Les applications officielles Twitter et Facebook pour Android viennent d’être mises à jour. Avant de vous décrire les nouveautés, place à une petite réflexion de Profete162.
On pourrait lancer une grande question sur la mise à jour simultanée des applications Facebook et Twitter…
Alors que cela faisait plusieurs jours que nous étions au courant de la conférence de presse de Facebook, il est étonnant que ce soir le jour exact choisi pour une mise à jour Twitter.
Alors quelle sont les possibilités ?
* Une guerre des géants des réseaux sociaux? Twitter vient de se faire reprendre (je déteste le mot copier, copier ou voler) cette idée de géolocalisation, a-t-il eu envie d’en mettre plein la vue, ou au contraire, les mises à jour sont coordonnées pour préparer l’arrivée d’un Android nouveau cru encore plus orienté réseaux sociaux?
L’avenir nous le dira!
Maintenant place aux nouveautés des applications ! Tout d’abord commençons par la nouvelle application Facebook, qui passe en 1.4.0 et se met (enfin !) au niveau de la version iPhone.
On retrouve :
- Support de Facebook Places
Places est une option permettant de partager sa position avec ses amis, qui ressemble à Foursquare. Il suffit pour cela de s’enregistrer (faire un check-in) dans le lieu où vous vous trouvez et votre statut Facebook est automatiquement mis à jour. Une fonction « ici, maintenant » affiche d’autres utilisateurs (amis ou non) qui sont au même moment dans le même lieu que vous.
Le service permet aussi de préciser si vos amis sont présents avec vous sur un même lieu. Cette fonctionnalité a fait énormément débat sur internet lors de la sortie de l’application iPhone, car elle remet en cause le principe de vie privée. Si vous souhaitez la désactiver, rendez vous dans Compte -> Paramètres de confidentialité -> Partage sur Facebook -> Personnaliser les paramètres. Désactiver alors l’option « Mes amis peuvent indiquer que je me trouve à certains endroits ».
Places permet aussi d’ajouter un commentaire à sa position et rechercher des amis à proximité.
Jusqu’alors le service ne servait pas à grand chose, car on ne gagnait pas de badge par exemple. Mais Facebook vient de mettre en place des « Deals » en partenariat avec les commerçants : lorsqu’un utilisateur signale sa position, l’enseigne lui donnera accès à des offres spéciales. Cela aura donc un plus grand intérêt que de simples badges et permettra de fidéliser et attirer une nouvelle clientèle. Foursquare a déjà mis en place ce type de système, mais étant très peu répandu en France, ces offres n’étaient pas disponibles. Connaissant la popularité de Facebook, ce service pourrait très rapidement grossir.
- Intégration des groupes
Il est possible de créer des groupes privés ou publics d’amis ou de connaissances et de les gérer. On accède ainsi à la liste des membres et peut facilement poster des messages sur le mur.
Tous les éléments de la version web ne sont pas disponibles, mais on peut avoir accès aux posts, ainsi qu’aux photos.
- Améliorations des notifications
Les notifications affichent désormais les commentaires/ »J’aime »/autres mises à jour dans la zone de notifications :
Pour télécharger l’application, rendez vous sur le QRCode de l’illustration en début d’article.
L’autre réseau social majeur, Twitter, a également mis à jour son application.
Twitter est un réseau social qui consiste à s’échanger des messages brefs de 140 caractères appelés tweets.
Il est possible d’y participer via une interface web, messagerie instantanée, mail, SMS, mais aussi application Android ! Il existe de nombreux clients non officiels comme Tweetdeck, Touiteur, HootSuite… mais aussi une application officielle ! En détails, on retrouve sur cette nouvelle version :
- Page spécifique pour un tweet
En cliquant sur un tweet, on accède à une page qui affiche toutes les informations. La présentation est similaire au « NewTwitter » et affiche par exemple les images de Twitpic.
- Vitesse
L’application est encore plus rapidement qu’auparavant, car elle affiche/dessine la timeline de manière plus optimisée pour le défilement.
- Finitions
– Les avatars sont affichés en haute résolution
– Il est désormais possible de citer un tweet, sous la forme « tweet » (ce n’est pas un RT)
– Lorsqu’on se trouve en haut de la timeline, si on défile vers le bas, la timeline se met à jour
– En glissant ses doigts vers la droite sur un tweet, un menu s’affiche (similaire à ce que fait déjà Touiteur) permettant de répondre, retweeter, mettre en favoris, accéder au profil ou partager le tweet. En glissant ses doigts vers la gauche, le tweet s’affiche à nouveau.
Cette version 1.0.5 est téléchargeable gratuitement sur l’Android Market, à condition d’avoir un téléphone sur Android 2.1+ :
Source : Annonce officielle Twitter et Facebook
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
L'application F-plus solutionne tous les soucis que je décrivais en novembre. A tester absolument !
Et non ! Facebook app pour android n'est pas encore au même niveau que celle de l'iPhone. Il est actuellement impossible de supprimer un post comme il est possible sur iPhone. C'est débile. Le menu contextuel sur le post (touché long) ne fait apparaitre comme choix que "commentaires" et "url". Il devrait y avoir au moins "supprimer" si n'est également "partager". C'est vraiment dommage du coup personnellement je surfe entre l'appli et le site web touch de facebook
@cpesc: l'âge ne fait rien à l'affaire... quand on est ... rétro, on est rétro. Vive le minitel!
Si vous avez acheté votre mobile chez un opérateur, il faudra encore patienter… Cette mise à jour se fait avec l’utilitaire Kies sous Windows, et Kies Mini sous MacOS. Il est est tout à fait possible de forcer la mise à jour en modifiant les clés de registre de l’application Kies. Mais en cas de planté, il y a des chances que le retour en SAV ne change rien. En effet, Samsung a émis une note vers les opérateurs indiquant que les problèmes en cas de changement par les utilisateurs de firmware ne seront plus pris en charge par la garantie.
ne fonctionne pas sur mon sgs. le widget sur la page d'accueil reste muet, et l'appli ne me géolocalise pas alors que touch.facebook fait ça très bien :/
Je suis le seul que ça dérange, la disparition des hyperliens actifs dans les tweets ? Faut maintenant cliquer une 1ère fois sur le tweet puis cliquer sur le lien. C'était pour moi la killer feature par rapport à TweetDeck. Sur les autres points (vitesse, avatars, menu), la différence par rapport à la version d'avant ne me saute pas aux yeux...
pour la mise a jour de facebook jai rencontré un problème.
eh bien c'est simple ; quand on a par exemple de la famille ou des amis installés un peu partout en Europe, cela permet de savoir ce qu'ils deviennent au jour le jour (ou presque) et inversement. Quand on est un père séparé de ses enfants, cela permet de garder le contact avec eux également (messages sur le mur, messages privés, photos, ...). Et ce ne sont que 2 exemples parmi tant d'autres.
Je précise: HTC Desire en 2.2 (LeeDroid 2.2e).
Pour ma part, j'ai désinstallé la maj: plus de 40% de batterie engloutis en 5h et avec la synchro manuelle! Facebook nous refait le coup de la 1.3 encore une fois, vraiment pas sérieux...vivement la 1.4.1!
@guitruong Non, pas rencontré ce problème.
@nicodm avec le lien valide http://picasaweb.google.com/lh/photo/JmuTxqhOelotaUQ6kcDnSw?feat=directlink je n'ai pas encore recherché à fond, mais j'ai signalé le pb à FB...
@guitruong Ton lien ne marche pas, désolé. Mais oui, dans l'application, mes notifications sont récupérées sans messages d'erreur. Par contre, par le biais de la barre de notification d'android, seulement les notifications pour un message privé ou une invitation d'amis fonctionnent. Pas de nouveau depuis la mise à jour pour cela.
@nicodm donc pour toi les notifications sont bien récupérées sans problème? moi j'ai un message toast comme le montre le screenshot https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=d70552b484&view=att&th=12c174ee1275161b&attid=0.1&disp=inline&realattid=1351489893834948608-1&zw
... et pour Twitter, je suis déçu de ne plus pouvoir repérer les tweets non-lus. Avant, une petite barre grise à gauche permettait de les identifier. Si quelqu'un a trouvé une astuce...
Je suis également sur Cyano 6.1 RC1 avec mon Magic et "Places/Lieux" a du mal. Ça cherche, ça cherche mais rien n'arrive... Ou alors, je n'ai pas compris son fonctionnement et il cherche des "enseignes" à proximité, je ne vois pas trop... Selon moi, cette mise à jour est une avancée pour les redirections des notifications vers l'application. C'était horripilant d'être renvoyé vers le navigateur. Mais il me semble qu'il reste une grosse lacune, c'est les notifications de TOUS les commentaires par le biais de la barre de statut. Pour l'instant ça fonctionne seulement pour un message privé ou une demande d'amis. En push ou toutes les 30min, c'est pas trop grave, mais de recevoir un mail pour un nouveau commentaire et de ne pas pouvoir y répondre sans être obligé de lancer son navigateur, c'est galère quand on a une belle application "officielle" d'installée.
pour ma part les notifications ne fonctionnent plus! L'appli essaie de les récupérer, mais après j'ai un message d'erreur... Idem Places ne trouve rien! Je suis sur N1 avec ROM Cyano 6.1RC Vous pensez que ça peut venir d'une incompatibilité avec ROM? J'ai fais un wipe de l'appli, l'ai désinstallée / réinstallée mais ça ne fonctionne toujours pas!
+ 1 kiflim. Ma femme a un Iphone, et leurs applis respectives (je ne parle que de Facebook hein) sont sans commune mesure : - pas de chat ; - pas de push (ou que sur les messages privés) ; - ...
Vous arrivez à la faire fonctionner ? Perso avec mon Xperia X10 ça cherche le lieu où je suis mais ça n'affiche rien... (GPS activé)... Ca fait ça à des gens ?
+1, y en a marre
Ah, c'est dans le site Facebook.com ces réglages, ok.
Salut, Je ne trouve pas où modifier les paramètres de confidentialité pour empêcher Places. L'article dit "Compte -> Paramètres de confidentialité -> Partage sur Facebook -> Personnaliser les paramètres." Mais où ? Dans l'appli FB, je n'ai pas ces réglages, ni dans les params Android...
les notifications nous envoient maintenant sur l'appli. Fini le passage sur touch.facebook
Je rejoins astrom... Mais sinon les notifications nous balance toujours sur le navigateur ou on peut désactiver pour rester sur l'appli, sinon je trouve que ca sert a rien, autant passer sur le tooch.facebook...
+100 roly si vous en savez pas à quoi peut servir facebook ou si vous n'aimez pas, passez votre chemin, allez lire une news qui vous intéresse et arrétez avec vos commentaires anti-tout.
Entre un service de microblogging et un réseau d'amis, il y a quand même un monde. Dommage que les français ne connaissent pas bien la différence...
+ 1.
Je suis sans doute trop vieux mais je ne vois pas à quoi peut servir facebook , j imagine facilement les nuisances que ça peut me faire. ...
D'autant que ça doit être à cause de ça qu'on ne peut la déplacer sur la carte SD... Avec ses 8mo, cette appri prend une place monstre !
Et toujours pas moyen de désinstaller FB et Twitter qui sont intégrés dans le Desire? Et oui, il existe encore des gens qui ne sont pas sur Facebook... et heureusement.
Ils auraient pu traduire FB! Tout reste en anglais?
Imfloflo a soulevé une question dont la réponse m'intéresse aussi; comment supprime-t-on les petits sons dans Twitter?
Comment prévenir les voleurs a venir vous cambriolé x) Vive place x)
Est-ce sur Android 2.2, Facebook pour Android a le Push comme sur iPhone ou toujours pas ? Le manque d'implémentation de l'API Push d'Android est vraiment un gros handicap d'Android, vivement que Google se bouge un peu le cul pour rattraper son retard à ce sujet par rapport à iOS !
On peut pas enlever les petits sons que fait l'appli twitter ? places de FB ne trouve pas encore les lieux à côté de chez moi, mais touch.facebook.com les voit bien
génial, on va voir fleurir tout un tas de statuts genre untel est au macdo du coin, juste pour qu'il ait un burger gratuit...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix