Ingress : Niantic se sert de Pokémon GO pour relancer son premier jeu

 
Niantic va transformer son jeu pour le remettre au goût du jour.

Niantic va relancer Ingress ! Le premier jeu en réalité alternée a quelque peu été délaissé depuis la vague Pokémon GO – le studio l’admet bien volontiers – mais annonce qu’un vent de renouveau est prévu pour 2018.

Une grosse mise à jour aura lieu pour améliorer le jeu, par le biais de changements notables comme une interface revisitée, de meilleurs graphismes, un nouveau nom — Ingress Prime — et une narration légèrement revue. Le client de jeu a été complètement réécrit et devrait être plus user friendly afin d’attirer de nouveaux joueurs.

La firme de San Francisco précise également que la technique et l’expérience acquises sur Pokémon GO seront profitables dans le sens où l’équipe dédiée au jeu va pouvoir s’inspirer de cette base pour moderniser Ingress (Prime), qui reposera alors sur la même plateforme technique pouvant tirer parti des technologies respectives de Google et d’Apple (ARCore et ARKit). Les nouveaux outils permettront aussi de rendre la triche plus difficile et détecter ceux qui contournent le système mis en place.

Avec Pokémon GOHarry Potter : Wizard Unite et maintenant Ingress Prime, Niantic aura fort à faire en 2018. Toutefois, aucune inquiétude à avoir d’après John Hanke, qui affirme que le studio a les effectifs et ressources nécessaires pour gérer simultanément les trois jeux.


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !

Les derniers articles