu raconte nimp Safari affiche aussi la vue du site version bureau sur iPhone alors tu a acheter un net book car tu ne sais pas t'en servir et le flash tout le monde l'abandonne même Firefox ne le prend plus en charge dans sa dernière version sur pc et smartphone En faite tu connais très mal ios et pas besoin de full hd pour voir en mode bureau, qu'importe la résolution il faut zoomer dans ce mode comme sur mon note 4
Bah non justement Google n'a fait que des expérimentations que Apple développe tout un écosystème autour exploitable par les millions de développeurs et c'est du concret juste après la sortie de ios 11 donc encore perdu Quant on pourra vraiment faire de la belle vr utile sur smartphone, Apple sera la Je viens de t'expliquer que 3D Touch c'est des tas d'interactions dans tous l'os, les apps et jeux et qui évolue constamment et c'est toujours un petit gadget alors que méme tout les plus grand editeurs l'utilise y compris Google et Microsoft qui eux ne trouvent pas ça gadget mais tu dois être plus intelligent qu'eux n'est-ce pas ? Le niveau de ta mauvaise fois est exceptionnel La différence entre nous c'est que toi tu ne fais que mentir et inventer tout et n'importe quoi car tu n'aime pas Apple tandis que moi, les utilisateurs, les faits, les développeurs, les editeurs etc... sont de mon côté Tu aurais la même chose sur android tu trouverais ça génial, quant c'est android qui a quelque chose c'est fabuleux le futur mais quand c'est Apple c'est de la merde C'est pas crédible 1s
Les mensonges qu'ils me racontent ce yelf j'en peux plus, il a du mal à comprendre, je me demande si il le fais exprès
C'est vrai que Google ne sait jamais intéressé à l'AR... Google Glass, ça date de 2012. Côté expérimentation AR et MR, Google a fait beaucoup plus qu'Apple finalement. Et ils sont partis vers la VR, surtout lorsque Samsung a commencé à tout rafler. Mais bon, la VR, ce n'est pas pour tout de suite pour Apple. 3D Touch, c'est un petit gadget, en résumé. Apple a réussi à faire croire que c'était top aux iUsers. C'est bon la communication Apple. Du côté de la concurrence, ça fait toujours rire de voir que cela fonctionne toujours sur les iUsers.
Les MAJ sérieuses chez Apple, ce n'est même pas un an, cf Siri, split screen, core nfc, etc.. Android peut remercier les Google Play Services. Après vérification, la Pixel C était déjà meilleure que l'ipad air 2 à sa sortie. (mais bon, comme le dit l'article que j'ai lu, c'est normal, la pixel C est plus récente, et elle n'a pas tout les bridages d'iOS) Depuis, avec les pseudo MAJ d'iOS contre les MAJ Google, l'ipad air 2 tient encore mois la comparaison. J'avais oublié toutes ces lacunes d'iOS concernant les périphériques filaires. L'interface téléphone pour tablette sous Android, c'était à l'époque d'Android 2.2. C'est d'ailleurs pour cela que les tablettes avaient des écrans 7" maximum côté Android. Android 3 est arrivé par la suite. Et Android 4 a unifié les deux. Il y a bien des millions d'application "optimisées" tablette, pour reprendre le jargon Apple. La différence est que cela ne les empêche pas de fonctionner sur un smartphone. Je me doute que cela ne te parle pas alors je vais prendre un exemple concret : Shadowrun existe aussi sur iOS et Android. Par contre, sur iOS, il ne fonctionne pas sur iPhone. Côté Android, il fonctionne parfaitement, aussi sur tablette et sur smartphone. De même, le navigateur internet Android peut aussi afficher en mode smartphone qu'en mode tablette, y compris sur smartphone. Très pratique pour certains sites. Malgré l'ipad 2, j'ai dû acheter un netbook à 200€ pour outrepasser les limitations d'iOS concernant la navigation web. (en plus, il y avait encore beaucoup de flash à l'époque) Evidemment, il vaut mieux avoir un téléphone haut de gamme avec du full HD voir du QHD.
Renseigne toi bien sur ARkit et renseigne toi sur les possibilités sur android tu va comprendre, moi j'en profiterai dans les meilleurs apps du store quant chez toi tu ne pourra pas vu que les devs sur android n'auront pas les outils pour, c'est si difficile à comprendre ? Pour avoir un équivalent aux possibilités de arkit, il faudrait que Google étudie le truc à fond, l'implante dans android en profondeur et donne les outils aux devs tierces C'est pas compliquer pourtant donc ça serait faisable sur android mais faut absolument que Google s'y implique Huawei l'a abandonné car il ne peut rien en faire que des petits gadgets dans sa surcouche, tu n'a même pas compris ça ?! C'est tout le problème avec 3D Touch sur android Pourquoi 3D Touch est aussi complet chez Apple avec des dizaines d'interactions inexistantes sur android et qui facilitent la vie et fais gagner nombre de manipulations par rapport à android ? Par ce qu'Apple l'a développé un max en amont et continue de le faire évoluer au fil des maj intermédiaires et majeurs et l'a ouvert aux devs tierces qui l'exploitent sur leurs icônes, les widgets, a l'intérieur des apps et améliore le gameplay de certains jeux Et android a donc pas mal de retard car Google n'arrive pas à implanter ces possibilités ergonomiques qui faciliterait nombre de manipulations et gain de temps diverses et si Google ne le fait pas, n'importe quels constructeurs qui intégrerait force Touch sur son appareil seraient voués à l'échec et l'abandon vu que non seulement ils ne pourront rien exploiter mais aussi les devs tierces ne vont jamais exploiter force Touch dessus car pourquoi il s'embeterait a dev pour un appareil sur des milliers de modèles différents ? Et c'est la ou Apple est fort aussi, la maîtrise hard et soft
C'est 5 ans les maj chez Apple et depuis l'iPad Air 1 il ne manque rien sauf ce qu'il y a un rapport avec le hardware Quant je vois que Samsung n'avait même pas intégrer toutes les nouveautés de marshmallow alors qu'ils étaient sur android stock Encore raté, l'iPad Air 2 était plus performant que la pixel c Android n'a qu'une interface de téléphone sur tablette que ios a une superbe interface adapter à l'ergonomie d'une tablette autant au niveau de l'os que des apps ce qui n'est pas le cas sur android donc tu défend l'indéfendable, tu ne peux pas gagner là dessus non plus Non, android n'a jamais eu des millions d'Apps adaptés tablette, ce sont les mêmes apps avec la méme ergonomie que sur smartphone, c'est d'ailleurs un reproche qui est fait systématiquement par tout le monde, tu mens comme tu respire Alors excuse mais je rigole quant je vois les apps android sur tablette tellement l'ui n'est pas adapté et méme quant on baisse le centre de notif en paysage, la blague
Pourquoi étais-tu si impressionné par la petite application qui fait se battre deux cartes à jouer, alors ? Heureusement que tu n'as pas assisté aux Ce n'est pas Google que avait implémenté le 3D Touch. Mais comme c'était trop gadget, cela a été abandonné.
Linux est exactement dans la même situation qu'Andoid. Contrairement à ce que tu as l'air de penser (surement parce que tu connais mal Linux), Linux n'est pas utilisé en tant que tel. Linux c'est un kernel et un noyaux, qui est ensuite enrichit (et modifié) en fonction des utilisations. Ubuntu, RHEL, Suse, Kali sont autant de distros modifiés qui pourrait être comparés aux "surcouches constructeurs" qui constituent en réalité des forks d'Android. Et effectivement, les même limitations sont présente, lorsque une nouvelle version du noyaux sort les distros l'implémentent au fur et à mesure, pas toutes en même temps, le temps d'adapter , de tester, de vérifier, ... La grosse différence réside dans le temps de traitement, la ou les gros constructeurs de mobile peuvent mettre 6 mois, 1 ans, l'éternité à mettre à jour leur distribution, la communauté des distros Linux majeures (Ubuntu ou Fedora pour celles qui sont grand public, met à jour et test très rapidement tout ça. Il suffit de voir la cadence des versions majeures de Ubuntu pour s'en convaincre (deux par ans si je dis pas de bétise, et une LTS tous les 2 ans). Chez Android c'est ce mariage proprio / Libre qui marche très mal. Android ce sont les mauvais côtés du libre et les mauvais côtés du proprio mit ensemble dans un téléphone. C'est pas intelligent, mais comme ont pu s'en apercevoir Mozilla ou Canonical, c'est trop tard.
Mais tu ne comprend rien, chez les apps iOS aussi il y a de la réalité augmenter c'est pas nouveau bon sang mais tu comprend vraiment rien à rien de ce qu'on parle, c'est hallucinant Le 3D Touch n'existe pas car Google n'arrive pas à le maîtriser, quant Google en a entendu parler, Apple l'avait déjà étudié depuis des années et rien de gadget quant ça ajoute de nombreuses fonctionnalités et raccourcis dans tous l'os et les apps ou tous les plus grands éditeurs l'exploitent y compris Google et Microsoft Google n'arrive pas à l'implanter, trop de travail pour lui et en plus il faudrait que tous les constructeurs sur tous les modèles l'implantent à tous les prix ce qui est impossible Tu ne connais absolument rien et tu parle pfff
Depuis combien de temps tu paies avec ton iphone ? Moi, cela fait bientôt 3 ans avec mon S6. Et c'est indépendant de ma banque. Victoire Android indiscutable de ce côté. L'AR dans les GPS, j'ai découvert cela en 2010 chez Android. C'est sympa, oui. Tu découvriras cela bientôt. Evidemment, ce "gadget" deviendra un truc excellent une fois que cela arrivera côté iOS, merci le marketing et communication d'Apple. Bienvenue en 2010. Avec iOS 11, Apple se rapproche un peu plus du NFC de 2010, c'est bien, il y a du progrès. Bon, il faut un iphone 7 minimum. Evidemment, faut comprendre, il faut au moins 2Go pour supporter une telle technologie aussi pointue. La 3D Touch a existé sur Android, mais cela a été abandonné, trop gadget. C'est vrai que l'interface has been rend la navigation pas pratique. Merci de le rappeler. On n'a pas ce type de souci côté Android.
Les choix imposés ont toujours un des inconvénients d'iOS par rapport à Android. Il y a eu des avancées dans le bon sens mais un choix imposé reste un désavantage. Pour la musique et la vidéo ? Le NFC ? Tu parles de l'appairage automatiques des appareils ? De 3 à 5 ans, il y a bien 3 ans. C'est extrêmement court. Les tablettes Apple ne sont parfois même pas maintenues correctement 7 mois, comme l'ipad 2 où Apple a refusé d'autoriser Siri. On se rappellera le mauvais support de l'ipad 3 aussi. On rappellera à nouveau les interdictions ridicules concernant le split screen, évidemment. Apple peut avoir honte de l'ipad air 1. A l'opposé, comme déjà rappelé, les Google Play Services s'occupent des mises à jour bien longtemps après les 3 premières années. Sorti fin 2014, ça date un ipad Air 2 pour de l'Apple. Elle n'a même pas 3 ans... Autant elle semblait du niveau de la Pixel C sortie l'année d'après, autant aujourd'hui, la Pixel C me semble bien plus intéressante et véloce. En plus, comme tu le mentionnes, les ipad ont toujours leur vieille interface has been et peu conviviale. Cela faisait partie des défauts à reprocher à l'ipad 2 déjà à l'époque. Et cela n'a pas évolué depuis. Que de retards qui s'accumulent pour Apple. Des millions d'application adaptées, oui, comme sur Android depuis Android 4, quoi. Et encore, Android a toujours s'adapter automatiquement aux différents écrans, contrairement à iOS. On se souviendra des soucis de définitions des applications "HD" à l'arrivée des iphone 4 et ipad 3. Un vrai fiasco dont il ne faut pas parler, hein ? J'ai bien rigolé avec mon ipad 2 à voir le flux d'insultes sur l'App store envers les développeurs concernant ces problèmes d'écran.
Regarde ce que c'est Apple Pay (que Google veut copier) et après tu reviens par ce que la Tu ne comprend rien sur l'AR et la vr et les enjeux, méme quant on t'explique les tenants et aboutissants, tu continue à t'enfoncer C'est un gadget sur android car ce n'est pas du natif et c'est mal exploiter, les possibilités sont bien moindres mais quant tu verra la réalité augmenter dans toutes les apps GPS sur ios et pleins d'autres type d'Apps que tu utilise tous les jours, dans pleins de jeux à succès actuel et que les versions android n'y auront pas droit car ils n'auront pas les api évoluées de ARKIT exploitable nativement, la tu commencera à comprendre ton erreur Tu arrive à comprendre la différence entre gadget sympa et véritable exploitation d'une technologie globale sur l'ensemble des apps et services ? Vu les nouveautés de ios 11 et vu que android de l a o reprennent 95% de ce qu'il y a déjà sur ios sans compter tout ce qui n'est pas intégrer sur android, c'est chez Apple le futur et je ne parle même pas des années d'avance sur l'interoperabilité entre appareils Il n'y a même pas 3D Touch sur android alors que ça intégre tout ios, les apps et jeux tierces Et dire que tu es obliger de déverrouiller ton appareil ou de revenir à l'accueil pour faire ce que je fais du lockscreen ou direct d'une app, rien que ça et ce n'est qu'un exemple
Et c'est pour ça que je ne conseille à personne d'acheter un OnePlus qui utilise AndroidStock.
Comme déjà dit: pour l'appairage des périphériques, pour entrer chez moi et au boulot, pour payer par carte bleue.
Vas y tu utilises ton NFC pour fait quoi ? Dis nous tout champion ?
Qu'est ce que tu veux d'autre quand tu as affaire à des gens qui viennent de découvrir le smartphone ou qui l'ont découvert grâce aux chinois qui l'ont rendu abordables et accessibles à tous avec des bouses et merdes en tous genres
Apple est en retard, en clair. Le paiement mobile sur iphone est arrivé plus de 2 ans après Android en France. Et c'est un moyen de paiement indépendant et du coup compatible avec toutes les banques. Je m'en sers depuis bientôt 3 ans déjà. Après l'AR, tu découvriras la VR, oui. C'est le présent d'Android et le future d'iOS. Tu appelles cela un gadget actuellement, et cela deviendra un truc démentiel quand Apple te diras que c'est enfin arrivé sur iOS. En attendant, comme Apple a énormément de retard, les iUsers essaient de se rassurer en disant que c'est gadget. Oui, heureusement qu'il y a les développements tiers, Android l'a bien compris depuis le début. Merci Google. Mais même si Apple atteint le niveau 2014 d'Android, s'il rattrape son retard un jour, Android sera à ce moment encore plus loin dans le future, future que, de toute façon, n'existe pas pour les iUsers car ils continueront d'ignorer.
Ce n'est pas un inconvénient que c'est imposer, ça gêne en rien et facilite ÉNORMÉMENT le travail des devs et constructeurs tierces qui ont un vrai terrain de jeu pour ça Pour la musique et la vidéo, Apple a bien mieux que le nfc par exemple J'ai dit minimum 3 à 5 ans, pas juste après 3 ans, faut savoir lire Une tablette android n'est même pas suivie deux ans (obsolète) tandis qu'un iPad Air 2 qui commence à dater va se rapprocher de Mac OS avec ios 11 et qui fonctionne bien mieux qu'une tablette android sans parler de l'interface et des millions d'Apps adapter aux formats tablette et je ne parle même pas des performances stellaires comparer aux tablette android Franchement je ne vois pas comment tu peux gagner
Ce sont les concurrents qui vont découvrir ce qu'on peut réellement faire avec l'AR La vr sur smartphone actuellement c'est juste une vaste blague mais quant Apple va le faire, on sera au niveau de l'occulus Rift au moins pourquoi ? Avec tous les outils et api évolués que Apple va fournir aux devs Mon note 4 a eu deux maj majeurs et encore des maj de sécurité comme les galaxy s mais Samsung n'implante pas toutes les fonctions alors que ce n'est qu'une surcouche, c'est pas normal, il n'y a aucun empêchement hardware pour ça Samsung les réserves pour ces nouveaux appareils alors qu'un simple 5s à tous les ans 99,8% des nouveautés minimum depuis 4 ans alors c'est surtout pas Apple qu'il faut chercher là dessus
MOUAHAHAHAHAH tu ne maitrise vraiment pas ton sujet, c'est rien en comparaison de ce qui arrive, sérieux renseigne toi sur toute les possibilités inédites de ARKIT que les devs vont exploiter même dans les apps habituelles pour particuliers et Pro Pour les points, tu le sais, c'est à cause de la modé disqus, le post risque de ne pas passer si on laisse les points
Pas de retard sur le nfc, Apple n'en veut pas pour autre chose, c'est VOLONTAIRE Apple Pay est le premier, c'est le seul paiement actuellement disponible sur mobile et compatible avec la plupart des banques française et internationale et les autres soit ne sont pas prêt soit ne sont pas encore sorties en France, c'est ça la réalité Apple est énormément en avance sur la réalité augmentée bien plus évolué avec arkit et core ml et qui laisse un boulevard aux devs du coup le retard d'android est considérable vu que ce n'est qu'au stade de gadget expérimental qui n'a jamais évolué donc faut arrêter de mentir La vr n'est qu'un gadget sur android mais quant Apple va s'y mettre, on va voir les apps et jeux compatibles comme jamais tu ne connaîtra sur android Tel est la puissance de l'intégration et développement natifs de nombreux outils qui va devenir un vrai terrain de jeux pour les devs tierces avec pléthores de possibilités auquel ils n'ont pas accès sur android et ça c'est la réalité Donc quant toi tu fera mumuse avec tes gadgets bas de gamme du passé , moi je serai dans le futur
Un pas de géant pour Apple,oui. C'est du passé en terme d'AR. Cela fait longtemps qu'il y a des jeux de cartes à la yugiho sur ce modèle. Pense à acheter un téléphone qui sait copier coller des points.
Si tu aimes vivre comme un vieux hermétique à la technologie, c'est ton droit. J'utilise beaucoup le NFC depuis 2012 surtout, en ce qui me concerne.
Apple a légèrement ouvert le NFC sous ios11 mais c'est réservé à l'iPhone 7. C'est vrai que c'était passé inaperçu encore en 2010. C'est arrivé petit à petit par la suite avec les tags, l'apairage, le transfert direct et le paiement mobile.
J'utilise mon téléphone pour chez moi et au boulot.
Google Home est du Google pur. Et c'est compatible avec tout ce qu'il faut. Et, en effet, cela a l'avantage de ne pas être imposé. Encore un inconvénient d'iOS. Donc, quoi de mieux que le NFC ? 3 ans, c'est long??? À oui, c'est vrai que chez Apple, faut changer tous les deux ans sinon c'est obsolète.
Tu découvres l'AR, c'est bien. Tu vas découvrir ce que la concurrence connait depuis des années. Bientôt l'arrivée de la VR dans quelques années... Les note sont du haut de gamme, mais ils n'ont pas le suivi de la gamme S.
C'est juste du retard. Retard sur le NFC, retard sur le paiement mobile, retard sur l'AR. Et bientôt, le futur se sera la VR.... Youhou ... !!!
Puisque tu sembles découvrir l'AR : http://www.realite-virtuelle.com/applications-realite-augmentee Ton iPhone ne sait pas copier coller les points ?
Mange une autre info https://www(point)watchgeneration(point)fr/realite-augmentee/2017/07/la-realite-augmentee-prend-tout-son-sens-avec-coreml-7042 Essaie de faire ça sur android aussi
Ce n'est pas du retard quand c'est volontaire, si il voulait il pourrait le faire comme sur android et méme mieux vu l'écosystème hard et soft d'Apple mais ça intéresse que très peu de personne dans le monde, ils ne le font pas et développent plutôt des solutions plus moderne
Je ne comprend pas pourquoi il fait une fixette là dessus alors qu'il y a pleins de choses qui sont vraiment intéressante
Il y a encore mieux, il croit que la réalité augmentée existe depuis 2008 sur android et donc que Apple est très en retard là dessus, il n'a pas vu arkit
Mais lui n'est pas au courant de la cote des produits Apple, faut dire qu'il n'a qu'un iPad 2 ^^
Des smartphones plus chère que les galaxy s équipés pareil le stylet en plus et c'est pas des flagships ? Ben voyons, tu a raison c'est des entrées de gamme qui méritent autant de soin qu'un wiko Toi avec Apple tu va bientôt découvrir ce qu'est la vraie réalité augmentée beaucoup plus évolué que tout ce qui existe dans le genre mais il faudrait encore que tu clic sur le lien que je t'ai envoyé
Car sur ios il y a mieux que le nfc pour ce qui est autre chose que payer Le Google home n'a pas la même compatibilité et android n'intègre rien de natif Non il n'y a rien en AR, tu n'a même pas lu le lien qui explique bien et quant on va voir ce qui sort sur ios, tu va te rendre compte du retard de l'ar chez Google sachant que le type de réalité augmenter qui peut se faire sur ios avec arkit n'existe pas sur android mais comme tu ne te renseigne pas tu ne peux pas être au courant et du coup il ne peut pas y avoir d'équivalent sur android Par ce que tu crois que une fonction qu'il n'y a pas sur un vieux appareil c'est la fin du monde ? Les iPad se gardent entre 3 et 5 ans mini, la fréquence de renouvellement est beaucoup moins grande que pour les smartphone car c'est rare qu'il y ai besoin de changer
Le jailbreak est mort. Non seulement tout ce que les utilisateurs allaient chercher dans le jailbreak ils ont ça en natif,
Exacte
Incroyable la mauvaise foi de ces mecs. Il rabâche le NFC, qui ne sert à rien. Incroyable
Exactement. T'as des constructeurs comme XIAOMI qui s'en sortent très bien mais au prix d'un travail ênorme. XIAOMI ne cessé de développer Miui et de transformer Android en profondeur. Mais pas encore au niveau d'iOS et de l'écosystème d'Apple. D'ailleurs il y Miui9 qui se prépare, avec pas mal d'avancées. J'en dirai un petit peu plus le moment venu.
C'est bien beau de mettre à jour les Google play services mais on ne développe pas pour Google mais pour l'utilisateur final et s'il n'est pas à jour bon bin c'est mort et devoir attendre 4 ans pour tirer partie... ^^
Bon ça peut être intéressant sur ce point, mais tu as tout tes badges dans ton mobile ?
Je ne vois pas ce qui a changé au niveau du nfc avec ton iPhone 7 et ton iOS 11... Si Apple n'utilise pas le NFC, c'est que personne n'utilise le NFC. C'est la logique d'Apple. Perso je trouve cette technologie nul est veille (2005 c'est ça ? Avec mon BlackBerry whaou) ça n'a jamais percé et ça ne marchera jamais.
On peut depuis très longtemps l'activer, par ailleurs, sur mon compte Google, je n'ai pas la double authentification alors qu'Apple force petit à petit à l'avoir.
C'est lui au contraire qui raconte n'importe quoi. Le mec ne sait pas qu'on est sur les deux plateformes et qu'on des smartphones avec NFC qui ne sert jamais.
Mdrrr la bonne blague ^^ ton NFC ne set à rien, arrête de nous baratiner. Nous aussi on a eu des smartphones équipés du NFC mais je ne m'en suis jamais servi.
Sur Leboncoin ça part très facilement. Mes iphones revendus ne sont jamais restês plus de 24h Sur Leboncoin
Tout à fait. J'ai réussi cette année à vendre un iphone 4S acheté en 2012, 125 euros comme quoi...
Tout à fait d'accord. Et l'écart risque de sacrément se creuser avec ios 11 qui apporte un lot interminable d'améliorations et de nouveautés.
Excellent, Bravo mec ?? tout est bien résumé, au poli ?
C'est bien un problème d'icloud car côté Google c'est protégé depuis longtemps par la double identification
Mai 2017
Les S ne sont pas au dessous des note, non. Le flagship de Samsung sont la gamme S. Ne t'inquiète pas. Tu vas bientôt découvrir ce qu'est l'AR. Apple est très en retard, oui, c'est habituel. Tant mieux si iOS retrappe un peu de son retard avec iOS 11. On verra ce que cela donne
Le NFC n'est que pour payer... Sur iphone 6, oui. On est loin du NFC d'Android. Tu ne sais même pas répéter le discours marketing pour Home kit ? C'est si mauvais que ça ? Google Home est compatible avec tout ce qu'il faut en domotique. Cela me rappelle qu'Android faut aussi office de serveur domotique, et pas juste client domotique, contrairement à iOS. Toutes les grosses applications d'AR ? Il y en a bien trop. Mais ne t'inquiète pas, elles auront bientôt des équivalents suis iOS... Si tu as un iPhone plus récent que le 7. Oh... Finalement l'iPad air n'a pas de split screen. Ah bah oui, ça ramerait et planterait trop. Apple a vraiment des soucis pour prévoir les évolutions futures, dis donc. Je comprends pourquoi il y autant d'appareils iOS en vente après un an.
Bah non enfaite... mémé processeurs, même écran,.... y'a que le châssis et la 4g, soit rien. Et quand l'iPhone 5C est apparue au catalogue, il a bien remplacé le 5, alors que d'habitude Apple vend toujours le modem précédents de l'iPhone ou un ancien. (Actuellement, ils vendent le 6s je pense) Pourquoi le 5C devrait avoir une mise à jour en plus et pas les iphone 5 qui sont pareils, du moins au niveau processeurs, écran...
Rien que pour entrer chez moi, pour les transports (du vélo à l'autopartage) et entrer au boulot, c'est du NFC.
Tout à fait. On est donc bien à des années de retard du NFC d'Android, malgré l'avancée pour les iPhone 7 sous iOS 11
Cela ne serait donc pas arrivé si Apple maîtrisait la double identification comme le fait Google depuis bien longtemps
Bullshit. C'est l'excuse officielle mais ça ne trompe que les iSheeps. Le A8 arrivait bien à traiter le HEVC quand il s'agit de FaceTime mais il ne peut plus quand il s'agit de prendre une photo. Ca démontre surtout la politique d'Apple : on sort certes les mises à jours sur les anciens modèles mais amputées de toutes les fonctions sympa pour te pousser à acheter le nouveau modèle. Les iSheeps n'y voient que du feux.
Un peu de culture https://www(point)watchgeneration(point)fr/realite-augmentee/2017/07/arkit-le-premier-pas-de-geant-dapple-dans-la-realite-augmentee-7029 Tu va peut être enfin comprendre qu'on est à des années lumière de ce dont tu me parle sur l'ar
Non, l'iPhone 5c est un appareil différent du 5, d'ailleurs, il n'y a pas que le châssis qui change ! Ce que je vois, c'est qu'Apple tente de se justifier pour avoir un appareil en moins à mettre à jour et pousser les utilisateurs qui ont encore l'iPhone 5c à acheter un autre appareil
L'iPhone 5se n'a tout simplement aucun équivalent, et l'iPhone 6 était le top du top de 2014 comme le S5, les appareils à 250 sont ils meilleure que le s5 et l'iPhone 6 ? Pas ceux présentés à boulanger apparement, je n'ai jamais vu de tel chinois.
La fuite de photo en 2013 c'est un compte iCloud mal protège par un mot de passe trouver sur un autre site.
Excellent résumé ! Apple a développé un solide écosystème. On retrouve dans chaque appareil (l'ordi, la tablette, le smartphone et la Watch) le même navigateur Web, la même app pour les mails, pour les messages, pour les contacts etc... Tout est carré, propre, contrôlé, presque aseptisé mais c'est pour aller à l'essentiel, à la simplicité, à l'efficacité.
Ça paraît essentiel ? J'ai un iPhone 6 et avant iOS 10 avec les nouvelles notifications, aucun besoin de 3D Touch.... Maintenant c'est vrai qu'appelle l'intègre vraiment et qu'il va devenir nécessaire et intéressant
C'est pour ça queje reste sous android stock et motorola depuis des années. Moto X et Z et une NExus 10 toujours au top :)
Le nfc est volontairement bride par Apple et matériellement disponible depuis l'iPhone 6 pour Apple Pay uniquement VOLONTAIREMENT
Tu utilise vraiment le nfc ?!? J'ai ça depuis très longtemps (BlackBerry, Samsung player city de secours, et actuellement avec le S7, j'ai essayé de l'utiliser avec plusieurs appareil comme mon home cinéma (Bose Soundtouch 300) et des tags (fournit par Huawei avec mon p7) et c'est inutilisable au quotidien... Il faut trouver le bon endroit sur le téléphone, une zone précise, ne pas avoir une trop grosse coque, le Samsung ne gère pas tout les tels Ni tout les appareils ... Brefs pourri quoi. Cependant ils pourraient quand même l'ouvrir sur iPhone je ne comprends pas ça non plus c'est fou...
Tu n'a pas dû tester l'iPhone 5s sous les dernière version d'iOS... Il ne rame pas du tout...
Enfaite l'iPhone 5C est un iPhone 5 vendu avec un nouveau châssi car l'ancien s'abîmait trop vite. Il était d'ailleurs vendu par Apple comme un iPhone de l'année précédente. 5 ans de mise à jour chez Apple donc.
1/ le vieillissement de l'os est principalement du a la multiplicité des applications qui finisse par transformer vos smartphones en sapin de noël. Si vous prenez un iphone ancien et qui est éligible a la dernière mise a jour, et que vous le remettez a zéro sans aucune app, et que vous faite un sérieux trie dans celle que vous allez réinstaller, comme par magie l'os fonctionne correctement. 2/Le nerf de la guerre ces le store, ces lui qui fait gagner des sous aux constructeur et aux développeur. Quand vous êtes capables comme le fait Apple de faire migrer environ 70 % du parc sur la dernière versions de votre OS, vous offrez aux développeur un immense terrain de jeux en plus d'offrir les derniers raffinement a un grand nombre. Et vous pouvez retourner le problèmes dans tous les sens, sur ce terrain Apple gagne haut la main. 3/La fragmentation ne permet pas l'émergence d'un véritable écosystème cohérent. Apple sort l'os de sa montre, de son boitier TV, de son smartphones, de sa tablette, et de ces ordi a peux de chose prêt en même temps. Ceci permet l'émergence d'une continuité, d'une unicité. Dans le monde Android on a pas cela, et entre le smartphones, le boîtier multimédia, la montre, la tablette, tous ce petit monde fonctionne sous des versions différente qui peuvent crée des incompatibilités, ou des dysfonctionnement. Donc dans son analyse Apple a raison, Android est un monde riche mais ou chacun joue sa propre partitions dans son coin
Le nfc n'est utile que pour payer, pour tout le reste il y a pleins d'alternatives Je ne raconte pas n'importe quoi vu le nombres d'utilisateurs et de journalistes français et international qui en parlent, ce sont des menteurs ? google home ? moi je te parle de HomeKit exploiter par des tonnes de devs et accessoires Donc tu a encore perdu et Apple aussi a le siens Tu ferais mieux de te renseigner sur Air play 2 monsieur nfc La réalité augmentée n'existe pas sur android, vas y montre moi toutes les grosses apps du playstore qui exploitent parfaitement la réalité augmenté, donc tu a perdu car ça n'existe pas et vu que ça va arriver dans quelques mois sur ios venant de tous les plus grands éditeurs, arkit n'existe pas sur android On va suivre ton raisonnement, une 2cv c'est pareil qu'une rolls, il y a quatre pneus et un volant Comment tu t'enfonce c'est incroyable L'iPad Air 1 à 1go de ram ce qui est limitant pour du multi fenêtres efficace donc c'est une limitation hardware mais Apple a quand même implanter un multi fenêtres mais en un peu plus limité
Donc c'est normal pour un smartphone qui valait 750 euros ? Alors que les note c'est au dessus des S, tu te rend compte de l'absurdité de ce que tu raconte ? La réalité augmenter, tu raconte n'importe quoi et méme après avoir expliquer ton erreur tu continue à t'enfoncer :/ non ça n'existe pas sur android faut arrêter de mentir, tu n'arrête pas Il n'y a pas d'équivalent à Apple Pay sur android, Google veut le faire et Samsung Pay n'arrive pas encore tandis que c'est intégrer dans la plupart des banques chez Apple Tu n'a que le nfc comme argument tandis que moi quand je vois ce qui se profile avec ios 11 Quant je vois tout ce qu'il n'y a pas sur android en 2017, ça avance lentement sur android
Quoi de mieux que la NFC alors ? Rien que pour pouvoir payer, il faut un iPhone 6. Il y a beaucoup de Samsung et Apple au boulot, et on voit bien que tu racontes n'importe quoi sur les Galaxy S. Google a Google Home. Encore perdu. Ça fait quoi concrètement Air Play 2 ? Ah, ça n'existe pas encore ? J'adore les arguments bidons que tu sors. L'AR fonctionne sur tous les appareils Android 1.5. tu confonds avec quelle aïe technologie du 'future' déjà présent sur Android ? Ça ralentit à ce point le split screen sur iPad air ?
http://www.journaldugeek.com/2016/10/28/18-mois-prison-hacker-celebgate-fappening/ "Le phishing sur le banc des accusés Ainsi, entre novembre 2012 et septembre 2014, il aura réussi à s’introduire dans près de 50 comptes iCloud et 72 comptes Gmail, appartenant pour beaucoup à des célébrités, de Jennifer Lawrence, qui avait qualifié ce piratage de « crime sexuel », à Kim Kardashian, Kate Upton, Olivia Wilde, en passant par Emily Browning, Amber Heard ou encore Scarlett Johansson et Kaley Cuoco. Si Ryan Collins a été reconnu coupable du piratage de ces comptes et d’accès non autorisé à un ordinateur protégé, le procès n’a pas permis de faire le lien entre ce piratage et la diffusion des photos sur le Net. Trois condamnations pour le celebgate Deux autres hommes ont été reconnus coupables du piratage de plusieurs comptes en ligne dont plusieurs appartenaient à des célébrités. En juillet dernier, Edward Majerczyk, 29 ans et résidant à Chicago, a plaidé coupable pour le piratage de 300 comptes, dont 30 appartenant à célébrités, perpétré entre novembre 2013 et août 2014. Le second, Andrew Helton, a été condamné à 6 mois de prison et 2 ans avec sursis pour avoir dérobé 161 photos de célébrités. Comme dans le cas de Collins, il n’a pu être prouvé qu’ils avaient contribué à la publication desdites photographies. " Je pense aussi que les cibles étaient trop facile a blouser...
Normal pour le note. Ce n'est pas la série S. Le NFC, pour Apple , c'est une nouveauté en cours de déploiement, tout comme l'AR. Tout cela existe depuis 2010 et 2008 côté Android. Après cela viendra peut-être la VR. La dernière grosse nouveauté des iphone 6/6+ est de pouvoir payer avec... Côté Android, cela fait des années. Là, pour iOS 11 et minimum un iPhone 7, on a un sous NFC même pas digne de 2010
Faux j'ai vérifié
Et non. C'est encore d'actualité en 2017
Ça se vend facilement d'après ceux qu'ils le font tous les ans
Non, c'était juste une fois en 2014, la sécurité est beaucoup plus chez Apple que chez les autres comme je l'ai démontrer
Un iPhone 6 à toutes les nouveautés et je vois que tu ne maitrise pas ton sujet vu que tu ne connais visiblement rien des nouveautés de ios 11 Tu n'a pas compris que les utilisateurs ios utilisent bien autre chose que le nfc et plus moderne mais comme tu vis dans le passé Tout le monde s'en fout de ton nfc et tandis qu'un simple 5s de 2013 à plus de 99% des nouveautés, un s4 et s5 n'en a absolument aucune depuis longtemps sans parler du foutage de gueule de Samsung qui n'installent même pas les dernières fonctionnalités et surcouches, mon note 4 n'a même pas eu droit à la nouvelle surcouche sortie sur le s6 que 6 mois après et ce s6 n'a pas eu non plus toutes les fonctionnalités des surcouches des s7 et s8 Bref pour parler que de nfc, on voit que tu n'y connais pas grand chose à ios ni les alternatives
Bien sûr qu'il y a mieux que le nfc qui n'a que peu d'utilité et android n'a pas d'équivalent à Air play 2 qui arrive bientôt, pas d'équivalent à handoff, continuity, AirDrop non plus, pas de domotique native etc etc etc... Beaucoup d'utilisateurs sont contre toi concernant les Samsung, beaucoup ont témoigner en ce sens, ce ne sont pas les plus véloces comme les maj de sécurité de mon note 4 qui l'affaiblissent et beaucoup en parlent sur forum hardware ou pas mal de possesseurs commencent à parler d'obsolescence programmée des note 4 qui fonctionnent de moins en moins bien Encore la mauvaise fois, ah par ce que tu compare une réalité augmentée 100% gadget limiter à un constructeurs a une app face à de vrais outils natifs developer par Apple pour exploiter la réalité augmenter pour l'intégralité de l'app store ou toutes les grandes apps vont l'exploiter un max dans un tas de domaines diffèrent pour les Pro et les particuliers ? Et qui sont des choses que Microsoft a prévue pour dans les cinq ans à venir et Apple le fait avant Et pendant ce temps là RIEN SUR ANDROID qui est sérieusement à la traîne Arrête encore une fois de mentir et de comparer des choux et des carottes
Le Samsung s8+ il faut le comparer a l'iphone 7+ 128 ou 256 giga pour être honnête vu qu'il a 64 giga + port sd
iOS n'a rien de mieux à proposer en face du NFC de 2010 d'Android, non. Aucun ralentissement pour les S6, non. Je n'y crois pas les S7 et s8, non plus, évidemment. La réalité augmentée, cela existe depuis 2008 sur Android C'est amusant que ce soit le futur pour iOS.
Une tonne de nouveautés ? Il en faut peu pour te convaincre, pour si peu... Même un iPhone 6 n'a pas toutes les nouveautés. Le nfc, ça date de 2010 pour Android. Et encore c'est d'un niveau supérieur à ce que propose iOS 11. Le NFC est l'exemple le plus indiscutable et le plus récent du foutage de gueule des mises à jour de iOS.
Le nouveau format de fichier pour les photos est un dérivé du HEVC, l'A8 de l'iphone 6 ne le gère pas matériellement. Pourquoi l'imposer sur un CPU qui ne le gère pas? Ça risquera justement de donner des ralentissements...
Sur une tonne de nouveautés, tu ne parle que du nfc donc raison hardware, elle t'etouffe pas la mauvaise fois ? La liste des nouveautés qu'aura un 5s est énorme que tu le veuille ou non et aura 99,8% des nouveautés comme c'était le cas pour ios 10 Alors arrête de mentir
Il y a mieux que le nfc chez Apple, faut évoluer Tu n'a tellement pas de ralentissements sur ton s6 que méme ceux ayant un s8 le trouve moins fluide et rapide que le op5 et certains autres Apple est aussi en avance sur la réalité augmenté que tous les devs vont exploiter après la sortie de io11 Mon note 4 est lent point final
Tu n'es pas au courant du celebgate ? Des iCloud leaks ? Depuis 2014, cela n'arrête plus ! Et cela ne concerne que iCloud. Si on veut de la sécurité, faut éviter Apple pour l'instant.
Hum... J'attends toujours que le NFC d'iOS soit au niveau de celui Android G de 2010. iOS est encore très loin derrière ce côté. Surtout qu'il faut un iphone 7/7+ pour en profiter. C'est la jalousie qui te donne envie de jeter ton note 4, c'est normal. Aucun ralentissement sur mon s6. Et pourtant, je l'utilise à fond, en VR en QHD et tout. J'ai un vieux Motorola Atrix, pas un S2. C'est encore plus vieux. Et je m'en sers toujours car il marche parfaitement. Il est même plus rapide que mon ipad 2, mais bon, ce n'est pas la même définition d'écran. A l'opposé, ça râme pas trop le split screen sur ton ipad air ? Côté matériel à jour, oui, faudra en effet attendre qu'Apple soit à niveau pour la VR aussi, avec un écran minimum QHD en AMOLED.
Le NFC d'iOS11 est un bon exemple du foutages de gueule d'Apple concernant les pseudos MAJ d'iOS, tout comme il y avait aussi le split screen et Siri auparavant, pour rappeler quelques exemples. Mais bon, avoir iOS 11 sans les nouveautés, c'est mieux que rien... C'est du même niveau que les services Google Play, quoi.
Comme d'habitude c'est la guéguerre entre les moutons d'IOS et ceux d'Android... Quand comprendrez-vous que les 2 systèmes sont différents et similaires à la fois ?! Honnêtement, pour en avoir discuté avec des pro-IOS (tout comme je suis pro-Android), on est tous tombé d'accord sur le fait que pour M. & Mme Tout le Monde, il n'y a quasiment plus de différences entre les 2 pour une utilisation basique (grande majorité des utilisateurs de smartphones, reconnaissez le) : tout ce qui est fait sur un OS peut être aussi fait sur l'autre ou presque ! Il y a une véritable convergence d'Android et d'IOS depuis quelques années et ceux qui sont de bonne foi le savent. Pour le reste, il n'y a que les power-users pour trouver à y redire quelque chose... Perso, je n'échangerai pas mes Androphones pour un Iphone, j'aime trop les Customs Roms et la personnalisation quasi infinie d'Android. Tandis que mes potes sont très heureux de la synchro globale de leurs iDevices. Bordel, c'est juste une histoire de goûts et de philosophies, y a bien plus important dans la vie !
Je pense que c'est ce que tu voulais dire mais ce n'est pas l'appareil qui vieillit (l'électronique vieillit très peut) mais le logiciel ;)
Non Google ne pourrait pas car il fourni le logiciel aux constructeurs qui le rendent compatible. Ce n'est pas le cas de windows ou de tout autre distribution linux pc. Si les constructeurs ne veulent pas se bouger (et généralement c'est le cas ) alors c'est fini pour le précieux. Après c'est un choix, et Google aurait du anticiper les conséquences de ce dernier Donc c'est pas "Google pourrait parfaitement cibler l'ensemble du matériel" Mais plutôt Google aurait parfaitement pu cibler l'ensemble du matériel
Les s4 et s5 sont loin d'avoir les nouveautés actuels d'android et de iOS 10 et 11 que possèdent un simple 5s Les google play services, ce n'est pas tout Android
C'est Android qui est en retard, toutes les nouveautés de Android l,m,n et o sont sur iOS depuis entre 1 et 4 ans sans parler de tout ce qu'il n'y a pas et je ne parle même pas de toutes les intégrations natives qui font passer Android pour juste un lanceur d'apps Ios sur tablette a toujours démonter Android d'ailleurs aussi bien niveau ergonomie de l'os adapter au format tablette ainsi que les apps (Android sur tablette c'est juste Android du smartphone en plus gros) et dire qu'il a fallu nougat pour que tu puisse swyper entre les apps (4 ans sur iOS) Un s2 fonctionne parfaitement avec toutes les plaintes ou ça rame a mort et les bugs ? tu vis trop dans le passé J'ai déjà envie de jeter mon note 4 par la fenêtre assez souvent alors un s2, te fous pas de moi stp
Les iphone 6 et 6s n'ont pas les nouveautés d'iOS 11 concernant le NFC. Les Galaxy S4 et S5 sont toujours MAJ via les Google Play Services.
Il n'y a pas de vols de photos régulier et si il y avait, ça n'a rien a voir avec apple, juste des personnes qui se sont servis des mot de passe non sécurisés d'autres sites que les personnes mal intentionnés ont utiliser sur iCloud mais impossible en activant la double authentification qui nécessite un code aléatoire ou un appareil iOS juste a coté sur le même compte iTunes donc arrêté tes salades Par contre on peut parler de tous les vols de données sur Android avec tous les malware dans les apps ou encore la facilité de chopper des malades avec les apps crack ou les stores alternatifs bourrés de virus comme aptoide alors tu es mal placer pour parler sécurité
Les 6 et 6s et 5s ont les nouveautés de iOS 11 mais par contre un s4 et s5 n'est plus a jour non plus
Hum... L'iphone 5s n'est même pas compatible NFC pour rappel. Même les iphone 6/6s n'ont pas les nouveautés de iOS 11. La honte pour Apple... Bienvenue en 2010...
ipad 2 contre appareil Android de l'époque. La comparaison est donc logique. Surtout que les appareils Android fonctionnent toujours parfaitement. Et c'est bien le split screen sur ipad air, alors ? iOS 11 va démonter Android ? J'ai hâte de voir ça, mais j'en doute vu le retard d'iOS. J'ai demandé à un site professionel combien il reprenait un S4. Cela permet d'avoir une limite basse pour la revente.
Les vols de photos réguliers en 2014,2015,2016 et 2017 sont bien la preuve que , malheureusement, c'est vrai.
Euh... Et Linux est fermé aussi ? Faut arrêter avec cette excuse bidon, Google pourrait parfaitement cibler l'ensemble du matériel et mettre à jour tout le parc sans grosse difficulté, il semble surtout qu'ils ne le veulent pas, la question est pourquoi...
C'était un iPad 2 il faut évoluer, un iPad Air tourne du feu de dieu en 10.3 (4 ans après donc) en partie avec le passage en APFS et aura iOS 11 qui démonte Android sur tablette Vu comment se comporte le note 4 qui est pourtant bien mieux opte que le s4 je ne crois pas
Non c'est faux Et pour un petit truc sur iOS il y en a 25 sur Android
Qui essaye de vendre! Mais qui achète à ce prix?
Comme ?
Un Samsung Galaxy S4 se revend encore à bon prix alors qu'il a plus de 4 ans. Un iphone, tu le gardes 1 an, il perd 200€ neuf, donc minimum 250€/300€ en occasion. Sur 3 ans, l'iphone aura perdu plus que le prix neuf d'un android. Du coup, l'avantage Android est encore plus facile à comparer. Et Android tient mieux aussi bien sur le court terme que le long terme. Mon ipad 2, par exemple, à l'origine iOS 4 était tellement en retard sur Android que cela en était frustrant d'être autant bridé avec. Et les MAJ "version Apple" n'apporte pas grand chose en plus: pas de Siri, pas de split screen, etc. Du coup, non seulement c'est de pire en pire avec le temps, comparé à l'évolution d'un appareil Android, mais en plus les MAJ font ralentir l'appareil iOS. Mon orange intel inside a ridiculisé mon ipad 2 du début à la fin. Encore aujourd'hui, mon intel inside ne plante pas, contrairement à l'ipad 2 qui se bloque et rame systématiquement. Et pas de réinitialisation ou autre côté Android.
"il n'y a rien de ça sur iOS" La bonne blague... Tu essaies de convaincre qui avec tes mensonges ? Ce n'est pas comme il y avait justement eu récemment un ransomware qui bloquait le safari d'iOS cette année... Et justement, oui, iOS est plus facilement accessible que Android du fait que Apple ne maitrise clairement pas aussi bien que Google la sécurité d'identification, cf les vols de photos depuis 2014, et encore d'actualité en 2017.
En me basant que sur le titre, j'ai cru que l'article allait parler de la fragmentation du FS !
D'où la jolie phrase en début d'article : "plusieurs faits, omis volontairement par Apple" Pour une fois que c'est précisé, ne retirons pas ce mérite à FrAndroid !
Avec tous les problèmes de sécurité qu'il y a sur Android, les milliers de nouveaux malwares qui arrive tous les ans, les news alarmante, la facilité d'infecter Android a l'insu de l'utilisateur contrairement a iOS, pleins d'apps infecter sur le store google etc... je ne crois pas non
Que la première année mais pas la deuxième année, j'en ai vu pleins qui vendent leurs iPhones 3 ans après avec une très bonne cote tandis qu'un Android trois ans après se revend que dalle Un iPhone que tu le garde 1 an ou 3 ans tu est toujours gagnant sur la revente dans tous les cas et je remarque que ça tient mieux sur la durée, quant je vois mon iPad Air 1 en 10.3 qui est un gros 5s ridiculiser mon note 4 qui rame et chauffe bloquer sur marshmallow (et il fallait aussi changer la batterie après deux ans) même après une réinitialisation il y a 4 mois
Je parle de fonctionnalités LOGICIELLES boulet.
C'est pour cela qu'il y encore des fuites de photo depuis l'écosystème Apple en 2017... J'espère pour Apple que cela s'est vraiment amélioré avec iOS 10.3 En attendant, c'est bien iOS qui reste le plus critiquable actuellement, côté sécurité.
Sur les 10 il y en aura 2 qui auront une Maj normalement et si il y en a plus, et si ce sont des appareils similaires niveau hardware, c'est très facile
Si et depuis plus de deux ans et c'est encore plus drastique depuis iOS 10 et sierra, je le sais, je l'utilise https://support(point)apple(point)com/fr-fr/HT204915
Oui on peut dire que je suis particulièrement fan de l'interface iOS. Je la trouve superbe. Voila tout. Je ne vois pas d'autres explications...
Non. Les fuites de photo sur iCloud, c'est parce que iOS ne maitrise toujours pas correctement la double identification.
Tout à fait, oui. Même s'il y a pire que Google, il y a toujours mieux à faire.
Ah le S7 edge j'ai pas pu le garder assez longtemps pour voir son vieillissement, j'ai préféré le laisser pour un Moto Z... Son gros defzut était à la fois sa qualité, son écran incurvé, magnifique comme ça dit mais l'utilisation était pas facile dans le sens où je cliquais toujours sans faire exprès sur les bordures
Ce n'est pas parce qu'on est meilleur que le dernier qu'on est forcément premier. Il y a des failles sur Android, et temps qu'il y aura des failles, on pourra toujours améliorer le système.
Les surcouches il y en a plein. Après si t'aime pas Android parce que c'est pas exactement comme iOS ça va être compliqué.
Les fuites de photo, ce n'est pas a cause d'apple mais de la personne qui a mis un mot de passe ridicule et depuis apple exécuter nombre de mesures pour que ça n'arrive plus
Oui mais après plusieurs tentatives, je n'adhère ni aux surcouches qui manquent de cohérence, ni à Android Stock trop dépouillé et pas super sexy...
Les fuites de photos chez Apple ne sont pas dûes au jailbreak. Côté malwares côté Android, à part ceux qui mettent un peu de pub sur l'écran de lock, pas grand chose à signaler. Et il suffit de désinstaller l'application pour être tranquille. Bon, il y a aussi d'autres malware, aussi bien côté Android que iOS, mais c'est exceptionnellement rare et touche plutôt les applications illégales.
Je suis sur un iPhone 6 et on a pas accès à ces raccourcis 3D Touch. Cependant à aucun moment (et je pèse mes mots) on ne ressens le besoin de l’utiliser ou on perçoit l’absence de la fonctionnalité ^^
Bah dans ce cas la surcouche Sammy (et d'autres) comporte tout plein de trucs qui n'existent pas stock sur Android et qui y seront peut-être intégré ensuite. Du coup au final les màj Android majeures n'apportent pas vraiment de fonctionnalité vu qu'elles ont déjà dans les surcouches.
certains constructeurs trouvent le moyen de te balancer 10 modèles dans la même période de 2 ans et comme ils misent sur au moins une mise à jour pour les milieux de gamme, ça commence à faire...
Donc toi t’es du genre à vouloir une fonctionnalité 3D Touch alors que ton téléphone ne dispose pas de 3D Touch ?. Faux problème.
Ce n'est pas tellement les mises à jour qui m'importent. C'est l'aspect de l'OS, toutes les fonctionnalités qui font qu'il devient intuitif, rapide, complet. A ce niveau Android Stock n'est pas à la hauteur d'iOS. Et j'ai pratiqué de l'Android Stock pendant plus de 2 ans... Et les autres surcouches constructeurs, chacun développe des fonctionnalités dans son coin.
Pixel, Pixel XL. Mais il me semble que les S7 ont droit à leur MàJ mensuelle aussi, sauf peut-être à cause des surcouches opérateurs. Toujours est-il que si on veut les mises à jour ultra rapide, on achète un tél en fonction, on n'achète pas un tél dont on sait pertinemment qu'il ne sera pas mis à jour pour se plaindre après, donc c'est un faux problème. Le jour où les gens en feront un critère d'achat plutôt que juste se plaindre, les constructeurs n'auront pas d'autre choix que de s'adapter au marché et suivre les màj.
Coté sécurité, le jailbreak devient impossible car ceux qui permettent de le faire abandonne de plus en plus a cause de la vitesse d'apple sur la fermeture des failles et aujourd'hui ils ont même jeter l'éponge, a peine ils ont trouvaient le moyen de jailbreak que apple a bouché les failles www(point)igen(point)fr/iphone/2017/07/iphone-le-jailbreak-est-mort-100389 Le store est aussi mieux controlé, apple a fais plusieurs fois le ménage sur le store depuis un an et il y a bien moins de malware sur iOS que sur Android (on a pu aussi le voir avec les news Android de malware dangereux récents qu'on ne peut ignorer) et je ne parle pas de l'environnement bac a sable ou pour être infecter par un malware, il faut que l'utilisateur agisse d'une certaine manière en général
On ne peut pas comparer avec un Nexus 5X, c'est pas la même gamme. Il faut prendre comme exemple le Samsung S8+ à 900€.
Il ne peut pas a cause des surcouches et comme les constructeurs sont des fainéants ou ils leurs faut entre 3 et plus de 6 mois pour déployer une Maj, ça n'arrange pas les choses
Le 5s a changer matériaux, cpu 64bits, gpu, Touch ID, puce réseau, meilleur écran etc... c'est un vrai nouvel appareil tandis que le 5c c'est juste un iPhone 5 en plastique avec la 4g donc c'est incomparable et comme il a exactement le même hardware que l'iphone 5 normal qu'il soit Maj 4 ans au lieu de 5 ce n'est que du bon sens et de la logique sachant qu'a partir de la 10.3 seuls les procs 64bits sont pris en charge pour alléger le système et les apps
Android est open source, Windows ne l'est pas. La ou les plus grosses différences entre un PC Dell et un PC HP concernent les 3 ou 4 softs préinstallés, la différence entre deux devices Android peut concerner le cœur même de l'OS. De cela découle forcement une impossibilité pour Google de mettre à jour ses devices lui même.
Un constructeur Android n'a pas beaucoup de modèles a mettre a jour étant donné qu'ils ne les maj que entre 18 et 24 mois pour seulement quelques modèles et beaucoup d'autres sont abandonnées quasiment dés leurs sorties donc si on fait le compte, un constructeur n'a pas tant de travail que ça Les nexus ne correspondent qu'a une niche d'utilisateurs comparées au reste des constructeurs donc dans le parc installé, le pourcentage d'appareil sous nougat n'est pas très élevée comparé a iOS
Et comment fais Microsoft pour mettre a jour des centaines de millions de machines sous windows si c'est si difficile ? Un constructeur Android n'a pas beaucoup de modèles a mettre a jour étant donné qu'ils ne les maj que entre 18 et 24 mois pour seulement quelques modèles et beaucoup d'autres sont abandonnées quasiment dés leurs sorties donc si on fait le compte, un constructeur n'a pas tant de travail que ça
Ils ne gèrent pas de 3D Touch, ils n'ont tout simplement pas accès a ces raccourcis sauf exceptions mais lesquels sont essentiel pour toi ?
c'est juste une réalité, peu importe les raisons! il faut arreter de chercher des excuses lorsqu'il n'y en a pas. article inutile. chaque plateform possède ses avantages et inconvénients.
Mon Nexus 5X sorti en 2015 a lui aussi reçu 9 màj depuis septembre 2016. Et revendre un smartphone 500€ c'est mieux que 250 oui, mais les gens oublient de compter le prix de départ, quand tu en a payé un 900€ et l'autre 500, certes le deuxième tu as perdu 50% de sa valeur mais tu as perdu 250 balles, l'iPhone que tu as revendu cher certes, tu as perdu 400 balles.
Le vrai problème chez android c'est l'arrêt du suivi des mise à jour systeme par le constructeur ou carrément aucun suivi des mise à jour du systeme. Moi j'ai plusieurs appareils sous différents constructeurs. Par exemple mon excellente Nexus 7 2013 sous 6.0.1 qui marche comme au premier jour plus aucune mise à jour de sécurité de la part de Google, franchement leur raison est bidon ma tablette marche parfaitement elle mérite de recevoir le patch de sécurité de Google. Je vous parle même pas des mes anciens appareils de Samsung pour qui certains n'ont jamais rien reçu !
Dans tes rêves ou dans un monde parallèle, c'est peut être le cas
Faut que réfléchisse avant de poster, les bugs ne sont pas liées a l'os mais c'est uniquement a cause de l'éditeur du jeu qui a du mal corriger ces propres bugs
Côté sécurité, Apple a beaucoup plus de problème pourtant, comme le rappellent les fuites de photos depuis 2013 et qui continuent encore actuellement.
Un iphone neuf perd déjà 200€ la premère année. Du coup, côté financier par rapport à un Android qu'on garde 3 ans minimum, ce n'est pas intéressant.
Ce n'est pas parce que les points techniques diffèrent derrière que l'utilisateur final en a deux utilisations différentes. Au contraire, les comparer est totalement justifié.
Après 4 smartphones sous Android dont un Nexus 6P, j'ai repris un iPhone, le 7plus, uniquement pour iOS justement ! On a accès immédiatement aux mises à jour. Depuis sa sortie en septembre 2016, iOS 10 a sorti 9 updates. La finition, le souci du détail dans chaque aspect de l'interface, n'a pas son pareil. Je parle en connaissance de cause, j'ai testé plusieurs marques. Et puis il y a un aspect financier important. Un iPhone se revend très bien...
Je suis développeur et en effet on peux cibler 90% du parc si on vise Android 4.4, mais il a déjà presque 4 ans ! (31 octobre 2013). En comparaison, Apple va sortir AR Kit dans iOS 11, et on va pouvoir l'exploiter tout de suite, parce que 90% du parc sera à jours sous 6 mois. Devoir attendre 4 ans pour pouvoir ce servir d'une nouvelle API, c'est quand même un gros problème. Après avec les Google Play Services, Google essaye de remédier à ça. En mettant les nouveaux API dedans, ils garantissent la compatibilité aux versions 4.4+. Il n'empêche que ca serait vachement mieux si tout l'écosystème suivait.
C'est fou le nombre de gens qui croient que y'a des journalistes chez frandroid ^^
A la limite comparer Apple aux Nexus/Pixels la c'est cohérent et le résultat aurait été en faveur de Apple. Mais comparer un système fermé géré par une seule personne et un système ouvert géré par une multitude de fabriquants différents ça n'a en effet aucun sens.
Les fabricants peuvent parfois être en avance sur google sauf que comme ce n'est pas du natif, c'est beaucoup moins utile car beaucoup moins intégrer aux système et beaucoup moins compatible avec les apps tierces Depuis iOS 10, les appareils sont devenues plus rapide et réactif que sous iOS 9, mon iPad Air 1 (un gros 5s) est encore plus rapide qu'avant et bien plus véloce que mon note 4 qui rame et chauffe avec seulement deux Maj majeurs bloqué sur marshmallow Un 5s de 2013 à accès a toutes les nouvelles fonctionnalités de iOS 10 et n'aura pas de limitations non plus dans iOS 11
Sauf que iOS 10 a rendue plus rapides les anciens appareils, mon iPad Air 1 qui est un gros 5s est une fusée sous 10.3
Oui c'est ça, il faudrait presque qu'Apple compare iOS à "Android modifié par HTC", "Android modifié par Samsung", "Android modifié par LG", etc.
Ici Apple s'adresse aux développeurs, donc quand une entreprise développe une application pour Android, elle s'adresse à l'ensemble des terminaux qui tourne sous cet OS. Il est donc logique qu'Apple compare tout Android VS tout iOS. Évidemment ils le font car ça les avantage, mais la comparaison est pertinente pour un développeur
Apple ne se trompe pas. C'est totalement volontaire de faire une fausse comparaison. C'est malhonnête, mais ca fait plaisir à leur troupeau d'iSheep.
Comme le dit l'article, le vrai problème de cette fragmentation, c'est la sécurité. Il faudrait que Google ait la main sur le programme de base pour qu'il puisse passer outre les constructeurs et opérateurs pour appliquer directement les mises à jour sécurité, un peu comme on peut le faire avec les applications. Car des fois les mises à jours systèmes on s'en passerait. Entre les bugs, les nouvelles fonctionnalités bridés et les ralentissements, il est parfois plus intéressant de rester avec la version de base pour avoir une meilleure expérience utilisateur.
Le 5s est aussi une mise à jour du 5 si on sur ta logique...
Déjà comparer les mise à jour iOS et celle des androphone c'est pas la bonne approche : - Pour l'un t'as besoin d'une maj d'OS pour faire évoluer certaines App, pour l'autre non. - Pour l'un la fonctionnalité arrive via une maj d'OS 3 ou 4 ans après, pour l'autre elle était disponible dès l'achat
Le problème de fragmentation ne vient pas seulement d'Android. Il y a un autre problème que Google doit absolument se débarrasser: les opérateurs. Les constructeurs ont une part de responsabilité dans le déploiement des mises à jour, mais les opérateurs sont majoritairement responsables des délais. Exemple: mise à jour Nougat sur le Galaxy S7 Edge, déploiement chez mon opérateur (à l'étranger) trois mois plus tard. Depuis cette mis à jour, cela fait 4 mois que le téléphone n'a pas reçu une mise à jour de sécurité. C'est une honte. Tant que Google (et les constructeurs) ne reprennent pas le contrôle, l'iPhone continuera de dominer en entreprise et dans les domaines où la sécurité est clé.
Donc pas grand chose oui ?
En ce moment je joue à un jeu Android/ iOS le jeu bug autant sur iOS que sur Android on a même eu des bonus grâce aux bug sur iOS ??. pourtant d'après apple et les fanboys y'a aucun bug sur un iPhone. Les apps et jeu sont vérifié par Apple bien sûr ??(King of Avalon ) c'est un excellent exemple ce jeu ;-)
sans déconner je préfère avoir un Smartphones Android qui a 2 ans avec peut être plus de suivi mais qui fait de bien meilleurs photo/videos et marche toujours très bien qu'avoir un vieux iPhone trop petit qui fait des photos dégueulasse et j'en passe ??. À un moment donner faut être réaliste même un bon appareil Android 2017 à 250e sera bien meilleurs qu'un iPhone 5SE et ou iPhone 6 ??
Même le 5S qui rame du cul maintenant mais avoir un iPhone qui rame grâce aux mise à jour c'est génial ???. Sans oublier que la majorités des Smartphones d'il y a 4/5 ans (même 3ans) sont tous obsolète sans exception ???
????
Sans oublier toujours le même refrain Apple on largement moins d'appareil à géré . Rien que Samsung et Huawei doivent sortir 20 appareils par an quand Apple en sort 6 mdr (et encore) . Sans oublier que la seul comparaison possible est justement la marque propre à Google (Nexus et Pixel) qui ont pr la plupart Android 7 (89% si on compte comme Apple ?)
Les fabricants en avance sur Google ??? Et Apple on juste menti honteusement . 86% des appareils en circulation ? Donc les iPhone 4 /4S (oui oui y'en a encore) / 5 / 5C / 5S ? (Sans parler des tablettes de même génération sont encore mis à jour ??? La bonne blague . Ils suivent à peu près 3 voir 4 ans max leurs appareils maintenant (c'est toujours mieux que 2 ans mais qui garde un appareil type Smartphones pendant 4 ans ? Sans l'avoir détruit sans qu'il soit obsolète . Parce-que l'appareil photo dégueulasse d'un iPhone 6 par exemple même avec mise à jour ça changera rien ??
iOS 11 sur iPhone6 : même le nouveau format de photos est enlevé... Apple met à jour mais c'est du mytho si on a pas le dernier modèle.
En fait il y a plus de problème car il faut multiplier le nombre de version d'android par le nombre de modifications faire par les constructeurs et opérateurs en leur temps. "La fragmentation d’Android est plus complexe qu’il n’y parait" est la seule phrase honnête de l'article ;)
Je parles en terme d'architecture. En composant c'est la même chose à l'intérieur je ne compte que 3 type de génération la 5/6/7 l'iPad pro est à part on parle de smartphone pas de tablette.
En gros Apple ne fait pas la bonne comparaison en comparant simplement les deux OS plutôt qu'en rentrant dans les détails, mais il y a quand même un problème.
Tu rigoles Apple a plus de 3 modèles à mettre à jour du iPhone 5s au 7+ cela en fait 8 sans compter les prochains modèles puis il y'a aussi les ipad du iPad mini 2 au 4 et du ipad air au dernier iPad Pro 10,5 et 12.9 cela fait 10 ipad à mettre à jour + 8 iphone cela fait 18 devices.
#Microsoft
Plutot 2 ans de plus. Mais l'iPhone 5 est sorti en 2012 donc cela fait 5 ans. Le 5c n'est que la mise à jour du 5 en plastique et avec les fréquences 4G qui manqué au 5. De plus Apple a prévenu,c'est fini les SoC 64bits,donc ce n'est pas une surprise. Cela ne les empêche pas d'être toujours fluide sous iOS 10.
Il faut peut être faite un hard reset sur ton S7 : tous nos appareils ont tendance à vieillir et rétablir la configuration d'usine n'est peut être pas une mauvaise idée
Le 2 juillet 2000, David Trezeguet marquait le But en Or face à l'Italie et la France remportait l'Euro 2000 face à l'Italie.
J'ai l'impression que vous faites le même article chaque année dès qu'Apple parle de la fragmentation d'Android
En même temps vu le parc de marchine sous Android comparé à ceux d'Apple ça le fait rire. Et puis c'est facile de mettre à jour 3 modèles de téléphone qui ont la même architecture mais fais la même chose avec 10.000 modèles différents. En fait apple c'est l'équivalent des consoles, Android c'est un pc. On ne devrait pas comparer ces deux os
Article vraiment très intéressant... Technique, pédagogique... C'est dommage encore qu'il y ait tant de fautes d'orthographe. Une fois pour toutes... ... ... relisez-vous vos textes avant de les publier ? J'ai compté au moins 7 fautes !!! C'est bien triste pour un métier (journaliste), où la transmission des informations dans une application smartphone, se fait essentiellement par écrit... Je dis ça, je dis rien...
Bah le S6 de ma femme tout allait parfaitement bien, jusqu'à la dernière grosse màj, ce ne sont plus des ralentissements mais carrément de micro freeze, super le haut de gamme ...
Apple ne mettra pas à jour l'iPhone 5c, donc on ne peut pas dire que les mises à jour sont assurés pendant 5 ans mais plutôt 4... C'est un an de plus que chez Google
iAndroid, est-tu là ?
Les smartphones de Google ont beaucoup moins cette maladie. Je viens d'acheter un Mi Mix pour tester MIUI et par rapport à mon Galaxy S7 Edge, tu as l'impression qu'il te met une claque au Galaxy S7 Edge en terme de fluidité. J'ai aussi l'impression que le Galaxy S7 Edge s'est alourdi ces derniers temps (moins fluide). Cela se ressent beaucoup moins sur les smartphones de Google que j'ai possédé (Nexus 4 et 7). J'ai voulu passer au Galaxy S7 Edge pour voir ce que donnait le "meilleur" smartphone sous Android et son écran. Certes, son écran est magnifique, mais le reste beaucoup moins.
La personnalisation d'Android a du pour et du contre. La tendance est surtout pour un Android pur sans modification. Et même avec un Android pur, ce n'est pas pour autant qu'on a des mises à jour par le constructeur. En fait certaine marque font le suivis et d'autre non. C'est indépendant d'Android et de la responsabilité de la marque du smartphone. La diminution des perfs avec les mises à jour, c'était vrais avant. Maintenant les appareils on tendance à être surpuissant, ils peuvent encaisser des mises à jours. De plus ces mises à jours sont mieux optimisés. Pareil pour les fonctions manquantes qui était surtout à des manques au niveau hardware (manque un capteur ou un puce pour faire telle fonction correctement).
Beh c'est sûr qu'avec un Wiko au bout de 5 mois les performances sont pas vraiment énorme mais je n'ai eu aucun smartphone qui a faibli même après des années. Le Nexus 5 que j'ai depuis sa sortie par exemple.
Wai enfin, le project butter vous dites qu'il est dispo que pour ceux qui ont les dernières mises à jours mais c'est quand même dispo depuis JB 4.1 ce qui veut dire à la majorité des appareil et la totalité (bon on va dire la quasi totalité aller) des appareils en vente actuellement
Frandroid je vous aime !
On oublie ici que les Pixels ne sont suivi que pendant 24 mois donc 2 mise à jour majeur +/-. Apple met à jour ses appareils pendant presque 5 ans et question ralentissement, oui, il y a eu notamment avec le iPhone 3GS et 4 mais vous oubliez de dire qu’il y a pas mal de ralentissement qui se fait sur Android déjà après 6 mois, il n’y a besoin que de lire votre avis sur l’huawei P10 Plus après 6 mois d’utilisation. Et ne parlons même pas de Samsung et son Galaxy S8 moins bon sur votre performance test que son precedesseur Galaxy S7 sous Nougat notamment avec sa gestion de la RAM. Pour moi la force de la communauté Android son ses ROMs comme LineageOS mais qui sont de plus en plus bloqué par Google.
Entierement d'accord, les MAJ peuvent aussi favoriser l'obsolescence des produits et sa on l'oublie trop souvent, Apple s'en sers bien, on les vante pour leur suivie et leur suivie pousse les utilisateur à changer de modèle quand Apple le décide.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix