Ils ont redonné vie au Psion, cette fois-ci sous Android

 
Voici un produit sorti tout droit des années 90 et remis au goût du jour.

Si vous n’avez pas connu le Psion, c’est que vous êtes certainement jeunes. Il s’agit d’un ordinateur de poche qui était relativement connu dans les années 90. Sa particularité était d’être équipé d’un clavier complet QWERTY (il existait une version AZERTY). Sur la dernière version de ce PDA, l’écran était toujours en noir et blanc, et il pouvait communiquer avec des accessoires externes via une liaison infrarouge. Bref, c’était une autre époque.

Le Psion 31

Nous sommes en 2018, et le projet Psion est en vie. Enfin, pas réellement. D’un côté, nous avons des projets comme le Gemini pour créer un ordinateur de poche (PDA, si vous préférez) sous Android. De l’autre, vous avez des développeurs qui tentent de recréer de vieux programmes comme l’agenda qui équipait les Psion. Evidemment, quand on fusionne les deux projets, cela créé un produit qui devrait ravir les nostalgeeks (subtil jeu de mot entre geek et nostalgique).

L’application est gratuite, cela reste une application de calendriers loin d’être excellente. C’était surtout l’occasion d’évoquer quelques vieux souvenirs.


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 18h à 20h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !

Les derniers articles