WhatsApp : comment télécharger l’APK et installer la dernière mise à jour sur Android – Tutoriel

 
WhatsApp évolue régulièrement avec de nouvelles fonctionnalités. Voici comment obtenir la dernière version de la messagerie instantanée détenue par Facebook, que ce soit par le Google Play Store ou par le fichier APK.

WhatsApp est l’une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées au monde. Utilisée par plus d’un milliard de personnes quotidiennement, elle a été rachetée par Facebook en 2014 et cohabite avec Facebook Messenger. Le fonctionnement des deux applications n’est cependant pas le même, de même que leurs fonctionnalités.

Régulièrement, des mises à jour sont disponibles sur WhatsApp, ajoutant régulièrement leur dose de nouveautés. Leur déploiement n’est cependant pas forcément immédiat pour tout le monde et il peut se passer plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant de pouvoir en profiter. Les plus pressés peuvent cependant passer par des chemins détournés pour aller plus vite.

Comment télécharger l’APK de WhatsApp ?

WhatsApp est disponible sur le Google Play Store et l’App Store d’iOS, ce qui permet un téléchargement, une installation et un processus de mises à jour simplifiés. C’est d’ailleurs comme cela que la majorité des utilisateurs du service se servent de WhatsApp.

Les mises à jour de l’application devraient être automatiques, mais il est possible qu’une mise à jour soit en attente. Pour le vérifier, ouvrez le panneau latéral du Google Play Store, cliquez sur « Mes jeux et applications » et vous verrez tout de suite si une mise à jour est disponible.

Le déploiement sur le Google Play Store étant parfois un peu plus lent, il est toujours possible de télécharger l’APK de l’application ailleurs. Comme d’habitude, nous conseillerons bien sûr APKMirror, un site de confiance, ou le site officiel de WhatsApp. Rappelons qu’un APK trouvé sur une source peu scrupuleuse peut représenter un danger pour votre appareil et vos données personnelles.

Voici la dernière version disponible à ce jour :

Il est possible que des versions différentes soient disponibles selon le processeur de votre appareil :

  • arm : pour les processeurs ARM 32 bits, si votre appareil est très vieux
  • x86 : pour les vieux processeurs Intel, très peu répandus
  • arm64 : pour les processeurs ARM 64 bits, l’architecture la plus courante actuellement
  • x86_64 : pour les processeurs Intel 64 bits, très peu répandus

Rassurez-vous, si vous vous trompez de fichier, l’application ne voudra tout simplement pas s’installer. Essayer d’installer le mauvais APK n’engendrera aucun problème supplémentaire.

Pour installer un fichier APK, il faut d’abord autoriser les sources inconnues, puis lancer le fichier APK depuis un explorateur de fichiers. Pour plus de détails sur cette manipulation, reportez-vous à notre tutoriel complet.

Quelles sont les nouveautés de cette version ?

La dernière mise à jour majeure de WhatsApp a (enfin) apporté un véritable mode sombre.

On attend encore de nombreux changements, comme l’autodestruction des messages à la Snapchat, mais ces fonctionnalités ont à peine été aperçues dans la version bêta (et pas pour tout le monde).

Participer à la beta de WhatsApp

Pour ceux qui veulent tester les nouveautés encore plus en avance, WhatsApp propose un programme beta. Celui-ci permet de recevoir les nouveautés avant les autres utilisateurs, au risque de rencontrer quelques bugs supplémentaires.

Il est possible de souscrire au programme beta directement depuis le Google Play Store. Une nouvelle fois, les plus pressés peuvent trouver la toute dernière version en date sur APKMirror :


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !