Angry Birds est l’un des jeux les plus joués sur téléphone mobile, ça en devient même hallucinant.
Et pour preuve, le jeu va être décliné sur console et même faire partie des mini-jeux de Facebook dans un futur proche. On peut en acheter des peluches, des tee-shirts. Enfin vous l’aurez cerné, un vrai délire !
Le jeu est très simple, visez et détruisez les ennemis et leurs baraquements. Le jeu est assez immersif, d’ailleurs la vidéo présente au pied de l’article en témoigne.
Aujourd’hui, le sujet qui nous intéresse concerne les smartphones Android non compatibles avec le jeu, et plus précisément, certains de première génération (ou qui sont devenus le moyen de gamme) présents dans la liste ci-jointe.
Quelques uns de ces smartphones arrivent à le faire tourner, mais avec d’importants ralentissements ou l’absence du support du multi-touch comme le Xperia X10.
- Droid Eris
- HTC Dream
- HTC Hero
- HTC Magic / Sapphire / MyTouch 3G
- HTC Tattoo
- HTC Wildfire
- Huawei Ideos/U8150
- LG Ally / Aloha / VS740
- LG GW620/Eve
- Motorola Backflip/MB300
- Motorola Cliq / Dext
- Samsung Acclaim
- Samsung Moment/M900
- Samsung Spica / i5700
- Samsung Transform
- Sony Ericsson Xperia X10 mini
- T-Mobile G1
- T-Mobile G2
Ces androphones se verront tous ou presque recevoir la version allégée que Rovio Mobile est actuellement entrain de développer, une version qui réclamera moins de puissance graphique.
Serait-ce l’un des cadeaux de noël de l’entreprise ?
En attendant, la version actuelle est disponible en scannant/cliquant le code QR ci-joint.
– Blog de Rovio –
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Oui moi aussi j'ai absolument tout fini à part l'étoile de ce dernier oeuf ! J'espère qu'il y aura un correctif.
Humm toujours lire un texte dans son intégralité, mea culpa j'avais pas vu le "futur" dans la phrase... Stupidus asinus sum
Humm je ne sais pas si c'est le QRcode qui est mauvais ou la version, mais ça déconne toujours sur mon Spica. la 1.35 fonctionnait bien malgré le décors blanc. Pas glop...
@ cilv1 Oui, il y a cet horrible bug sur le niveau de l'oeuf doré No17. Pas de solution pour le moment. Il va falloir espérer un correctif. Je suis dans le même cas que toi, j'ai tout débloqué sauf cette satanée étoile. Pour ma part Angry Birds tourne très bien sur mon HTC Desire.
Vous pouvez rajouter le xperia x8 à la liste des androphones non compatible ou du moins avec d'énormes ralentissement. Merci bonne journée ;)
J'ai les 3 étoiles sur tous les niveaux des 4 mondes, 17 œufs d'or mais seulement 16 étoiles car l'œuf d'or #17 comporte un bug sous Android il n'est pas possible d'obtenir l'étoile pour cet œuf.(cf les commentaires du forum http://www.angrybirdsnest.com/2010/08/complete-golden-egg-star-walkthrough/)
Oui, aucun soucis sur Milestone.
Asphalt 5 est un jeu 3d et donc utilise des triangles sans transparence pour son affichage. Angry Birds est un jeu 2D donc utilise des sprites (ie 2 triangles et une texture transparente), ce qui oblige à faire des tris ce qui n'est pas le cas d'Asphalt 5. Angry Birds doit également dessiner les triangles Rear to Front au contraire d'Asphalt 5, ce qui entraine un overdraw (à dessiner) bcp plus important. Or comme la majorité des téléphones sont limités en bande passante, le cout est très pénalisant. Bref, il est moins couteux de faire un affichage Asphalt5 qu'Angry Birds.
Tourne très bien sur Tattoo avec Froyo (2.2) + cyanogène.
Perso quand je vois qu'Asphalt5 tourne mieux qu'Angry Birds sur mon Hero je me dis que la fragmentation a bon dos... Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
http://www.mediafire.com/?pui7prdd293zilh
Bnojour à tous, je suis sous spica et la verion 1.3.5 fonctionne à peu près : http://www.mediafire.com/?pui7prdd293zilh
Le jeu fonctionne sans problèmes sur mon HTC Legend, autant en 2.1 qu'avec la 2.2 fraichement installé. Il souffre quand même de quelques ralentissements par moment mais ça permet de passer le temps. Par contre ça vide la batterie à une vitesse assez phénoménale (et ça bouffe énormément de temps quand on est à fond dedans :D )
Marche sur Magic 2.2 mais des problèmes de lag/texture a certains niveaux. Donc forcément une bonne nouvelle :)
@FrAndroid: ca pourrait être interessant de faire un article sur les tels Android pour les gamers et de mettre en évidence les lacunes de certains téléphones. Je trouve honteux que Samsung fournissent par exemple des drivers OpenGL aussi baclés sur les tels Spica, Moment, Acclaim, Naos et Taos.
Cool, bonne nouvelle :)
Problème avec le multi touch??? Ma femme l'a installé sur son Xperia X8 et il fonctionne à merveille (ce qui a le don de m'agacer car ça lag sur mon Wildfire): c'est simple j'ai l'impression de jouer sur Galaxy S
Oui, j'ai décompilé le code pour l'apk et l'ipa pour ma culture. J'ai cherché à voir comment ils initialisaient le mode OpenGL ES. Le code Java est offusqué mais ca reste lisible avec du courage :) Tout le code est bien dans le .so.
Bonne nouvelle pour les utilisateurs avec des portables milieu de gamme comme moi (HERO). Ce qui est bizarre c est qu avant la derniére mise a jour le jeu été plus ou moins fluide mais depuis la MAJ qu est ce que ca rame donc une version allégé ne fera pas de mal !!! Vivement sa sortie, j attend la News de Frandroid avec impatience ;-)
@Ellis : t'es sûr pour C et OpenGL ?
sur X10 mini, aucun bug, petits lags rares si on attend pas une ou deux sec avant de jouer.
La liste des appareils vient d'eux-même.
Le multi touch offre le pinch to zoom. Le support du multi touch est géré par le système. Si le constructeur n'expose pas la fonctionnalité, les développeurs ne peuvent pas faire grand chose... Mhraya, désolé mais si j'étais un dev Rovio, je serai vexé à la lecture de cet article. Les utilisateurs ne peuvent pas forcément comprendre la difficulté de programmer en OpenGL ES sur Android mais c'est loin d'être trivial. Je comprends leurs frustrations mais on n'est pas sur une console avec un matériel unique. Comme sur PC, il faudrait pouvoir indiquer facilement sur le market les configurations minimales.
Need pour mon Wildfire!
Le G2 premier du nom n'est autre qu'un HTC Hero pour T-Mobile UK.
Au debut je pouvais y jouer sur mon magic mais au fur et a mesure des mise a jour du jeu et de cyanogen ça a marcher de moin en moin bien et là je ne peut plus le démarrer :/ vivement cette version
Sur Hero très lent sur pas mal de niveaux. Question à quoi sert le multitouch sur ce jeu ?? J'ai du mal à voir le raport. Quelque chose à du m'échapper. Quid de la progression en passant de la grosse version à la version lite... Bonne nouvelle en tout cas !
Mais il faudrait que les éditeurs mettent les sources. Je vois mal Rovio les donner comme ca ^^. Dans le meilleur des cas ce serait un fichier binaire.... aucune utilité P.S. : J'utilisais une Funtoo avant aussi :)
Ellis : On est sur Frandroid, faut pas s'offusquer, les newsers sont tous jeunes (enfin... je l'espère) ;)
Moi j'arrive pas à avoir les 3 étoiles partout !
Vivement un bouton "Compile from sources" dans le Market, et chacun pourra compiler l'app pour son terminal comme il faut. Bon, sachant que je viens de Gentoo, compiler est une obsession :D (et on est presque vendredi)
Jeu terminer pour ma part, en esperant une suite lol
Note pour Crovas: le code d'Angry Birds est en C. Il s'agit en gros de Box2D pour la partie physique et d'OpenGL ES pour l'affichage. Il n'y a pas de framework de portage; le code doit être le même que l'iphone à 90%. Les GPU des tels cités comme problématiques ne sont juste pas assez puissants ou leurs implémentations OpenGL sont juste buggés. Le Galaxy Spica (Moment..) est par exemple complément buggés dans sa gestion des textures. Enfin, il faut comprendre également que les GPUs des téléphones Android sont très variés et il est très difficile de faire un code optimal pour chaque tel. Programmer sur iPhone c'est comme programmer sur une console. Programmer sur Android c'est plutôt comme sur PC... Il est trop facile de dire "il apparait comme évident qu’il nécessite bien plus de ressources que nécessaire". Rovio a fait un boulot formidable et leur approche est louable. Un peu d'humilité monsieur cr0vax..
Le G2 n'arrive pas à faire tourner Android ? C'est pas un Z sans HTC Sense le G2?
Il tourne sur Motorola Milestone (première du nom) ?
Vous avez vu le big oiseau (le bosse) ? ))
On pourrait ajouter le Samsung Galaxy/i7500 à la liste, (bien qu'il soit toujours officiellement en 1.5) avec GAOSP Angry Birds tourne moyennement bien.
j'adore !!!!!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix