YouTube : vous pourriez bientôt rater certains abonnements

 
YouTube est en train de tester un fil d’abonnement basé sur un ordre personnalisé… donc plus chronologique. Les utilisateurs s’emballent.

YouTube semble ne pas avoir rendu assez d’utilisateurs mécontents et expérimente un nouveau type de fil d’abonnement. Ce dernier n’est pas basé sur l’ordre chronologique, qui existe actuellement.

Le site 9to5Google a remarqué le tweet d’un utilisateur qui demandait à YouTube pourquoi son fil d’abonnement n’était plus dans l’ordre chronologique. La réponse de « Team YouTube » ne paraît pas satisfaire les utilisateurs : un nouvel affichage du contenu dans la section abonnement est en train d’être testé. Team YouTube indique que certains utilisateurs sont plus à même de trouver les vidéos qu’ils veulent regarder quand ces dernières sont affichées selon un ordre personnalisé plutôt qu’un ordre chronologique.

En clair, les vidéos que l’algorithme trouve plus intéressantes pour vous risqueront de se retrouver en haut du fil d’abonnement, même si elles ne sont pas les plus récentes.

Difficile d’imaginer des réactions positives des utilisateurs quant à cette annonce… Les commentaires qui suivent le tweet ne montrent pas une grande satisfaction : les twittos demandent de ne surtout pas proposer ce type d’affichage du fil d’abonnement.

Ce n’est pas sans rappeler les très mauvais retours qu’ont subis Facebook et Instagram en proposant un fil d’actualité non chronologique. Même Snapchat s’y était essayé et il n’est pas utile de se remémorer les réactions des jeunes utilisateurs — moi y compris.

Bref, les utilisateurs des différentes plateformes semblent définitivement très attachés à l’ordre chronologique. Rappelons que ce nouveau type de fil d’abonnement YouTube n’en est pour l’instant qu’au stade d’expérimentation.

Pour aller plus loin
Google Play Music : les abonnés auront accès à YouTube Music et YouTube Premium


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Les derniers articles