Dungeon Defenders est enfin disponible sur l’Android Market.
Longtemps attendu, nous en avions déjà parlé à plusieurs reprises, et ce, dans divers articles. Son lancement avant noël n’était finalement pas une blague et à notre grande satisfaction, il est là !
Je n’ai moi-même pas encore eu le temps de l’essayer, mais ça ne serait tarder. J’en ferais sans doute une petite vidéo à l’occasion que je rajouterais un peu plus tard à cet article.
En résumé
Dungeon Defenders est un jeu basé sur un univers fantastique et imaginaire dans les airs familiers de World of Warcraft. Vous serez amener à survivre face aux hordes d’ennemis de différentes races : Orcs, Gobelins, Ogres, Morts-vivants…, sous peine de vous faire vous-même terrasser.
Graphiquement, le jeu semble assez bien optimisé et utilise en son sein le moteur graphique d’Unreal Engine 3. Pour la maniabilité, nous attendons justement de le prendre réellement en main pour nous faire une opinion. Nous recommandons tout de même un appareil Android avec un écran de 3,5 pouces ou supérieur pour un confort plus agréable.
Sur la partie gauche et basse de l’écran se situe la barre de vie et de mana, ainsi que les actions de combats diverses (qui changent selon votre classe). Au milieu le nom du monstre ciblé avec son niveau. Oui, si vous croisez un méchant pas beau avec 5 niveaux de plus, un conseil : Fuyez ! En haut à droite de l’écran se présente la barre d’expérience du personnage, ainsi que le nombre de vagues d’ennemis et de monstres restants à tuer.
https://youtube.com/watch?v=njKRC51s4qc%3Ffs%3D1%26hl%3Dfr_FR%26color1%3D0x234900%26color2%3D0x4e9e00
Sur le forum du jeu, on a pu apercevoir à plusieurs reprises qu’une extension intégrant les arènes PvP sera disponible prochainement. Bref, le jeu semble assez fun. Donc à tester !
La configuration requise
- Android Eclair (2.1) et +
- 512 Mo de RAM
- GPU (Chipset graphique) capable de supporter l’OpenGL ES 2.0
- Un processeur à 800 MHz est recommandé (ou supérieur)
- Une carte SD avec 400 Mo d’espace disponible
Les terminaux supportés
- Compatible avec tous les terminaux à base de nVidia Tegra 2
- Google Nexus S : Hautes performances
- Google Nexus One : Basses performances
- Samsung Galaxy Tab : Hautes performances
- Samsung Galaxy S : Hautes performances
- Droid/Milestone 2 : Performances moyennes
- Droid X : Performances moyennes
- HTC Evo 4G : Basses performances
- T-Mobile G2/HTC Desire Z : Performances moyennes
- Dell Streak : Basses performances
- HTC Desire : Basses performances
Notez que certains terminaux qui présentent des caractéristiques suffisantes sont absents, mais devraient quand même être compatibles. Si le jeu ralenti, changez les graphismes dans les options.
https://youtube.com/watch?v=aArqfxeVlNU%3Ffs%3D1%26hl%3Dfr_FR%26color1%3D0x234900%26color2%3D0x4e9e00
Son prix
Il coûte un peu moins de 2,50 euros (soit 2,99 dollars) sur l’Android Market. Depuis votre androphone, cliquez ou scanner le code QR ci-joint. Attention tout de même, la sortie semble un peu prématurée et le jeu pas très bien optimisé. Espérons que ça s’améliore avec une mise à jour.
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Petit retour d'expérience après avoir passé environ 5h sur le jeu avec le DHD: Très bon jeu. Sympa à jouer, les contrôles répondent plutôt bien. Les graphismes sont vraiment bluffant pour un portable Par contre pas mal de points noir : -Traduction française désastreuse (Même Google Trad aurait fait mieux) -A partir du 3eme niveau, le jeu se met à ramer quand il commence à y avoir un nombre "important" d'ennemis et de défenses (A mon avis c'est pour ça que certains le trouvent fluide. Ils l'ont testés sur le premier niveau) -L'affichage dépasse de l'écran. La plupart du temps ça ne pose pas de problèmes mais il y a certains mots hors cadre du coup... -Dans certains menus, l'affichage se fait à la verticale et à l'envers. Assez chiant... Pour résumer, un bon petit jeu si on oublie ses nombreux défauts (qui je l'espère seront corrigés) et si on a un portable haut de gamme (SGS, DHD, iPhone4...)
Salut à tous, Impossible de jouer en ligne pour ma part. j'ai bien un compte Gamespy, mais lorsque j'entre le login (qui est en fait une adresse mail) le "se connecter" devient grisé. En entrant mon pseudo au lieu de l'adresse, cela ne marche pas non plus. Sinon jeux très sympa, mais en solo vite limité.
Fonctionne parfaitement sur Galaxy S 2.2
Bonjour à tous, voilà j'hésite à l'acheter sur htc desire hd et je me demandais si les serveurs d'apple et android étaient mélangés pour qu'il y'ait plus de monde pour les parties en ligne! merci d'avance et bonne soirée à tous!
Pour ce qui est de la fluidité impeccable sur DesireHD , ça reste à voir ! En effet, lorsque l'on découvre la map, le jeu tourne parfaitement bien (je dirais 20-30 ips), mais des que l'on pose des défenses et que le ennemis attaquent, ça tourne au slide-show (5-10 ips grand max). Et tout ça sans qu'aucune autre appli ne tourne en tache de fond. Ces gens chez qui le jeu est "parfaitement fluide", expliquez-moi votre méthode please, ou alors nous ne partageons pas les même notions de "fluidité".
Est ce que ce jeux fonctionne sur une tablette archos 101 IT ?? merci
Tourne très bien sur Desire Z (rom officielle), enfin j'ai seulement fait la premiere partie de campagne en mode facile. Je vais surement y rejouer un peu ce soir et je vais essayer prochainement le mode multi. Seul gros hic mais ca sera corrigé rapidement, certains menus saffichent dans le mauvais sens, on doit tourner le téléphone bizarrement (ou alors cest moi qui ne suis pas habitué dans ce sens), et les menus sont aussi parfois coupés, un peu génant meme si les potions sont toutes accessibles, ca fait un peu baclé ! J'espère que le suivi sera la, mais il n'y a pas de raisons, vivement qu'il sorte sur PC aussi ;)
Tourne très bien sur Motorola Defy (Rom d'origine Orange, Launcherpro, rooté) en qualité max en mode local. Pas encore testé le mode en ligne. Par contre c'est pas 400mo de libre sur la carte sd c'est 600mo sinon le chargement des fichiers complémentaires ne démarre pas.
Tourne bien sur Desire si on ferme un max d'applis useless avant.
Marche parfaitement dessus, je viens de tester.
Sur x10 sa marche bien quand on regle la qualité video a la moitié
Je test sa sur xperia x10
Quelqu'un as des infos s'il tourne sur Motorola Defy ?
tres bon jeu, tres fluide sur mon galaxy s continuez comme ça les gars :D
il est pas mal ce jeu.je l'ai testé.fluidité parfaite.on peut jouer en ligne ou en mode locale(jeu normal).il est terrible.le fichier data qui se place sur la carte mémoire est énorme,c'est vrai.personnellement ce jeu me plait.c'est bien le plus gros jeu que je n'ai jamais vu sur android.c'est prometteur pour l'avenir des jeux,il faut le savoir.
Et sinon, il est bien ?
Testé sur dhd: Très fluide avec graphismes maximales!!!
Il l'est depuis 16h.
fallait acheter un dhd ;)
Fluidité sans aucun accroc avec mon DHD sous rom Revolution HD (1.9.chéplukoi) :) Vraiment aucun souci, les contrôles répondent instantanément, le jeu ne lag pas... @steph : faut pas jouer en même temps que tu encodes une vidéo et que tu installes une dizaine d'appli hein :P Par contre il y a des libellés qui sortent de l'écran, et les fenêtres qui se mettent en mode portrait dans un sens inhabituel, vraiment mal foutu...
Marche tres bien sur HTC DESIRE avec rom RCmix HD de plus dans les options on peut régler la qualité vidéo mais je n'ai pas l'impression de voir de grosses améliorations de performances. a tester plus longtemps je pense
Le Desire est a la ramasse dans les jeux 3D depuis un bon moment déja , déja a l'epoque pour jouer a toonwarz c'etait pratiquement impossible sur Desire
Sur ROM officielle pour HTC desire z ça tourne correctement? Il claque dans les vidéos!
Marche parfaitement sur mon Galaxy S Froyo 2.2.1
Je sais , Mais c'etait un "exemple" pour dire que si l'HTC Desire est un Milieu de gammes , le wildfire lui c'est pire qu'un entré de gamme.
Le wildfire est une entrée de gamme, et ce, depuis le jour de sa sortie.
Mise à jour 1.1 effectuée, on peut maintenant le mettre sur la SD. Il prend encore 16Mo par contre.
C'est un milieu de gamme l'htc desire ? Donc en quelque sort le wildfire etc... c'est un sous gamme ? mouais...
Marche bien sur DZ ;) en custom rom
Fais un peu de ménage dans ta mémoire avant de jouer alors... Perso je suis sous Rom officielle 2.2.1, donc donnez vos impressions sur les Roms custom par exemple.
ahh bon ? on doit pas avoir la meme notion de fluidité
Marche parfaitement sur Desire HD en 2.2.1, vous pouvez y aller. J'ai fait 3-4 parties le jeu est très prenant et surtout parfaitement fluide.
Sur galaxy S en jpy 2.2.1 ça tourne nikel
Fonctionne si on baisse le graphisme. L'adreno 200 n'est pas une bête de course, c'est bien connu. Avec un peu d'optimisation et un vrai gingerbread, ça devrait le faire.
Salut, je me demande si quelqu'un a testé sur un Acer Liquid A1 256mo de ram ? Pour savoir si sa
ça y est les os en 2.1 devraient le voir maintenant ! cf leur compte twitter
Jerry :rire: Mais non, le Defy n'a peut-etre pas un chipset graphique assez puissant :(
En meme temps, c'est le pricipale avantage des jeux sur iPhone : Ils sont optimisés pour 2-3 hardawre different, sur Android ca tourne plus autour des 50-60...
c'est du haut de gamme récent ça, un peu plus puissant que le Desire qui est du haut de gamme d'il y a 6 mois.
mais pas le Desire ^^
Galaxy S, Desire HD/Z, Moto Milestone 2. Sinon c'est sympa à jouer en ligne et en solo, mais c'est pas très stable, beaucoup de crash dans les chargement. Et pour ceux qui rameraient, y'a une option pour baisser les graphisme (Options=>Pourcentage de vidéo)
J'espère que ce genre de mésaventures va remonter aux oreilles de Google, qu'ils restaurent un délai convenable pour le remboursement. 15min c'est pas beaucoup, surtout quand il faut télécharger du contenu additionnel.
tourne nikel sur N1 avec quelque ralentissements legers ds les menus belle présentation
Juste pour info la liste des terminaux compatibles a été changée. Ils ont enlevé le Nexus One et le Desire de la liste, car la fluidité n'était pas du tout au rendez vous. (quoique vu les commentaires ici, on dirait que c'est pas génial génial pour les autres, même Iphone) Voila la nouvelle liste: Tous les terminauxs avec Tegra 2 (meilleure performance) Haute performance: Nexus S Samsung Galaxy Tablet Samsung Galaxy/Captivate based Cell Phones Samsung Galaxy S Performance moyenne: T-Mobile G2 Droid X Droid 2
Tourne impec sur table galactique mais beaucoup de déçus apparament.... Le coup des 15 minutes pour tester l'appli pour le coup c'est vraiment naze de voir un tel pas en arriere... surtout quand on vois le pavé que c'est a téléchargé (wifi required...) Avant de l'acheté regarder bien les feedbacks pour etre sur que ça tournera impec sur votres mobile ^^ pour jouer en multi il faut disposer d'un compte gamespy ou d'en creer un ^^
Le post dit Android FroYo (2.2) et + La version d’Android Eclair (2.1) Comment trouver l'apk sur le market ou autre en 2.1 ?!!
Pas visible avec la 2.2.1 !
Donc pour toi le Desire c'est du moyen de gamme... Je suis curieux alors de savoir ce que tu entends par "bête de course"...
Completement injouable sur nexus one. 1/4 d'heure d'installation , donc impossible de se faire rembourser super ...
plus que 7 pour cent a dl je test avec mon Nexus 1 et une cyanogen 6.1.1 fraichement installée et je fais suivre hummm...
bof maintenant, comme le galaxy S, nos tels ont des Go de memoires pour les appli donc pas besoins de deplacer sur SD.
c'est pas le même OS tu peut pas comparer à composants identiques un tel sous ios ou sous android n'auront jamais les meme perfs.
Et mon Defy c'est du poulet ? Il rempli tous les prérequis, mais le jeu n'est pas dispo sur mon market. screnieunieu...
oui, un Galaxy S par exemple :)
Alors les gens allez faire un tour sur le forum officiel ou regardez un peu le forum je l'ai indiqué qu'il y a de nombreux problèmes de dernière minutes : - seuls les versions 2.2 peuvent le télécharger sur le market sinon après c'est invisible - de nombreux crashs au lancement de l'appli ou problème d'affichage (SGS) - jeux très très lent sur du moyen de gamme genre Desire donc vaut mieux une bonne bête de course. Oubliez de tester l'appli, car il y a environs 600MiB à télécharger en plus sur la carte mémoire pour pouvoir vraiment l'essayer.
Bizarre, pour moi, il tourne bien sur le nexus one qui a des capacités similaires au desire...
J'ai regarde les coms sur Android market et app store. Ça rame de partout, ( même sur l'iphone 4) surtout sur les iphone 3gs, et sur Android, sur les HTC désire, nexus 1. Sur l'app store (plus de coms) apparemment l'interface et la traductions sont hideuse. Finalement je vais peut être attendre.
24Mo de mémoire et pas déplaçable sur la SD... aie
Hello, je l'ai installé sur ma Galaxy Tab. Au premier lancement, il faut ensuite télécharger une centaines de fichiers donc vaut mieux avoir le wifi à proximité. Je ferai un retour après test.
En train de l'installer ^^
Elle n'est plus disponible sur le market !
Compatible HTC désiré HD j'espéré. Bizarre quand même car sur iOs, il est compatible iphone 3gs ( 600 mhz, et 256 de RAM) mais la....
nico.... je pense pas que tu vas y jouer longtemps.(en tout cas pas sur le desire)
C'est dommage qu'il n'y ait pas de version gratuite pour voir si il fonctionne sur des appareils bas/moyenne gamme :x
Installé il y a 2 heures....testé vite fait et desinstallé. Le HTC Desire n'a pas la capacité pour le faire tourner correctement donc aucun interet malheuesement. Je suis decu , mais pas surpris. Il faut une brute de telephone pour jouer a ca. Sinon en dehors des graphismes superbes, les interfaces et surtout les textes sont tres moches. c'est choquant un tel contraste entre qualité et mauvais gout :)
Pas visible pour moi depuis Nexus S
le market me dit 2€28, on gagne encore quelques centimes lol
http://www.androlib.com/android.application.com-trendy-ddapp-zjwCD.aspx pour le QR
Trouvé sur GS avec market Fix tmobile US !
L'adresse de l'app sur le Market se génère à partir du nom du package. Trouver le code QR qui correspond est trivial : http://chart.apis.google.com/chart?cht=qr&chs=200x200&chl=market://details?id=com.trendy.ddapp
Bon j'espere qu'il fonctionnera sur mon HTC Desire, au lancement il doit y avoir 400/600Mo a téléchargé donc les 15minutes seront dépassées...
on peut jouer à plusieurs ?
Testé et approuvé, je ferais une vidéo quand j'aurais fini le test d'autre chose. ;)
Et bah on va tester ça sur Galaxy S
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