YouTube : le picture-in-picture arrive désormais gratuitement sur l’application

 
Réservée jusque là aux abonnés Premium, la fonction PiP de YouTube commence à être déployée nativement sur l’application afin que même les utilisateurs qui ne payent pas puissent en profiter.
Mode PIP dans Android O

Avec Android 8.0 Oreo, Google a enfin intégré le Picture-in-Picture (PiP) à son système d’exploitation mobile. Cela ne fonctionne cependant que pour certaines applications bien précises. Dans le cas de YouTube, la fonction était disponible, mais uniquement pour les clients abonnés au programme RED.

L’image dans l’image

Le programme, jusque là réservé aux États-Unis, a changé de nom pour devenir YouTube Premium et s’est lancé dans d’autres contrées, notamment en France. Mais ce n’est plus une nécessité pour profiter du PiP. Chez certains tout du moins.

Google vient en effet d’annoncer que l’application YouTube propose désormais nativement le mode Picture-in-Picture à tous ses utilisateurs disposant d’Android 8.0 Oreo (soit environ 6 % des terminaux selon le dernier recensement). Tous ? Pas vraiment ! En effet, la fonctionnalité n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis. Toujours eux !

Précisons également que le PiP reste limité aux abonnés Premium lorsqu’il s’agit d’une vidéo contenant de la musique (clips musicaux, covers, concerts, etc.).

Ne reste désormais qu’à savoir quand cela sera disponible en France. En attendant, vous pouvez toujours jeter un œil du côté des 3 mois d’essai gratuit sur YouTube Premium.

Pour aller plus loin
YouTube Music Premium : comment le nouveau service de Google m’a conquis


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !