Snapchat Spectacles : un désastre sur les bras

 
Les Spectacles de Snapchat ne se vendent pas bien, avec des centaines de milliers d’unités invendues.

Snapchat, ton âge d’or semble sur le déclin. Bien que l’application soit encore pas mal utilisée, surtout parmi les plus jeunes d’entre nous, elle s’est vite faite évincée du haut du podium par Instagram et l’arrivée de ses stories et filtres. Mais Snap avait plus d’un tour dans son sac pour relever ce nouveau défi : de nouvelles fonctionnalités au sein de l’app et des accessoires un peu plus fous.

Parmi ces derniers, les lunettes connectées du nom de Spectacles ou encore un drone spécialisé dans les selfies. Si ce dernier reste encore au stade de projet, les Spectacles ont elles été lancées cette année. Malheureusement, c’est un échec pour la société californienne.

L’hiver dernier, Snap Inc. proposait une paire de lunettes haute en couleurs, pour capturer vos meilleurs moments et les partager directement sur le réseau social. Malheureusement, d’après le média L’Information, les ventes n’ont pas été très bénéfiques, même en ouvrant ce marché à un public plus large. Le PDG, Evan Spiegel, a annoncé il y a peu que seulement 150 000 de ces accessoires ont trouvé preneurs. En réalité, l’entreprise se retrouve surtout avec des centaines de milliers d’unités invendues.

Que va faire Snap de ces produits stockés à défaut dans ses entrepôts ? Difficile de le savoir pour le moment, mais le PDG tient à se rassurer et fait un pari plus sur l’avenir : « Notre vision est que les Spectacles deviendront des objets importants pour l’expérience utilisateur dans une décennie peut-être« . Oui, tout est dans le « peut-être ».

Pour aller plus loin
Snapchat perd toujours beaucoup d’argent et les lunettes Spectacles n’y changent rien


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !