HMD promet une mise à jour vers Android P pour ses terminaux Nokia

 
HMD voit déjà loin et renouvelle son engagement d’un support logiciel continu pour ses différents appareils.

HMD montre l’exemple aux autres constructeurs sur le sérieux des mises à jour. Lors du MWC 2017, la firme avait assuré que ses Nokia 3, 5 et 6 fraîchement présentés bénéficieraient d’updates régulières. La rapidité d’exécution a déjà été prouvée à deux reprises, où l’entreprise a devancé Google dans le déploiement du patch de sécurité mensuel, en juillet et septembre.

Il y a quelque temps, la dernière mouture disponible d’Android (8.0 Oreo) a été confirmée de voir le jour sur les modèles précédemment évoqués ainsi que sur le nouveau Nokia 8, le firmware étant d’ailleurs bien abouti, avec un déploiement prévu pour la fin de l’année.

HMD est attendu au tournant, et lors d’un évènement de lancement aux Philippines, un des représentants locaux (Shannon Mead) a été interrogé sur le support logiciel à long terme. Celui-ci a réitéré la promesse d’un suivi exemplaire en affirmant que tous les terminaux Nokia sortis cette année recevraient une mise à jour vers Android P (Pancake ?).

Pour les anglophones, le passage en question est disponible à partir de la 41e minute de cette vidéo live. Peut-être que les autres constructeurs devraient prendre exemple sur HMD…


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !