Google Chrome 64 nettoie automatiquement vos URL avant partage

 
Le navigateur web Google Chrome se munit d’une nouvelle fonctionnalité. Il va désormais nettoyer les URL automatiquement avant un partage sur les réseaux sociaux.

Google a sorti récemment la version 64 de son navigateur Chrome sur Android. Si celle-ci était particulièrement connue jusque là pour être la première à intégrer un bloqueur de publicité, il ne s’agit pas de la seule nouvelle fonctionnalité.

Comme pointé du doigt par nos confrères d’AndroidPolice, l’application simplifie également énormément le partage d’URL sur les réseaux sociaux. Et pour cause : l’adresse est désormais automatiquement nettoyée.

Chrome 64 fait le ménage dans vos URL

Comme vous le savez peut-être, l’URL d’une page intègre bien souvent de nombreuses données utiles aux administrateurs pour suivre votre parcours. Cela peut aussi bien être des informations sur votre provenance que sur l’offre que vous avez sélectionnée… quand il ne s’agit pas d’un traçage très agressif de vos actions.

Si ce type d’URL n’est pas forcément nocif en soi, et leur utilisation totalement transparente au quotidien, le fait est que ces informations rallongent énormément la taille des liens. Pas forcément optimal pour un partage sur les réseaux sociaux, donc.

Désormais, lorsque vous utilisez la fonction partage sur Google Chrome, l’URL est automatiquement nettoyée. Cette fonction marche lorsque vous passez par le menu de Chrome lui-même, mais pas encore (hélas) sur les Custom Tabs intégrées à certaines applications.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles